CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma vie entière s'écroule

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 14:40:35

Bonjour,
Tout dabord, je sais très bien que ma place n'est pas ici vu mon âge, mais sur les autres forum je ne reçois que des moqueries, alors je viens ici.
Ceci n'est pas un topic de suicidaire ou je ne sais quoi, inutile de s'affoler.
J'ai juste besoin de parler.

J'ai quitté le lycée après avoir obtenu mon bac cet été, j'ai trouvé un taff grâce à mon père plutôt bien, et au même moment j'ai rencontré une fille parfaite, tout ce que j'avais toujours rêvé s'ouvrait à moi.

J'ai longtemps fumé du cannabis depuis environ 4 ans, j'ai jamais eu personne à qui parler et ni de vrais amis, ça ma longtemps aidé à oublié mon malheur, et quelque part fuir un certain mal être, je me suis toujours sentis mal de ma peau, jusqu'à ce que je trouve cette fille. Elle était maman, mais qu'importe, je l'aimais, jusqu'au jour ou elle m'a dit qu'elle était amoureuse d'un autre garçon depuis 2 ans, donc impossible pour elle de continuer avec moi, elle m'avait pourtant dit qu'elle ne voulait pas me perdre, et puis je l'ai sentis distante, je lui ai menti sur d'éventuels problème de santé, depuis je l'ai perdu, ça fait 1 mois que je la harcèle de texto, pu rien. C'est la seul personne qui à réussi à me faire arrêter la fumette et l'alcool en énorme quantité le week-end. Elle m'a dit que je la répugnais qu'elle ne voulait pu entendre parler de moi pour toujours.

Depuis je me laisse allé, je fume tous les soirs, mon médecin m'a mit sous anti dépresseur, je m'endors sous cannabis + somnifère pour ne pas penser à ma vie.

Les seuls "amis" que j'ai sont quasi tous des dealers, j'ai vraiment personne.
Jusqu'à ce que ma mère ce matin tombe sur de la drogue planqué dans ma chambre, depuis elle pleure en bas, mon père s'est barré, ils comptent m'envoyer voir un médecin demain voir même en hopital psychiatrique.

Je suis en vacance mardi soir, je compte aller vivre cher ma soeur pendant noel, j'ai même projet de démissionner, et d'aller trouver du travail loin d'ici, fuir tout ça, cette fille, cette vie, ces gens.

Bref, je répète ceci n'est pas un topic de suicide ou je ne sais quoi, pas d'inquiétude, mais je me sens très faible, j'ai détruit ma famille, je n'ai pu personne autour de moi, j'avais besoin d'étaler tout ça.

Merci à ceux qui ont lu, je reste sur le topic pendant l'après midi.

FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 14:42:47

je sais que mon texte est mal construit, et plutôt ridicule, mais j'ai dis ce que j'avais sur le coeur.

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 14:51:42

Salut mec, rappelle toi juste d'une chose , tu es maitre de ta vie.

Peu importe le passé, c'est toi qui construit ton présent et ton futur.

C'est pas ta femme qui a arrêté de fumé pendant X temps, c'était toi.
C'est pas elle qui se lève les matins pour aller bosser , c'est toi.

Si ton père ta aider pour le boulot, alors tu peu au moins compter sur ça.
Tu dis que t'as pas de pote, mais t'as des parents mon gars, c'est 500x plus important

Arrête de faire le gamin, descend leur parler, dis leur pourquoi ça va pas, ce que tu voudrais et ils te comprendront , c'est déjà ça.

Message édité le 21 décembre 2014 à 14:53:18 par Stick42
FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 14:53:41

Je suis pas de nature causante, encore moins là... c'était ma seule source de motivation, et puis là je me rend compte que j'ai personne en fait, pas d'amis, rien. Je suis seul.

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
21 décembre 2014 à 14:54:37

J'ai pas pour habitude de répondre à ce genre de topik, mais y'a une petite phrase qui m'interpelle.. Essaye de parler avec ton père car si y'a bien une chose qu'il faut éviter, c'est l'Hp, vraiment.. Ca a peut-etre réussi a certaines personnes (peut-être hein j'en sais rien) mais il est clair que ca n'a pas réussi à énormément d'autres, ca a plutot foutu leur vie en l'air (bien plus que ce que tu as l'impression de vivre, sans vouloir juger quoique ce soit)

Trouve une occupation, une passion, une raison, ce que tu veux même si ca prend du temps, mais passé un certain age, c'est par les activités (taf, loisirs, sorties) qu'on rencontre du monde, j'vais pas parler fumette ou boisson, perso j'ai un peu arreté ca d'une certaine manière (déménagement) mais j'sais que c'est chaud.. Enfin bon, t'en parle donc t'en prend conscience, t'arrete pas en si bon chemin, et évites que ca parte en couilles avec ta famille.

Le monde est vaste, la vie est riche en possibilités.

Bonne continuation

FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 14:56:01

Merci de prendre la peine de me répondre, c'est vraiment gentil

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 14:58:48

Mais ses parents parlent d'Hp et de médecin pour de la weed , c'est juste qu'ils ne connaissent pas.

Tu préfères ne pas parler à tes parents, qu'ils se fassent de fausse idées sur toi ?

Dans ton texte tu dis "j'ai trouvé un taff grâce à mon père plutôt bien, et au même moment j'ai rencontré une fille parfaite, tout ce que j'avais toujours rêvé s'ouvrait à moi."
Ben t'as toujours le boulot, il faut que tu trouve le reste maintenant. La femme avait déjà un gosse et tout, c'est bien trop d'emmerde, trouve toi une nana qui finit ses études ou qui est comme toi.

Et arrête de dire que t'as personne, tu crois que sur 100 gamins qui arrête post-bac, combien de daron se sont emmerdé a trouver un gamin à leur fils ? t'es le seul mon gars.

FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 15:00:59

Disons que ma soeur à aussi fait une dépression nerveuse, du genre, tentative de suicide à multiple reprise, du coup elle a fait un séjour en hp.

Du coup depuis que je déprime aussi ils s'inquiètent beaucoup..
Je me surprend même à aller squatter devant cher elle fumer paquet sur paquet rien que pour l'apercevoir 30 secondes...

FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 15:01:11

Je pensais jamais devenir aussi taré!

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 15:03:31

T'as cru que c'est elle qui te rendait heureux, c'était l'inverse mec, elle ta bouffer ton bonheur et ton coeur pour se barrer faire la même à un autre, oublie là. C'est ta situation qui l'a attiré , un jeune heureux parce qu'il bosse et a une famille avec lui qui le soutient, tu vois le délire ?

Va voir ta sœur au lieux de squatter comme un galérien, et si tu travailles tu dois avoir des sous, donc fais toi plaisir avec

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 15:05:25

Vu ton état le mieux déjà c'est de plus retoucher au cannabis... et ta mère en sera soulager :oui:

FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 15:06:15

Je pense pareil que toi oui... mais c'est vraiment dur à faire..

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 15:09:44

Va passer des vacances chez ta sœur, mais vas y pour te changer les idées pas pour t'enfoncer encore plus.

Si c'est pas encore fait, tu va lui chercher un cadeau cool demain et toi achète toi un truc qui te fait plaisir aussi + de la bouffe pour noël que tu kiffes.

Profites de la vie un peu , on a tous nos galère mais se pourrir la vie pour une femme avec un gosse qui n'est même pas le tiens c'est débile

FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 15:11:42

Mes parents m'enmene demain cher le médecin pour la weed, je comprend pas ce qu'on va y faire en fait.
Je vais sûrement éclater en pleur en racontant mes problèmes comme la dernière fois...

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 15:12:05

Et achète un cadeau pour tes parents aussi , même si t'es pas là le jour de noël, ça leur fera voir que tu tiens et penses à eux quand même :oui:

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 15:13:36

Mais assumes juste ta situation et explique les choses, y'a rien d'incroyable; tout allait bien, t'as rencontré cette meuf avec son gosse, t'es tombé amoureux , elle t'as pris pour un con, depuis tu déprimes. Dur hein vu comme ça ?

FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 15:14:00

Honnêtement, c'est surtout beaucoup à cause d'eux aussi, ils ne veulent pas que je réédite les faits de ma soeur, alors ils ne me lâchent pas, me mène la vie dur, je les ai toujours déçu, et ils me le rappelle souvent.
Mon père a dit qu'il esperait faire de moi quelqu'un de bien, au final je deviens un vrai tocard.

FatGotenks FatGotenks
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 15:15:55

Il y a pleins de trucs qui s'accumulent, mais j'avoue que c'est en grande partie à cause de ça.
J'ai jamais eu personne à qui parler, et là j'avais quelqu'un, à qui me confier, me reconforter.

Merci de rester sur le topic pour parler avec moi au fait, c'est sympa

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 15:19:38

Faut leur dire que t'es pas comme ta sœur; et c'est toi qui a l'impression de les avoir toujours déçu c''est surement pas vrai. Eux te disent que tu vas suicider en gros ? laisse les dans leur délire si ce n'est pas vrai

L'important c'est ce que tu es vraiment, pas ce que les autres penses. On a un monde de décalage entre nos parents et nous, ils ne savent rien du monde actuel, mais c'est à nous de le construire chaque jour.

Tu ne peux pas non plus être compris par tout le monde, mais tu peux expliquer ton point de vue, tes idées, tes sentiments.

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 15:23:53

On est en fin d'année en plus, c'est le meilleur moment pour repartir sur de bonne base.

Profites de la vie mec , imagine quand tu auras 60 ans et que tu repensera à ta jeunesse, tu preferes :non2: ou :rire: , on connait tous la réponse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment