CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RISITAS] - 39h/semaine - travail d'esclave - 630€/mois - MAIS ON SE SENS TRAVAILLEUR

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Sonic1942 Sonic1942
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 23:33:17

Sweet

RisificFR RisificFR
MP
Niveau 9
04 septembre 2018 à 20:39:45

Je signale / rappelle que ce risitas à été sauvegardé sur risific.fr, lisez le sans avoir besoin de chercher les chapitres à cette adresse: https://risific.fr/39h-semaine-travail-desclave-630e-mois-mais-on-se-sens-travailleur/ :oui:

ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 15
05 septembre 2018 à 16:06:26

Les ahuris qui citent les pavés

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 20:05:34

Ho oui la suite, on n'y croyait plus !

AFPRdemerde AFPRdemerde
MP
Niveau 5
16 octobre 2018 à 20:12:15

Le 16 octobre 2018 à 20:05:34 Lonlie a écrit :
Ho oui la suite, on n'y croyait plus !

Ce genre de message me touche et me motive beaucoup :'( Je te promets que je vais finir la fic. Il ne reste plus beaucoup de chapitres. Et tu verra que la fin va être génial ;) Et absolument pas prévisible. En tout cas moi jamais je n'aurais jamais imaginé cela à cette période de ma vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 20:17:56

Le 16 octobre 2018 à 20:12:15 AFPRdemerde a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 20:05:34 Lonlie a écrit :
Ho oui la suite, on n'y croyait plus !

Ce genre de message me touche et me motive beaucoup :'( Je te promets que je vais finir la fic. Il ne reste plus beaucoup de chapitres. Et tu verra que la fin va être génial ;) Et absolument pas prévisible. En tout cas moi jamais je n'aurais jamais imaginé cela à cette période de ma vie.

:-)))

AFPRdemerde AFPRdemerde
MP
Niveau 5
16 octobre 2018 à 22:39:50

Chapitre 11 : Il a trop de vieux en France

Jeudi ! La fin de semaine est proche. Le réveil sonne, il est 4h du matin, hop hop hop, faut aller cotiser. Le RSA des kheys ne va pas se payer tout seul. Je dégèle ma voiture vite fait, cette fois-ci dans le calme, car mes voisins retraités se plaignent du bruit et du coup ma mère m’engueule. Elle est persuadée qu'a chaque fois je fais du bruit, les voisins envoient leurs chats pisser sur notre palier en représailles. Je monte dans la voiture, mais ma vitre ne s'ouvre plus. J'insiste, puis la vitre tombe dans la porte. BORDEL. Après 10 minutes de bricolage, j'arrive à caler la vitre dans la porte, mais je ne peux plus la baisser. Le gel se reforme ... je suis ultra en retard ! Le vieux fou qui ouvre le portail le matin va encore rager.
https://www.noelshack.com/2018-42-2-1539720546-249-full.png

Je fais donc un démarrage canon, mais je ne vois rien à cause du gel et de la nuit ! Et je ne peux plus ouvrir ma vitre pour faire passer ma tête. Du coup pas le choix j'ouvre en grand la porte tout en roulant et faufile ma tête pour voir ou je vais ... J'arrive à l'entreprise comme ça, sous le regard et les remarques sadiques de mes collègues, puis je me gare à l’arrache et cours vers la pointeuse comme un dératé. Le vieux me dit : alors comme ça t'a le pot d’échappement dessoudé et maintenant ta vitre ne marche plus ? Pourquoi tu te rachètes pas une autre voiture ? J'ai envie de lui hurler dessus que si j'avais les moyens de rouler en Audi neuve, je ne travaillerais pas dans cette usine de merde avec comme collègue un papy à l'anus pourri de chiasse fossilisé.
https://www.noelshack.com/2018-42-2-1539720677-22947-full.png

Toute la mâtiné, les ouvriers se sont relayés, chacun de son petit commentaire assassin, pour me dire que j'étais mal garé, qu'on devrait me retirer mon permis et que ma conduite est inacceptable en entreprise. Qu'il y aurait sans doute des suites vis-à-vis de la direction. Je rentre chez moi ultra énervé. Puis je décide d'aller à l’assureur ou une vielle de bien 70 ans court pour me piquer la place. J'étais là avant, mais l'assureur dit : madame d'abord désolé. La vielle se lance dans une histoire incroyable pendant plus de 40 minutes. Parlant de ses appartements à Paris, ses petits neveux malades, son fils qu'il l'aide pour la rénovation d'une maison de campagne qu'elle va mettre en location, de Macron, de son prochain héritage qu'elle va toucher, elle essaie de négocier une réduction de ses nombreux contrats d’assurance en argumentant qu'elle n'a pas de congélateurs et qu'elle à lu dans le figaro qu'elle pouvait avoir une réduction. La dame lui recalcule donc sa cotisation à 0,67 euro de moins par an. BORDEL J'ai attendu 40 minutes pour ça. A mon tour, je donne un papier et en 30 secondes c'était fini.
https://www.noelshack.com/2018-42-2-1539720762-1610-full.png

Je reprends la voiture hors de moi, et je me lance sur une route qui n'a été déneigée qu'à moitié. Même si je ne roule qu'à 35 km/h, c'est en descente. Je vois une vielle traverser. Je freine, je passe la deuxième. Impossible la voiture glisse. La vielle marche droit vers le point d'impact puis se pétrifie au lieu de s'écarter alors qu'elle avait 10 fois le temps. Je l'esquive en fonçant dans un mur. Je devais être à 5 km/h, ça a été très lent, mais impossible de m'arrêter. Ma voiture à 2 000 euros, qui est aussi parfois mon hôtel de fortune, est pliée ... Soit 3 mois de travail en AFPR pour rien. Je suis anéanti. J'ai fait tous ces efforts dans le vide. J'aurais dû rester au RSA tranquillement chez moi avec mon pc et ma copine. Hélas pas le temps de pleurer, je vois que la vielle commence à regarder ma plaque d'immatriculation et sort son téléphone. Du coup ni une ni deux je me barre en l'insultant de vielle folle, qu'elle aille se suicider ailleurs. Je suis sur qu'elle voulait relever la plaque pour porter plainte histoire de gratter un billet de plus sur ma gueule de prolo. S'ils peuvent toucher un peu d'argent, ces gens-là n'ont aucune pitié.
https://www.noelshack.com/2018-42-2-1539720831-85675-full.png https://www.noelshack.com/2018-42-2-1539721000-2729-full.png

Il fait -5°C, je dois me lever à 4h du matin pour gagner 19 euros / jour, mon travail est dangereux, je respire des produits toxiques, de l'acier, un de mes collègues m'a pris en grippe, ma voiture est pliée, ma copine ne me répond plus, et je ne peux pas la rejoindre dans son pays en Erasmus, car je suis bloqué au travail. Je pense tout abandonner, autant se remettre au RSA et rejoindre ma copine. Ce travail était un mauvais plan, j'ai été un gros pigeon, ça ne sert à rien de travailler en France. Je me laisse la fin de la semaine pour prendre une décision. Hélas, ce n'est pas moi qui allais décider de la suite des éventements. Est-ce que j'allais continuer mon travail ou le quitter ? Cela allait être un coup forcé.
https://www.noelshack.com/2018-42-2-1539720918-119-full.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 23:18:52

Faut que je reprenne tout depuis le début, il s'est écoulé pas mal de temps ... histoire d'avoir les idées claires.

GunGauloisBan2 GunGauloisBan2
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 00:03:48

C'est surréaliste une telle vie de merde :ouch:
Sinon évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482188021-ddb.jpg

roidecalifornie roidecalifornie
MP
Niveau 6
17 octobre 2018 à 03:29:01

Courage khey ! Ton risitas est vraiment bien écrit

HowIMetPascal HowIMetPascal
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 09:22:35

Ecouter sa mere et sa copine :rire:
Les femmes c'est bien pour nos problemes futiles mais pas pour le reste :non:

AFPRdemerde AFPRdemerde
MP
Niveau 5
17 octobre 2018 à 10:04:13

Le 17 octobre 2018 à 00:03:48 GunGauloisBan2 a écrit :
C'est surréaliste une telle vie de merde :ouch:
Sinon évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482188021-ddb.jpg

C'est la vie d'un ingesclave tout à fait classique :) Quoi que moi j'avais une copine quand même.

Xxoonertha Xxoonertha
MP
Niveau 53
17 octobre 2018 à 22:54:25

Les vieux te détestent décidément :noel:

Sinon j'ai envie de dire fake mais je ne sais que trop ce que c'est quand le sort s'acharne :snif:

KlNGKONG KlNGKONG
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 23:38:32

SUITE

KlNGKONG KlNGKONG
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 23:39:05

T’en étais à quand ta copine devait venir. On attend le cuckage en règle

nycko771 nycko771
MP
Niveau 6
18 octobre 2018 à 09:09:07

Le 17 octobre 2018 à 23:39:05 KlNGKONG a écrit :
T’en étais à quand ta copine devait venir. On attend le cuckage en règle

Grave :( ce risitas de merde ça pue le fake on passe d’un sujet à un autre sans en savoir plus

le_sage_noel le_sage_noel
MP
Niveau 11
18 octobre 2018 à 20:27:58

Sweet

vanitylord vanitylord
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 17:10:36

C’est un fake ? C’est quoi ce job de merde ? Tu m’expliques pourquoi t’acceptes un job à 500€ après une école d’ingénieur ?
(Et pourquoi t’écoutes ta mère, et pourquoi tu rejettes la responsabilité de la casse de ta voiture sur une vieille femme?)

Désolé khey c’est pas une critique :hap:
J’aimerais seulement comprendre

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2018 à 17:55:17

Le 19 octobre 2018 à 17:10:36 VanityLord a écrit :
C’est un fake ? C’est quoi ce job de merde ? Tu m’expliques pourquoi t’acceptes un job à 500€ après une école d’ingénieur ?
(Et pourquoi t’écoutes ta mère, et pourquoi tu rejettes la responsabilité de la casse de ta voiture sur une vieille femme?)

Désolé khey c’est pas une critique :hap:
J’aimerais seulement comprendre

Des fois tu subis la vie sans t en rendre compte ...

Karator Karator
MP
Niveau 3
19 octobre 2018 à 20:24:18

C'est terrible khey. Trouve- toi vite vite un nouveau taff, avec tes diplômes tu trouveras t'inquiète, et après une bonne année retour au RSA serait le mieux.
Et au fait, vire ta copine gros (elle t'as sans doute cuck). Le centième que t'as fait, je l'aurais pas supporté, et en vrai t'as loupé l'américain (#grosregrets)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment