CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Récit] UNIVERSITY OF OXFORD: hackathon, overhype et décadence.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 01:41:41

Le 29 novembre 2017 à 01:38:52 Epsilon- a écrit :
Bien joué à toi quai, je suis d'autant plus sidéré que je suis une vraie quiche en informatique [[sticker:p/1kki]]

Au vu de ta descrpition des faits, c'est vachement dommage pour vous :ok:

En tout cas merci des détails, je sais que si j'ai le choix je privilégierais l'Ecosse plutot que l'Angleterre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

C'est vraiment touchant de ta part khey, merci !!
Et oui j'apprécie beaucoup plus l'Ecosse. Beaux paysages, villes CLEAN (mais alors vraiment, même pas un mégot par terre), gens polis, sérieux et serviables. Et jolies filles :sarcastic: .
Pour te dire, à St Andrews on fait cours de maths avec vue sur la plage et le golf.

comptenumero215 comptenumero215
MP
Niveau 2
29 novembre 2017 à 01:43:52

Mec j'etudie aussi en info et a en ecosse (a edinburgh), mais comment t'as fait pour avoir des bourses et le logement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 01:45:33

Le 29 novembre 2017 à 01:43:52 comptenumero215 a écrit :
Mec j'etudie aussi en info et a en ecosse (a edinburgh), mais comment t'as fait pour avoir des bourses et le logement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

University Of Edinburgh ???
Sinon au début ils m'avaient pissé dessus pour les bourses et le logement, mais j'ai pas lâché l'affaire et je leur ai envoyé mes notes au Bac, ils m'ont tout donné à la fin :hap:. La clé c'est de pas les lâcher. En vrai ils sont pas si avares que ça, donner des bourses ils aiment bien. Faut juste pas hésiter à leur envoyer des mails même hors-procédure pour les faire un peu bouger.

Message édité le 29 novembre 2017 à 01:46:28 par luffyuto
comptenumero215 comptenumero215
MP
Niveau 2
29 novembre 2017 à 01:50:10

Le 29 novembre 2017 à 01:45:33 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:43:52 comptenumero215 a écrit :
Mec j'etudie aussi en info et a en ecosse (a edinburgh), mais comment t'as fait pour avoir des bourses et le logement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

University Of Edinburgh ???
Sinon au début ils m'avaient pissé dessus pour les bourses et le logement, mais j'ai pas lâché l'affaire et je leur ai envoyé mes notes au Bac, ils m'ont tout donné à la fin :hap:.

Ui, d'ailleur c'est si ouf que ca saint andrews ou c'est au meme niveau ?
Mais bien ouej sinon, t'as demandé quand toi, je suis en premiere annee tu crois ca passe si j'essaye maintenant ou c'est trop tard ?

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 01:55:56

Le 29 novembre 2017 à 01:50:10 comptenumero215 a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:45:33 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:43:52 comptenumero215 a écrit :
Mec j'etudie aussi en info et a en ecosse (a edinburgh), mais comment t'as fait pour avoir des bourses et le logement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

University Of Edinburgh ???
Sinon au début ils m'avaient pissé dessus pour les bourses et le logement, mais j'ai pas lâché l'affaire et je leur ai envoyé mes notes au Bac, ils m'ont tout donné à la fin :hap:.

Ui, d'ailleur c'est si ouf que ca saint andrews ou c'est au meme niveau ?
Mais bien ouej sinon, t'as demandé quand toi, je suis en premiere annee tu crois ca passe si j'essaye maintenant ou c'est trop tard ?

C'est cool :hap:.
Pour St Andrews, je suis aux anges, j'aurais jamais espéré mieux. C'est surement le meilleur choix de ma vie de pas avoir fini en France (triste à dire, je l'admets...).
Sinon j'ai déjà pu parler avec pas mal de gars d'Edinburgh, ils sont très satisfaits de leur département d'info. Nos deux Universités communiquent pas mal et j'en ai entendu que du bien (à part le chambrage classique entre deux Universités concurrentes évidemment :hap:), donc perso je m’inquiéterais pas trop, Edinburgh ça a l'air au niveau de ce qui se fait de plus lourd dans le domaine.

Ensuite, je sais pas trop pour ce qui est de Edinburgh pour les bourses, j'ai jamais vraiment regardé leurs procédures (même si elle était parmi mes choix sur UCAS y'a 2 ans de là :hap:).
Comme je te l'ai déjà dit, tu ne perds RIEN à leur envoyer des mails. Essaye de leur expliquer pourquoi tu as besoin et pourquoi tu MÉRITE ces bourses. Ils seront plus ouverts qu'il n'y parait, et au pire tu perds rien à demander.

En tous cas bonne chance mon khey :ok: et faut qu'on se parle ! On est pas si loin que ça l'un de l'autre :noel:.

Message édité le 29 novembre 2017 à 01:56:43 par luffyuto
Salim_Condo Salim_Condo
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:00:02

Bravo khey, en plus ça fait plaisir de voir qu'il y a des bosseurs et qu'on est pas simplement un forum de déchêts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

410Almighty 410Almighty
MP
Niveau 7
29 novembre 2017 à 02:02:01

J'ai pas lu, mais je fav pour lire ça dès que j'ai le temps khey :ok:

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:05:38

Le 29 novembre 2017 à 02:00:02 Salim_Condo a écrit :
Bravo khey, en plus ça fait plaisir de voir qu'il y a des bosseurs et qu'on est pas simplement un forum de déchêts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Merci khey !

Eh oui y'a pas que des déchets ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png mais c'est dommage, on a un bel espace d'échange et c'est avec plaisir que j'expose tout ça. J'ai présenté ça qu'aux kheys, je pense qu'ils méritent plus que d'autres de pouvoir prendre connaissance de tout ça. Je vois des descos, des mecs qui sont désespérés de partout ici, mais ils se malmènent pour rien.

Y'a toujours espoir. J'ai pas envie de revenir sur ma vie, mais je commence de rien pour en arriver là, de bien plus bas que vous pourriez le croire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png . De là où je viens mon père a commencé par toucher un RSA pour aller à l'usine chaque jour, même le Samedi :hap:. Je rentre pas dans trop de détails.

J'ai un gros respect pour les kheys, donc tout ce récit c'est que pour vous.

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:05:53

Le 29 novembre 2017 à 02:02:01 410Almighty a écrit :
J'ai pas lu, mais je fav pour lire ça dès que j'ai le temps khey :ok:

Merci khey !

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:11:56

Enfin bref ! Merci à tous les kheys qui m'ont félicité, remercié pour le récit, et qui ont pu discuter un peu ! On reprend ça demain si vous voulez bien, là faut que j'aille dormir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png . Je réponds encore aux questions pour une petite demi-heure puis j'y vais. Je réupperai le topic demain dans l'après midi ou en soirée.

J'aimerais toujours que ce soit épinglé puisque je pense que y'en a pas tous les jours des kheys à Oxford ! J'ai mis pas mal de travail dans les pavés et j'aborde plusieurs thèmes intéressants, je pense que c'est pas trop demander https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png .

Merci encore à tous, et à demain !
+la sweet garantie pour le UP de demain [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 29 novembre 2017 à 02:16:17 par luffyuto
OswaldC OswaldC
MP
Niveau 17
29 novembre 2017 à 02:13:04

Tu penses quoi de King's College ?

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:15:22

Le 29 novembre 2017 à 02:13:04 OswaldC a écrit :
Tu penses quoi de King's College ?

J'ai un bon pote à King's :noel:.
Il m'a dit qu'il aime bien, il fait dans l’ingénierie biologique ou un truc du genre, je me souviens pas bien.
"X c'est bien ?" c'est une vaste question :noel:. Ca dépend en quelle matière, et ça dépend de sur quels critères tu juge. Après j'ai pas été dans toutes les Universités non plus, donc je te dirai ce que j'en sais :hap:.

OswaldC OswaldC
MP
Niveau 17
29 novembre 2017 à 02:18:42

D'accord merci, je connais qqn là bas mais j'ai aucune idée du niveau de l'école et de sa réput :hap:

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:20:39

Le 29 novembre 2017 à 02:18:42 OswaldC a écrit :
D'accord merci, je connais qqn là bas mais j'ai aucune idée du niveau de l'école et de sa réput :hap:

Ah en terme de réput', King's c'est du lourd hein.

OswaldC OswaldC
MP
Niveau 17
29 novembre 2017 à 02:22:32

Pourtant pour y rentrer c'est naze je crois
Il a juste eu besoin de 16 au bac et d'une lettre de recommandation de la prof d'anglais (qui était très sympa)

Patriotesocial Patriotesocial
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 02:24:47

Khey je suis curieux, les gars qui ont eu des prix étaient pas issus de minorités?
Parce que je suis à KCL (si tu connais) et tous les boss d'associations sont soit des gays soit des voilées :hap:
Les Brits sont très politiquement corrects là dessus

comptenumero215 comptenumero215
MP
Niveau 2
29 novembre 2017 à 02:27:20

Le 29 novembre 2017 à 01:55:56 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:50:10 comptenumero215 a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:45:33 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:43:52 comptenumero215 a écrit :
Mec j'etudie aussi en info et a en ecosse (a edinburgh), mais comment t'as fait pour avoir des bourses et le logement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

University Of Edinburgh ???
Sinon au début ils m'avaient pissé dessus pour les bourses et le logement, mais j'ai pas lâché l'affaire et je leur ai envoyé mes notes au Bac, ils m'ont tout donné à la fin :hap:.

Ui, d'ailleur c'est si ouf que ca saint andrews ou c'est au meme niveau ?
Mais bien ouej sinon, t'as demandé quand toi, je suis en premiere annee tu crois ca passe si j'essaye maintenant ou c'est trop tard ?

C'est cool :hap:.
Pour St Andrews, je suis aux anges, j'aurais jamais espéré mieux. C'est surement le meilleur choix de ma vie de pas avoir fini en France (triste à dire, je l'admets...).
Sinon j'ai déjà pu parler avec pas mal de gars d'Edinburgh, ils sont très satisfaits de leur département d'info. Nos deux Universités communiquent pas mal et j'en ai entendu que du bien (à part le chambrage classique entre deux Universités concurrentes évidemment :hap:), donc perso je m’inquiéterais pas trop, Edinburgh ça a l'air au niveau de ce qui se fait de plus lourd dans le domaine.

Ensuite, je sais pas trop pour ce qui est de Edinburgh pour les bourses, j'ai jamais vraiment regardé leurs procédures (même si elle était parmi mes choix sur UCAS y'a 2 ans de là :hap:).
Comme je te l'ai déjà dit, tu ne perds RIEN à leur envoyer des mails. Essaye de leur expliquer pourquoi tu as besoin et pourquoi tu MÉRITE ces bourses. Ils seront plus ouverts qu'il n'y parait, et au pire tu perds rien à demander.

En tous cas bonne chance mon khey :ok: et faut qu'on se parle ! On est pas si loin que ça l'un de l'autre :noel:.

Le 29 novembre 2017 à 01:55:56 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:50:10 comptenumero215 a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:45:33 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:43:52 comptenumero215 a écrit :
Mec j'etudie aussi en info et a en ecosse (a edinburgh), mais comment t'as fait pour avoir des bourses et le logement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

University Of Edinburgh ???
Sinon au début ils m'avaient pissé dessus pour les bourses et le logement, mais j'ai pas lâché l'affaire et je leur ai envoyé mes notes au Bac, ils m'ont tout donné à la fin :hap:.

Ui, d'ailleur c'est si ouf que ca saint andrews ou c'est au meme niveau ?
Mais bien ouej sinon, t'as demandé quand toi, je suis en premiere annee tu crois ca passe si j'essaye maintenant ou c'est trop tard ?

C'est cool :hap:.
Pour St Andrews, je suis aux anges, j'aurais jamais espéré mieux. C'est surement le meilleur choix de ma vie de pas avoir fini en France (triste à dire, je l'admets...).
Sinon j'ai déjà pu parler avec pas mal de gars d'Edinburgh, ils sont très satisfaits de leur département d'info. Nos deux Universités communiquent pas mal et j'en ai entendu que du bien (à part le chambrage classique entre deux Universités concurrentes évidemment :hap:), donc perso je m’inquiéterais pas trop, Edinburgh ça a l'air au niveau de ce qui se fait de plus lourd dans le domaine.

Ensuite, je sais pas trop pour ce qui est de Edinburgh pour les bourses, j'ai jamais vraiment regardé leurs procédures (même si elle était parmi mes choix sur UCAS y'a 2 ans de là :hap:).
Comme je te l'ai déjà dit, tu ne perds RIEN à leur envoyer des mails. Essaye de leur expliquer pourquoi tu as besoin et pourquoi tu MÉRITE ces bourses. Ils seront plus ouverts qu'il n'y parait, et au pire tu perds rien à demander.

En tous cas bonne chance mon khey :ok: et faut qu'on se parle ! On est pas si loin que ça l'un de l'autre :noel:.

Je vais tenter mais ils disent qu'ils donnent rien aux europeen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Carrement, en plus j'imagine que tu passes souvent a edinbourg [[sticker:p/1ljr]]
D'ailleur c'est comment la vie a saint andrews en dehors des cours et de l'université ? et est ce que ta premiere année etait aussi completement tranquille avec presque rien a faire ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 29 novembre 2017 à 02:28:17 par comptenumero215
luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:27:39

Le 29 novembre 2017 à 02:22:32 OswaldC a écrit :
Pourtant pour y rentrer c'est naze je crois
Il a juste eu besoin de 16 au bac et d'une lettre de recommandation de la prof d'anglais (qui était très sympa)

La philosophie du système Anglo-saxon (RU + USA notamment) c'est pas de prendre l'élite et lui donner un diplôme, c'est plutôt de "créer l'élite". Je sais pas si on se comprend, mais c'est très différent du système français. Les Universités, notamment King's par exemple, accueillent des milliers d'étudiants de partout. Ce qu'ils cherchent, c'est pas quelqu'un qui a une grosse performance académique au préalable, mais des profils.

Ils ont du lire la lettre de ton pote ainsi que la recommandation de son prof, et ont jugé que son profil, sa mentalité, correspondaient à ce qu'ils cherchaient. Ils lui ont quand même demandé mention très bien au bac puis l'ont pris. Ils en feront une machine, crois moi.

Jean-Seisme Jean-Seisme
MP
Niveau 18
29 novembre 2017 à 02:31:16

Bordel le nombre de Kheys en ecosse [[sticker:p/1jnf]] moi aussi j'étudie à Edinburgh :hap:

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:32:35

C'est drôle j'ai fait un petit séjour à Oxford j'ai pas du tout eu cette impression de ville crade :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment