CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos notes et reviews du jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[-Monster-] [-Monster-]
MP
Niveau 8
20 mai 2016 à 20:46:38

Pour une fois que je me suis fatigué à écrire une vraie review pour un jeu, JVC me la refuse parce que j'ai trop écris...
Histoire que mon temps ai servi à quelque chose, j'ai décidé de la poster ici.
Si vous êtes dans le même cas, où si simplement vous voulez partager votre avis, me poser des questions etc... Hésitez pas à le faire sur ce topic.
Sur ce, voila ma review :

Shadow Of The Beast, avant d'être une exclu indé du playstation store, c'est une des franchise d'Action/RPG les plus inspiré en terme de direction artistique de la fin des années 80 et début des 90.
Vous le saviez déjà ? Eh bien oubliez le !

C'est à la fois le plus gros défaut et également le meilleur atout de ce remake : il n'est pas destiné aux fans, et en dehors de quelques easter eggs et autres références, il n'a rien à voir avec son ancêtre éloigné.

Concentrons nous donc sur ce nouvel opus.
- Déjà la direction artistique est fantastique. Le jeu est magnifique. Moi qui adore les ambiances basées sur le mouvement d'ombres de personnnages, je suis servi !
Le bestiaire est complet, et le design tient la route (notamment pour les boss qui ont pour beaucoup un côté epic).
- Le gameplay quand à lui est très réactif et a beaucoup de répondant. C'est fluide. Simple sans jamais être simpliste. Challenging sans jamais être bêtement difficile (grosse amélioration par rapport à l'original), et ce dans n'importe quel difficulté. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, c'est de la 2D pur et dur, et c'est bien un beat them up, et non un plateformer comme on aurait pu le penser. Les contrôles répondent bien à mon gout, et on rentre très rapidement dans l'immersion du jeu.
Le combo atmosphere/jouabilité est vraiment au top.
- Il est donc légitime de se demander où le jeu peut bien pêcher ?
Rien de massif, pas d'erreur fatal. En revanche, on peut lister une multitude de défauts qui auraient mérité simplement plus de réflexion (on sent pas que le jeu à été repoussé un nombre incalculable de fois. Je blame Sony qui a surement précipité la sortie). Comme par exemple le gameplay des boss. Les combats sont très scriptés et rentrent plus dans la recherche et compréhension de patterns que dans le réel combat de sang. Mention spéciale pour le dernier boss, qui aurait pu être un combat de géant épic à la God of War et qui se transforme en phase Shoot them up ennuyante et oubliable...
Ma plus grande déception reste quand même la durée de vie. 3 à 4h en normal. Vu mon avancement ce sera surement un 10h pour le 100% en difficulté beast. Que dire... C'est court !
Et ça rejoint ma deuxieme déception : il y a très (trop) peu de contenu à débloquer !
pour un jeu si court qui encourage le NG+ et le scoring online, je m'attendais à en avoir pour des heures à tout accumuler. Mais ici non. Pas de skin bonus, l'arbre des compétences ne fait qu'améliorer vos techniques déjà vu et revu sans jamais vous en fournir de nouvelles (et quand c'est le cas elle sont souvent innutiles et forcées, comme le Gun que l'on récupère en fin de jeu, mais qui n'est pas du tout intéréssant à jouer). On débloque bien le jeu d'origine, mais il a tellement mal vieilli que si l'option de jouer avec la BO 16 bit n'était pas en permanence active chez moi, j'en oublierai presque que les devs nous ont donné cette possibilité.
A côté de tout ça, j'ajoute un aspect répétitif qui rebutera les non fans du genre.
Ainsi qu'une absence certaine de rejouabilité pour un jeu avec si peu de contenu.
Je ne le ressortirai malheureusement qu'occasionnellement pour le montrer à un pote avec qui j'ai deja fait le tour de ma bibliothèque de jeu.

Pour conclure, Shadow of the Beast est un excellent titre, à condition de le prendre pour ce qu'il est : une expérience artistique, un passage à la modernité, une tentative de renaissance par le biais d'un bon gameplay, et non un véritable titre plein de complexité.
Je le conseille aux fans de Beat them up 2D ou 2.5D comme les titres PSP de God Of War ou Batman Arkham Blackgate. En revanche je le déconseille aux vrai vieux fans qui veulent juste voir ce qu'il est devenu. Désolé les gars, vous n'êtes pas la cible (sauf si vous considérez 15 balles pour émuler l'original sur votre PS4 un prix honnête).
Cela dit c'est un bon premier essai très prometteur de la part des développeurs, qui j'espère en prendront de la graine pour leur prochain projet. Qui sait ? Un Shadow of the Beast 2 pourrait parfaitement marcher et rester dans les annales en gardant le même moteur, mais en prévoyant plus de contenu et de durée de vie, et un gameplay parfois plus plateformer à la Rayman Origins, tout en conservant les phases de beat them up.

J'ai longuement hésité à lui mettre entre 11 et 15. J'ai fini avec une fourchette de 13/14 uniquement parce que j'ai adoré la DA qui vaut ses 15 euros pour 10h dessus, et que le gameplay suit.
15 aurait été trop généreux pour un jeu incomplet, mais 11 est trop stricte pour une expérience tout de même amusante.
Du coup ce sera 14, il s'en tire bien.

Une derniere chose, faites attention avec les revues des sites influants, j'ai détecté beaucoup de mauvaise foi, et très peu de bonne volonté, empechant toute bonté et honneteté envers le jeu.
Je veux pas dire, mais blamer le jeu pour ses traces de sang sur l'écran en prétendant que cela gêne les combos et le gameplay... Faut vraiment jouer au jeu à 3h du mat avec une migraine et une seule main sur la manette pour rencontrer ce problème...
Donc préférez juger le jeux par vidéo que par review papier. Mon avis/conseil du jour qui vaut ce qu'il vaut...

Sur ce, merci pour la lecture, désolé pour le pavé, et bonne journée !

[-Monster-] [-Monster-]
MP
Niveau 8
20 mai 2016 à 20:54:19

Du coup, après quelques tentatives, j'ai réussi à placer ma review quand même en tronquant un paragraphe.
Je trouve tout de même bénéfique de conserver ce post, pour ceux qui aiment venir sur le forum.
Désolé du double post !

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2016 à 22:38:56

On va pas se mentir le gros défaut du jeu c'est la durée de vie en effet ... quand j'ai fini le jeu c'est comme si on m'avait enlevé mon assiette de bouffe après en avoir pris qu'une seule bouchée.

Sinon je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis dans dans ta review. J'irais surement jusqu'au platine mais je pense que mes 15 euros auraient été mieux investit dans un darksiders 2 deathinitive edition en promo malheureusement ...

A+ et bon jeu

Message édité le 20 mai 2016 à 22:39:35 par
[-Monster-] [-Monster-]
MP
Niveau 8
21 mai 2016 à 17:21:35

Le 20 mai 2016 à 22:38:56 ptitspock a écrit :
On va pas se mentir le gros défaut du jeu c'est la durée de vie en effet ... quand j'ai fini le jeu c'est comme si on m'avait enlevé mon assiette de bouffe après en avoir pris qu'une seule bouchée.

Sinon je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis dans dans ta review. J'irais surement jusqu'au platine mais je pense que mes 15 euros auraient été mieux investit dans un darksiders 2 deathinitive edition en promo malheureusement ...

A+ et bon jeu

Oh exact ! J'ai vu la promo, et j'ai grandement hésité...
J'aurai du attendre pour Shadow of the beast.
Je vais definitivement le platiner de mon coté, histoire de vraiment rentabiliser le truc.

Bon jeu à toi aussi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment