Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla 18-25 ans  / 

Topic Je fais des études sans objectif

Sujet : Je fais des études sans objectif

Page suivanteFin
Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 04:47:51

Bonjour les khey :hap:

Certains comme moi ici font des études sans débouchés, sans passion, simplement pour le diplome et faire plaisir à papa / maman, et se prouver qu'on est capable ? :rire:

Je vais bientôt entrer en Master, je survole la formation, je m'emmerde et... j'commence a etre anxieux sur le futur vu que ce que je fais me gonfle. (psychologie) :snif:

NiceMoustache
NiceMoustache
MP
17 avril 2018 à 04:48:39

90% j dirais

BenjamInca
BenjamInca
MP
17 avril 2018 à 04:49:46

oui

mais j'men fou vu qu'aucune autres études m'intéresses sauf cinéma (chomage) et médecine (pas le niveau)

Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 04:50:38

Le 17 avril 2018 à 04:48:39 NiceMoustache a écrit :
90% j dirais

Bha dis toi que c'est pas mon impression :(

La plupart de ceux que j'entends se voient déjà travailler, imagine des situations, ont leur petit idéal...
Et ce depuis la terminale. De grand "je vais faire traducteur" ou "je vais faire infirmier!"

Et moi : "bon, ok je majore mais j'ai qu'une vie c'est rentrer à la maison et jouer à dofus" :hap:

Pseudo supprimé
17 avril 2018 à 04:50:44

Chaud :pf:

Le plus souvent, les personnes sont comme ça car un jour ils avaient des rêves de gosse sauf que une personne a dit "non c'est pas possible"

Rêver de sa vie ou vivre sa vie comme un rêve ?

Pseudo supprimé
17 avril 2018 à 04:50:52

psychologie tu peux ouvrir ton cabinet, tu peux me dire ce qu'il y a de mal l'auteur + c'est une filière sélective et difficile donc paix sur toi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508846141-philialk2.png

Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 04:52:30

Le 17 avril 2018 à 04:49:46 BenjamInca a écrit :
oui

mais j'men fou vu qu'aucune autres études m'intéresses sauf cinéma (chomage) et médecine (pas le niveau)

Mes passe-temps favoris c'est des domaines de merde, ça rapporte rien... dormir, jouer, regarder des films...
A chaque fois que je dis ça, on me sort des "bha deviens réalisateur de cinéma" ou "deviens créateur de jeu!" :pf: :pf:

Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 04:53:57

Le 17 avril 2018 à 04:50:52 Regimeducanp a écrit :
psychologie tu peux ouvrir ton cabinet, tu peux me dire ce qu'il y a de mal l'auteur + c'est une filière sélective et difficile donc paix sur toi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508846141-philialk2.png

Selective ? :rire:

ironie, tu déconnes khey là :rire:
J'suis en L3 et des gars sont encore en souffrance dans des choses simples, que ce soit du francais pur et dur (conjugaison, élaboration d'un texte), ou encore des concepts de la discipline en psycho. Vraiment, j'ai rarement vu une filière aussi donné (en licence en tout cas)

Pseudo supprimé
17 avril 2018 à 04:55:04

Le 17 avril 2018 à 04:52:30 kakkz a écrit :
A chaque fois que je dis ça, on me sort des "bha deviens réalisateur de cinéma" ou "deviens créateur de jeu!" :pf: :pf:

Paix sur toi l'auteur, c'est que des vieux qui sortent ça et pourtant eux-mêmes devraient comprendre si on leur explique qu'aimer le vin ne veut pas dire aimer ou vouloir être vigneron ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508846141-philialk2.png

Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 04:55:48

Le 17 avril 2018 à 04:50:44 CreaHome a écrit :

Le plus souvent, les personnes sont comme ça car un jour ils avaient des rêves de gosse sauf que une personne a dit "non c'est pas possible"

Je saurais pas t'expliquer clairement pourquoi mais je suis un peu vide à l'intérieur en terme de désir, de rêve...
Un peu résigné de tout.
Là, si tu me dis "hey tu veux visiter quel pays?" j'vais juste te répondre que j'ai pas envie et que je suis très bien sur mon pc à joujouter tranquille... :rire:
Une sorte de cercle-vicieux. Ca fait sasuke mais bon...

Pseudo supprimé
17 avril 2018 à 04:57:51

Le 17 avril 2018 à 04:55:48 kakkz a écrit :

Je saurais pas t'expliquer clairement pourquoi mais je suis un peu vide à l'intérieur en terme de désir, de rêve...
Un peu résigné de tout.
Là, si tu me dis "hey tu veux visiter quel pays?" j'vais juste te répondre que j'ai pas envie et que je suis très bien sur mon pc à joujouter tranquille... :rire:

Soit tu n'as pas eu assez d'expériences pour renforcer le processus d'individualisation qui crée le désir d'accomplissement et tous les états d'âme sur l'existentialisme ...

Tu as peut-être besoin de te couper du monde, partir à l'étranger vivre la vraie aventure par rapport au luxe qu'offre l'Occident

Message édité le 17 avril 2018 à 04:59:03 par
Pseudo supprimé
17 avril 2018 à 04:57:56

Le 17 avril 2018 à 04:53:57 kakkz a écrit :
Vraiment, j'ai rarement vu une filière aussi donné (en licence en tout cas)

Ne dis pas des choses aussi simple et bête l'auteur si des collègues de classe arrivent comme toi en L3 c'est peut-être qu'ils ont des grosses lacunes quelques part mais aussi de grande qualités et un travail acharné malgré tout.
Perso en histoire que l'ont dits facile j'ai jamais dépassé la L1 donc je suis con c'est ça ? Oh wait... https://image.noelshack.com/minis/2017/43/2/1508846141-philialk2.png

Aleph1
Aleph1
MP
17 avril 2018 à 04:57:59

Moi c'est l'inverse, je fais des maths parce que j'aime bien, j'en ai rien à faire du diplôme, en revanche je n'ai aucun objectif http://www.noelshack.com/2018-16-2-1523933866-1473263957-risitas33.png

Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 04:58:16

Le 17 avril 2018 à 04:55:04 Regimeducanp a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:52:30 kakkz a écrit :

Paix sur toi l'auteur, c'est que des vieux qui sortent ça et pourtant eux-mêmes devraient comprendre si on leur explique qu'aimer le vin ne veut pas dire aimer ou vouloir être vigneron ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508846141-philialk2.png

Non, le pire c'est que c'est mes collègues de promo :rire: t'as vu le futur niveau, quelle empathie, quelle compréhension d'autrui :rire:

En grande partie, je pense que c'est pour faire plaisir à mes parents qui ont eu un passé très compliqué avec l'école (aucun diplôme, de grosse difficultés). :pf:

Comme si je travaillais pour au final brandir devant eux un diplome inutile dans un domaine qui ne m’intéresse pas + que ça. :(

Pseudo supprimé
17 avril 2018 à 05:00:04

Tes collègues si ils t'on faits ce genre de phrase sont en effet à éviter l'auteur quand a ton diplôme je pense que c'est ça qui te plait sinon tu en serai pas là ! https://image.noelshack.com/minis/2017/43/2/1508846141-philialk2.png

Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 05:00:32

Le 17 avril 2018 à 04:57:51 CreaHome a écrit :

Un peu résigné de tout.

Soit tu n'as pas eu assez d'expériences pour renforcer le processus d'individualisation qui crée le désir d'accomplissement et tous les états d'âme sur l'existentialisme ...

Je saurais même pas expliquer mon propre cas et ma discipline a pour objectif d'aider les autres :rire:
C'est vrai que niveau expériences, que ce soit social ou autre c'est très vide. Une copine, 5 bon potes, une famille a qui je parle peu (on dirait l'hotel chez moi :rire:) et basta.

Je vais finir comme ces adultes de 35 balais dont je me moque parce qu'ils sont tout triste et pleins de regrets sur le passé. :(

Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 05:01:51

Le 17 avril 2018 à 04:57:59 aleph1 a écrit :
Moi c'est l'inverse, je fais des maths parce que j'aime bien, j'en ai rien à faire du diplôme, en revanche je n'ai aucun objectif http://www.noelshack.com/2018-16-2-1523933866-1473263957-risitas33.png

Tu vas rire khey mais dans les 3 années de licence, ce qui m'a le plus interessé c'était :
les statistique (simple pour toi je pense, khi 2, t de student, les ANOVA, statistique descriptives simples), et.. un montage video :rire:
Le montage j'ai passé facile 10h dessus en partant d'aucune connaissance c'était ultra fun :hap:

Pseudo supprimé
17 avril 2018 à 05:02:11

Le 17 avril 2018 à 05:00:32 kakkz a écrit :

Un peu résigné de tout.

Je saurais même pas expliquer mon propre cas et ma discipline a pour objectif d'aider les autres :rire:
C'est vrai que niveau expériences, que ce soit social ou autre c'est très vide. Une copine, 5 bon potes, une famille a qui je parle peu (on dirait l'hotel chez moi :rire:) et basta.

Je vais finir comme ces adultes de 35 balais dont je me moque parce qu'ils sont tout triste et pleins de regrets sur le passé. :(

Tu me fais rappeller ces films où le protagoniste est un type lambdas qui se découvre suite à un drame ou élément perturbateur grave

Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 05:03:21

Le 17 avril 2018 à 04:57:56 Regimeducanp a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:53:57 kakkz a écrit :
Vraiment, j'ai rarement vu une filière aussi donné (en licence en tout cas)

Ne dis pas des choses aussi simple et bête l'auteur si des collègues de classe arrivent comme toi en L3 c'est peut-être qu'ils ont des grosses lacunes quelques part mais aussi de grande qualités et un travail acharné malgré tout.
Perso en histoire que l'ont dits facile j'ai jamais dépassé la L1 donc je suis con c'est ça ? Oh wait... https://image.noelshack.com/minis/2017/43/2/1508846141-philialk2.png

C'est vrai que je ne devrais pas me moquer... Ils sont parfois un peu bêbête mais ont un objectif, une vie idéale à construire alors que moi ma vie elle est perturbée que dans des conditions spéciales, style quand j'vois une bonne offre sur dealabs ou quand je reçois ma paie pour.. garder tout l'argent et l'amasser sur mon compte :rire:

Kakkz
Kakkz
MP
17 avril 2018 à 05:06:23

Le 17 avril 2018 à 05:02:11 CreaHome a écrit :

Le 17 avril 2018 à 05:00:32 kakkz a écrit :

Un peu résigné de tout.

Tu me fais rappeller ces films où le protagoniste est un type lambdas qui se découvre suite à un drame ou élément perturbateur grave

50/50, le film? j'ai directement pensé à ca en lisant ta réponse :hap:

C'est vrai que parfois quand j'entend les histoires des copains, j'aimerais aussi avoir connu des choses difficiles ou au contraire magique.

Moi, ca fait 20 ans que je vis au meme endroit, pendant 15 ans je suis allé au meme endroit chaque année en vacance, j'ai pas une grande famille, peu de liens avec eux, les mêmes potes sans +, aucun truc grandiose, rien de dingue...
Connu aucune grosse déception qui m'a mis ultra mal, aucune grande scene de bonheur (le bac? :rire:)

Si tu me demandais "de quoi es-tu fier ?" je te dirais "d'avoir monter ma team 200 sur dofus" pour dire :rire:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KirikRung, Bumblebee_, Menchov-Giro, Kveldssang, odoki, Prophase
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Marvel's Spider-Man
    54.99 €
  • NBA 2K19
    47.49 €