CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des alchimistes sur le forum

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
WeekPlanner WeekPlanner
MP
Niveau 9
15 août 2018 à 01:45:02

Le 15 août 2018 à 00:44:39 PusherFrank a écrit :
Pk y a pa declair quan je trace le cercl de transe mutation???

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533223499-issouvelyne.png

Ganjounet Ganjounet
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 01:50:36

Ok j'ai lu 5 pages du topic et je comprends toujours pas ce que c'est votre concept d'alchimie et comment on le pratique

Kheytoztaz Kheytoztaz
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 01:50:56

Le 15 août 2018 à 01:41:21 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:38:45 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:33:17 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:28:02 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:20:24 Kheytoztaz a écrit :

> Le 15 août 2018 à 01:16:37 _ooooooooo_ a écrit :

>> Le 15 août 2018 à 01:14:22 Kheytoztaz a écrit :

> >> Le 15 août 2018 à 01:11:20 _ooooooooo_ a écrit :

> > >> Le 15 août 2018 à 00:59:06 Kheytoztaz a écrit :

> > > >> Le 15 août 2018 à 00:58:06 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > >> Le 15 août 2018 à 00:47:14 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:46:02 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:43:16 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:42:10 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:40:12 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > > > >L'alchimie réelle ça s'appelle la physique nucléaire...

> > > > > > > > > > Croire en l'alchimie ésotérique en 2018 :pf:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La physique nucleaire a un retard considerable sur l'alchimie mon khey :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Parce que la science a ses defauts

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tendre a la verité sans jamais la toucher

> > > > > > > > Parce que pour besoin est a ses yeux de prouver

> > > > > > > >

> > > > > > > > Défauts que l'alchimie n'a pas

> > > > > > >

> > > > > > > L'alchimie c'est plus ou moins un modèle physique qui à été mis en défaut. T'as beau travailler tes tournures de phrases ça va pas la ramener à la vie.

> > > > > >

> > > > > > Explique moi comment elle été mise en defaut ? :(

> > > > >

> > > > > Elle a été mise en défaut par la physique nucléaire qui décrit la structure et la nature des éléments chimiques. Maintenant qu'on comprend ces points on se rend bien compte que l'alchimie telle qu'elle était pensé par le passé est erroné. Au final l'alchimie a bien été découverte et ça s'appelle la physique nucléaire.

> > > >

> > > > Je vois pas en quoi ça contredit l'alchimie :(

> > >

> > > Pour faire plus simlple :

> > >

> > > Les alchimiste disaient : "On pense que c'est possible par un moyen quelconque de changer la nature de la matière."

> > > Alors ils ont cherché a l'observer expérimentalement en testant plein de chose différentes (ce qui est tout a fait légitime pour un savant à l'époque).

> > > Au final un jour y'a Becquerel qui s'est ramené et qui a dit à tout les autres savant : "Whao regardez y'a la matière elle peut émettre des rayons X !" (découverte de la radioactivité). A partir de ça y'a plein d mecs qui ont creusé le sujet et on a finit par comprendre comment était foutu la matière (sa nature et sa structure).

> > > Et donc a partir de là on comprend ce qu'est la matière et donc ce qu'il possible de faire ou non avec.

> > > Et avec cette compréhension on se rend bien compte que les technique utilisées par les alchimistes par le passé sont complètement à coté de la plaque. Et cette compréhension elle te donne la recette que cherchait les alchimistes depuis si longtemps.

> >

> > Ils ne changent pas la matiere ils la transmutent c'est totalement different :)

>

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmutation

>

> Par définition la transmutation c'est transformer un élément chimique en un autre. C'est exactement de ça que je parle.

C'est different mais bref
Qu'est ce qui te dit que le modele qui limite le changement de matiere de telle ou telle maniere est forcement vrai :)
Etant donné que la science change ses modeles a chaque fois qu'ils font une nouvelle decouverte :)
Tu prouves bien que l'alchimie a un temps d'avance sur la chimie la

'Mais bref" c'est un peu court comme explication...

Effectivement les modèles scientifiques sont en perpétuelle évolution dans la direction d'une compréhension toujours plus fine. Toi t'as l'impression que la science change d'avis tout les 6 mois mais c'est complètement absurde comme vision de la science. Les modèles évoluent pour devenir plus généraux, plus précis, pour éclaircir des points d'ombre. La science change pas d'avis, elle l'affine.
Que tu le veuille ou non on a depuis près d'un siècle compris ce qu'est la matière à l’échelle atomique et cette compréhension invalide l’alchimie ésotérique. Et cette compréhension va évoluer mais dans le sens d'une compréhension encore plus pointue, qui éxplique des détails encore obscures ajourd'hui et non créer de nouveau point d'ombre.
On va pas se rendre compte demain que les atomes sont pas constitué de protons et de neutrons hein... Par contre on va comprendre plus précisément la nature de ces protons et neutrons.

Et la notion de preuve est pas très claire pour toi j'ai l'impression.

Donc tu es en train de dire que c'est impossible que l'on trouve un moyen de changer un atome d'une autre maniere que par la fission nucleaire ?

Déjà la fission c'est un procédé spécifique.
Je dis que si tu connaissais la définition d'un atome tu te rendrais compte que les moyens de changer un atome en un autre que l'on connait aujourd'hui sont par définition les seuls existants. Le problème c'est que tu fais pas l'effort de regarder comment les choses fonctionnent avant d'essayer de démontrer que c'est toi qui a raison. C'est vachement arrogant comme comportement au final. C'est un peu comme considérer que du haut de ton ignorance t'es plus apte a expliquer le monde que des siècle de recherches réalisées par des génies...

Le debat est ouvert explique moi pourquoi ils sont par definition les seuls existant et a ce moment la comment se fait il que toute une pratique existant et perdurant depuis des millenaires contredise ça ?

J'ai jamais pretendu tout savoir j'ai créé ce topic pour m'informer c'est toi qui vient descendre l'alchimie alors que je suis sur que tu n'as jamais ouvert un manuel d'alchimie ni fait aucune experience alchimique

Kheytoztaz Kheytoztaz
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 01:51:18

Le 15 août 2018 à 01:50:36 Ganjounet a écrit :
Ok j'ai lu 5 pages du topic et je comprends toujours pas ce que c'est votre concept d'alchimie et comment on le pratique

On attend un adepte khey :(

_ooooooooo_ _ooooooooo_
MP
Niveau 45
15 août 2018 à 01:52:02

Le 15 août 2018 à 01:41:21 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:38:45 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:33:17 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:28:02 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:20:24 Kheytoztaz a écrit :

> Le 15 août 2018 à 01:16:37 _ooooooooo_ a écrit :

>> Le 15 août 2018 à 01:14:22 Kheytoztaz a écrit :

> >> Le 15 août 2018 à 01:11:20 _ooooooooo_ a écrit :

> > >> Le 15 août 2018 à 00:59:06 Kheytoztaz a écrit :

> > > >> Le 15 août 2018 à 00:58:06 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > >> Le 15 août 2018 à 00:47:14 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:46:02 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:43:16 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:42:10 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:40:12 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > > > >L'alchimie réelle ça s'appelle la physique nucléaire...

> > > > > > > > > > Croire en l'alchimie ésotérique en 2018 :pf:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La physique nucleaire a un retard considerable sur l'alchimie mon khey :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Parce que la science a ses defauts

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tendre a la verité sans jamais la toucher

> > > > > > > > Parce que pour besoin est a ses yeux de prouver

> > > > > > > >

> > > > > > > > Défauts que l'alchimie n'a pas

> > > > > > >

> > > > > > > L'alchimie c'est plus ou moins un modèle physique qui à été mis en défaut. T'as beau travailler tes tournures de phrases ça va pas la ramener à la vie.

> > > > > >

> > > > > > Explique moi comment elle été mise en defaut ? :(

> > > > >

> > > > > Elle a été mise en défaut par la physique nucléaire qui décrit la structure et la nature des éléments chimiques. Maintenant qu'on comprend ces points on se rend bien compte que l'alchimie telle qu'elle était pensé par le passé est erroné. Au final l'alchimie a bien été découverte et ça s'appelle la physique nucléaire.

> > > >

> > > > Je vois pas en quoi ça contredit l'alchimie :(

> > >

> > > Pour faire plus simlple :

> > >

> > > Les alchimiste disaient : "On pense que c'est possible par un moyen quelconque de changer la nature de la matière."

> > > Alors ils ont cherché a l'observer expérimentalement en testant plein de chose différentes (ce qui est tout a fait légitime pour un savant à l'époque).

> > > Au final un jour y'a Becquerel qui s'est ramené et qui a dit à tout les autres savant : "Whao regardez y'a la matière elle peut émettre des rayons X !" (découverte de la radioactivité). A partir de ça y'a plein d mecs qui ont creusé le sujet et on a finit par comprendre comment était foutu la matière (sa nature et sa structure).

> > > Et donc a partir de là on comprend ce qu'est la matière et donc ce qu'il possible de faire ou non avec.

> > > Et avec cette compréhension on se rend bien compte que les technique utilisées par les alchimistes par le passé sont complètement à coté de la plaque. Et cette compréhension elle te donne la recette que cherchait les alchimistes depuis si longtemps.

> >

> > Ils ne changent pas la matiere ils la transmutent c'est totalement different :)

>

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmutation

>

> Par définition la transmutation c'est transformer un élément chimique en un autre. C'est exactement de ça que je parle.

C'est different mais bref
Qu'est ce qui te dit que le modele qui limite le changement de matiere de telle ou telle maniere est forcement vrai :)
Etant donné que la science change ses modeles a chaque fois qu'ils font une nouvelle decouverte :)
Tu prouves bien que l'alchimie a un temps d'avance sur la chimie la

'Mais bref" c'est un peu court comme explication...

Effectivement les modèles scientifiques sont en perpétuelle évolution dans la direction d'une compréhension toujours plus fine. Toi t'as l'impression que la science change d'avis tout les 6 mois mais c'est complètement absurde comme vision de la science. Les modèles évoluent pour devenir plus généraux, plus précis, pour éclaircir des points d'ombre. La science change pas d'avis, elle l'affine.
Que tu le veuille ou non on a depuis près d'un siècle compris ce qu'est la matière à l’échelle atomique et cette compréhension invalide l’alchimie ésotérique. Et cette compréhension va évoluer mais dans le sens d'une compréhension encore plus pointue, qui éxplique des détails encore obscures ajourd'hui et non créer de nouveau point d'ombre.
On va pas se rendre compte demain que les atomes sont pas constitué de protons et de neutrons hein... Par contre on va comprendre plus précisément la nature de ces protons et neutrons.

Et la notion de preuve est pas très claire pour toi j'ai l'impression.

Donc tu es en train de dire que c'est impossible que l'on trouve un moyen de changer un atome d'une autre maniere que par la fission nucleaire ?

Déjà la fission c'est un procédé spécifique.
Je dis que si tu connaissais la définition d'un atome tu te rendrais compte que les moyens de changer un atome en un autre que l'on connait aujourd'hui sont par définition les seuls existants. Le problème c'est que tu fais pas l'effort de regarder comment les choses fonctionnent avant d'essayer de démontrer que c'est toi qui a raison. C'est vachement arrogant comme comportement au final. C'est un peu comme considérer que du haut de ton ignorance t'es plus apte a expliquer le monde que des siècle de recherches réalisées par des génies...

Le debat est ouvert explique moi pourquoi ils sont par definition les seuls existant et a ce moment la comment se fait il que toute une pratique existant et perdurant depuis des millenaires contredise ça ?

Un atome c'est un paquet de neutron et de proton. La nature chimique de l'atome (le fait que ce soit de l'or ou de plomb par exemple) est définie par le nombre de proton au sein du paquet.
Donc par exemple on a l'or qui a 79 protons et le plomb qui a a 82 protons. Et l'or est de l'or parcequ'il a 79 protons et le plomb est du plomb car il a 82 protons.
Si on enlève 3 protons au plomb alors il devient de l'or car il a alors 79 protons.

Maintenant c'est le moment où il faut que tu te concentre : essaie de comprendre que le seul moyen de changer le plomb en or c'est de lui enlever 3 protons. C'est PAR DÉFINITION le seul moyen.
Et enlever ou ajouter des protons ça s'appelle une réaction nucléaire.
Bon alors là l'exemple du plomb et de l'or c'est pas du tout réalisable aujourd'hui, c'est juste un exemple.

Sinon sur le fait que l'alchimie perdure je suis plutôt étonné oui je pensais pas qu'il y'avait encore des gens qui préfère se fier aux vieux modèles mis en défauts. Ça vient simplement du fait que vous vous penser subversif et plus malin que les autres parce que vous connaissez "la vérité". Ça vous réconforte surement dans votre frustration de pas comprendre le monde. Vous vous rapprocher à ce que vous pouvez. Et puis l’ésotérisme c'est un peu moins aseptisé que les sciences dur et ça demande moins d'effort intellectuel (en général) du coup c'est plus séduisant. Je pourrais te renvoyer la question et te demander pourquoi les religion perdurent encore mais on est pas anthropologue alors on va commencer à expliquer ce qu'on comprend pas n'est ce pas ?

Message édité le 15 août 2018 à 01:53:31 par _ooooooooo_
bobuu bobuu
MP
Niveau 9
15 août 2018 à 01:53:41

Le sujet m'intéresse beaucoup mais c'est très brumeux.

C'est de l'ésotérisme au premier sens du terme quoi.

Dominante Dominante
MP
Niveau 11
15 août 2018 à 01:54:15

Je suis alchimiste 92 sur Dofus

Kheytoztaz Kheytoztaz
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 01:55:27

Le 15 août 2018 à 01:52:02 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:41:21 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:38:45 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:33:17 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:28:02 _ooooooooo_ a écrit :

> Le 15 août 2018 à 01:20:24 Kheytoztaz a écrit :

>> Le 15 août 2018 à 01:16:37 _ooooooooo_ a écrit :

> >> Le 15 août 2018 à 01:14:22 Kheytoztaz a écrit :

> > >> Le 15 août 2018 à 01:11:20 _ooooooooo_ a écrit :

> > > >> Le 15 août 2018 à 00:59:06 Kheytoztaz a écrit :

> > > > >> Le 15 août 2018 à 00:58:06 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:47:14 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:46:02 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:43:16 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:42:10 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:40:12 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > > > > >L'alchimie réelle ça s'appelle la physique nucléaire...

> > > > > > > > > > > Croire en l'alchimie ésotérique en 2018 :pf:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La physique nucleaire a un retard considerable sur l'alchimie mon khey :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Parce que la science a ses defauts

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tendre a la verité sans jamais la toucher

> > > > > > > > > Parce que pour besoin est a ses yeux de prouver

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Défauts que l'alchimie n'a pas

> > > > > > > >

> > > > > > > > L'alchimie c'est plus ou moins un modèle physique qui à été mis en défaut. T'as beau travailler tes tournures de phrases ça va pas la ramener à la vie.

> > > > > > >

> > > > > > > Explique moi comment elle été mise en defaut ? :(

> > > > > >

> > > > > > Elle a été mise en défaut par la physique nucléaire qui décrit la structure et la nature des éléments chimiques. Maintenant qu'on comprend ces points on se rend bien compte que l'alchimie telle qu'elle était pensé par le passé est erroné. Au final l'alchimie a bien été découverte et ça s'appelle la physique nucléaire.

> > > > >

> > > > > Je vois pas en quoi ça contredit l'alchimie :(

> > > >

> > > > Pour faire plus simlple :

> > > >

> > > > Les alchimiste disaient : "On pense que c'est possible par un moyen quelconque de changer la nature de la matière."

> > > > Alors ils ont cherché a l'observer expérimentalement en testant plein de chose différentes (ce qui est tout a fait légitime pour un savant à l'époque).

> > > > Au final un jour y'a Becquerel qui s'est ramené et qui a dit à tout les autres savant : "Whao regardez y'a la matière elle peut émettre des rayons X !" (découverte de la radioactivité). A partir de ça y'a plein d mecs qui ont creusé le sujet et on a finit par comprendre comment était foutu la matière (sa nature et sa structure).

> > > > Et donc a partir de là on comprend ce qu'est la matière et donc ce qu'il possible de faire ou non avec.

> > > > Et avec cette compréhension on se rend bien compte que les technique utilisées par les alchimistes par le passé sont complètement à coté de la plaque. Et cette compréhension elle te donne la recette que cherchait les alchimistes depuis si longtemps.

> > >

> > > Ils ne changent pas la matiere ils la transmutent c'est totalement different :)

> >

> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmutation

> >

> > Par définition la transmutation c'est transformer un élément chimique en un autre. C'est exactement de ça que je parle.

>

> C'est different mais bref

> Qu'est ce qui te dit que le modele qui limite le changement de matiere de telle ou telle maniere est forcement vrai :)

> Etant donné que la science change ses modeles a chaque fois qu'ils font une nouvelle decouverte :)

> Tu prouves bien que l'alchimie a un temps d'avance sur la chimie la

'Mais bref" c'est un peu court comme explication...

Effectivement les modèles scientifiques sont en perpétuelle évolution dans la direction d'une compréhension toujours plus fine. Toi t'as l'impression que la science change d'avis tout les 6 mois mais c'est complètement absurde comme vision de la science. Les modèles évoluent pour devenir plus généraux, plus précis, pour éclaircir des points d'ombre. La science change pas d'avis, elle l'affine.
Que tu le veuille ou non on a depuis près d'un siècle compris ce qu'est la matière à l’échelle atomique et cette compréhension invalide l’alchimie ésotérique. Et cette compréhension va évoluer mais dans le sens d'une compréhension encore plus pointue, qui éxplique des détails encore obscures ajourd'hui et non créer de nouveau point d'ombre.
On va pas se rendre compte demain que les atomes sont pas constitué de protons et de neutrons hein... Par contre on va comprendre plus précisément la nature de ces protons et neutrons.

Et la notion de preuve est pas très claire pour toi j'ai l'impression.

Donc tu es en train de dire que c'est impossible que l'on trouve un moyen de changer un atome d'une autre maniere que par la fission nucleaire ?

Déjà la fission c'est un procédé spécifique.
Je dis que si tu connaissais la définition d'un atome tu te rendrais compte que les moyens de changer un atome en un autre que l'on connait aujourd'hui sont par définition les seuls existants. Le problème c'est que tu fais pas l'effort de regarder comment les choses fonctionnent avant d'essayer de démontrer que c'est toi qui a raison. C'est vachement arrogant comme comportement au final. C'est un peu comme considérer que du haut de ton ignorance t'es plus apte a expliquer le monde que des siècle de recherches réalisées par des génies...

Le debat est ouvert explique moi pourquoi ils sont par definition les seuls existant et a ce moment la comment se fait il que toute une pratique existant et perdurant depuis des millenaires contredise ça ?

Un atome c'est un paquet de neutron et de proton. La nature chimique de l'atome (le fait que ce soit de l'or ou de plomb par exemple) est définie par le nombre de proton au sein du paquet.
Donc par exemple on a l'or qui a 79 protons et le plomb qui a a 82 protons. Et l'or est de l'or parcequ'il a 79 protons et le plomb est du plomb car il a 82 protons.
Si on enlève 3 protons au plomb alors il devient de l'or car il a alors 79 protons.

Maintenant c'est le moment où il faut que tu te concentre : essaie de comprendre que le seul moyen de changer le plomb en or c'est de lui enlever 3 protons. C'est PAR DÉFINITION le seul moyen.
Et enlever ou ajouter des protons ça s'appelle une réaction nucléaire.
Bon alors là l'exemple du plomb et de l'or c'est pas du tout réalisable aujourd'hui, c'est juste un exemple.

Sinon sur le fait que l'alchimie perdure je suis plutôt étonné oui je pensais pas qu'il y'avait encore des gens qui préfère se fier aux vieux modèles mis en défauts. Ça vient simplement du fait que vous vous penser subversif et plus malin que les autres parce que vous connaissez "la vérité". Ça vous réconforte surement dans votre frustration de pas comprendre le monde. Vous vous rapprocher à ce que vous pouvez. Et puis l’ésotérisme c'est un peu moins aseptisé que les sciences dur et ça demande moins d'effort intellectuel (en général) du coup c'est plus séduisant. Je pourrais te renvoyer la question et te demander pourquoi les religion perdurent encore mais on est pas anthropologue alors on va commencer à expliquer ce qu'on comprend pas n'est ce pas ?

Ok d'accord donc tu m'as refais le programme de s tu m'as pas expliqué pourquoi c'était la seule façon de le faire
Et la fin de ton msg indique clairement le mepris que tu portes a une matiere dont tu ne maitrises meme pas les fondements donc je pense que ce topic n'est tout simplement pas fait pour toi désolé laisse nous rever en paix :(

Kheytoztaz Kheytoztaz
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 01:55:57

Le 15 août 2018 à 01:53:41 Bobuu a écrit :
Le sujet m'intéresse beaucoup mais c'est très brumeux.

C'est de l'ésotérisme au premier sens du terme quoi.

Ouai on est d'accord c'est impossible d'acces seul je pense

bobuu bobuu
MP
Niveau 9
15 août 2018 à 01:56:15

Le 15 août 2018 à 01:52:02 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:41:21 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:38:45 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:33:17 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:28:02 _ooooooooo_ a écrit :

> Le 15 août 2018 à 01:20:24 Kheytoztaz a écrit :

>> Le 15 août 2018 à 01:16:37 _ooooooooo_ a écrit :

> >> Le 15 août 2018 à 01:14:22 Kheytoztaz a écrit :

> > >> Le 15 août 2018 à 01:11:20 _ooooooooo_ a écrit :

> > > >> Le 15 août 2018 à 00:59:06 Kheytoztaz a écrit :

> > > > >> Le 15 août 2018 à 00:58:06 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:47:14 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:46:02 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:43:16 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:42:10 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:40:12 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > > > > >L'alchimie réelle ça s'appelle la physique nucléaire...

> > > > > > > > > > > Croire en l'alchimie ésotérique en 2018 :pf:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La physique nucleaire a un retard considerable sur l'alchimie mon khey :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Parce que la science a ses defauts

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tendre a la verité sans jamais la toucher

> > > > > > > > > Parce que pour besoin est a ses yeux de prouver

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Défauts que l'alchimie n'a pas

> > > > > > > >

> > > > > > > > L'alchimie c'est plus ou moins un modèle physique qui à été mis en défaut. T'as beau travailler tes tournures de phrases ça va pas la ramener à la vie.

> > > > > > >

> > > > > > > Explique moi comment elle été mise en defaut ? :(

> > > > > >

> > > > > > Elle a été mise en défaut par la physique nucléaire qui décrit la structure et la nature des éléments chimiques. Maintenant qu'on comprend ces points on se rend bien compte que l'alchimie telle qu'elle était pensé par le passé est erroné. Au final l'alchimie a bien été découverte et ça s'appelle la physique nucléaire.

> > > > >

> > > > > Je vois pas en quoi ça contredit l'alchimie :(

> > > >

> > > > Pour faire plus simlple :

> > > >

> > > > Les alchimiste disaient : "On pense que c'est possible par un moyen quelconque de changer la nature de la matière."

> > > > Alors ils ont cherché a l'observer expérimentalement en testant plein de chose différentes (ce qui est tout a fait légitime pour un savant à l'époque).

> > > > Au final un jour y'a Becquerel qui s'est ramené et qui a dit à tout les autres savant : "Whao regardez y'a la matière elle peut émettre des rayons X !" (découverte de la radioactivité). A partir de ça y'a plein d mecs qui ont creusé le sujet et on a finit par comprendre comment était foutu la matière (sa nature et sa structure).

> > > > Et donc a partir de là on comprend ce qu'est la matière et donc ce qu'il possible de faire ou non avec.

> > > > Et avec cette compréhension on se rend bien compte que les technique utilisées par les alchimistes par le passé sont complètement à coté de la plaque. Et cette compréhension elle te donne la recette que cherchait les alchimistes depuis si longtemps.

> > >

> > > Ils ne changent pas la matiere ils la transmutent c'est totalement different :)

> >

> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmutation

> >

> > Par définition la transmutation c'est transformer un élément chimique en un autre. C'est exactement de ça que je parle.

>

> C'est different mais bref

> Qu'est ce qui te dit que le modele qui limite le changement de matiere de telle ou telle maniere est forcement vrai :)

> Etant donné que la science change ses modeles a chaque fois qu'ils font une nouvelle decouverte :)

> Tu prouves bien que l'alchimie a un temps d'avance sur la chimie la

'Mais bref" c'est un peu court comme explication...

Effectivement les modèles scientifiques sont en perpétuelle évolution dans la direction d'une compréhension toujours plus fine. Toi t'as l'impression que la science change d'avis tout les 6 mois mais c'est complètement absurde comme vision de la science. Les modèles évoluent pour devenir plus généraux, plus précis, pour éclaircir des points d'ombre. La science change pas d'avis, elle l'affine.
Que tu le veuille ou non on a depuis près d'un siècle compris ce qu'est la matière à l’échelle atomique et cette compréhension invalide l’alchimie ésotérique. Et cette compréhension va évoluer mais dans le sens d'une compréhension encore plus pointue, qui éxplique des détails encore obscures ajourd'hui et non créer de nouveau point d'ombre.
On va pas se rendre compte demain que les atomes sont pas constitué de protons et de neutrons hein... Par contre on va comprendre plus précisément la nature de ces protons et neutrons.

Et la notion de preuve est pas très claire pour toi j'ai l'impression.

Donc tu es en train de dire que c'est impossible que l'on trouve un moyen de changer un atome d'une autre maniere que par la fission nucleaire ?

Déjà la fission c'est un procédé spécifique.
Je dis que si tu connaissais la définition d'un atome tu te rendrais compte que les moyens de changer un atome en un autre que l'on connait aujourd'hui sont par définition les seuls existants. Le problème c'est que tu fais pas l'effort de regarder comment les choses fonctionnent avant d'essayer de démontrer que c'est toi qui a raison. C'est vachement arrogant comme comportement au final. C'est un peu comme considérer que du haut de ton ignorance t'es plus apte a expliquer le monde que des siècle de recherches réalisées par des génies...

Le debat est ouvert explique moi pourquoi ils sont par definition les seuls existant et a ce moment la comment se fait il que toute une pratique existant et perdurant depuis des millenaires contredise ça ?

Un atome c'est un paquet de neutron et de proton. La nature chimique de l'atome (le fait que ce soit de l'or ou de plomb par exemple) est définie par le nombre de proton au sein du paquet.
Donc par exemple on a l'or qui a 79 protons et le plomb qui a a 82 protons. Et l'or est de l'or parcequ'il a 79 protons et le plomb est du plomb car il a 82 protons.
Si on enlève 3 protons au plomb alors il devient de l'or car il a alors 79 protons.

Maintenant c'est le moment où il faut que tu te concentre : essaie de comprendre que le seul moyen de changer le plomb en or c'est de lui enlever 3 protons. C'est PAR DÉFINITION le seul moyen.
Et enlever ou ajouter des protons ça s'appelle une réaction nucléaire.
Bon alors là l'exemple du plomb et de l'or c'est pas du tout réalisable aujourd'hui, c'est juste un exemple.

Sinon sur le fait que l'alchimie perdure je suis plutôt étonné oui je pensais pas qu'il y'avait encore des gens qui préfère se fier aux vieux modèles mis en défauts. Ça vient simplement du fait que vous vous penser subversif et plus malin que les autres parce que vous connaissez "la vérité". Ça vous réconforte surement dans votre frustration de pas comprendre le monde. Vous vous rapprocher à ce que vous pouvez. Et puis l’ésotérisme c'est un peu moins aseptisé que les sciences dur et ça demande moins d'effort intellectuel (en général) du coup c'est plus séduisant. Je pourrais te renvoyer la question et te demander pourquoi les religion perdurent encore mais on est pas anthropologue alors on va commencer à expliquer ce qu'on comprend pas n'est ce pas ?

On sait tout ça kheyou, enfin moi en tout cas je le sais, mais le sujet attire quand même ma curiosité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539179-risotas-sourire-cache.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 août 2018 à 01:57:10

Vous avez tous lomniscience ici, non?

Bande de fils. Cest a cause de vous que le monde vrille.

Kheytoztaz Kheytoztaz
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 01:58:22

Le 15 août 2018 à 01:57:10 DealHP a écrit :
Vous avez tous lomniscience ici, non?

Bande de fils. Cest a cause de vous que le monde vrille.

Le topic a été créé pour apprendre mon cher :)

bikerdefou bikerdefou
MP
Niveau 3
15 août 2018 à 01:58:32

Le 15 août 2018 à 01:43:11 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:39:40 bikerdefou a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:35:28 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:31:33 bikerdefou a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:22:26 Kheytoztaz a écrit :

> Le 15 août 2018 à 01:21:14 bikerdefou a écrit :

>changer le métal en or est une alégorie a travailler sur nos chakras ( métal ) pour qu'ils deviennent lumineux ( or ) , le but de l'alchimie est d'atteindre le corps de lumière , le magnum opus , l'immortalité grace aux méditations et a la kundalini...

> ( ancienne spiritualité)

>

> voila en gros

Tu as travaillé la dessus ? :(

si tu parle de médité oui :question:

ben sa n'a rien avoir avec les potions , la plupart des occultistes et moines tibétains en sont conscients.. l'achimie est une allégorie pour le travail de l'ame avec les méditations , et atteindre l'état de divinité (mantras en sanskrit par exemple , développer les siddhies etc ..)

Alors que penses de tous les ecrits d'alchimistes sur la matiere et des nombreux manuels d'alchimie, d'experiences avec laboratoires :(

mauvaise interprétation d'anciens enseignements spirituelles ( il y a eu des événements tels que l'inquisition et autre par exemple pour pas aider et mélanger aux nouvelles croyances ces anciens enseignements ... )

Qu'est ce qui te permet de dire ça en somme ? tu as vu les limites de l'alchimie ? :(

Franz bardon peut etre une bonne source d'information sur ce sujet...

certains livres d'alchimie taoiste également

tu peu " charger d'une energie un objet " mais les principes alchimiques reste des allégories aux chakras et aux travail sur l'ame...

enfaite il suffit de regarder plutot vers les enseignements les plus anciens...

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 août 2018 à 01:59:17

Vous vallez mieux que tesla qui as commencer ses experiences sur des choses immaterielles, indecellable a loeil nue, vous avez inventer cette electriciter archaique quon utilise aujourd'hui pour communiquer et vous revendiquer que cest le meilleur modele connus et apres pleurer pour des questions de lobbying. Serieux. Jinvoque kaaris pr un taldsam fuck.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 août 2018 à 02:00:12

Le 15 août 2018 à 01:58:22 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:57:10 DealHP a écrit :
Vous avez tous lomniscience ici, non?

Bande de fils. Cest a cause de vous que le monde vrille.

Le topic a été créé pour apprendre mon cher :)

Et en quoi et pourquoi je devrais tapprendre? Tas une question pas trop pousser non plus? Le cheminement personelle viens a ceu6w qui posent les bonnes questions certes mais quand meme.

bobuu bobuu
MP
Niveau 9
15 août 2018 à 02:01:04

Le 15 août 2018 à 01:55:57 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:53:41 Bobuu a écrit :
Le sujet m'intéresse beaucoup mais c'est très brumeux.

C'est de l'ésotérisme au premier sens du terme quoi.

Ouai on est d'accord c'est impossible d'acces seul je pense

Bah déjà y'a le bouquin l'oeuvre du noir, mais d'après wikipedia c'est un roman des années 60 assez célèbre, donc faut pas s'attendre à un vieux traité d'alchimie du moyen âge écrit par un alchimiste immortel qui se cache actuellement dans un bunker sur la lune. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539179-risotas-sourire-cache.png

Message édité le 15 août 2018 à 02:01:30 par bobuu
_ooooooooo_ _ooooooooo_
MP
Niveau 45
15 août 2018 à 02:01:17

Le 15 août 2018 à 01:55:27 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:52:02 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:41:21 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:38:45 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:33:17 Kheytoztaz a écrit :

> Le 15 août 2018 à 01:28:02 _ooooooooo_ a écrit :

>> Le 15 août 2018 à 01:20:24 Kheytoztaz a écrit :

> >> Le 15 août 2018 à 01:16:37 _ooooooooo_ a écrit :

> > >> Le 15 août 2018 à 01:14:22 Kheytoztaz a écrit :

> > > >> Le 15 août 2018 à 01:11:20 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > >> Le 15 août 2018 à 00:59:06 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:58:06 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:47:14 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:46:02 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:43:16 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:42:10 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:40:12 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > > > > > >L'alchimie réelle ça s'appelle la physique nucléaire...

> > > > > > > > > > > > Croire en l'alchimie ésotérique en 2018 :pf:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > La physique nucleaire a un retard considerable sur l'alchimie mon khey :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Parce que la science a ses defauts

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tendre a la verité sans jamais la toucher

> > > > > > > > > > Parce que pour besoin est a ses yeux de prouver

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Défauts que l'alchimie n'a pas

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > L'alchimie c'est plus ou moins un modèle physique qui à été mis en défaut. T'as beau travailler tes tournures de phrases ça va pas la ramener à la vie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Explique moi comment elle été mise en defaut ? :(

> > > > > > >

> > > > > > > Elle a été mise en défaut par la physique nucléaire qui décrit la structure et la nature des éléments chimiques. Maintenant qu'on comprend ces points on se rend bien compte que l'alchimie telle qu'elle était pensé par le passé est erroné. Au final l'alchimie a bien été découverte et ça s'appelle la physique nucléaire.

> > > > > >

> > > > > > Je vois pas en quoi ça contredit l'alchimie :(

> > > > >

> > > > > Pour faire plus simlple :

> > > > >

> > > > > Les alchimiste disaient : "On pense que c'est possible par un moyen quelconque de changer la nature de la matière."

> > > > > Alors ils ont cherché a l'observer expérimentalement en testant plein de chose différentes (ce qui est tout a fait légitime pour un savant à l'époque).

> > > > > Au final un jour y'a Becquerel qui s'est ramené et qui a dit à tout les autres savant : "Whao regardez y'a la matière elle peut émettre des rayons X !" (découverte de la radioactivité). A partir de ça y'a plein d mecs qui ont creusé le sujet et on a finit par comprendre comment était foutu la matière (sa nature et sa structure).

> > > > > Et donc a partir de là on comprend ce qu'est la matière et donc ce qu'il possible de faire ou non avec.

> > > > > Et avec cette compréhension on se rend bien compte que les technique utilisées par les alchimistes par le passé sont complètement à coté de la plaque. Et cette compréhension elle te donne la recette que cherchait les alchimistes depuis si longtemps.

> > > >

> > > > Ils ne changent pas la matiere ils la transmutent c'est totalement different :)

> > >

> > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmutation

> > >

> > > Par définition la transmutation c'est transformer un élément chimique en un autre. C'est exactement de ça que je parle.

> >

> > C'est different mais bref

> > Qu'est ce qui te dit que le modele qui limite le changement de matiere de telle ou telle maniere est forcement vrai :)

> > Etant donné que la science change ses modeles a chaque fois qu'ils font une nouvelle decouverte :)

> > Tu prouves bien que l'alchimie a un temps d'avance sur la chimie la

>

> 'Mais bref" c'est un peu court comme explication...

>

> Effectivement les modèles scientifiques sont en perpétuelle évolution dans la direction d'une compréhension toujours plus fine. Toi t'as l'impression que la science change d'avis tout les 6 mois mais c'est complètement absurde comme vision de la science. Les modèles évoluent pour devenir plus généraux, plus précis, pour éclaircir des points d'ombre. La science change pas d'avis, elle l'affine.

> Que tu le veuille ou non on a depuis près d'un siècle compris ce qu'est la matière à l’échelle atomique et cette compréhension invalide l’alchimie ésotérique. Et cette compréhension va évoluer mais dans le sens d'une compréhension encore plus pointue, qui éxplique des détails encore obscures ajourd'hui et non créer de nouveau point d'ombre.

> On va pas se rendre compte demain que les atomes sont pas constitué de protons et de neutrons hein... Par contre on va comprendre plus précisément la nature de ces protons et neutrons.

>

> Et la notion de preuve est pas très claire pour toi j'ai l'impression.

Donc tu es en train de dire que c'est impossible que l'on trouve un moyen de changer un atome d'une autre maniere que par la fission nucleaire ?

Déjà la fission c'est un procédé spécifique.
Je dis que si tu connaissais la définition d'un atome tu te rendrais compte que les moyens de changer un atome en un autre que l'on connait aujourd'hui sont par définition les seuls existants. Le problème c'est que tu fais pas l'effort de regarder comment les choses fonctionnent avant d'essayer de démontrer que c'est toi qui a raison. C'est vachement arrogant comme comportement au final. C'est un peu comme considérer que du haut de ton ignorance t'es plus apte a expliquer le monde que des siècle de recherches réalisées par des génies...

Le debat est ouvert explique moi pourquoi ils sont par definition les seuls existant et a ce moment la comment se fait il que toute une pratique existant et perdurant depuis des millenaires contredise ça ?

Un atome c'est un paquet de neutron et de proton. La nature chimique de l'atome (le fait que ce soit de l'or ou de plomb par exemple) est définie par le nombre de proton au sein du paquet.
Donc par exemple on a l'or qui a 79 protons et le plomb qui a a 82 protons. Et l'or est de l'or parcequ'il a 79 protons et le plomb est du plomb car il a 82 protons.
Si on enlève 3 protons au plomb alors il devient de l'or car il a alors 79 protons.

Maintenant c'est le moment où il faut que tu te concentre : essaie de comprendre que le seul moyen de changer le plomb en or c'est de lui enlever 3 protons. C'est PAR DÉFINITION le seul moyen.
Et enlever ou ajouter des protons ça s'appelle une réaction nucléaire.
Bon alors là l'exemple du plomb et de l'or c'est pas du tout réalisable aujourd'hui, c'est juste un exemple.

Sinon sur le fait que l'alchimie perdure je suis plutôt étonné oui je pensais pas qu'il y'avait encore des gens qui préfère se fier aux vieux modèles mis en défauts. Ça vient simplement du fait que vous vous penser subversif et plus malin que les autres parce que vous connaissez "la vérité". Ça vous réconforte surement dans votre frustration de pas comprendre le monde. Vous vous rapprocher à ce que vous pouvez. Et puis l’ésotérisme c'est un peu moins aseptisé que les sciences dur et ça demande moins d'effort intellectuel (en général) du coup c'est plus séduisant. Je pourrais te renvoyer la question et te demander pourquoi les religion perdurent encore mais on est pas anthropologue alors on va commencer à expliquer ce qu'on comprend pas n'est ce pas ?

Ok d'accord donc tu m'as refais le programme de s tu m'as pas expliqué pourquoi c'était la seule façon de le faire
Et la fin de ton msg indique clairement le mepris que tu portes a une matiere dont tu ne maitrises meme pas les fondements donc je pense que ce topic n'est tout simplement pas fait pour toi désolé laisse nous rever en paix :(

Tu n'as pas fait l'effort de concentration au milieu du message. L'explication est là et elle est très simple. Elle est même évidente je comprend pas ce qui te bloque. Si tu veux transformer un paquet de 82 billes en un paquet de 79 billes le seul moyen que t'as c'est d'enlever des billes. Tu peux le comprendre ça ?

Dans la fin de mon message je parle des adeptes pas de l'alchimie. L'alchimie avait toute sa place au sein des recherches des savant du début de la renaissance. De nos jours par contre vous avez pas d'autre choix que d'accepter que c'est un domaine cul-de-sac si vous avec un minimum d’honnêteté intellectuelle.

Kheytoztaz Kheytoztaz
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 02:01:52

Le 15 août 2018 à 01:59:17 DealHP a écrit :
Vous vallez mieux que tesla qui as commencer ses experiences sur des choses immaterielles, indecellable a loeil nue, vous avez inventer cette electriciter archaique quon utilise aujourd'hui pour communiquer et vous revendiquer que cest le meilleur modele connus et apres pleurer pour des questions de lobbying. Serieux. Jinvoque kaaris pr un taldsam fuck.

Je crois qu'on a trouvé l'adepte les amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ganjounet Ganjounet
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 02:02:20

Ok le sujet avait l'air intéressant mais ce topic c'est n'importe quoi

J'aurais rien appris

Kheytoztaz Kheytoztaz
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 02:04:14

Le 15 août 2018 à 02:01:17 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:55:27 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:52:02 _ooooooooo_ a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:41:21 Kheytoztaz a écrit :

Le 15 août 2018 à 01:38:45 _ooooooooo_ a écrit :

> Le 15 août 2018 à 01:33:17 Kheytoztaz a écrit :

>> Le 15 août 2018 à 01:28:02 _ooooooooo_ a écrit :

> >> Le 15 août 2018 à 01:20:24 Kheytoztaz a écrit :

> > >> Le 15 août 2018 à 01:16:37 _ooooooooo_ a écrit :

> > > >> Le 15 août 2018 à 01:14:22 Kheytoztaz a écrit :

> > > > >> Le 15 août 2018 à 01:11:20 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:59:06 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:58:06 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:47:14 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:46:02 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:43:16 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:42:10 Kheytoztaz a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 15 août 2018 à 00:40:12 _ooooooooo_ a écrit :

> > > > > > > > > > > > >L'alchimie réelle ça s'appelle la physique nucléaire...

> > > > > > > > > > > > > Croire en l'alchimie ésotérique en 2018 :pf:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La physique nucleaire a un retard considerable sur l'alchimie mon khey :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Parce que la science a ses defauts

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Tendre a la verité sans jamais la toucher

> > > > > > > > > > > Parce que pour besoin est a ses yeux de prouver

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Défauts que l'alchimie n'a pas

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > L'alchimie c'est plus ou moins un modèle physique qui à été mis en défaut. T'as beau travailler tes tournures de phrases ça va pas la ramener à la vie.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Explique moi comment elle été mise en defaut ? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Elle a été mise en défaut par la physique nucléaire qui décrit la structure et la nature des éléments chimiques. Maintenant qu'on comprend ces points on se rend bien compte que l'alchimie telle qu'elle était pensé par le passé est erroné. Au final l'alchimie a bien été découverte et ça s'appelle la physique nucléaire.

> > > > > > >

> > > > > > > Je vois pas en quoi ça contredit l'alchimie :(

> > > > > >

> > > > > > Pour faire plus simlple :

> > > > > >

> > > > > > Les alchimiste disaient : "On pense que c'est possible par un moyen quelconque de changer la nature de la matière."

> > > > > > Alors ils ont cherché a l'observer expérimentalement en testant plein de chose différentes (ce qui est tout a fait légitime pour un savant à l'époque).

> > > > > > Au final un jour y'a Becquerel qui s'est ramené et qui a dit à tout les autres savant : "Whao regardez y'a la matière elle peut émettre des rayons X !" (découverte de la radioactivité). A partir de ça y'a plein d mecs qui ont creusé le sujet et on a finit par comprendre comment était foutu la matière (sa nature et sa structure).

> > > > > > Et donc a partir de là on comprend ce qu'est la matière et donc ce qu'il possible de faire ou non avec.

> > > > > > Et avec cette compréhension on se rend bien compte que les technique utilisées par les alchimistes par le passé sont complètement à coté de la plaque. Et cette compréhension elle te donne la recette que cherchait les alchimistes depuis si longtemps.

> > > > >

> > > > > Ils ne changent pas la matiere ils la transmutent c'est totalement different :)

> > > >

> > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmutation

> > > >

> > > > Par définition la transmutation c'est transformer un élément chimique en un autre. C'est exactement de ça que je parle.

> > >

> > > C'est different mais bref

> > > Qu'est ce qui te dit que le modele qui limite le changement de matiere de telle ou telle maniere est forcement vrai :)

> > > Etant donné que la science change ses modeles a chaque fois qu'ils font une nouvelle decouverte :)

> > > Tu prouves bien que l'alchimie a un temps d'avance sur la chimie la

> >

> > 'Mais bref" c'est un peu court comme explication...

> >

> > Effectivement les modèles scientifiques sont en perpétuelle évolution dans la direction d'une compréhension toujours plus fine. Toi t'as l'impression que la science change d'avis tout les 6 mois mais c'est complètement absurde comme vision de la science. Les modèles évoluent pour devenir plus généraux, plus précis, pour éclaircir des points d'ombre. La science change pas d'avis, elle l'affine.

> > Que tu le veuille ou non on a depuis près d'un siècle compris ce qu'est la matière à l’échelle atomique et cette compréhension invalide l’alchimie ésotérique. Et cette compréhension va évoluer mais dans le sens d'une compréhension encore plus pointue, qui éxplique des détails encore obscures ajourd'hui et non créer de nouveau point d'ombre.

> > On va pas se rendre compte demain que les atomes sont pas constitué de protons et de neutrons hein... Par contre on va comprendre plus précisément la nature de ces protons et neutrons.

> >

> > Et la notion de preuve est pas très claire pour toi j'ai l'impression.

>

> Donc tu es en train de dire que c'est impossible que l'on trouve un moyen de changer un atome d'une autre maniere que par la fission nucleaire ?

Déjà la fission c'est un procédé spécifique.
Je dis que si tu connaissais la définition d'un atome tu te rendrais compte que les moyens de changer un atome en un autre que l'on connait aujourd'hui sont par définition les seuls existants. Le problème c'est que tu fais pas l'effort de regarder comment les choses fonctionnent avant d'essayer de démontrer que c'est toi qui a raison. C'est vachement arrogant comme comportement au final. C'est un peu comme considérer que du haut de ton ignorance t'es plus apte a expliquer le monde que des siècle de recherches réalisées par des génies...

Le debat est ouvert explique moi pourquoi ils sont par definition les seuls existant et a ce moment la comment se fait il que toute une pratique existant et perdurant depuis des millenaires contredise ça ?

Un atome c'est un paquet de neutron et de proton. La nature chimique de l'atome (le fait que ce soit de l'or ou de plomb par exemple) est définie par le nombre de proton au sein du paquet.
Donc par exemple on a l'or qui a 79 protons et le plomb qui a a 82 protons. Et l'or est de l'or parcequ'il a 79 protons et le plomb est du plomb car il a 82 protons.
Si on enlève 3 protons au plomb alors il devient de l'or car il a alors 79 protons.

Maintenant c'est le moment où il faut que tu te concentre : essaie de comprendre que le seul moyen de changer le plomb en or c'est de lui enlever 3 protons. C'est PAR DÉFINITION le seul moyen.
Et enlever ou ajouter des protons ça s'appelle une réaction nucléaire.
Bon alors là l'exemple du plomb et de l'or c'est pas du tout réalisable aujourd'hui, c'est juste un exemple.

Sinon sur le fait que l'alchimie perdure je suis plutôt étonné oui je pensais pas qu'il y'avait encore des gens qui préfère se fier aux vieux modèles mis en défauts. Ça vient simplement du fait que vous vous penser subversif et plus malin que les autres parce que vous connaissez "la vérité". Ça vous réconforte surement dans votre frustration de pas comprendre le monde. Vous vous rapprocher à ce que vous pouvez. Et puis l’ésotérisme c'est un peu moins aseptisé que les sciences dur et ça demande moins d'effort intellectuel (en général) du coup c'est plus séduisant. Je pourrais te renvoyer la question et te demander pourquoi les religion perdurent encore mais on est pas anthropologue alors on va commencer à expliquer ce qu'on comprend pas n'est ce pas ?

Ok d'accord donc tu m'as refais le programme de s tu m'as pas expliqué pourquoi c'était la seule façon de le faire
Et la fin de ton msg indique clairement le mepris que tu portes a une matiere dont tu ne maitrises meme pas les fondements donc je pense que ce topic n'est tout simplement pas fait pour toi désolé laisse nous rever en paix :(

Tu n'as pas fait l'effort de concentration au milieu du message. L'explication est là et elle est très simple. Elle est même évidente je comprend pas ce qui te bloque. Si tu veux transformer un paquet de 82 billes en un paquet de 79 billes le seul moyen que t'as c'est d'enlever des billes. Tu peux le comprendre ça ?

Dans la fin de mon message je parle des adeptes pas de l'alchimie. L'alchimie avait toute sa place au sein des recherches des savant du début de la renaissance. De nos jours par contre vous avez pas d'autre choix que d'accepter que c'est un domaine cul-de-sac si vous avec un minimum d’honnêteté intellectuelle.

C'est toi qui m'a pas compris en quoi ça prouve que c'est le seul moyen de le faire
C'est comme si tu disais :
"On a trouvé un moyen de changer un atome mais ça marche que comme ça"
"Donc si ton moyen arrive a marcher autrement c'est que c'est faux" :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment