CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire des JV et de la 3D?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 08:07:04

Voilà je sais que c'est pas trop le moment pour ce genre de topic le matin mais voilà

J'ai actuellement 25 ans. Je bosses depuis déjà 4 ans dans une boîte d'informatique.

Je vis en appart avec ma chérie, j'ai mis de la thune de coter.

J'ai beaucoup réfléchis et je voudrai me lancer en tant que artiste 3D. J'entend par là donc dessiner, illustrer mes créations et les transposer en 3D. Ayant des connaissances aussi en programmation du C+. Je voudrai utiliser le savoir faire que j'ai acquis pour faire des jeux 3D ou 2D.

Pour tout vous dire il y a quelque années de cela je sortai d'une école d'art, je me suis totalement réorienter pour faire un métier qui me plaît bien. C'est à dire l'informatique. J'ai failli me lancer dans des études d'animation mais ayant une vie assez stable, de belle économie et une copine, je ne voulai pas prendre le risque de la perdre ou de voir tout ce que j'ai construit se détruire. Puisque on ne va pas se mentir. Je connais un ami qui fait les frame dans une petite boîte d'animation et quand je vois qu'il n'a pas avancer d'un iota dans sa vie perso et enchaîne les nuits pour terminer ses projets.

Bref passons, je voulai savoir si ça prenait énormément de temps pour apprendre la 3D qui me permettrait donc de transposer cela sur Unity et ou Unreal Engine.

Si un jour voulant en faire mon métier principale. Est ce viable ?

J'ai beaucoup réfléchis entre l'animation et la création d'un jeu vidéo.

Je sais qu'il y a plusieurs métiers mais je pense que si je me donne à fond en indépendant et me motive je pourrai y arriver

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 08:09:44

Personne pour m'aiguiller ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 08:12:43

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 08:16:01

Bon je bide :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 08:29:40

Je tente un dernier up :(

tentaculhentai tentaculhentai
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 08:35:56

moi je te conseille de t'y consacrer le week end c'est une bonne passion ne te lances pas la dedans direct gardes tes revenus de ton taf et bosses sur un jeu le week end tu sortiras quelque chose dans tres longtemps suivant ton rythme si ton projet obtient quelque chose de beau et que tu trouves correct fais le connaitre ici et sur le net
moi aussi perso j'aimerai m'y mettre mais j'ai 0 connaissance en info ya qu'en dessin que je peux y arriver un peu et encore ya pas mal de boulot
remplaces ta creation de jeu à la place de la télé apres le taf et tu porgresseras pas mal j'espere que ta copine te casseras pas les couilles mais normalement elle devrait te laisser et regarder sa connerie de télé

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 08:40:51

Merci de tes conseils. Comme je l'ai dis je connais un langage de programmation.

J'aimerai bien apprendre le dessin et la 3D sortir des projets que je monetiserai.

Devenir artiste 3D sur le coter. Comme je l'ai dis hors de question de quitter mon taff en informatique. Mes collègues me plaisent bien, j'ai de bon horaire etc.

J'ai aussi des connaissances en photoshop, illustrator mais bon à part pour l'intégration de bannière ou autre

tentaculhentai tentaculhentai
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 08:47:59

telecharge unreal et unity bosses sur ceux la
par contre pour apprendre la modelisation 3d à part youtube qui explique ça doit etre assez chaud
pour ce que j'ai vu on dirait qu'il creuse litteralement l'objet mais le mec avait l'air de connaitre deja par coeur les moyens de faire des effets c'est super long la 3d
je penses que tu devrais commencer par la 2d et une fois le dessin matrisé passé à la 3d
fais l'univers de ton jeu en 2d et puis une fois le jeu finit passe à la 3d
quand je dis jeu finit je veux dire niveau simple un 1er niveau faut pas partir trop loin
si j'arriverai à faire une simple carte pour un fps je serrai deja bien content je paufinerai les details au fur et à mesure

TetonVenere TetonVenere
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 08:51:53

Salut !
Att deux secondes, j'allume mon pc et je fait un résumé de ce que j'en ai tiré

TetonVenere TetonVenere
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 09:06:53

Peut être que mon expérience pourra t'aider, puisque je ne suis pas passé par une formation ou des études

Donc perso j'ai commencé sur unity à faire des jeux il y a 3,5 ans, en 3ème. L'avantage c'est que j'avais énormément de temps libre, et comme j'était convaincu que j'allais en faire mon métier, j'y ai consacré énormément de temps

Unity est une grosse plateforme qui du fait de sa gratuité, bénéficie d'une TRES grosse communauté, t'a un youtubeur avec presque 700 k abonnés. Donc j'ai commencé par des tutos en français, mais on tombe vite à court de nouvelles choses à apprendre, donc si tu es bilingue commence directement par de l'anglais. Ensuite il y a aussi des personne qui tiennent des sites de tutos écrit, qui font un énorme taff.

Bref tu manqueras pas de quoi te formé si tu y tient, à tout les types de jeux d'ailleurs, et je pourrais te conseiller des playlistes même si tu veut.

MAIS, car il y a un mais, le problème reste la motivation et le second le temps. Alors tout dépendra de ton envie, et aussi de ton entourage, par exemple moi j'avais un amis qui avait bien aimé un de mes jeux et ç'a m'avait motivé à poursuivre.

Ensuite la seconde chose à savoir c'est que si tu veut en faire ton métier, tu vas galérer mais alors là, il va falloir t'accrocher. Je pense que ce sera plus à toi de t'en faire une idée, mais bon y faut savoir que c'est vraiment chaud. Car soit tu est indépendant et tu mouline, soit tu travail pour qqun et c'est aléatoire. Tu peut tomber sur un petit studio sympa ou bien pisser des lignes de codes toutes la journées sans états d'âme x)

Donc perso je vais plus conserver ça comme une passion, dans mon temps libre.

En guise de faire valoir, tu peut aller voir ce que j'ai réaliser https://www.youtube.com/channel/UCD3aTQ0vzacegrlxo7Qt02Q?view_as=subscriber

Mais ça fait 2 mois que je n'y touche plus à cause du bac x)

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 09:12:58

Thx pour tes retours. Toute façon je l'ai dis je compte rester la ou je taff je veux pas partir.

:(

Je compte faire ça sur mon temps libre, avance mais déjà de base je veux apprendre le dessin, me perfectionner puis passer à l'apprentissage de la 3D.

Je ne veux pas prendre de risque j'ai mis énormément d'argent de coter C'est pas pour finir avec zéro en poche, des dettes :(

tentaculhentai tentaculhentai
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 09:14:04

Le 20 janvier 2019 à 09:06:53 TetonVenere a écrit :
Peut être que mon expérience pourra t'aider, puisque je ne suis pas passé par une formation ou des études

Donc perso j'ai commencé sur unity à faire des jeux il y a 3,5 ans, en 3ème. L'avantage c'est que j'avais énormément de temps libre, et comme j'était convaincu que j'allais en faire mon métier, j'y ai consacré énormément de temps

Unity est une grosse plateforme qui du fait de sa gratuité, bénéficie d'une TRES grosse communauté, t'a un youtubeur avec presque 700 k abonnés. Donc j'ai commencé par des tutos en français, mais on tombe vite à court de nouvelles choses à apprendre, donc si tu es bilingue commence directement par de l'anglais. Ensuite il y a aussi des personne qui tiennent des sites de tutos écrit, qui font un énorme taff.

Bref tu manqueras pas de quoi te formé si tu y tient, à tout les types de jeux d'ailleurs, et je pourrais te conseiller des playlistes même si tu veut.

MAIS, car il y a un mais, le problème reste la motivation et le second le temps. Alors tout dépendra de ton envie, et aussi de ton entourage, par exemple moi j'avais un amis qui avait bien aimé un de mes jeux et ç'a m'avait motivé à poursuivre.

Ensuite la seconde chose à savoir c'est que si tu veut en faire ton métier, tu vas galérer mais alors là, il va falloir t'accrocher. Je pense que ce sera plus à toi de t'en faire une idée, mais bon y faut savoir que c'est vraiment chaud. Car soit tu est indépendant et tu mouline, soit tu travail pour qqun et c'est aléatoire. Tu peut tomber sur un petit studio sympa ou bien pisser des lignes de codes toutes la journées sans états d'âme x)

Donc perso je vais plus conserver ça comme une passion, dans mon temps libre.

En guise de faire valoir, tu peut aller voir ce que j'ai réaliser https://www.youtube.com/channel/UCD3aTQ0vzacegrlxo7Qt02Q?view_as=subscriber

Mais ça fait 2 mois que je n'y touche plus à cause du bac x)

tu as réussi des trucs sympas le shoot'm up j'aimerai bien pouvoir en faire un avec des vagues d'ennemis changeantes

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 09:15:30

En ce qui concerne les débouche j'etai déjà un peu renseigne c'est comme l'animation en somme. Freelance ou finir dans une petite boîte à faire des animations mais bon le salaire est miséreux.

Pisser du code ça me dérange pas. Ce qui me dérangerai c'est de pas pouvoir finir mes fins de mois

Je suis plutôt bien loti mais c'est pas pour tout gâcher ce que j'ai construit.

:(

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 09:17:54

Sinon pour la 2D oui pourquoi pas. Surtout que J'ai déjà un concept de jeu assez intéressant que je garde au coin de ma tête :(

TetonVenere TetonVenere
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 09:18:59

Le 20 janvier 2019 à 09:14:04 tentaculhentai a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 09:06:53 TetonVenere a écrit :
Peut être que mon expérience pourra t'aider, puisque je ne suis pas passé par une formation ou des études

Donc perso j'ai commencé sur unity à faire des jeux il y a 3,5 ans, en 3ème. L'avantage c'est que j'avais énormément de temps libre, et comme j'était convaincu que j'allais en faire mon métier, j'y ai consacré énormément de temps

Unity est une grosse plateforme qui du fait de sa gratuité, bénéficie d'une TRES grosse communauté, t'a un youtubeur avec presque 700 k abonnés. Donc j'ai commencé par des tutos en français, mais on tombe vite à court de nouvelles choses à apprendre, donc si tu es bilingue commence directement par de l'anglais. Ensuite il y a aussi des personne qui tiennent des sites de tutos écrit, qui font un énorme taff.

Bref tu manqueras pas de quoi te formé si tu y tient, à tout les types de jeux d'ailleurs, et je pourrais te conseiller des playlistes même si tu veut.

MAIS, car il y a un mais, le problème reste la motivation et le second le temps. Alors tout dépendra de ton envie, et aussi de ton entourage, par exemple moi j'avais un amis qui avait bien aimé un de mes jeux et ç'a m'avait motivé à poursuivre.

Ensuite la seconde chose à savoir c'est que si tu veut en faire ton métier, tu vas galérer mais alors là, il va falloir t'accrocher. Je pense que ce sera plus à toi de t'en faire une idée, mais bon y faut savoir que c'est vraiment chaud. Car soit tu est indépendant et tu mouline, soit tu travail pour qqun et c'est aléatoire. Tu peut tomber sur un petit studio sympa ou bien pisser des lignes de codes toutes la journées sans états d'âme x)

Donc perso je vais plus conserver ça comme une passion, dans mon temps libre.

En guise de faire valoir, tu peut aller voir ce que j'ai réaliser https://www.youtube.com/channel/UCD3aTQ0vzacegrlxo7Qt02Q?view_as=subscriber

Mais ça fait 2 mois que je n'y touche plus à cause du bac x)

tu as réussi des trucs sympas le shoot'm up j'aimerai bien pouvoir en faire un avec des vagues d'ennemis changeantes

Merci bien x)

tentaculhentai tentaculhentai
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 09:19:49

Le 20 janvier 2019 à 09:17:54 Tommynauts a écrit :
Sinon pour la 2D oui pourquoi pas. Surtout que J'ai déjà un concept de jeu assez intéressant que je garde au coin de ma tête :(

le concept tu le gardes ok mais l'ambiance ça serait quoi

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 09:20:59

La vrai question c'est quand je vais commencer à dessiner :( j'ai du temps libre je vais essayer de me motiver :(

TetonVenere TetonVenere
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 09:21:19

Le 20 janvier 2019 à 09:15:30 Tommynauts a écrit :
En ce qui concerne les débouche j'etai déjà un peu renseigne c'est comme l'animation en somme. Freelance ou finir dans une petite boîte à faire des animations mais bon le salaire est miséreux.

Pisser du code ça me dérange pas. Ce qui me dérangerai c'est de pas pouvoir finir mes fins de mois

Je suis plutôt bien loti mais c'est pas pour tout gâcher ce que j'ai construit.

:(

Le 20 janvier 2019 à 09:17:54 Tommynauts a écrit :
Sinon pour la 2D oui pourquoi pas. Surtout que J'ai déjà un concept de jeu assez intéressant que je garde au coin de ma tête :(

Si ça te dérange pas alors grand bien t'en fasses ! Peut être même que t'y prendra du plaisirs, après tout je t'en ai donné la version assez pessimiste :noel:

Par contre la 2D n'est pas plus simple que la 3D, on y gagne du temps car moins d'étape de création, mais sur le papier c'est même plus galère :(

Message édité le 20 janvier 2019 à 09:23:20 par TetonVenere
Pseudo supprimé
Niveau 54
20 janvier 2019 à 09:23:20

Unity, c’est du C#. Unreal, du C++. Tu sais quoi choisir. :ok:
En plus, le système de blueprint du dernier te permet de gagner un temps fou.
On peut aussi faire de la 2D sur Unreal.

Si tu veux, on peut discuter en privé. Je suis en train d’apprendre à maîtriser Unreal et ça ne serait pas déplaisant de se lancer dans un tout petit projet amateur à deux. :hap:

Message édité le 20 janvier 2019 à 09:23:50 par
TetonVenere TetonVenere
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 09:26:52

Le 20 janvier 2019 à 09:20:59 Tommynauts a écrit :
La vrai question c'est quand je vais commencer à dessiner :( j'ai du temps libre je vais essayer de me motiver :(

En vrai commence petit, comme si tu gravissait les marche d'un escalier, c'est plus simple de monter à un mur directement, puis si tu te lances directement sur ton jeu, tu risques de te démotivé enft. Le mieux c'est de faire quelque tutos sur des jeux qui existent déjà, ensuite dès que t'a les bases, tu essaies de refaire des jeux toi même, ou tu modifies à ta sauce ceux que tu as créer dans les tutos précédents et après tu peut commencer.

Mais attends au moins 6 mois avant d'avoir un niveau correcte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment