CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PROJET] Cette année je prends ma vie en mains

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
onemoneymaker onemoneymaker
MP
Niveau 7
23 août 2018 à 10:27:48

Cette année c'est décidé, je reprends ma vie en mains !
Depuis plusieurs années je me dis que la prochaine est la bonne et que les choses vont enfin changer sauf qu'au final rien ne change alors que le temps passe.
Je n'ai pas envie de me réveiller à 40 ans et de me dire "ah si seulement j'avais su...". Si les choses doivent changer, c'est maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491495475-en-marche.png

Ma situation actuelle

23 ans, étudiant en Master avec un niveau assez moyen,'je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose:hap: J'ai quelques bons amis même si je suis de nature assez solitaire. De toutes façons les relations sociales ne seront pas mon objectif direct étant donné qu'elles seront la conséquence de mon évolution.
Niveau sentimental j'ai déjà quelques relations sérieuses mais depuis mon entrée à la fac je n'ai retrouvé personne avec qui me poser, les seules relations que j'ai eu étaient purement sexuelles.
J'ai quelques passions (piano, poker) et aussi quelques kilos à perdre (entre 5 et 10).

Mes objectifs

Mon objectif principal va être de m'élever intellectuellement dans des domaines qui me tiennent à coeur (art picturale, littérature musique, géopolitique, économie, histoire...). Pour cela j'envisage de lire énormément que ce soit de la littérature classique mais aussi des ouvrages de personnes reconnues dans leur domaine. Ayant la chance d'habiter à Paris j'aurai aussi l'opportunité de visiter des musées. A terme je souhaite avoir une culture solide dans la plupart de ses domaines de telle sorte qu'il me soit possible d'avoir des discussions intéressantes à ce propos.

Professionnellement, bien qu'étant en Master dans une bonne université je ne pense pas que mes études me seront profitables sur le long terme. Le nombre de bac+5 est en constante augmentation à tel point que les salaires ne sont pas vraiment attractifs à moins de sortir d'une top 5 ce qui n'est pas mon cas. Ayant des sous de côté et étant prêt à y mettre beaucoup de temps, j'envisage dans les années qui arrivent de me lancer dans l'entreprenariat. Je n'ai pas d'idée précise pour le moment, mais je compte profiter de vivre à Paris pour rencontrer des personnes motivées et étant dans la même dynamique que moi.

Perte de poids de 5 à 10 kilos. Jusqu'à maintenant mon alimentation était composée majoritairement de kebab, fast foot... Désormais ça sera 2 fois par semaine grand maximum. J'envisage de reprendre une activité sportive mais je ne sais pas exactement laquelle pour le moment.

Niveau passions, j'envisage de devenir un bon joueur de poker et d'en tirer des revenus. Je passe plusieurs heures par jour à analyser des joueurs professionnels et à travailler les fondements mathématiques du jeu. Je commence d'ailleurs à avoir un niveau correct mais encore très éloigné des meilleurs joueurs.

Pour le piano, je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'en jouer énormément cette année mais j'aimerais maitriser la totalité des nocturnes de Chopin avant mes 40 ans :hap:

Enfin, j'aimerais avoir un excellent niveau en Anglais, en stand by aussi pour le moment :hap:

------

J'uperais ce topic au minimum une fois par semaine pour vous tenir au courant de mon quotidien et de mes avancées dans cet objectif d'élévation intellectuelle. Si certains d'entre vous sont dans ce même état d'esprit n'hésitez pas à partager aussi vos expériences et à me contacter si vous voulez organiser des sorties sur Paris.

Je me donne 1 an pour faire un bilan de mon évolution.

Maykata Maykata
MP
Niveau 7
23 août 2018 à 23:58:17

Soutiens a toi mon khey t'es un bon :)

FrocosfuI FrocosfuI
MP
Niveau 29
24 août 2018 à 00:06:10

Bonne chance khey, mais un conseil: ce n'est qu'une fois que tu te seras vraiment lassé des passe temps qui te permettent de glander, que tu te lanceras vraiment, c'est la "révélation" que j'ai eu y a quelques temps lorsque je me suis aperçu que je faisais bien plus de choses après m'être lassé des JV :rire:

Sinon je te suggère la course à pied, en forêt de préférence, si tu veux commencer une activité sportive :oui:

LidleMarket LidleMarket
MP
Niveau 14
24 août 2018 à 00:06:29

Up de soutien

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 août 2018 à 00:07:09

courage khey

Maykata Maykata
MP
Niveau 7
24 août 2018 à 00:07:53

Gomuscu + soirées et on se sent VIVANT

onemoneymaker onemoneymaker
MP
Niveau 7
24 août 2018 à 00:15:37

Le 24 août 2018 à 00:06:10 FrocosfuI a écrit :
Bonne chance khey, mais un conseil: ce n'est qu'une fois que tu te seras vraiment lassé des passe temps qui te permettent de glander, que tu te lanceras vraiment, c'est la "révélation" que j'ai eu y a quelques temps lorsque je me suis aperçu que je faisais bien plus de choses après m'être lassé des JV :rire:

Sinon je te suggère la course à pied, en forêt de préférence, si tu veux commencer une activité sportive :oui:

Justement je commence comme la plupart des 20ans+ à me lasser de cette ambiance infantile sur JVC et de la censure omniprésente, avoir des discussions intéressantes est pratiquement impossible :(

J'hésitais justement entre la course à pied, le vélo ou la natation.

onemoneymaker onemoneymaker
MP
Niveau 7
24 août 2018 à 17:54:28

Des nouvelles : En se moment je suis en train de lire 1984 d'Orwell qui décrit une société ou une dictature de la pensée s'est installée et ou les citoyens ne peuvent plus dire ce qu'ils pensent. Ca me fait penser à la société actuelle ou la liberté d'expression n'est plus totale notamment sur les sujets d'immigration, de religion...

A côté de ça je vais commencer à apprendre tous les pays du monde et leur capitale et leur position géographique, ça me sera nécessaire et bien utile pour la suite :ok:

Fireinthetiger Fireinthetiger
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 17:55:20

Et t'abandonneras tout ces engagements dans une semaine.

Message édité le 24 août 2018 à 17:56:36 par Fireinthetiger
GoddessYoruichi GoddessYoruichi
MP
Niveau 9
24 août 2018 à 17:59:54

Pas mal khey, domaine d'études ?
Sinon je comptais faire ça, mais pour l'instant je vais en Mp* pour intégrer Centrale Lille, j'aviserai ensuite étant donné que c'est chronophage.

Mon conseil est de forcer comme un bourrin. Tu te forces à arrêter les loisirs débiles et le portable pour te concentrer à fond sur ce que tu souhaites apprendre. Perso c'est comme ça que je suis le plus efficace, même 6 minutes de pause le donnent plus envie de les prolonger qu'autre chose...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2018 à 18:05:08

Hop hop hop il a raison on se bouge tous le cul!
Je te suis mon khey !
Je me fais une liste dobjectifs pour la rentrée youpla boom

onemoneymaker onemoneymaker
MP
Niveau 7
24 août 2018 à 18:06:00

Le 24 août 2018 à 17:59:54 GoddessYoruichi a écrit :
Pas mal khey, domaine d'études ?
Sinon je comptais faire ça, mais pour l'instant je vais en Mp* pour intégrer Centrale Lille, j'aviserai ensuite étant donné que c'est chronophage.

Mon conseil est de forcer comme un bourrin. Tu te forces à arrêter les loisirs débiles et le portable pour te concentrer à fond sur ce que tu souhaites apprendre. Perso c'est comme ça que je suis le plus efficace, même 6 minutes de pause le donnent plus envie de les prolonger qu'autre chose...

En Finance :ok:
Sinon je ne compte pas me forcer à changer complètement mon mode de vie car ça serait difficile à tenir sur le long terme et que j'aurais peur de me dégouter, mais plutôt à apprendre à mon rythme :ok:

Bonne chance pour ta prépa khey

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2018 à 18:11:08

De toutes façons les relations sociales ne seront pas mon objectif direct étant donné qu'elles seront la conséquence de mon évolution.

T'as le bon état d'esprit :ok: et de l'ambition à partir de là tout est possible fonce !

FeZzko_ FeZzko_
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 18:53:17

Up + des intéressés pour faire un mini discord en rapport ?

onemoneymaker onemoneymaker
MP
Niveau 7
06 septembre 2018 à 01:54:44

Des nouvelles

J'ai quasiment fini de lire 1984 que j'ai adoré et je pense enchainer sur La ferme des animaux.

A côté de ça j'ai repris une alimentation saine. Il m'arrive encore de faire des écarts mais qui restent raisonnables et espacés dans le temps. Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir assez de recettes et de cuisiner souvent les mêmes plats, il va falloir que j'en trouve des nouvelles si je ne veux pas me lasser !

J'ai quasi arrêté de fumer : 1 paquet en 1 mois contre 2 par semaine. Il y a un manque mais supportable, j'espère tenir même si parfois c'est difficile :hap:

Je continue à faire du vélo même si Paris n'est pas la ville idéale pour faire du vélo de route :hap:. Je reprendre la natation dans le courant de l'année

Je fais toujours du piano, en se moment j'apprends les Gnosiennes de Satie (https://www.youtube.com/watch?v=IUAF3abGY2M&t=28s). J'adore ces morceaux mais la difficulté se trouve surtout dans l'interprétation et je n'ai pas de piano pour jouer les nuances :hap:

Je joue toujours au poker, j'ai gagné 3000€ cette semaine et je pense pouvoir tourner aux alentours de 10K par mois si j'y passe énormément de temps, mais les cours vont reprendre et je n'ai pas envie de sacrifier ma vie pour de l'argent :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 02:06:42

J'ai pas lu mais bonne chance khey :ok:

onemoneymaker onemoneymaker
MP
Niveau 7
06 septembre 2018 à 02:36:22

Le 06 septembre 2018 à 02:06:42 Alex3793ol a écrit :
J'ai pas lu mais bonne chance khey :ok:

Merci khey

onemoneymaker onemoneymaker
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 04:40:58

Des nouvelles

12 jours depuis mon dernier post

J'ai fini d'apprendre la 4eme Gnosienne de Satie https://www.youtube.com/watch?v=JE8ReAAcZjU et j'ai enchainé sur la 20ème nocturne de Chopin https://www.youtube.com/watch?v=-4quKyrOVww mais j'ai du mal sur certains passages étant donné que je joue depuis moins d'un an sérieusement.

A côté de ça je continue à faire du sport au moins 2 à 3 fois par semaine et je mange plutôt équilibré (ça change des kebab 4 fois par semaine de l'année dernière :noel:)

Enfin j'ai énormément joué au poker, et je me suis fait plus de 4000€ en 12 jours :hap: mais pas sûr que j'arrive à tenir ce rythme, j'ai l'impression de pas profiter même si je sais que ça me sera bien utile plus tard !

Et j'oubliais, j'ai réduit drastiquement ma conso de cigarettes qui se limite désormais aux soirées :ok:

---------

Sur les prochaines semaines je vais arrêter le poker quelques temps l'histoire de me consacrer sur les autres objectifs, notamment le piano :ok:

onemoneymaker onemoneymaker
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 04:46:29

Si vous avez des questions n'hésitez pas :ok:

Stilk Stilk
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 04:48:17

L'auteur j'ai lu que ton premier message mais je suis grave intéressé par ta progression surtout culturelle. Je suis en train de fixer mes objectifs à l'année de mon côté en comparaison avec l'année dernière vraiment merdique que j'ai passé. Ce genre de topic me donne la force de m'ameliorer sur tout les plans.
Courage pour ton évolution je suivrai régulièrement !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment