CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je fais des études sans objectif

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yuzikaz Yuzikaz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:07:30

Je fais des études de droit sans objectif si ce n'est passer des concours dans la fonction publique , ça compte ? :question:

kakkz kakkz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:09:03

Le 17 avril 2018 à 05:07:30 Yuzikaz a écrit :
Je fais des études de droit sans objectif si ce n'est passer des concours dans la fonction publique , ça compte ? :question:

C'est pour avoir un bagage culturel/un diplôme suffisant pour avoir le droit de postuler à un concours ? :hap:
Si oui ça compte pas :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2018 à 05:13:58

Le 17 avril 2018 à 05:06:23 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:02:11 CreaHome a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:00:32 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:57:51 CreaHome a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:55:48 kakkz a écrit :

> Le 17 avril 2018 à 04:50:44 CreaHome a écrit :

>Chaud :pf:

>

> Le plus souvent, les personnes sont comme ça car un jour ils avaient des rêves de gosse sauf que une personne a dit "non c'est pas possible"

>

> Rêver de sa vie ou vivre sa vie comme un rêve ?

Je saurais pas t'expliquer clairement pourquoi mais je suis un peu vide à l'intérieur en terme de désir, de rêve...
Un peu résigné de tout.
Là, si tu me dis "hey tu veux visiter quel pays?" j'vais juste te répondre que j'ai pas envie et que je suis très bien sur mon pc à joujouter tranquille... :rire:
Une sorte de cercle-vicieux. Ca fait sasuke mais bon...

Soit tu n'as pas eu assez d'expériences pour renforcer le processus d'individualisation qui crée le désir d'accomplissement et tous les états d'âme sur l'existentialisme ...

Je saurais même pas expliquer mon propre cas et ma discipline a pour objectif d'aider les autres :rire:
C'est vrai que niveau expériences, que ce soit social ou autre c'est très vide. Une copine, 5 bon potes, une famille a qui je parle peu (on dirait l'hotel chez moi :rire:) et basta.

Je vais finir comme ces adultes de 35 balais dont je me moque parce qu'ils sont tout triste et pleins de regrets sur le passé. :(

Tu me fais rappeller ces films où le protagoniste est un type lambdas qui se découvre suite à un drame ou élément perturbateur grave

50/50, le film? j'ai directement pensé à ca en lisant ta réponse :hap:

C'est vrai que parfois quand j'entend les histoires des copains, j'aimerais aussi avoir connu des choses difficiles ou au contraire magique.

Moi, ca fait 20 ans que je vis au meme endroit, pendant 15 ans je suis allé au meme endroit chaque année en vacance, j'ai pas une grande famille, peu de liens avec eux, les mêmes potes sans +, aucun truc grandiose, rien de dingue...
Connu aucune grosse déception qui m'a mis ultra mal, aucune grande scene de bonheur (le bac? :rire:)

Si tu me demandais "de quoi es-tu fier ?" je te dirais "d'avoir monter ma team 200 sur dofus" pour dire :rire:

Ouais c'est carrément ça 50/50 :hap:

En gros tu as la vie tellement facile que tu vois pas le bonheur

Orelsan en parle dans "Si Seul" et dernièrement "San" :ok:

C'est un peu comme tu étais bloqué avec toi même car au fond tu n'es pas quelqu'un qui aime les choses génériques...

Après ça me concerne pas j'ai eu une vie de dingue et je l'ai toujours depuis ma naissance, j'ai 20 piges et dès le départ j'ai mangé une enfance très hardcore ce qui m'a permis beaucoup de choses et d'avoir une vie très mouvementée ainsi qu'enrichissante. J'ai toujours rêver de créer des mondes et là je fais des études d'art pour bosser dans le jeu vidéo et l'animation.

Je peux admettre que je suis quand même une petite tête très curieuse :hap:

Faut que tu te bouges sérieux, tu ne peux pas être une sous race de mec générique à faire métro boulot dodo, c'est pas ça la vie

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:14:41

Évite la vie sans objectifs, c'est pas top pour l'instant :hap:

leprinc3duswag leprinc3duswag
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 05:15:05

Si tu veux un spoil pas très rassurant, j'étais exactement comme toi y'a 3 ans, aujourd'hui j'ai mon M2 depuis septembre et je fous rien de mes journées à part me demander ce que j'ai bien envie de foutre de ma vie
Je fais un taf de merde depuis quelques mois parce que j'ai besoin de thunes mais sinon je suis toujours aussi paumé

Yuzikaz Yuzikaz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:15:19

Le 17 avril 2018 à 05:09:03 kakkz a écrit :

C'est pour avoir un bagage culturel/un diplôme suffisant pour avoir le droit de postuler à un concours ? :hap:
Si oui ça compte pas :rire:

En théorie le niveau bac+3 te donne accès à pas mal d'emplois dans la fonction publique , donc au final un mec en licence de psycho pourrait être amené à présenter le même concours me semble-t-il...Après le fait de faire des études plus "difficiles" pourrait éventuellement être un avantage mais sans plus au final je suppose sauf si tu veux passer les concours officiers etc

kakkz kakkz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:19:58

Le 17 avril 2018 à 05:13:58 CreaHome a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:06:23 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:02:11 CreaHome a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:00:32 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:57:51 CreaHome a écrit :

> Le 17 avril 2018 à 04:55:48 kakkz a écrit :

>> Le 17 avril 2018 à 04:50:44 CreaHome a écrit :

> >Chaud :pf:

> >

> > Le plus souvent, les personnes sont comme ça car un jour ils avaient des rêves de gosse sauf que une personne a dit "non c'est pas possible"

> >

> > Rêver de sa vie ou vivre sa vie comme un rêve ?

>

> Je saurais pas t'expliquer clairement pourquoi mais je suis un peu vide à l'intérieur en terme de désir, de rêve...

> Un peu résigné de tout.

> Là, si tu me dis "hey tu veux visiter quel pays?" j'vais juste te répondre que j'ai pas envie et que je suis très bien sur mon pc à joujouter tranquille... :rire:

> Une sorte de cercle-vicieux. Ca fait sasuke mais bon...

Soit tu n'as pas eu assez d'expériences pour renforcer le processus d'individualisation qui crée le désir d'accomplissement et tous les états d'âme sur l'existentialisme ...

Je saurais même pas expliquer mon propre cas et ma discipline a pour objectif d'aider les autres :rire:
C'est vrai que niveau expériences, que ce soit social ou autre c'est très vide. Une copine, 5 bon potes, une famille a qui je parle peu (on dirait l'hotel chez moi :rire:) et basta.

Je vais finir comme ces adultes de 35 balais dont je me moque parce qu'ils sont tout triste et pleins de regrets sur le passé. :(

Tu me fais rappeller ces films où le protagoniste est un type lambdas qui se découvre suite à un drame ou élément perturbateur grave

50/50, le film? j'ai directement pensé à ca en lisant ta réponse :hap:

C'est vrai que parfois quand j'entend les histoires des copains, j'aimerais aussi avoir connu des choses difficiles ou au contraire magique.

Moi, ca fait 20 ans que je vis au meme endroit, pendant 15 ans je suis allé au meme endroit chaque année en vacance, j'ai pas une grande famille, peu de liens avec eux, les mêmes potes sans +, aucun truc grandiose, rien de dingue...
Connu aucune grosse déception qui m'a mis ultra mal, aucune grande scene de bonheur (le bac? :rire:)

Si tu me demandais "de quoi es-tu fier ?" je te dirais "d'avoir monter ma team 200 sur dofus" pour dire :rire:

Ouais c'est carrément ça 50/50 :hap:

En gros tu as la vie tellement facile que tu vois pas le bonheur

Orelsan en parle dans "Si Seul" et dernièrement "San" :ok:

C'est un peu comme tu étais bloqué avec toi même car au fond tu n'es pas quelqu'un qui aime les choses génériques...

Après ça me concerne pas j'ai eu une vie de dingue et je l'ai toujours depuis ma naissance, j'ai 20 piges et dès le départ j'ai mangé une enfance très hardcore ce qui m'a permis beaucoup de choses et d'avoir une vie très mouvementée ainsi qu'enrichissante. J'ai toujours rêver de créer des mondes et là je fais des études d'art pour bosser dans le jeu vidéo et l'animation.

Je peux admettre que je suis quand même une petite tête très curieuse :hap:

Faut que tu te bouges sérieux, tu ne peux pas être une sous race de mec générique à faire métro boulot dodo, c'est pas ça la vie

C'est pas pour rien qu'Orelsan c'est un de mes gars favoris :rire:

En soi, quand j'étais trèèèès petit c'était la galère (chomage + logement insalubre) mais après, tout a roulé.
Là, pour te dire à quel point je suis perdu, je travaille chaque été pendant 3 mois + toutes l'année (10-15h par mois + les dimanches) et j'fais des truc autre part pour me faire de l'argent et amasser un max en attendant d'avoir une envie particulière. :pf:
Je dois etre à 20e de dépense par mois, et c'est mes repas crous :rire:

Pourtant, je suis de nature très curieuse aussi, je suis déterminé dans tout ce que je fais (soit je fais le devoir, et je le fais bien, très bien même, soit je fais RIEN DU TOUT, mais pas baclé) mais j'me laisse porter par la vie quoi.
Tous mes choix se font au dernier moment, à base de "bon, bha, faut bien faire un truc alors." et après j'encaisse en me disant "oui, mais si j'arrête, c'est pour faire quoi?" :pf:

Mon petit taff, c'est caissier. Et... je pourrai faire ça toute ma vie.. c'est simple, amusant, ca défonce le dos mais... je sais pas, ça me convient cette simplicité, cette morosité d'une certaine façon. Je m'en plains là, mais demain a 12h je serai sur le PC comme une larve, tout content.

... :hap:

kakkz kakkz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:22:52

Le 17 avril 2018 à 05:15:05 leprinc3duswag a écrit :
Si tu veux un spoil pas très rassurant, j'étais exactement comme toi y'a 3 ans, aujourd'hui j'ai mon M2 depuis septembre et je fous rien de mes journées à part me demander ce que j'ai bien envie de foutre de ma vie
Je fais un taf de merde depuis quelques mois parce que j'ai besoin de thunes mais sinon je suis toujours aussi paumé

Si je peux demander, c'est quel master que tu as ? un truc qui recrute pas genre archéologie celte option flute à bec ? :rire:
t'as une piste ? une activité à coté ? (style sport ou autre?)

C'est super dur de travailler sans avoir d'objectifs, ou même de chose sur lesquels porter ton attention...
Quand je fais mes 3 mois l'été, je suis un pur esclave et j'arrive à rien faire.. pas de sport, pas de sortie, mon jour de repos je dors 15h... C'est terrible cette situation totalement sclérosée... :pf:

bon courage khey

kakkz kakkz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:25:21

Le 17 avril 2018 à 05:15:19 Yuzikaz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:09:03 kakkz a écrit :

C'est pour avoir un bagage culturel/un diplôme suffisant pour avoir le droit de postuler à un concours ? :hap:
Si oui ça compte pas :rire:

En théorie le niveau bac+3 te donne accès à pas mal d'emplois dans la fonction publique , donc au final un mec en licence de psycho pourrait être amené à présenter le même concours me semble-t-il...Après le fait de faire des études plus "difficiles" pourrait éventuellement être un avantage mais sans plus au final je suppose sauf si tu veux passer les concours officiers etc

Je pense que je vais quand meme plier le master, par principe, pour que mes parents soient galvanisées à l'idée de dire à leurs collègues "oui, mon fils est titulaire d'un master de psycho et peut officier!" :rire:
Les concours j'y ai jamais pensé, je garde l'idée en tête.

Maintenant, l'objectif c'est trouver une thématique de recherche, faire un état de l'art et un tuteur en 3 semaine :rire:

GokuUIBGNoHomo GokuUIBGNoHomo
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 05:30:12

Le 17 avril 2018 à 04:55:48 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:50:44 CreaHome a écrit :
Chaud :pf:

Le plus souvent, les personnes sont comme ça car un jour ils avaient des rêves de gosse sauf que une personne a dit "non c'est pas possible"

Rêver de sa vie ou vivre sa vie comme un rêve ?

Je saurais pas t'expliquer clairement pourquoi mais je suis un peu vide à l'intérieur en terme de désir, de rêve...
Un peu résigné de tout.
Là, si tu me dis "hey tu veux visiter quel pays?" j'vais juste te répondre que j'ai pas envie et que je suis très bien sur mon pc à joujouter tranquille... :rire:
Une sorte de cercle-vicieux. Ca fait sasuke mais bon...

Un peu comme moi l'auteur :rire:

Aucune passion particulière, je fais ça pour faire plaisir à mes parents et ça me donne pour pas travailler et gratter chez mes parents à rien branler :rire:
Ce monde est triste mais j'ai pas envie de crever maintenant, trop envie de voir comment le bordel actuel va évoluer :rire:

En plus, je suis démoralisé, je m'acharne à lancer plein de CV mais je trouve pas de stage :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2018 à 05:30:44

Le 17 avril 2018 à 05:19:58 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:13:58 CreaHome a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:06:23 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:02:11 CreaHome a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:00:32 kakkz a écrit :

> Le 17 avril 2018 à 04:57:51 CreaHome a écrit :

>> Le 17 avril 2018 à 04:55:48 kakkz a écrit :

> >> Le 17 avril 2018 à 04:50:44 CreaHome a écrit :

> > >Chaud :pf:

> > >

> > > Le plus souvent, les personnes sont comme ça car un jour ils avaient des rêves de gosse sauf que une personne a dit "non c'est pas possible"

> > >

> > > Rêver de sa vie ou vivre sa vie comme un rêve ?

> >

> > Je saurais pas t'expliquer clairement pourquoi mais je suis un peu vide à l'intérieur en terme de désir, de rêve...

> > Un peu résigné de tout.

> > Là, si tu me dis "hey tu veux visiter quel pays?" j'vais juste te répondre que j'ai pas envie et que je suis très bien sur mon pc à joujouter tranquille... :rire:

> > Une sorte de cercle-vicieux. Ca fait sasuke mais bon...

>

> Soit tu n'as pas eu assez d'expériences pour renforcer le processus d'individualisation qui crée le désir d'accomplissement et tous les états d'âme sur l'existentialisme ...

Je saurais même pas expliquer mon propre cas et ma discipline a pour objectif d'aider les autres :rire:
C'est vrai que niveau expériences, que ce soit social ou autre c'est très vide. Une copine, 5 bon potes, une famille a qui je parle peu (on dirait l'hotel chez moi :rire:) et basta.

Je vais finir comme ces adultes de 35 balais dont je me moque parce qu'ils sont tout triste et pleins de regrets sur le passé. :(

Tu me fais rappeller ces films où le protagoniste est un type lambdas qui se découvre suite à un drame ou élément perturbateur grave

50/50, le film? j'ai directement pensé à ca en lisant ta réponse :hap:

C'est vrai que parfois quand j'entend les histoires des copains, j'aimerais aussi avoir connu des choses difficiles ou au contraire magique.

Moi, ca fait 20 ans que je vis au meme endroit, pendant 15 ans je suis allé au meme endroit chaque année en vacance, j'ai pas une grande famille, peu de liens avec eux, les mêmes potes sans +, aucun truc grandiose, rien de dingue...
Connu aucune grosse déception qui m'a mis ultra mal, aucune grande scene de bonheur (le bac? :rire:)

Si tu me demandais "de quoi es-tu fier ?" je te dirais "d'avoir monter ma team 200 sur dofus" pour dire :rire:

Ouais c'est carrément ça 50/50 :hap:

En gros tu as la vie tellement facile que tu vois pas le bonheur

Orelsan en parle dans "Si Seul" et dernièrement "San" :ok:

C'est un peu comme tu étais bloqué avec toi même car au fond tu n'es pas quelqu'un qui aime les choses génériques...

Après ça me concerne pas j'ai eu une vie de dingue et je l'ai toujours depuis ma naissance, j'ai 20 piges et dès le départ j'ai mangé une enfance très hardcore ce qui m'a permis beaucoup de choses et d'avoir une vie très mouvementée ainsi qu'enrichissante. J'ai toujours rêver de créer des mondes et là je fais des études d'art pour bosser dans le jeu vidéo et l'animation.

Je peux admettre que je suis quand même une petite tête très curieuse :hap:

Faut que tu te bouges sérieux, tu ne peux pas être une sous race de mec générique à faire métro boulot dodo, c'est pas ça la vie

C'est pas pour rien qu'Orelsan c'est un de mes gars favoris :rire:

En soi, quand j'étais trèèèès petit c'était la galère (chomage + logement insalubre) mais après, tout a roulé.
Là, pour te dire à quel point je suis perdu, je travaille chaque été pendant 3 mois + toutes l'année (10-15h par mois + les dimanches) et j'fais des truc autre part pour me faire de l'argent et amasser un max en attendant d'avoir une envie particulière. :pf:
Je dois etre à 20e de dépense par mois, et c'est mes repas crous :rire:

Pourtant, je suis de nature très curieuse aussi, je suis déterminé dans tout ce que je fais (soit je fais le devoir, et je le fais bien, très bien même, soit je fais RIEN DU TOUT, mais pas baclé) mais j'me laisse porter par la vie quoi.
Tous mes choix se font au dernier moment, à base de "bon, bha, faut bien faire un truc alors." et après j'encaisse en me disant "oui, mais si j'arrête, c'est pour faire quoi?" :pf:

Mon petit taff, c'est caissier. Et... je pourrai faire ça toute ma vie.. c'est simple, amusant, ca défonce le dos mais... je sais pas, ça me convient cette simplicité, cette morosité d'une certaine façon. Je m'en plains là, mais demain a 12h je serai sur le PC comme une larve, tout content.

... :hap:

Tu sais que ce que tu me décris c'est la gangrène du 21ème siècle. (C'est le soucis de toute société)
Tu naîs, tu apprends à lire, écrire, tu fais des études, tu travailles pour vivre, tu fondes une famille avec la maison et le chien puis tu attends ta mort.

C'est tellement déprimant et cliché...

J'ai bien peur que tu t'es fais formater par peur, de part ton passé tu as peut-être préféré te ranger par peur de te retrouver dans ces moments difficiles ?

C'est de la psychologie de comptoir, je fais ce que je peux avec mes caractéristiques d'empathe :hap:

kakkz kakkz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:39:28

Tu sais que ce que tu me décris c'est la gangrène du 21ème siècle. (C'est le soucis de toute société)
Tu naîs, tu apprends à lire, écrire, tu fais des études, tu travailles pour vivre, tu fondes une famille avec la maison et le chien puis tu attends ta mort.

C'est tellement déprimant et cliché...

J'ai bien peur que tu t'es fais formater par peur, de part ton passé tu as peut-être préféré te ranger par peur de te retrouver dans ces moments difficiles ?

C'est de la psychologie de comptoir, je fais ce que je peux avec mes caractéristiques d'empathe :hap:

Franchement, j'en ai aucune idée. :pf:

Je pense que si je devais expliquer je dirai que ma vie aujourd'hui est le résultat d'une timidité profonde que rien n'a su déverrouiller.
IRL, en groupe d'amis je suis plutôt l'extravagant, je parle vite, je fais des vannes dans tous les sens et tout. Je suis un peu le gars spécial et tout, mais dès qu'il faut porter ses couilles je suis plus là.
Exemple : parler en présence d'autres personnes, se lancer dans un domaine et explorer seul..

Quand j'étais enfant j'avais une assez forte pression scolaire des parents et ils étaient pas mal protecteur envers moi, ça a forcément du jouer.

Aussi, j'ai des soucis de concentration, surement liés aux technologies (?) : impossibilité de rester focus + de 5min sur un sujet sans checker le tel, regarder a droite à gauche. Résultat, j'ai du mal à commencer de nouveaux projets.

En fait, je sais pas si tu connais mais ce qu'il me faudrait c'est une visite des gars de l'émission nus et culottés pour me sortir de mon train-train quotidien et me faire bourger :rire:
https://www.youtube.com/channel/UC3l_R3FaTSHNXBuyILkoxsg

Le 17 avril 2018 à 05:30:12 GokuUIBGNoHomo a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:55:48 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:50:44 CreaHome a écrit :
Chaud :pf:

Le plus souvent, les personnes sont comme ça car un jour ils avaient des rêves de gosse sauf que une personne a dit "non c'est pas possible"

Rêver de sa vie ou vivre sa vie comme un rêve ?

Je saurais pas t'expliquer clairement pourquoi mais je suis un peu vide à l'intérieur en terme de désir, de rêve...
Un peu résigné de tout.
Là, si tu me dis "hey tu veux visiter quel pays?" j'vais juste te répondre que j'ai pas envie et que je suis très bien sur mon pc à joujouter tranquille... :rire:
Une sorte de cercle-vicieux. Ca fait sasuke mais bon...

Un peu comme moi l'auteur :rire:

Aucune passion particulière, je fais ça pour faire plaisir à mes parents et ça me donne pour pas travailler et gratter chez mes parents à rien branler :rire:
Ce monde est triste mais j'ai pas envie de crever maintenant, trop envie de voir comment le bordel actuel va évoluer :rire:

En plus, je suis démoralisé, je m'acharne à lancer plein de CV mais je trouve pas de stage :-(

Mon stage je l'ai trouvé direct moi :rire:
J'ai un CV ultra long donc ils ont du kiffer.

Le pire moment ça va etre juste après le diplome, le "tu vas faire quoi alors ?" de ma mère.
Et moi, je vais bégayer :rire:

Quadrium Quadrium
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 05:41:33

moi aussi j'ai fait comme toi

aujourd'hui j'ai un diplôme qui me permettrait d'aller dans le pays que je veux bosser ou former des gens en gagnant bien ma vie

mais j'en ai aucune envie, je rester cloîtrer chez moi sans amis ni famille depuis longtemps, filière par défaut aussi

Message édité le 17 avril 2018 à 05:42:05 par Quadrium
kakkz kakkz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:45:26

Le 17 avril 2018 à 05:41:33 Quadrium a écrit :
moi aussi j'ai fait comme toi

aujourd'hui j'ai un diplôme qui me permettrait d'aller dans le pays que je veux bosser ou former des gens en gagnant bien ma vie

mais j'en ai aucune envie, je rester cloîtrer chez moi sans amis ni famille depuis longtemps, filière par défaut aussi

A la limite, ton avantage c'est que ta filière semble rapporter et semble aussi ne pas être bouchée :rire:
Si un jour t'as une envie, tu pourrais te lancer quoi.

Dans mon cas c'est terrible : mon aisance littéraire va me lacher le jour où faudra avoir de réelles compétences et je vais me rendre compte de l'inutilité des 5 ans que j'ai passé sur ces bancs.

En tout cas, vos remarques me rassurent :rire:
Y'en a pas un qui a réussi a avoir un déclic parmi vous :hap:

courage les khey

Boguaz Boguaz
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 05:48:05

Pourquoi ça te soule, la psycho? C'est plutot passionnant quand même, comme sujet :( T'as pris quoi comme spécialités?

GokuUIBGNoHomo GokuUIBGNoHomo
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 05:50:29

Le 17 avril 2018 à 05:39:28 kakkz a écrit :

Tu sais que ce que tu me décris c'est la gangrène du 21ème siècle. (C'est le soucis de toute société)
Tu naîs, tu apprends à lire, écrire, tu fais des études, tu travailles pour vivre, tu fondes une famille avec la maison et le chien puis tu attends ta mort.

C'est tellement déprimant et cliché...

J'ai bien peur que tu t'es fais formater par peur, de part ton passé tu as peut-être préféré te ranger par peur de te retrouver dans ces moments difficiles ?

C'est de la psychologie de comptoir, je fais ce que je peux avec mes caractéristiques d'empathe :hap:

Franchement, j'en ai aucune idée. :pf:

Je pense que si je devais expliquer je dirai que ma vie aujourd'hui est le résultat d'une timidité profonde que rien n'a su déverrouiller.
IRL, en groupe d'amis je suis plutôt l'extravagant, je parle vite, je fais des vannes dans tous les sens et tout. Je suis un peu le gars spécial et tout, mais dès qu'il faut porter ses couilles je suis plus là.
Exemple : parler en présence d'autres personnes, se lancer dans un domaine et explorer seul..

Quand j'étais enfant j'avais une assez forte pression scolaire des parents et ils étaient pas mal protecteur envers moi, ça a forcément du jouer.

Aussi, j'ai des soucis de concentration, surement liés aux technologies (?) : impossibilité de rester focus + de 5min sur un sujet sans checker le tel, regarder a droite à gauche. Résultat, j'ai du mal à commencer de nouveaux projets.

En fait, je sais pas si tu connais mais ce qu'il me faudrait c'est une visite des gars de l'émission nus et culottés pour me sortir de mon train-train quotidien et me faire bourger :rire:
https://www.youtube.com/channel/UC3l_R3FaTSHNXBuyILkoxsg

Le 17 avril 2018 à 05:30:12 GokuUIBGNoHomo a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:55:48 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:50:44 CreaHome a écrit :
Chaud :pf:

Le plus souvent, les personnes sont comme ça car un jour ils avaient des rêves de gosse sauf que une personne a dit "non c'est pas possible"

Rêver de sa vie ou vivre sa vie comme un rêve ?

Je saurais pas t'expliquer clairement pourquoi mais je suis un peu vide à l'intérieur en terme de désir, de rêve...
Un peu résigné de tout.
Là, si tu me dis "hey tu veux visiter quel pays?" j'vais juste te répondre que j'ai pas envie et que je suis très bien sur mon pc à joujouter tranquille... :rire:
Une sorte de cercle-vicieux. Ca fait sasuke mais bon...

Un peu comme moi l'auteur :rire:

Aucune passion particulière, je fais ça pour faire plaisir à mes parents et ça me donne pour pas travailler et gratter chez mes parents à rien branler :rire:
Ce monde est triste mais j'ai pas envie de crever maintenant, trop envie de voir comment le bordel actuel va évoluer :rire:

En plus, je suis démoralisé, je m'acharne à lancer plein de CV mais je trouve pas de stage :-(

Mon stage je l'ai trouvé direct moi :rire:
J'ai un CV ultra long donc ils ont du kiffer.

Le pire moment ça va etre juste après le diplome, le "tu vas faire quoi alors ?" de ma mère.
Et moi, je vais bégayer :rire:

Si je trouve pas de stage, je vais passer pour un con devant mes parents putain :-(

Les entreprises me répondent même pas pour la plupart, j'ai fait valider mon CV par mes profs, ils m'ont dit que c'était ok :-(

J'en ai marre :-(

kakkz kakkz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 05:52:26

Le 17 avril 2018 à 05:48:05 BOGUAZ a écrit :
Pourquoi ça te soule, la psycho? C'est plutot passionnant quand même, comme sujet :( T'as pris quoi comme spécialités?

MP si tu veux en parler khey je préfère pas trop exposer ici :hap:

Le 17 avril 2018 à 05:50:29 GokuUIBGNoHomo a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:39:28 kakkz a écrit :

Tu sais que ce que tu me décris c'est la gangrène du 21ème siècle. (C'est le soucis de toute société)
Tu naîs, tu apprends à lire, écrire, tu fais des études, tu travailles pour vivre, tu fondes une famille avec la maison et le chien puis tu attends ta mort.

C'est tellement déprimant et cliché...

J'ai bien peur que tu t'es fais formater par peur, de part ton passé tu as peut-être préféré te ranger par peur de te retrouver dans ces moments difficiles ?

C'est de la psychologie de comptoir, je fais ce que je peux avec mes caractéristiques d'empathe :hap:

Franchement, j'en ai aucune idée. :pf:

Je pense que si je devais expliquer je dirai que ma vie aujourd'hui est le résultat d'une timidité profonde que rien n'a su déverrouiller.
IRL, en groupe d'amis je suis plutôt l'extravagant, je parle vite, je fais des vannes dans tous les sens et tout. Je suis un peu le gars spécial et tout, mais dès qu'il faut porter ses couilles je suis plus là.
Exemple : parler en présence d'autres personnes, se lancer dans un domaine et explorer seul..

Quand j'étais enfant j'avais une assez forte pression scolaire des parents et ils étaient pas mal protecteur envers moi, ça a forcément du jouer.

Aussi, j'ai des soucis de concentration, surement liés aux technologies (?) : impossibilité de rester focus + de 5min sur un sujet sans checker le tel, regarder a droite à gauche. Résultat, j'ai du mal à commencer de nouveaux projets.

En fait, je sais pas si tu connais mais ce qu'il me faudrait c'est une visite des gars de l'émission nus et culottés pour me sortir de mon train-train quotidien et me faire bourger :rire:
https://www.youtube.com/channel/UC3l_R3FaTSHNXBuyILkoxsg

Le 17 avril 2018 à 05:30:12 GokuUIBGNoHomo a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:55:48 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:50:44 CreaHome a écrit :
Chaud :pf:

Le plus souvent, les personnes sont comme ça car un jour ils avaient des rêves de gosse sauf que une personne a dit "non c'est pas possible"

Rêver de sa vie ou vivre sa vie comme un rêve ?

Je saurais pas t'expliquer clairement pourquoi mais je suis un peu vide à l'intérieur en terme de désir, de rêve...
Un peu résigné de tout.
Là, si tu me dis "hey tu veux visiter quel pays?" j'vais juste te répondre que j'ai pas envie et que je suis très bien sur mon pc à joujouter tranquille... :rire:
Une sorte de cercle-vicieux. Ca fait sasuke mais bon...

Un peu comme moi l'auteur :rire:

Aucune passion particulière, je fais ça pour faire plaisir à mes parents et ça me donne pour pas travailler et gratter chez mes parents à rien branler :rire:
Ce monde est triste mais j'ai pas envie de crever maintenant, trop envie de voir comment le bordel actuel va évoluer :rire:

En plus, je suis démoralisé, je m'acharne à lancer plein de CV mais je trouve pas de stage :-(

Mon stage je l'ai trouvé direct moi :rire:
J'ai un CV ultra long donc ils ont du kiffer.

Le pire moment ça va etre juste après le diplome, le "tu vas faire quoi alors ?" de ma mère.
Et moi, je vais bégayer :rire:

Si je trouve pas de stage, je vais passer pour un con devant mes parents putain :-(

Les entreprises me répondent même pas pour la plupart, j'ai fait valider mon CV par mes profs, ils m'ont dit que c'était ok :-(

J'en ai marre :-(

Je comprend vraiment ta situatiuon j'étais dans le même état quand j'avais pas de job l'été...
Franchement, je vais te le dire cash mais.. mens.

Tout le monde le fait.
Ils verifient quasi-jamais.
Et au pire, ils vont juste te dire que c'est grave.

Mais c'est la meilleure chose à faire si tu veux sauver ton année.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2018 à 05:55:37

justement y'a pas max de débouchés en psycho ? :(

kakkz kakkz
MP
Niveau 6
17 avril 2018 à 06:00:32

Le 17 avril 2018 à 05:55:37 borntochill a écrit :
justement y'a pas max de débouchés en psycho ? :(

Non c'est pas foufou, surtout en clinique.

Après, tu trouves assez aisément quand t'es spécialisé dans des domaines nouveau, style terrorisme.
Ou encore, des domaines particulier comme la neuropsy qui est plus demandé.

Mais la clinique pure et dure, ça recrute pas tellement. Ou sinon, c'est contrats précaires (style, cumulé 2 emplois)

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2018 à 06:04:05

Le 17 avril 2018 à 06:00:32 kakkz a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:55:37 borntochill a écrit :
justement y'a pas max de débouchés en psycho ? :(

Non c'est pas foufou, surtout en clinique.

Après, tu trouves assez aisément quand t'es spécialisé dans des domaines nouveau, style terrorisme.
Ou encore, des domaines particulier comme la neuropsy qui est plus demandé.

Mais la clinique pure et dure, ça recrute pas tellement. Ou sinon, c'est contrats précaires (style, cumulé 2 emplois)

et ce que tu vises en priorité c'est la clinique ? les autres domaines ne t'intéresse pas ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment