CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bordeaux, Nantes ou Toulouse pour vivre ?

Sondage
Bordeaux, Toulouse, ou Nantes ?
Bordeaux
Nantes
Toulouse
190 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Roc-Amadour Roc-Amadour
MP
Niveau 7
06 juin 2018 à 16:23:29

Le 06 juin 2018 à 16:20:12 obladioblada a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:18:45 Roc-Amadour a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:16:23 obladioblada a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:15:27 Roc-Amadour a écrit :
Mais pour quoi forcément ces trois villes ?

Des villes plus petites moins connues, sont souvent tellement plus agréable à vivre.

J'ai pas envie de vivre dans une ville trop petite, je cherche ce côté urbain justement, sans que ça soit aussi étouffant que Paris.

Behhh tu peux l'avoir dans des villes moins grandes hein.

puis qui dit ville plus petite dit généralement loyers plus bas, ville plus belle, mentalités plus agréable etc. Y a beaucoups de points positifs très important à vivre dans une ville plus petite que les trois cités :)

Pourquoi pas après tout c'est sûr, jamais vécu dans une petite ville. Tu dirai lesquelles toi par exemple ?

Y a quelques années j'aurais dis la mienne mais y a pas de boulot, donc c'est mort.

Mais sinon dans celles que je connais, Rodez est sympa, Bergerac, Périgueux...

Après faut voir dans quel domaine tu bosse quoi. Y a des boulots plus facilement trouvable dans les villes que t'as cité c'est indéniable

Decembrejuillet Decembrejuillet
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:23:39

Je te dirait de ne pas allez a toulouse va a nantes j'y suis née et c'est une bonne ville pour s'y installer

obladioblada obladioblada
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:24:39

Le 06 juin 2018 à 16:23:29 Roc-Amadour a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:20:12 obladioblada a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:18:45 Roc-Amadour a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:16:23 obladioblada a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:15:27 Roc-Amadour a écrit :
Mais pour quoi forcément ces trois villes ?

Des villes plus petites moins connues, sont souvent tellement plus agréable à vivre.

J'ai pas envie de vivre dans une ville trop petite, je cherche ce côté urbain justement, sans que ça soit aussi étouffant que Paris.

Behhh tu peux l'avoir dans des villes moins grandes hein.

puis qui dit ville plus petite dit généralement loyers plus bas, ville plus belle, mentalités plus agréable etc. Y a beaucoups de points positifs très important à vivre dans une ville plus petite que les trois cités :)

Pourquoi pas après tout c'est sûr, jamais vécu dans une petite ville. Tu dirai lesquelles toi par exemple ?

Y a quelques années j'aurais dis la mienne mais y a pas de boulot, donc c'est mort.

Mais sinon dans celles que je connais, Rodez est sympa, Bergerac, Périgueux...

Après faut voir dans quel domaine tu bosse quoi. Y a des boulots plus facilement trouvable dans les villes que t'as cité c'est indéniable

Je suis dans l'informatique. J'aurai jamais pensé à des villes comme ça effectivement.

obladioblada obladioblada
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:25:36

Le 06 juin 2018 à 16:21:24 Twinkai50 a écrit :
Toulouse c'est à exclure direct, ville de racaille.

Du coup entre Nantes et Bordeaux.

Nantes est la plus animée et la plus grande des 2, mais c'est surtout une ville de gauchiste.
Bordeaux est aussi une tres bonne ville, plutot bourgeoise de droite.

A toi de voir

Ville de gauchiste ou de droite je m'en fiche car après on connait pas chaque personne dans ces villes.

Bordeaux l'emporte pour l'instant alors que quasi personne en parle sur le topic :( . Par contre niveau immobilier ça a l'air tendu Bordeaux :peur:

Message édité le 06 juin 2018 à 16:26:05 par obladioblada
Twinkai50 Twinkai50
MP
Niveau 8
06 juin 2018 à 16:26:26

https://www.youtube.com/watch?v=b_2JDXKyOKQ

Roc-Amadour Roc-Amadour
MP
Niveau 7
06 juin 2018 à 16:27:00

Le 06 juin 2018 à 16:24:39 obladioblada a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:23:29 Roc-Amadour a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:20:12 obladioblada a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:18:45 Roc-Amadour a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:16:23 obladioblada a écrit :

> Le 06 juin 2018 à 16:15:27 Roc-Amadour a écrit :

>Mais pour quoi forcément ces trois villes ?

>

>

> Des villes plus petites moins connues, sont souvent tellement plus agréable à vivre.

J'ai pas envie de vivre dans une ville trop petite, je cherche ce côté urbain justement, sans que ça soit aussi étouffant que Paris.

Behhh tu peux l'avoir dans des villes moins grandes hein.

puis qui dit ville plus petite dit généralement loyers plus bas, ville plus belle, mentalités plus agréable etc. Y a beaucoups de points positifs très important à vivre dans une ville plus petite que les trois cités :)

Pourquoi pas après tout c'est sûr, jamais vécu dans une petite ville. Tu dirai lesquelles toi par exemple ?

Y a quelques années j'aurais dis la mienne mais y a pas de boulot, donc c'est mort.

Mais sinon dans celles que je connais, Rodez est sympa, Bergerac, Périgueux...

Après faut voir dans quel domaine tu bosse quoi. Y a des boulots plus facilement trouvable dans les villes que t'as cité c'est indéniable

Je suis dans l'informatique. J'aurai jamais pensé à des villes comme ça effectivement.

Ah bah dans les petites villes c'est pas problématique après ça dépend le domaine mais chez moi par exemple on a que deux informaticiens "connu" bah ils sont complet toute l'année. Car à par eux y a personne. Et que dans les petites villes ya beaucoup de vieux, 'fin tu vois ou j'veux en venir :hap:

CaptainBlink CaptainBlink
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:27:08

Je connais pas Nantes, mais en tout cas Bordeaux c'est vraiment une bonne ville agréable à vivre.

obladioblada obladioblada
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:42:22

Le 06 juin 2018 à 16:27:00 Roc-Amadour a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:24:39 obladioblada a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:23:29 Roc-Amadour a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:20:12 obladioblada a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:18:45 Roc-Amadour a écrit :

> Le 06 juin 2018 à 16:16:23 obladioblada a écrit :

>> Le 06 juin 2018 à 16:15:27 Roc-Amadour a écrit :

> >Mais pour quoi forcément ces trois villes ?

> >

> >

> > Des villes plus petites moins connues, sont souvent tellement plus agréable à vivre.

>

> J'ai pas envie de vivre dans une ville trop petite, je cherche ce côté urbain justement, sans que ça soit aussi étouffant que Paris.

Behhh tu peux l'avoir dans des villes moins grandes hein.

puis qui dit ville plus petite dit généralement loyers plus bas, ville plus belle, mentalités plus agréable etc. Y a beaucoups de points positifs très important à vivre dans une ville plus petite que les trois cités :)

Pourquoi pas après tout c'est sûr, jamais vécu dans une petite ville. Tu dirai lesquelles toi par exemple ?

Y a quelques années j'aurais dis la mienne mais y a pas de boulot, donc c'est mort.

Mais sinon dans celles que je connais, Rodez est sympa, Bergerac, Périgueux...

Après faut voir dans quel domaine tu bosse quoi. Y a des boulots plus facilement trouvable dans les villes que t'as cité c'est indéniable

Je suis dans l'informatique. J'aurai jamais pensé à des villes comme ça effectivement.

Ah bah dans les petites villes c'est pas problématique après ça dépend le domaine mais chez moi par exemple on a que deux informaticiens "connu" bah ils sont complet toute l'année. Car à par eux y a personne. Et que dans les petites villes ya beaucoup de vieux, 'fin tu vois ou j'veux en venir :hap:

Ouais je vois. Je suis développeur web par contre moi je sais pas si je vais avoir beaucoup d'opportunités dans une petite ville :-(

rexxar10 rexxar10
MP
Niveau 29
04 mai 2019 à 12:48:00

Toulouse ville de racailles mdrrr allez fermez vos gueules les victimes

Toulouse c’est le beau temps, moins cher que Bordeaux, plus beau et vivant que Nantes
À Toulouse y a la mer, l’océan et les montagnes très proches et c’est une ville entourée de campagnes

Ceux qui votent Nantes mais allez dormir vraiment

Jul-vie Jul-vie
MP
Niveau 9
04 mai 2019 à 12:51:36

Ayaaa Toulouse ville de racaille , les Célestins dans une grande ville y aura toujours de la racaille

Vergognelessent Vergognelessent
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 12:52:51

Go Toulouse, on en a marre des gens qui s'incrustent à Bordeaux

notebienladmin notebienladmin
MP
Niveau 5
04 mai 2019 à 12:57:23

Le 04 mai 2019 à 12:48:00 rexxar10 a écrit :
Toulouse ville de racailles mdrrr allez fermez vos gueules les victimes

Toulouse c’est le beau temps, moins cher que Bordeaux, plus beau et vivant que Nantes
À Toulouse y a la mer, l’océan et les montagnes très proches et c’est une ville entourée de campagnes

Ceux qui votent Nantes mais allez dormir vraiment

c'est clair allez chez lui plutot

rexxar10 rexxar10
MP
Niveau 29
04 mai 2019 à 13:53:59

50 % bordeaux quand vous comprendrez que c’est une ville de bourgeois très peu vivante vous deviendrez peut être intelligent
Je sais même pas s’il y a le métro

Frontonnais Frontonnais
MP
Niveau 65
05 mai 2019 à 17:34:27

Le 06 juin 2018 à 16:08:12 Roc-Amadour a écrit :
Toulouse devient de plus en plus comme Marseille.

Si tu veux vivre en France c'est pas la ville la plus intéressante.

Je confirme, j'ai un pote qui vit vers le centre. Il voit que ça se dégrade fortement ces dernières années

Edernrock2 Edernrock2
MP
Niveau 7
05 mai 2019 à 17:37:04

Le 06 juin 2018 à 16:09:12 Gayladin a écrit :
Nantes c'est un regroupement de punk a chien va pas la bas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png

Liqueurfine Liqueurfine
MP
Niveau 34
05 mai 2019 à 18:13:50

Bordeaux, la vie est chère, gros point négatif.

Nantes, hormis les nombreux faits divers, ça semble intéressant.

Toulouse sans le permis, c'est galère surtout l'été pour aller à la plage (bouchons sur l'autoroute). Et question boulot, il y a des possibilités mais faut aussi un moyen de locomotion. Les scooters et vélos, c'est assez risqué car la circulation est saturée.

Vabdo Vabdo
MP
Niveau 8
05 mai 2019 à 18:14:33

Toulouse... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

Dupree-21 Dupree-21
MP
Niveau 7
06 mai 2019 à 20:30:32

Nantes reste une valeur sûre, la ville se développe sans cesse, forte demande d'emploi, vivante, de nombreux espaces verts, quartier ecolo, aménagements pour les cyclistes etc.

Idéalement bien situé, mer à moins d'une heure, possibilité de rallier Paris en train en 2 heures pour 10 €, climat convenable en été (bon courage pour passer votre été à Bordeaux)

On pourrait parler de la délinquance m, du traffic etc mais malheureusement ça touche toutes les villes, mêmes les plus reculées donc bon

brauneribatpa brauneribatpa
MP
Niveau 3
22 février 2021 à 13:45:15

Rejoins-nous sur Binance, la référence pour acheter des cryptos : https://www.binance.com/fr/register?ref=42976413 C’est gratuit et avec ce lien de parrainage tu récupèreras 10% des frais sur tes trades et moi aussi, sans lien tu n'as pas de cashback, c'est gagnant/gagnant !

Message édité le 22 février 2021 à 13:49:50 par brauneribatpa
KjSuperViril KjSuperViril
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 13:45:52

Je suis de Bdx, plus le temps passe, plus c'est la merde

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment