CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (argent facile) Le business fou des figurines pop

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 11:53:52

Salut les Kheys [[sticker:p/1lm9]]

Laissez moi vous parlez d'un petit business incroyablement chanceux, celui de l'achat et de la revente des figurines Funko pop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Vous savez ces petites figurines assez bizarres à la tête démesurée que Webedia refourgue dans ses wootbox
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png : https://www.noelshack.com/2017-50-5-1513334124-718d2-ylfyl-sl1200.jpg

Il y a 2 ans de cela ma soeur m'a offert des figurines comme cela de game of thrones, et notamment le personnage de Ygritte, elle de son côté en fait la collection et trouve ça mignon, perso je trouvait ça horrible, mais il y a peu de temps je me suis rendu compte du business florissant qu'engendrait ces figurines : on en trouve partout, dans tous les grosses enseignes, et même les petites boutiques geeks https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495046819-jesustaschanceux.png

Et quelle ne fut pas me surprise quand je découvris la côte de ces pop sur Ebay ou auprès des revendeurs particuliers. Certains pops atteignent la somme de 1500 euros et les collectionneurs achètent. J'ai pour preuve le personnage de eddard stark avec la tête coupée parti pour 1200 dollars sur Ebay, et encore c'est assez peu https://www.noelshack.com/2017-50-5-1513334577-ned-stark-sans-tete.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png

Ces figurines ont de particulier qu'elles sont tirées en assez peu d'exemplaires, soit elles se raréfient avec le temps, soit certaines sont exclusives à certaines conventions et donc deviennent naturellement plus rares, il y a donc moyen de spéculer sur la rareté de celles ci, il faut donc avoir le nez fin pour savoir quelle figurine gagnera dans quelques années de la valeur au point de multiplier son prix par 10 (une figurine coutant max 20 euros pour celles tirées des conventions) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495317469-1494703855-dq7io4w.png

Pour donner un exemple, j'ai revendu ma pop Ygritte il y a deux semaines pour prés de 200 euros, et je dois avouer que je regrette un peu tant le prix est susceptible de monter dans les quelques années à venir. Le seul risque est de voir la furie des fans décliner, mais aucun risque puisque des séries à succès voient systématiquement le jour, idem pour les films, et bien évidemment le proprio de Funko s'empresse de passer des partenariats avec les franchises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Par contre, j'en ai encore en stock qui continuent de prendre de la valeur, quelque part Ygritte n'était qu'un essai permettant de prendre la température, et cette dernière est très bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495054960-1494423706-larrymix.png

Alors qu'en dites vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946955-larryperplexe.png

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 11:59:02

Je bide, pourtant c'est une manière originale de faire du pognon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:01:35

Uppercut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513017580-little-risimac-v2.png

ZuuI ZuuI
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:04:39

Ouais mais faut faire attention avec ce genre de délire. Car si il font des ressortis... les gens vont être moins enclin a payer chero les vieilles... y'aura les puristes qui voudront ouais, le premier exemplaires, pas le deuxième... Mais si y'a ressortis, ça fera quand même baisser les premiers :hap:

czii czii
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:07:04

Y'a rien d’intéressant... C'est juste comme ça que fonctionne tout ce qui a attrait à la collection. Et encore pire, c'est le producteur qui a la main sur le marché en choisissant ce qu'il produit et en quelle quantité

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:10:19

Le 15 décembre 2017 à 12:04:39 ZuuI a écrit :
Ouais mais faut faire attention avec ce genre de délire. Car si il font des ressortis... les gens vont être moins enclin a payer chero les vieilles... y'aura les puristes qui voudront ouais, le premier exemplaires, pas le deuxième... Mais si y'a ressortis, ça fera quand même baisser les premiers :hap:

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, mais cela ne concerne pas les figurines des conventions qui elles demeureront toujours exclusives [[sticker:p/1jnf]]

En gros faut vendre avant qu'il y ait réédition, mais pour un personnage comme Ygritte il y a peu de chance de voir une réédition.

Je vous donne un autre exemple, le pop renly Baratheon est côté à 400 euros en état neuf alors que c'est même pas une exclusivité , et encore je suis gentil. Allez voir sur Ebay si vous me croyez pas, et toutes les semaines ça part [[sticker:p/1jnf]]

Si vous avez besoin de conseils pour vous lancer n'hésitez pas, je peux vous dire comment distinguer les pops qui prendront de la valeur et celles qui n'en prendront pas par exemple :hap:

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:12:26

Le 15 décembre 2017 à 12:07:04 Czii a écrit :
Y'a rien d’intéressant... C'est juste comme ça que fonctionne tout ce qui a attrait à la collection. Et encore pire, c'est le producteur qui a la main sur le marché en choisissant ce qu'il produit et en quelle quantité

Tu es en train de dire que vendre une pop 200 euros est un coup de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

Après je suis d'accord dans le fond mais seulement dans le fond, car le succès des pop est justement du à leur caractère limité, le producteur a aucun intérêt à produire énormément de pop comme Renly par exemple. En revanche un Jon snow sera toujours super commun oui [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 15 décembre 2017 à 12:14:10 par sharklebanni
anselelgort anselelgort
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 12:13:17

j'ai toujours trouvé ca laid

JeudiPUTE JeudiPUTE
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:14:49

Ne te projette pas dans le temps avec ça .

C'est un effet de mode qui retombera.

Et n'oublie pas de déclarer toute plus value au fisc si tu ne veux pas être inculpé pour travaille dissimulé.

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:16:59

Le 15 décembre 2017 à 12:13:17 AnselElgort a écrit :
j'ai toujours trouvé ca laid

C'est particulier, j'accroche pas non plus au design même si certaines sont assez bien faites.

J'ai cette pop https://www.noelshack.com/2017-50-5-1513336532-697717-scr1-a-png.jpeg que j'ai eu pour 30 euros, elle est assez bien faite et surtout exclusive aux conventions d'été. C'est à dire qu'elle sortira pas dans le commerce sans cette étiquette.

Je suis persuadé que dans deux ans je la revends 200-300 euros si le marché s'est pas effondré :hap:

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:19:42

Le 15 décembre 2017 à 12:14:49 JeudiPUTE a écrit :
Ne te projette pas dans le temps avec ça .

C'est un effet de mode qui retombera.

Et n'oublie pas de déclarer toute plus value au fisc si tu ne veux pas être inculpé pour travaille dissimulé.

Bah c'est un petit business qui fait de mal à personnes, je pense pas que ça retombera de si tôt, la pop culture ne cesse de croitre, suffit de voir le nombres de goodies star wars inondant le marché :(

Par contre je vois pas pourquoi je déclarerais ça au fisc, j'ai acheté ça avec mon argent, j'ai juste été plus malin en le revendant quelques temps plus tard, je suis pas immatriculé au RCS, c'est pas mon activité :(

JeudiPUTE JeudiPUTE
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:22:06

Si tu achète quelque chose dans le but de faire une plus value (et que tu y arrive ) et que tu ne le déclare pas = travaille dissimulé.

Message édité le 15 décembre 2017 à 12:22:44 par JeudiPUTE
sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:23:46

Vous savez par exemple que ce chewbacca ( https://www.noelshack.com/2017-50-5-1513336944-900-chewbaccaflocked.jpg ) avec un aspect pelucheux qui est sorti en 2011 ou 2012 (la toute première édition) , n'est même pas trouvable sur ebay.

Le site officiel de pop en ligne l'estime à 800 dollars :hap:

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:28:16

Le 15 décembre 2017 à 12:22:06 JeudiPUTE a écrit :
Si tu achète quelque chose dans le but de faire une plus value (et que tu y arrive ) et que tu ne le déclare pas = travaille dissimulé.

Le nombre de gens qui se font de l'argent avec les crypto monnaies et qui déclarent pas :hap:

Tu as le texte, car à ce moment là un don est susceptible d'être déclaré au fisc, la moindre vente que tu fais doit être aussi déclaré ? :hap:

Vincentdahu Vincentdahu
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:29:23

Pour info au state une pop de base coute moins de 10$ et on en trouve partout des vieille a 5$ (elle sont juste en stock depuis un moment mais neuve) je suis sur que y'a moyen de trouver des pigeon pour les racheter a bon prix en france

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:34:30

Le 15 décembre 2017 à 12:29:23 vincentdahu a écrit :
Pour info au state une pop de base coute moins de 10$ et on en trouve partout des vieille a 5$ (elle sont juste en stock depuis un moment mais neuve) je suis sur que y'a moyen de trouver des pigeon pour les racheter a bon prix en france

Mais tellement :hap:

Après il y a une demande , faut pas non plus se moquer d'eux. Mais qand je vois la valeur que ça peut prendre c'est juste ouf :hap:

Aux states j'ai chopé les figurines de Vikings neuves, regarde un peu le prix que ça vaut aujourd'hui, je vais bien me mettre à Noel.

Le secret c'est :
- prendre un personnages assez peu connu mais iconique ou tiré d'un univers culte
- Si possible qu'il ai un sciés collé sur la boite prouvant que c'est une exclusive
- Boite scellée, c'est à dire qu'elle n'a jamais été ouverte-
- Bonus : pop de grande taille

Exemple : le trône de game of thrones que j'ai aperçu il y a deux ans dans une petite boutique à 30 euros et qui aujourd'hui vaut 150 euros easy [[sticker:p/1lmk]]

JeudiPUTE JeudiPUTE
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:36:19

la moindre vente que tu fais doit être aussi déclaré ?

- Si il y a plus value oui.
Après si c'est 2/3 fois dans l'année, personne te le reprochera, mais si c'est régulier et que tu as des rentré d'argent régulière. Tu auras peut être une surprise a ta porte un beau mâtin.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est interdit de participer a plus de 2 brocantes par an ( en tant que vendeur bien sur ).

Travaille dissimulé :ok:

Message édité le 15 décembre 2017 à 12:40:44 par JeudiPUTE
sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:41:57

Le 15 décembre 2017 à 12:36:19 JeudiPUTE a écrit :
la moindre vente que tu fais doit être aussi déclaré

Si il y a plus value oui.
Après si c'est 2/3 fois dans l'année, personne te le reprochera, mais si c'est régulier et que tu as des rentré d'argent régulière. Tu auras peut être une surprise a ta porte un beau mâtin.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est interdit de participer a plus de 2 brocantes par an ( en tant que vendeur bien sur ).

Travaille dissimulé :ok:

Effectivement, mais bon le fisc me prend de l'argent toute l'année, de l'argent que jamais je ne vois qui sert uniquement aux autres. Quand je tombe malade une fois dans l'année c'est la plus grosse galère du monde pour te faire rembourser. Je prends le risque :ok:

Vincentdahu Vincentdahu
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:51:20

Le 15 décembre 2017 à 12:34:30 sharklebanni a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:29:23 vincentdahu a écrit :
Pour info au state une pop de base coute moins de 10$ et on en trouve partout des vieille a 5$ (elle sont juste en stock depuis un moment mais neuve) je suis sur que y'a moyen de trouver des pigeon pour les racheter a bon prix en france

Mais tellement :hap:

Après il y a une demande , faut pas non plus se moquer d'eux. Mais qand je vois la valeur que ça peut prendre c'est juste ouf :hap:

Aux states j'ai chopé les figurines de Vikings neuves, regarde un peu le prix que ça vaut aujourd'hui, je vais bien me mettre à Noel.

Le secret c'est :
- prendre un personnages assez peu connu mais iconique ou tiré d'un univers culte
- Si possible qu'il ai un sciés collé sur la boite prouvant que c'est une exclusive
- Boite scellée, c'est à dire qu'elle n'a jamais été ouverte-
- Bonus : pop de grande taille

Exemple : le trône de game of thrones que j'ai aperçu il y a deux ans dans une petite boutique à 30 euros et qui aujourd'hui vaut 150 euros easy [[sticker:p/1lmk]]

Sa me fais rire le trône a 150balle par ce que même dans les boutique geek il te le vende encore a 30€ j'ai l'impression que les collectionneur sont pas capable de bouger leur cul pour trouver les truc au meilleur prix

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:55:54

Le 15 décembre 2017 à 12:51:20 vincentdahu a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:34:30 sharklebanni a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:29:23 vincentdahu a écrit :
Pour info au state une pop de base coute moins de 10$ et on en trouve partout des vieille a 5$ (elle sont juste en stock depuis un moment mais neuve) je suis sur que y'a moyen de trouver des pigeon pour les racheter a bon prix en france

Mais tellement :hap:

Après il y a une demande , faut pas non plus se moquer d'eux. Mais qand je vois la valeur que ça peut prendre c'est juste ouf :hap:

Aux states j'ai chopé les figurines de Vikings neuves, regarde un peu le prix que ça vaut aujourd'hui, je vais bien me mettre à Noel.

Le secret c'est :
- prendre un personnages assez peu connu mais iconique ou tiré d'un univers culte
- Si possible qu'il ai un sciés collé sur la boite prouvant que c'est une exclusive
- Boite scellée, c'est à dire qu'elle n'a jamais été ouverte-
- Bonus : pop de grande taille

Exemple : le trône de game of thrones que j'ai aperçu il y a deux ans dans une petite boutique à 30 euros et qui aujourd'hui vaut 150 euros easy [[sticker:p/1lmk]]

Sa me fais rire le trône a 150balle par ce que même dans les boutique geek il te le vende encore a 30€ j'ai l'impression que les collectionneur sont pas capable de bouger leur cul pour trouver les truc au meilleur prix

Après il est plus rare à trouver, peut être dans une vile énorme comme Paris il y a moyen, mais là où je suis c'est mort :hap:

Tu fais la collection ou la revente ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment