Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla 18-25 ans  /  Topic [Sondage] Classement des rappeurs Français  / 

Topic [Sondage] Classement des rappeurs Français - Page 11

Sujet : [Sondage] Classement des rappeurs Français

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Hum4nz
Hum4nz
MP
24 avril 2019 à 02:51:54

http://www.noelshack.com/2019-17-3-1556067063-00.jpg

Ma participation, je n'ai pas mis ceux que j'écoute pas.

Il manque, comme ça :

Ninho, Isha, Driver, Infinit', Jazzy Bazz, Krisy De La Fuentes, Deen Burbigo, Makala, Di-Meh, Slimka, Suikon Blaz AD, Chilla, Diam's, Keny Arkana, Alpha 5.20, La Caution, Bigflo & Oli, Mala, Brams, Melopheelo, Freeman, Dehmo, Hache-P, MZ, TLF, MHD, Kohndo, Rockin' Squat, Lefa, MC Jean Gab1, Nakk Mendosa, Busta Flex, Scylla, Ladea, Furax Barbarossa, Jeff le Neff, Salif, Georgio, Nusky, Flynt, A2h, REDK, Ali, Gaël Faye, Hugo TSR, Sopico, Ol'Kainry, Tiers Monde, Taipan, Sam'S, Espiiem, Veerus, Swift Guad, Mokless, Joe Lucazz, Nemir, ICO, La Smala, Senamo, l'Or du Commun, Lord Gasmique, Despo Rutti, Vicelow, Hayce Lemsi, Saian Supa Crew, Lalcko, Nubi, Prince Wally, Tengo John, Calbo, T-Killa, Gros Mo, Demi Portion, Fayçal, James Deano, ...

Always-Winners
Always-Winners
MP
24 avril 2019 à 02:57:07

Mettre PNL en première ligne c'est quand même osé et un manque affirmé de connaissances. T'es au courant que l'album le moins abouti de n'importe quel rappeur/groupe sur la première liste est à des années bien mieux fourni que Pnl à son top niveau?

Message édité le 24 avril 2019 à 02:57:40 par Always-Winners
Nwarmalement
Nwarmalement
MP
24 avril 2019 à 02:57:12

Le 24 avril 2019 à 02:45:34 Always-Winners a écrit :
Top 2 au niveau des groupes IAM et NTM il n'y a même pas besoin d'une once de débat.
Top 5 des rappeurs, Akh ,ShurikN, Oxmo, MC Solaar, Lino

Et pourquoi ça pourrait pas être sujet à débat ? Parce que c'est vieux ?

Vuulkhan
Vuulkhan
MP
24 avril 2019 à 03:03:14

Top 1 Arouf Gangsta t'as capté ?

Message édité le 24 avril 2019 à 03:03:24 par Vuulkhan
ParigoPasBeau
ParigoPasBeau
MP
24 avril 2019 à 03:08:37

https://www.noelshack.com/2019-17-3-1556066695-my-image.png

bon mes explications

Doc gyneco : pour premiere consultation qui est pour moi le meilleur album du rap fr, le mec est venu du futur pour pondre ce truc.
Booba : pour sa carrière exceptionnelle, il traverse les époques (son couplet dans avertisseurs, et le son tony coulibali qui est pas trop connu sont pour moi ses plus belles pépites)
IAM : c'est du classique mais pour moi certaines choses vieillissent un peu mal. akh en solo c'est très fort notamment le son mes soleils et mes lunes qui doit être le meilleur texte du rap
Lino : le VRAI monsieur punchline juste trop technique la façon de placer ses mots son flow cette voix unique. et son projet Radio bitume qui a littéralement violé Requiem
Nessbeal : alors lui je le met dans le haut du panier pour une seule raison Roi sans couronne, cette album est dans le top du top du rap FR pas mal on préférer la mélodie des briques mais moi c'est Roi sans couronne. c'est juste exceptionnel.
mc solaar pour sa carrière, pour être le plus gros vendeur de lhistoire du rap franchement ça se met tout en haut
le rat : trop sous estimé j'ai rien d'autre à dire
dany dan : le papa d'alpha wann une technique exceptionnelle il manie le story telling parfaitement un flow monstrueux (surement le meilleur)

en S+ : j'ai mis SCH le mec est pour moi l'artiste le plus complet actuellement capable de te faire des bangers des sons posé des sons à textes des sons d'ambiances, un flow monstrueux et ses freestyle mama mia !!!
PNL : une révolution, qu'on le veuille ou non il sont dans l'histoire du rap fr
ALKPOTE : incroyable le papa de beaucoup de rappeur j'ai tellement saigné ses premiers projets notamment quand il était avec son acolyte katana
kery james : pas vraiment fan mais des gros classiques tout de même c'est l'94 c'est la mafia k1fry c'est quand meme quelqu'un dans ce jeu
Sexion d'assault un véritable raz de marée et leur freestyle booska p... MYTHIQUE

en S :
beaucoup vont être étonné de voir sofiane mais ce mec à ses debuts donc première claque et vie de cauchemar c'est juste incroyable par contre ce qu'il fait depuis quelque temps je trouve ça banal
13 block : je les met si haut car en ce moment ils me retournent le cerveau, vendredi nouvel album, les rois d'la trap c'est eux. il y a une osmose parfaite.
alpha wann une technique folle
joke je le met ici parce que il a été incroyable mais il dort trop
Rimk je l'ai mis ici parce que le 113 et parce sur son feat avec booba et rohff bah.. il est présent !!
nekfeu : un talent monstre

en A j'ai mis orelsan mais j'aurais meme pu le mettre en dessous car j'avais adoré perdu d'avance et le chant des sirène mais depuis... je trouve ça vraiment mauvais et sa voix c'est de pire en pire
Seth gueko j'aurais pu soit le mettre plus haut si il s'était arrêté à bad cowboy soit le mettre plus bas si il n'avait pas fait barillet pleins, mains sale drive by en caravane etc il maniait les allitérations et les assonances parfaitement mais maintenant c'est des punchlines carambar c'est un personnage forcé c'est devenu une caricature vraiment je le trouve assez mauvais. une régression incroyable
kaaris pour zoo !!!

en F
c'est un peu du troll j'ai bien évidemment forcé mais c'est pas vraiment pour eux mais plus leur public que je méprise quoique django je trouve qu'il abuse trop du name droping il a absolument rien a raconter donc il force avec ça. aucune personnalité.

PS : mentions spéciale pour certains rappeurs qui ne sont pas présent
DIXON quel rappeur magique
Sako de chien de paille : une écriture à couper le souffle
Casey : le haut du panier

Message édité le 24 avril 2019 à 03:10:59 par ParigoPasBeau
Vestra
Vestra
MP
24 avril 2019 à 03:18:35

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556068438-imgtierlistrap.png
voilà, j'ai mis les trucs que je connais, sachant que j'aime pas vraiment le rap et que j'en écoute plus vraiment depuis un bon moment maintenant

Always-Winners
Always-Winners
MP
24 avril 2019 à 03:21:09

Non ça n'a rien à voir avec l'âge il y avait de la merde aussi à l'époque faut pas croire que le mauvais rap est né dans les années 2000.

Pour ne citer que IAM, du point de vu lyriques, vocabulaire, syntaxe , textes poétiques et réalistes mélangeant diverses émotions, messages toujours d'actualités 20 ans après (petit frère, nés sous la même étoile, demain c'est loin...) . IAM et NTM ont marqués toute une génération et pas seulement les jeunes, combien de personnes se sont procurés "L'école du micro d'argent" en n'étant pas fan de rap à la base (et j'en faisais parti, à 11 ans ma came c'était les vieux disques rock de mon père). J'appelle cela du rap mature ou rap conscient si tu préfères.

Si tu penses que je suis toujours un gars vieux qui aime le vieux rap non j'écoute le TSR, c'est les seuls gars en ce moment qui me font bouger la tête, je ne me lasse pas de leurs chansons.

OpeunYourMaous
OpeunYourMaous
MP
24 avril 2019 à 03:23:45

Le 24 avril 2019 à 01:50:39 Coogi4 a écrit :

Le 24 avril 2019 à 01:46:51 MeganusLeGrand a écrit :

Le 24 avril 2019 à 01:42:05 Coogi4 a écrit :
http://www.noelshack.com/2019-17-3-1556061615-capture-d-ecran-2019-04-24-a-01-20-02.png

ça donne quelque chose comme ça.

S++ c'est la crème de la crème, Lunatic l'alchimie parfaite, Mauvais Oeil un des meilleurs albums de l'histoire du Rap tout court. Une cohérence, maitrise, univers, tout est parfait.
Ill et Alpha des maîtres de cet art, obligé d'honorer ill pour ses classiques, sa maîtrise et son influence sur les tout meilleurs rappeurs. Alpha Wann rien à dire si ce n'est qu'il est probablement le plus talentueux à jamais avoir rappé en français, digne d'un héros de manga il a appris tous les jutsus du rap, il connait tous les codes, les artistes sur le bout des doigts, le Rap c'est sa vie et il a travaillé pour devenir le plus fort dans ce domaine.

S+ on arrive sur les artistes vraiment excellents qui apportent/ont apporté énormément au Rap FR que ce soit musicalement (SCH pour la cohérence, la richesse musicale sous estimée et son côté cinématographique parfaitement maitrisé dans tous ses projets; Dosseh pour l'excellence qui règne sur ses deux vrais albums Yuri et Vidalossa qui sont à la fois très bon à l'oreille et très riches dans le texte très intelligent et bien plus conscients que les prévisibles Kery James, Davodka etc..)
Nekfeu et le Rat, Fabe et Oxmo sont parmi les meilleurs rappeurs français mais n'atteignent selon moi pas Alpha et Ill. Booba est ici et non pas en S++ parce que selon moi tout ce qu'il a pu produire n'a jamais atteint la perfection de Mauvais Oeil, sinon rien à dire pour l'ensemble de sa carrière et son influence il mérite largement d'être considéré comme le personnage le plus important de l'histoire du Rap FR. Ses classiques sont indénombrables, de Temps Mort à Nero Nemesis on est toujours dans la très très grosse qualité. Et il n'a jamais été ringard, toujours précurseur, là où beaucoup d'anciens ont fini par décrocher ce qui est populaire.

S : grosses qualités de rappeurs mais inférieurs à ceux d'au dessus hiérarchiquement (Lino, Solaar, Akh et Shu) ou artistes qui apportent énormément musicalement mais qui ont un défaut qui fait qu'ils ne peuvent prétendre à atteindre l'élite S+ (Vald pas mal de sons "déchets", Damso dernier projet très inégal, Joke pas très prolifique on attend toujours l'album avec un grand A, Kekra hyper novateur excellent dans son domaine Grime UK , un univers et une personnalité très marquée mais peut être trop prolifique ce qui fait qu'il a trop de sons passables, PNL qui sont il faut l'avouer excellents pour un tas de raison mais ne méritent selon moi pas d'accéder à l'élite parce qu'on a le sentiment que tout est géré pour eux un peu comme un boys band, compliqué de savoir ce que Nos et Ademo pensent réellement.

A : très bons rappeurs extrêmement prometteurs (Osirus Jack pourra en surprendre plus d'un, j'attends son album avec impatience , Freeze Corleone en ascension permanente, Josman deux très très bon projets) ou bien des confirmés bons voir très bons mais qui ne sont pas incroyables ou excellents (Alkpote très bon banger mais mérite il plus ? Youssoupha, Orelsan , Fianso etc. ) Je mets ici Myth Syzer par défaut parce que c'est un producteur incroyable mais un rappeur lambda alors je pouvais ni le mettre en dessous ni au dessus. 13 Block est ici selon moi parce que les rois de la trap c'est bien eux. Il faut avouer que 90% de leurs sons sont de véritables bangers, impressionnante maitrise musicale.

B,C,D c'est classé qualitativement entre capacités intrinsèques du rappeur (PLK, Joey Starr, Guizmo, Laylow, Kalash Criminel etc...) qualités des projets, richesse musicale et originalité.

E,F ça commence à être vraiment pas ouf, pas de qualités incroyables, pas de classiques, apporte pas grand chose musicalement, lacunes techniques, rappeurs skyrock, albums redondants...

F - c'est extrêmement mauvais.

Lomepal E
Jul C
http://www.noelshack.com/2019-17-3-1556063197-1466366339-risitas39.png

Lomepal c'est hautement prétentieux, ça devrait être classé dans la variété française. Mais néanmoins il a de bonnes productions et ses textes à défaut d'êtres bien rappés ont un peu de substance.

Jul est objectivement bon (suffit de voir ses freestyles) respire la Méditerranée et surtout Marseille, crée un phénomène autour de lui, auteur de tubes. qu'on aime ou qu'on déteste il faut reconnaitre objectivement qu'il apporte au rap français, dire "mdr jul c de la merde" c'est bon pour les gens qui n'y connaissent rien.

Ce troll qualité lidl. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481248786-capturewoodd.png

salussava
salussava
MP
24 avril 2019 à 03:26:44

http://www.noelshack.com/2019-17-3-1556069187-my-image-2.png
gne gne iencli

KilOnSightS
KilOnSightS
MP
24 avril 2019 à 03:32:07

Les modos ces cosmopolites pro thug jpp

ParigoPasBeau
ParigoPasBeau
MP
24 avril 2019 à 03:32:15

Le 24 avril 2019 à 03:23:45 OpeunYourMaous a écrit :

Le 24 avril 2019 à 01:50:39 Coogi4 a écrit :

Le 24 avril 2019 à 01:46:51 MeganusLeGrand a écrit :

Le 24 avril 2019 à 01:42:05 Coogi4 a écrit :
http://www.noelshack.com/2019-17-3-1556061615-capture-d-ecran-2019-04-24-a-01-20-02.png

ça donne quelque chose comme ça.

S++ c'est la crème de la crème, Lunatic l'alchimie parfaite, Mauvais Oeil un des meilleurs albums de l'histoire du Rap tout court. Une cohérence, maitrise, univers, tout est parfait.
Ill et Alpha des maîtres de cet art, obligé d'honorer ill pour ses classiques, sa maîtrise et son influence sur les tout meilleurs rappeurs. Alpha Wann rien à dire si ce n'est qu'il est probablement le plus talentueux à jamais avoir rappé en français, digne d'un héros de manga il a appris tous les jutsus du rap, il connait tous les codes, les artistes sur le bout des doigts, le Rap c'est sa vie et il a travaillé pour devenir le plus fort dans ce domaine.

S+ on arrive sur les artistes vraiment excellents qui apportent/ont apporté énormément au Rap FR que ce soit musicalement (SCH pour la cohérence, la richesse musicale sous estimée et son côté cinématographique parfaitement maitrisé dans tous ses projets; Dosseh pour l'excellence qui règne sur ses deux vrais albums Yuri et Vidalossa qui sont à la fois très bon à l'oreille et très riches dans le texte très intelligent et bien plus conscients que les prévisibles Kery James, Davodka etc..)
Nekfeu et le Rat, Fabe et Oxmo sont parmi les meilleurs rappeurs français mais n'atteignent selon moi pas Alpha et Ill. Booba est ici et non pas en S++ parce que selon moi tout ce qu'il a pu produire n'a jamais atteint la perfection de Mauvais Oeil, sinon rien à dire pour l'ensemble de sa carrière et son influence il mérite largement d'être considéré comme le personnage le plus important de l'histoire du Rap FR. Ses classiques sont indénombrables, de Temps Mort à Nero Nemesis on est toujours dans la très très grosse qualité. Et il n'a jamais été ringard, toujours précurseur, là où beaucoup d'anciens ont fini par décrocher ce qui est populaire.

S : grosses qualités de rappeurs mais inférieurs à ceux d'au dessus hiérarchiquement (Lino, Solaar, Akh et Shu) ou artistes qui apportent énormément musicalement mais qui ont un défaut qui fait qu'ils ne peuvent prétendre à atteindre l'élite S+ (Vald pas mal de sons "déchets", Damso dernier projet très inégal, Joke pas très prolifique on attend toujours l'album avec un grand A, Kekra hyper novateur excellent dans son domaine Grime UK , un univers et une personnalité très marquée mais peut être trop prolifique ce qui fait qu'il a trop de sons passables, PNL qui sont il faut l'avouer excellents pour un tas de raison mais ne méritent selon moi pas d'accéder à l'élite parce qu'on a le sentiment que tout est géré pour eux un peu comme un boys band, compliqué de savoir ce que Nos et Ademo pensent réellement.

A : très bons rappeurs extrêmement prometteurs (Osirus Jack pourra en surprendre plus d'un, j'attends son album avec impatience , Freeze Corleone en ascension permanente, Josman deux très très bon projets) ou bien des confirmés bons voir très bons mais qui ne sont pas incroyables ou excellents (Alkpote très bon banger mais mérite il plus ? Youssoupha, Orelsan , Fianso etc. ) Je mets ici Myth Syzer par défaut parce que c'est un producteur incroyable mais un rappeur lambda alors je pouvais ni le mettre en dessous ni au dessus. 13 Block est ici selon moi parce que les rois de la trap c'est bien eux. Il faut avouer que 90% de leurs sons sont de véritables bangers, impressionnante maitrise musicale.

B,C,D c'est classé qualitativement entre capacités intrinsèques du rappeur (PLK, Joey Starr, Guizmo, Laylow, Kalash Criminel etc...) qualités des projets, richesse musicale et originalité.

E,F ça commence à être vraiment pas ouf, pas de qualités incroyables, pas de classiques, apporte pas grand chose musicalement, lacunes techniques, rappeurs skyrock, albums redondants...

F - c'est extrêmement mauvais.

Lomepal E
Jul C
http://www.noelshack.com/2019-17-3-1556063197-1466366339-risitas39.png

Lomepal c'est hautement prétentieux, ça devrait être classé dans la variété française. Mais néanmoins il a de bonnes productions et ses textes à défaut d'êtres bien rappés ont un peu de substance.

Jul est objectivement bon (suffit de voir ses freestyles) respire la Méditerranée et surtout Marseille, crée un phénomène autour de lui, auteur de tubes. qu'on aime ou qu'on déteste il faut reconnaitre objectivement qu'il apporte au rap français, dire "mdr jul c de la merde" c'est bon pour les gens qui n'y connaissent rien.

Ce troll qualité lidl. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481248786-capturewoodd.png

il a raison.

Always-Winners
Always-Winners
MP
24 avril 2019 à 03:33:36

Jul a fait quelques bons freestyles en effet j'ai vu ça il y a quelques temps sur Youtube.

OpeunYourMaous
OpeunYourMaous
MP
24 avril 2019 à 04:03:19

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556071243-my-image.png

Obligé de recadrer certain désaxé comme l'autre avec son Jul. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481248786-capturewoodd.png

horise
horise
MP
24 avril 2019 à 04:58:10

Je suis pas un 2000 j'écoute de la musique je me branle pas sur des clip.
Je connais pas la tête de plus de 90% des rappeurs que j'écoute

Vmzx50
Vmzx50
MP
24 avril 2019 à 05:29:36

Sniper en D ?

floppinwak2
floppinwak2
MP
24 avril 2019 à 06:50:48

De toute les facons on a tous nos préférences, car vous allez me critiquer, mais pour moi orelsan est un génie absolue du rap... Et big flo et oli ses disciples.

Pour moi le Rap c'est pas des kairas qui chante, mais la musique qui compte... Quand j'écoute du rap, c'est pas uniquement pour voir bouger les fesses des filles dans une fiestas. C'est aussi des paroles profondes.

Message édité le 24 avril 2019 à 06:52:57 par floppinwak2
Haddock22creme
Haddock22creme
MP
24 avril 2019 à 07:26:06

Le 23 avril 2019 à 22:32:54 Gitan2guerre a écrit :
http://www.noelshack.com/2019-17-2-1556051546-ebe391a5c2f371a5ed9dd88920b7aaa1.png

N'en déplaise http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512062219-26720-full.png

Je valide

Bigcazzu2
Bigcazzu2
MP
24 avril 2019 à 07:32:25

Bordel l'épingle :rire:
Le forum grand remplacer

Keepit_LOWKEY
Keepit_LOWKEY
MP
24 avril 2019 à 08:01:33

Comment tu determines tes tiers? j'ai rien compris plein d'artistes n'ont rien à faire dans la même poule

Message édité le 24 avril 2019 à 08:01:51 par Keepit_LOWKEY
JaimeLesGrosCul
JaimeLesGrosCul
MP
24 avril 2019 à 08:17:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556086646-screenshot-1.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553237366-alkpote-c-esteban-wautier.png

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Menchov-Giro, Love-n-peace, odoki, LikeGod
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 59,99€