CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi est-on obligé d'aimer son pays ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 18:22:56

ATTENTION je ne suis pas un gauchiste internationaliste. :ok:

Sur le blabla il y a pas mal de gens qui se montrent méprisant et insultant quand quelqu'un expose son désir de quitter la France.

Alors ça vole pas haut bien-sûr, ces gens là insultent à tout vas de cuck's, de traîtres et j'en passe. Ils veulent qu'on reste en France, qu'on bosse en France et qu'on crève en France. :)

Mais pourquoi est-on obligé d'aimer son pays ?

Je veux dire, avant la révolution française et le capitalisme, ça avait encore un sens d'aimer son pays et de le défendre face aux agresseurs.

Sauf que dans un système capitaliste, les pays n’existent plus (enfin si, ils existent mais que sur la carte afin de contenter les natios, les identitaires et conserver pour le peuple un certain esprit collectif (mais pas trop non plus) le reste c'est du vent).

Alors si les pays n'existent plus, pourquoi devrait-on comme une autruche enfoncer sa putain de tête dans le sol et continuer de déclarer notre amour à notre drapeau ? Un drapeau sans pays est un drapeau sans valeur.

Et surtout, pourquoi se battre ? :question:

Pour l'identité française ? Les français identitaires sont une minorité, les autres sont américanisés/arabisés.

Pour une guerre déclaré par LREM et les USA ? Non Merci.

Pour la République ? La tête du Roy a été coupé pour être remplacé par une bande de fils de putes de politiciens corrompus, pédophiles et tyranniques. La république, ce paradis de lobbyistes, de clients et de parasites je lui chie dessus en temps normal, alors me battre pour elle ...:)

Pour le modèle social français et la sécu ? D'ici 2030 le seul truc à peu près bien dans ce pays aura déjà été démantelé par le divin fils de Jupiter :)

Enfin, je n'ai pas décidé de naître en ce lieu ni à cette époque, je n'ai d'ailleurs même pas décidé de naître, ce sont mes parents qui ont fait ce choix. Je ne suis pas responsable de ma naissance, mais je serai responsable de l'endroit où je vais faire ma vie et c'est pas les messages d'une bande de petits bras d'1m63 qui vont m'en empêcher :)

C'est malheureux mais c'est comme ça, aimer son pays de nos jours ce n'est plus du patriotisme mais de la soumission. Aimez ce qui représente le plus fièrement la France, mais n'aimez pas la France en entière.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2018 à 18:25:35

Pour défendre la diversité du monde,
Qui n'a rien a voir avec la diversité dont tout le monde parle aujourd'hui et qui consisterait a faire des mélanges avec tout et n'importe quoi

Fin de citation

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
03 mai 2018 à 18:25:58

Je suis pas particulièrement patriote, je ne déteste pas mon pays mais je ne l'adule pas non plus.
Surtout sue beaucoup l'adulent pour son histoire, perso je retiens surtout l'obscurentisme religieux et les nombreuses guerres.
Mais je sais qu'il a des qualités.

En fait je vois pas l'intérêt d'aduler un pays, surtout le siens, pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 18:26:44

Sauf que dans un système capitaliste, les pays n’existent plus (enfin si, ils existent mais que sur la carte afin de contenter les natios, les identitaires et conserver pour le peuple un certain esprit collectif (mais pas trop non plus) le reste c'est du vent).

J'espère que vous avez compris ce passage car je ne donnerai pas d'explications supplémentaires et ce par flemme de recréer un autre pseudo.

CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 18:31:31

Le 03 mai 2018 à 18:25:35 GaudeMichel a écrit :
Pour défendre la diversité du monde,
Qui n'a rien a voir avec la diversité dont tout le monde parle aujourd'hui et qui consisterait a faire des mélanges avec tout et n'importe quoi

Fin de citation

Qui n'a rien a voir avec la diversité dont tout le monde parle aujourd'hui et qui consisterait a faire des mélanges avec tout et n'importe quoi

À part la langue et quelques trucs plus ou moins mineurs, tu arriverai à différencier un français d'un étasunien ou d'un allemand par son mode de vie ?

La culture française on l'a déjà mélangé, les anglais, les espagnols aussi. Ça a donné le monde occidental qu'on connait aujourd'hui :ok:

Message édité le 03 mai 2018 à 18:32:09 par CensureMoiGlado
CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 18:36:34

Le 03 mai 2018 à 18:25:58 Azerhan a écrit :
Je suis pas particulièrement patriote, je ne déteste pas mon pays mais je ne l'adule pas non plus.
Surtout sue beaucoup l'adulent pour son histoire, perso je retiens surtout l'obscurentisme religieux et les nombreuses guerres.
Mais je sais qu'il a des qualités.

En fait je vois pas l'intérêt d'aduler un pays, surtout le siens, pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

Je suis plutôt d'accord avec toi même si les obscurantismes et les guerres ne sont pas exclusifs à la France.

pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

C'est évident et ça a l'air d'une simplicité à mettre en place mais ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour d'autres personnes, notamment les personnes ayant du pouvoir :hap:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
03 mai 2018 à 18:39:45

Le 03 mai 2018 à 18:36:34 CensureMoiGlado a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:25:58 Azerhan a écrit :
Je suis pas particulièrement patriote, je ne déteste pas mon pays mais je ne l'adule pas non plus.
Surtout sue beaucoup l'adulent pour son histoire, perso je retiens surtout l'obscurentisme religieux et les nombreuses guerres.
Mais je sais qu'il a des qualités.

En fait je vois pas l'intérêt d'aduler un pays, surtout le siens, pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

Je suis plutôt d'accord avec toi même si les obscurantismes et les guerres ne sont pas exclusifs à la France.

pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

C'est évident et ça a l'air d'une simplicité à mettre en place mais ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour d'autres personnes, notamment les personnes ayant du pouvoir :hap:

C'est sur que l'obscurantisme, y avait pas que nous. Mais ça fait quand même partie de notre histoire, et corrige moi si je me trompe, mais on a quand même été le bastion du christianisme :hap:

Ensuite complètement d'accord, c'est pour ça que selon moi, la démocratie est une fausse bonne idée. Car au final, y aura toujours des lésés.

CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 18:51:44

Le 03 mai 2018 à 18:39:45 Azerhan a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:36:34 CensureMoiGlado a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:25:58 Azerhan a écrit :
Je suis pas particulièrement patriote, je ne déteste pas mon pays mais je ne l'adule pas non plus.
Surtout sue beaucoup l'adulent pour son histoire, perso je retiens surtout l'obscurentisme religieux et les nombreuses guerres.
Mais je sais qu'il a des qualités.

En fait je vois pas l'intérêt d'aduler un pays, surtout le siens, pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

Je suis plutôt d'accord avec toi même si les obscurantismes et les guerres ne sont pas exclusifs à la France.

pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

C'est évident et ça a l'air d'une simplicité à mettre en place mais ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour d'autres personnes, notamment les personnes ayant du pouvoir :hap:

C'est sur que l'obscurantisme, y avait pas que nous. Mais ça fait quand même partie de notre histoire, et corrige moi si je me trompe, mais on a quand même été le bastion du christianisme :hap:

Ensuite complètement d'accord, c'est pour ça que selon moi, la démocratie est une fausse bonne idée. Car au final, y aura toujours des lésés.

Bastion du Catholicisme* :hap:

Je reconnais que le Catholicisme à un peu foutu son nez partout, notamment dans la science. :)

" Eugeugneugneu terre plate gneugneu univers géo cents trique gneu " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507716841-euuuusoussu.gif

Mais si on se base sur la guerre et le nombre de victimes, chaque pays a son lot d'atrocités, les EUA avc les amérindiens par exemple, :ok:

Message édité le 03 mai 2018 à 18:52:21 par CensureMoiGlado
CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 18:53:10

:up: :ok:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
03 mai 2018 à 18:54:05

Le 03 mai 2018 à 18:51:44 CensureMoiGlado a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:39:45 Azerhan a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:36:34 CensureMoiGlado a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:25:58 Azerhan a écrit :
Je suis pas particulièrement patriote, je ne déteste pas mon pays mais je ne l'adule pas non plus.
Surtout sue beaucoup l'adulent pour son histoire, perso je retiens surtout l'obscurentisme religieux et les nombreuses guerres.
Mais je sais qu'il a des qualités.

En fait je vois pas l'intérêt d'aduler un pays, surtout le siens, pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

Je suis plutôt d'accord avec toi même si les obscurantismes et les guerres ne sont pas exclusifs à la France.

pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

C'est évident et ça a l'air d'une simplicité à mettre en place mais ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour d'autres personnes, notamment les personnes ayant du pouvoir :hap:

C'est sur que l'obscurantisme, y avait pas que nous. Mais ça fait quand même partie de notre histoire, et corrige moi si je me trompe, mais on a quand même été le bastion du christianisme :hap:

Ensuite complètement d'accord, c'est pour ça que selon moi, la démocratie est une fausse bonne idée. Car au final, y aura toujours des lésés.

Bastion du Catholicisme* :hap:

Je reconnais que le Catholicisme à un peu foutu son nez partout, notamment dans la science. :)

" Eugeugneugneu terre plate gneugneu univers géo cents trique gneu " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507716841-euuuusoussu.gif

Mais si on se base sur la guerre et le nombre de victimes, chaque pays a son lot d'atrocités, les EUA avc les amérindiens par exemple, :ok:

Déso, je déteste fondamentalement les religions, du coup je mélange un peu tout, surtout que dans là catholicisme (ou christianisme :hap:) c'est vraiment le bordel.

Oui, je ne le nie pas. Mais justement, je dis ça dans un cadre global : dire que son pays est grand car il a fait beaucoup de guerres par ex, c'est pour moi un truc vraiment bas.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :hap:

CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 19:00:27

Le 03 mai 2018 à 18:54:05 Azerhan a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:51:44 CensureMoiGlado a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:39:45 Azerhan a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:36:34 CensureMoiGlado a écrit :

Le 03 mai 2018 à 18:25:58 Azerhan a écrit :
Je suis pas particulièrement patriote, je ne déteste pas mon pays mais je ne l'adule pas non plus.
Surtout sue beaucoup l'adulent pour son histoire, perso je retiens surtout l'obscurentisme religieux et les nombreuses guerres.
Mais je sais qu'il a des qualités.

En fait je vois pas l'intérêt d'aduler un pays, surtout le siens, pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

Je suis plutôt d'accord avec toi même si les obscurantismes et les guerres ne sont pas exclusifs à la France.

pour le faire progresser faut savoir repérer les problèmes et essayer de trouver une solution.

C'est évident et ça a l'air d'une simplicité à mettre en place mais ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour d'autres personnes, notamment les personnes ayant du pouvoir :hap:

C'est sur que l'obscurantisme, y avait pas que nous. Mais ça fait quand même partie de notre histoire, et corrige moi si je me trompe, mais on a quand même été le bastion du christianisme :hap:

Ensuite complètement d'accord, c'est pour ça que selon moi, la démocratie est une fausse bonne idée. Car au final, y aura toujours des lésés.

Bastion du Catholicisme* :hap:

Je reconnais que le Catholicisme à un peu foutu son nez partout, notamment dans la science. :)

" Eugeugneugneu terre plate gneugneu univers géo cents trique gneu " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507716841-euuuusoussu.gif

Mais si on se base sur la guerre et le nombre de victimes, chaque pays a son lot d'atrocités, les EUA avc les amérindiens par exemple, :ok:

Déso, je déteste fondamentalement les religions, du coup je mélange un peu tout, surtout que dans là catholicisme (ou christianisme :hap:) c'est vraiment le bordel.

Oui, je ne le nie pas. Mais justement, je dis ça dans un cadre global : dire que son pays est grand car il a fait beaucoup de guerres par ex, c'est pour moi un truc vraiment bas.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :hap:

Perso j'ai plus tendance à être admiratif devant les guerres, surtout si elles sont justifiés par une noble cause (plus souvent le cas de nos jours). Mais en tirer une fierté alors qu'on ne les a pas vécu c'est juste du chauvinisme à mon sens :ok:

Message édité le 03 mai 2018 à 19:00:56 par CensureMoiGlado
_Apofis _Apofis
MP
Niveau 8
03 mai 2018 à 19:02:54

Non regarde en France c'est mal vu d'aimer son pays ont nous demande presque de le détester

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
03 mai 2018 à 19:03:46

Bah et au-delà de tout ça, je trouve incroyablement triste quand depuis qu'on a commencé à garder une trace de notre histoire, on soit plus de la moitié du temps en guerre :hap:

Je suis peut-être négatif, mais en vrai malgré tout ça, on a du mal à retenir les leçons je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2018 à 19:05:13

Je suis patriote perso, la France n'est pas mon pays d'origine certes (enfin depuis seulement un peu plus d'un siècle et demi, depuis Charles X quoi) mais j'aime mon pays, sa culture, sa littérature, son Histoire surtout, ect. https://www.noelshack.com/2018-18-4-1525367070-11490-full.png

Le mec qui s'est fait léché le derche par Poupetto serait tellement fier de moi https://www.noelshack.com/2018-18-4-1525367086-1442097540-1438896789-soral-blc.png

CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 19:10:23

Le 03 mai 2018 à 19:05:13 Hasdrubal_deter a écrit :
Je suis patriote perso, la France n'est pas mon pays d'origine certes (enfin depuis seulement un peu plus d'un siècle et demi, depuis Charles X quoi) mais j'aime mon pays, sa culture, sa littérature, son Histoire surtout, ect. https://www.noelshack.com/2018-18-4-1525367070-11490-full.png

J'adore de même la culture française (elle est introllable) ainsi que son histoire mais je déteste la France actuelle :hap:

Le mec qui s'est fait léché le derche par Poupetto serait tellement fier de moi https://www.noelshack.com/2018-18-4-1525367086-1442097540-1438896789-soral-blc.png

Ce n'était qu'une experience de jeunesse, soit tolérant avec lui :(

CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 19:14:37

Le 03 mai 2018 à 19:02:54 _Apofis a écrit :
Non regarde en France c'est mal vu d'aimer son pays ont nous demande presque de le détester

Ça dépend d'où on se place, les gauchos disent le contraire, et je suis moi même loin d'être une gauchiasse mais parfois, comme à l'époque des attentats, un patriotisme niais et républicain fait surface et ce patriotisme la est vraiment pesant :ok:

Le 03 mai 2018 à 19:03:46 Azerhan a écrit :
Bah et au-delà de tout ça, je trouve incroyablement triste quand depuis qu'on a commencé à garder une trace de notre histoire, on soit plus de la moitié du temps en guerre :hap:

Je suis peut-être négatif, mais en vrai malgré tout ça, on a du mal à retenir les leçons je trouve.

Oui enfin les leçons... Ça fait depuis mes 16 ans que je connais la leçon de l'histoire et tout les français aussi. Pourtant rien ne change :)

C'est étrange, non ? :)

CensureMoiGlado CensureMoiGlado
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 19:21:06

:up: :siffle:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
03 mai 2018 à 19:21:13

Nan mais... Tu sais qu'une leçon comme dans ma phrase c'est pas la même que dans la tienne? :hap:
Dans la mienne c'est la morale, le résultat, à l'école on te demande de retenir les faits, nuance.

On connait le résultat des guerres, et pourtant ça fait des milliers d'années qu'on en fait.
Alors je dis pas, depuis la fin de la guerre froide, les grandes puissances se font plus la gueule, mais c'est plutôt le Moyen Orient qui s'y met (de notre faute, d'ailleurs).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment