CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous vous êtes déjà fait agresser ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Ratalogheeeee Ratalogheeeee
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 11:17:46

Le 21 mai 2020 à 09:19:58 Ratalogheeeee a écrit :
Up

zackarymarlet zackarymarlet
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 11:29:09

Le 20 mai 2020 à 18:54:42 Free-1993 a écrit :
Ca va, du moins, désormais ça va
Après une dépression, un échec dans mes études, une hospitalisation, je me suis relevé ... Non sans mal, mais je suis bien débout
J'ai repris mes études, j'adore ce que je fais, je vie et c'est tout ce qui compte, malgré le conséquences que le passé m'a laissé, mais je vis

courage

Ratalogheeeee Ratalogheeeee
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 17:35:44

:up:

Justicier-bzh Justicier-bzh
MP
Niveau 7
21 mai 2020 à 19:43:13

Place saint Anne a rennes, deux punks a chien bourrés a la 8.6 qui commence à emmerder ma meuf pendant que je j achetais du tabac...
Une bonne patate de forain a chacun et l histoire était réglée

Ratalogheeeee Ratalogheeeee
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 20:26:55

Le 21 mai 2020 à 19:44:00 Free-1993 a écrit :
Je profite de ce topic et merci l'OP pour réagir sur l'actualité qui sévit depuis 2 ans et le mouvement #MeToo.
J'en profite, car combien de fois j'ai vu en commentaires, que ce soit ici, sur les réseaux sociaux voir dans la vie tout court ... "elle n'avait qu'à porter plainte au moment des faits".
Sauf que, il faut passer l'état de sidération, le stress post traumatique et avoir conscience que ce qui a été subit n'est pas une honte, et la honte, c'est très dur à passer.
Et encore, lorsqu'on est enfant, on se rend bien compte que c'est pas normal, mais à ce moment là, on pense que le problème vient de nous "pourquoi moi" / "Qu'est ce que j'ai fait" ... surtout quand on tombe sur un manipulateur, bien sous tout rapport ... et que personne ne soupçonnerait, PERSONNE.

Il m'a fallu mes 23 pour évoquer mon passé ... j'ai été abusé de mes 7 ans environ (je ne connais pas le début) jusqu'à mes 12 ans ... Et il a fallu 10 ans pour cracher tout ça ... Donc les "ils (et chez les hommes le sentiment de culpabilité, de honte, de rabaissement est très présent) n'avaient qu'à porter plainte avant et pas attendre 10 ans"
Sauf que 10 ans ça passe très vite quand on a subit ça ... le temps de réaliser, rien que ça, rien que ça ... la sidération, le stress post traumatique, la honte, la culpabilité et surtout le fait que à très grande majorité, l’agresseur est issu de l'entourage proche, famille ou amis etc ...

Donc si mon post peut sensibiliser quelques personnes
Sachez que certainement dans votre entourage des personnes ont été victime et n'ose pas en parler, ce genre de phrase n'aide pas et au contraire, renferme les victimes dans leur malheur et les faire culpabiliser encore plus ...

Et qu'on est 10 ans , 20 ans ou 30 ans, la honte est toujours là, la sidération aussi

Je ne suis plus victime, je me considère plus ainsi, je suis maitre de ma vie, de mon destin, je sais ou je vais, rien ne m’arrêtera, rien. Si j'ai bien un "avantage", c'est la force que j'ai su développer pour surmonter ça ...

Je comprends. Je up pour que tout le monde voie cela.

Ratalogheeeee Ratalogheeeee
MP
Niveau 9
22 mai 2020 à 02:56:10

Up

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment