CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Célestin paritcipe à Koh-Lanta

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748
Page suivanteFin
LIONEL-MESSl LIONEL-MESSl
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 08:47:19

Camille je vais t’encastrer dans le mur https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491597539-denistrollard.png

Bravo l’auteur très bonne fic, franchement pas facile de tenir une saison Koh Lanta par écrit et aussi rapidement, je te tire mon chapeau.

On sait tous qu’une prochaine saison te démangera parce que tu as ça dans la peau ! Alors prends les meilleurs de cette émission (Nathalie, Célestin, Florian, Alain, Matthias) et mélange les avec des héros (Phil, Téhéiura, Eric le MAstermind, Claude, Moundir, Yassin ou Clémentine Freddy...) https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491597539-denistrollard.png

On compte sur toi https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491597539-denistrollard.png

roucool roucool
MP
Niveau 42
16 mai 2020 à 08:56:26

Ca défonçait mec bravo

Kaiser6z Kaiser6z
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 09:01:19

Super fic :(

Dès le début, je savais que Célestin allait pécho une fille mais je ne pensais pas qu'il allait gagner :hap:

cimerkanye1 cimerkanye1
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 09:01:41

Fic légendaire:bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2020 à 09:03:15

C'était génial, merci pour la qualité et surtout la vitesse de l'écriture !

_Krennic_ _Krennic_
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 10:15:52

Énorme fic' l'auteur ! J'espère que tu nous fera une suite un jour ! :cimer:

Fume-Terre Fume-Terre
MP
Niveau 23
16 mai 2020 à 10:28:16

Étonnant qu'il y ait aucun vote pour Nathalie dans le strawpoll :(

NahlokinXIV NahlokinXIV
MP
Niveau 8
16 mai 2020 à 10:44:48

Excellente fic khey. Et ta productivité en fait saliver plus d'un (dont moi), gg :rire:

A quand un all star avec Celestin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 16 mai 2020 à 10:48:27 par NahlokinXIV
Saint-fofo Saint-fofo
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 11:12:53

fic clairement baclé à partir de la réunification https://www.noelshack.com/2017-14-1491413918-6sur10.png

bizarre étant donné qu'il postait les épisodes de moins en moins vite et de moins en moins bien https://www.noelshack.com/2017-14-1491413918-6sur10.png

Rockett3 Rockett3
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 11:27:11

Magnifique :ok:
Comme améliorations à faire:
Faire le portrait des candidats pour leur créer une identité.
Rajouter les moments de survie ou du camps les candidats s'embrouillent.
C'est tout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588877958-472020205820.png

The-Mayonnaise The-Mayonnaise
MP
Niveau 22
16 mai 2020 à 12:30:07

GG pour la FIC! :fete:
C'était vraiment plaisant à lire, merci pour ton travail :oui:

Marcus-Antonius Marcus-Antonius
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 15:08:45

Maintenant go all star :-)))
Non en tout cas vraiment une très bonne fic :ok:

Basicsic Basicsic
MP
Niveau 36
16 mai 2020 à 17:00:40

Bien joué l'auteur, bonne fic

Si je tenais à faire une critique, j'ai trouvé ça assez ridicule et cliché que Celestin se transcende pour etre un alpha, ça apporte pas trop d'interet à un personnage fictif qu'on connait que tres peu

Ce qu'il y'a d'interessant chez Celestin c'est que c'est un personnage caractéristique, celui de l'associal qui a pas de chance et qui arrive à se faire mal-aimer malgré sa gentillesse, du coup c'est comme un ressort comique de répétition.

Et ça nique un peu la problématique sous jacente de "Comment Celestin, la personne nulle à chier socialement, en survie et sur les epreuves, va réussir à gagner Koh lanta face aux alphas ?" réponse : "etre un alpha", c'est pas tres créatif ni réaliste :sleep:

Et franchement, le fait qu'il se fasse Alix à la fin c'est franchement le comble de ridicule tellement c'est un fantasme des personnes ici qui se reconnaissent en Celestin (le fait que tu puisses te faire une 10/10 en t'affirmant face à sa nonchalence :honte: )

En fait cela est tout le probleme, t'as cherché à mettre en scene un Celestin typique dans une aventure de Koh lanta, mais t'as trop voulu le normaliser
Dans la vraie vie, un personnage comme Celestin ne devrait pas gagner aux poteaux face à Mathias et encore moins pecher comme un dieu

Message édité le 16 mai 2020 à 17:05:30 par Basicsic
NANORO NANORO
MP
Niveau 11
16 mai 2020 à 17:21:07

Si un vrai Célestin se participe a Koh Lanta il abandonne dès le premier jour ou est éliminé au premier conseil

Déjà il participerait même pas et serait même pas retenu

Le but de la fic c'était de montrer qu'on évolue en s'ouvrant aux gens et en créant des liens

Il n'y a aucune part de réalisme dans la fic et je n'ai jamais voulu qu'elle soit réelle

Sinon merci pour vos avis, ça me rend triste que l avant dernier chapitre ait été 410 mais tant qu'elle est sur risific c'est cool

NANORO NANORO
MP
Niveau 11
16 mai 2020 à 17:25:27

Le fait que Célestin ait de la chance, ça le sauve une grande partie de son aventure

A un moment, il n'a plus cette chance et doit prendre sur lui pour évoluer et d'ouvrir, quitte a se faire passer pour quelqu'un qu'il n'a jamais du être (le Célestin blanc).

L'évolution de Célestin est remarquée par les différentes couleurs de son bandana (jaune rouge blanche).

Quand Célestin veut jouer l'alpha, c'est pour faire semblant, on le remarque quand il est en situation de stress par peur d'être éliminé (cf conseil des binômes)

Devant le conseil du jury final, il essaye au maximum de se décrire lui même, et c'est la seule fois où il est vraiment lui même, quand il est confronté aux personnes qui l'ont vu évolué

FanDeFuzati FanDeFuzati
MP
Niveau 6
16 mai 2020 à 17:26:17

gg l'auteur pour ta fic j'ai commencé hier dans la nuit je suis allé me coucher et j'ai fini de lire y'a quelques minutes

dommage que l'avant dernier chapitre se soit fait 410 car j'avais pas vu et je l'ai lu sur risific apres avoir lu la fin

mais sinon incroyable ta productivité

JessyDeminguet JessyDeminguet
MP
Niveau 13
16 mai 2020 à 17:58:21

J'ai bien aimé la fic, pas mal de rebondissement, on se marre. Les autres candidats sont bien écris (ce que la prod n'arrive pas a faire cette saison). Par contre :
-comme Basicsic, je ne suis pas trop fan de l'écriture de Célestin. Il aurait du perde au poteau et qu'Alix gagne (la vrais stratège de la saison)
-Le twist juste avant la finale, j'ai pas aimé, car je trouve ridicule que des candidats reviennent.

Sinon mon candidat préféré est Alix qui est en difficulté toute la saison et qui est une bonne stratège.

J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ta fic, merci pour ton travail.

Message édité le 16 mai 2020 à 17:59:47 par JessyDeminguet
JunkersJu287 JunkersJu287
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 19:33:29

MErci clé c'était génial :rire:

Mortsait Mortsait
MP
Niveau 8
16 mai 2020 à 21:06:25

J'y fus

Nalgir Nalgir
MP
Niveau 17
16 mai 2020 à 22:02:03

C'était super j'ai adoré khey :oui:

Sinon parfois j'ai l'impression que parfois c'est un peu rapide voir baclé, et que les chapitres pourraient être plus long :oui:
Si j'ai juste quelque chose a rajouter, j'aurais bien aimer voir le caractère de pervers d'Alain un peu plus développé qui aurait donné des situations un peu plus marrante ça aurait pu être bien drôle je pense :noel:

Florian :bave:

Celestin dans une futur édition du retour des héros ? :noel:

Message édité le 16 mai 2020 à 22:04:01 par Nalgir
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment