CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Windows 10 c'est de la merde ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:16:33

6 mois après l'installation neuve de mon Windows 10 j'apprends que ce dernier a réussi à s'installer entre temps, en parti sur mes autres disque dur du coup ca fous la merde :hum: pourtant j'ai bien débranché les disques durs inutiles lors de l'installation de Windows y'a qq mois

du coup je fais quoi je dois me débarrasser de mes disques secondaires pour enlever le risque que Windows fasse de la merde tout seul ou bien :question:

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:18:02

qqun est calé sur le sujet à cette heure ? :(

Doppelganger9 Doppelganger9
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 05:19:13

Tu racontes quoi encore l'auteur. Comment ton Windows 10 à pu "s'installer" sur les autres disque dur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:20:38

Le 13 décembre 2018 à 05:19:13 Doppelganger9 a écrit :
Tu racontes quoi encore l'auteur. Comment ton Windows 10 à pu "s'installer" sur les autres disque dur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je me pose la question aussi mais c'est ce qui est arrivé
déjà quand j'ai installé Windows 10 sur mon SSD au tout début j'ai vu que ca avait aussi installé Windows 10 en partie sur mon autre disque dur sans mon accord :(

ensuite j'ai vu sur internet que c'était un problème courant et qu'il fallait absolument débrancher tous les disques "inutiles" quand on installe windows
genre c'est un bug mais c'est devenu normal pour tout le monde tellement c'est de la merde

du coup ca surprendrais pas que lors d'une MAJ windows update ou quoi ca ai recommencé :hum:

JambesdeAlizee1 JambesdeAlizee1
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 05:21:26

Toi t'as encore récupéré ton Windows 10 sur cpabien c'est pas possible autrement

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:22:12

Le 13 décembre 2018 à 05:21:26 Jambesdealizee1 a écrit :
Toi t'as encore récupéré ton Windows 10 sur cpabien c'est pas possible autrement

nn nn c'est un windows 10 légal téléchargé directement depuis l'outil du site microsoft

Doppelganger9 Doppelganger9
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 05:23:06

Mec, j'ai deux disque dur avec mon SSD (3, une fois), j'ai installé Windows 10 3 fois dessus sur cette machine, il a JAMAIS tenté de d’installé sur mes deux autre HDD.

Et pourtant je porte pas cet OS dans mon coeur

Soit ta fait une connerie lors de l'install, soit tu parles de partition sur un même DD. Enfin bref, ton histoire est chelou.

Message édité le 13 décembre 2018 à 05:24:25 par Doppelganger9
notsu notsu
MP
Niveau 43
13 décembre 2018 à 05:23:46

Tu comptes les retirer les autres disques ?
Si non, tu ne devrais pas avoir de soucis, mais par contre si tu les enlèves ça peut poser problème.

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:24:34

Le 13 décembre 2018 à 05:23:06 Doppelganger9 a écrit :
Mec, j'ai deux disque dur avec mon SSD, j'ai installé Windows 10 3 fois dessus sur cette machine, il a JAMAIS tenté de d’installé sur mes deux autre HDD.

Et pourtant je porte pas cet OS dans mon coeur

hihi tu en as de la chance
en tous cas je suis pas fou ni triso c'est un problème assez connu
et ca se fait par des fichiers invisibles et tout des histoires de partitions chelous ca se trouve t'as des mélange de ton windows sur un peu tous tes disques sans le savoir un peu comme moi :hum:

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:25:09

Le 13 décembre 2018 à 05:23:46 notsu a écrit :
Tu comptes les retirer les autres disques ?
Si non, tu ne devrais pas avoir de soucis, mais par contre si tu les enlèves ça peut poser problème.

bah mon pc a déjà mass soucis mais je compte tout réinstaller uniquement sur mon ssd il fait 1 to ca devrait le faire tant pis pour mes autres disques finalement nan ?

HerculeTheLiger HerculeTheLiger
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:25:34

Bizzare ton truc. :(

Windows qu'agit comme un virus. :hap:

notsu notsu
MP
Niveau 43
13 décembre 2018 à 05:26:47

Si tu comptes réinstaller, lors de l'installation, déconnecte carrément les autres disques. Ou si tu n'as pas envie de les déconnecter, tu peux peut-être désactiver le port SATA dans le BIOS.
Supprime bien toutes les partitions du SSD, et ensuite seulement lance l'installation.

Doppelganger9 Doppelganger9
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 05:27:07

Pour moi une "installation" sur les autres disque dur c'est les repertoire Windows / Programe Files et Cie, si l'OS a vraiment fait ça, c'est chelou (sauvegarde / backup d'OS ?), ça peut être d'autre dossier comme pour le Windows Store (que tu peux changer normalement) ou encore les fichiers restauration système.

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:27:48

"Well after the first install (SSD on position 1) Windows somehow managed to put the system boot files on one SSD and the acual Windows directory on another SSD. "

voici un témoignage trouvé en deux sec sur internet qui confirme :hap:
et y'en a même un qui dit que windows update s'amuserais potentiellement a modifier les disque d'installation de windows :hum:
putain quel OS de merde on a même pas le droit d'avoir plusieurs disques

Aspasia-Rules Aspasia-Rules
MP
Niveau 5
13 décembre 2018 à 05:28:15

perso j'ai eu le coup avec mon window 10 qui voulez pas s'installer sur le ssd du coup obliger de l'installer sur mon disque dur normal je me paye des demarrage pc de 20 seconde ou et parfois 3 minute pour que les application ce lance le temps que il chauffe je suppose :hap:

du coup je met que mon ordi en veille maintenant jamais eteint .

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:29:24

Le 13 décembre 2018 à 05:26:47 notsu a écrit :
Si tu comptes réinstaller, lors de l'installation, déconnecte carrément les autres disques. Ou si tu n'as pas envie de les déconnecter, tu peux peut-être désactiver le port SATA dans le BIOS.
Supprime bien toutes les partitions du SSD, et ensuite seulement lance l'installation.

yes je compte faire ça tant pis pour mon passé et mes fichiers précieux a la limite je garde ce qui me tiens vraiment a coeur sur une petite clé usb
j'vais full formater mes trois disques (2 HDD de 500GO/2TB) et garder seulement mon SSD de 1 TO sur mon PC
t'façon on va être honnête j'pense pas utiliser plus de 500 gb sur mon ssd donc ca ira tu penses ?

au pire j'me prendrais un disque dur externe comme tout le monde :hum:

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:29:58

Le 13 décembre 2018 à 05:27:07 Doppelganger9 a écrit :
Pour moi une "installation" sur les autres disque dur c'est les repertoire Windows / Programe Files et Cie, si l'OS a vraiment fait ça, c'est chelou (sauvegarde / backup d'OS ?), ça peut être d'autre dossier comme pour le Windows Store (que tu peux changer normalement) ou encore les fichiers restauration système.

windows fait de la merde c'est tout c'est confirmé vu les témoignages

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:30:38

Le 13 décembre 2018 à 05:28:15 Aspasia-Rules a écrit :
perso j'ai eu le coup avec mon window 10 qui voulez pas s'installer sur le ssd du coup obliger de l'installer sur mon disque dur normal je me paye des demarrage pc de 20 seconde ou et parfois 3 minute pour que les application ce lance le temps que il chauffe je suppose :hap:

du coup je met que mon ordi en veille maintenant jamais eteint .

dur
mais ca me rassure je vois que je suis pas le seul à avoir des bayes chelou !
tant pis pour deux autres gros disque dur je leur trouverais une place ou une utilité un jour c'est pas perdu...

Doppelganger9 Doppelganger9
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 05:30:47

Le 13 décembre 2018 à 05:27:48 KrappouEtHonoka a écrit :
"Well after the first install (SSD on position 1) Windows somehow managed to put the system boot files on one SSD and the acual Windows directory on another SSD. "

voici un témoignage trouvé en deux sec sur internet qui confirme :hap:
et y'en a même un qui dit que windows up​ersonne bien eduquéeate s'amuserais potentiellement a modifier les disque d'installation de windows :hum:
putain quel OS de merde on a même pas le droit d'avoir plusieurs disques

Donc t'as 2 SSD ?
Jamais testé cette config, mais oui, c'est de la merde. Comme dit plus haut, tu règles ça en débranchant / désactivant le DD que tu veux laisser "untouched".

KrappouEtHonoka KrappouEtHonoka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 05:32:01

Le 13 décembre 2018 à 05:30:47 Doppelganger9 a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 05:27:48 KrappouEtHonoka a écrit :
"Well after the first install (SSD on position 1) Windows somehow managed to put the system boot files on one SSD and the acual Windows directory on another SSD. "

voici un témoignage trouvé en deux sec sur internet qui confirme :hap:
et y'en a même un qui dit que windows up​ersonne bien eduquéeate s'amuserais potentiellement a modifier les disque d'installation de windows :hum:
putain quel OS de merde on a même pas le droit d'avoir plusieurs disques

Donc t'as 2 SSD ?
Jamais testé cette config, mais oui, c'est de la merde. Comme dit plus haut, tu règles ça en débranchant / désactivant le DD que tu veux laisser "untouched".

1 SSD et 2 HDD mais bon déjà cet été windows 10 a réussi a s'installer entre mon SSD et mon HDD de 500 go sans AUCUNE RAISON :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment