CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Risitas] Mon expérience avec la SNCF

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
JackyFisting JackyFisting
MP
Niveau 8
30 novembre 2017 à 02:55:13

Le 30 novembre 2017 à 00:43:14 neo306 a écrit :
Sympa ton risitas.
Je suis conducteur en formation pour la banlieue parisienne, je touche environ 2200€ par mois. Plus de 3000 après la formation. Je confirme pour la planque à certains postes, c'est vraiment pas des rumeurs.
Après oui je te rejoins sur le salaire, c'est franchement pas degueulasse mais t'auras toujours des mecs pour se plaindre à la SNCF. Et généralement c'est des mecs qui n'ont jamais été dans le privée.....
Mais persévère, renseigne toi mieux sur le metier, du pourquoi t'as eu envie de postuler et que t'arrives pas les mains vides.
Perso on m'avais demandé en entretien de sortir les risques ferroviaires et de faire des tests liés à la sécurité.
Sinon je te rejoins pour la 26000, c'est une loco magnifique, l'une des rares que je kifferais être habilité.

Je me suis renseigné à fond chef

Je peux te parler KVB radio Sol Train BAPR BAL BM code Verlan 1,5K et 25k volts loco automoteur AGC nez cassés etc etc

Les risques ferroviaires y en a 5 : le nez à nez , le rattrapage la prise en écharpe le déraillement et la collision d'un obstacle ( je te dis tout ça de tête )

Le lundi ou ils m'ont appelé je suis monté en cabine et j'ai discuté avec le mécano il m'a dit que je m'étais bien renseigné et que normalement je passerai les entretiens tranquille ...

D'où mon incompréhension, tout le monde pensait que j'y arriverai ... J'ai merdé quelque part putain

JackyFisting JackyFisting
MP
Niveau 8
30 novembre 2017 à 03:00:01

Pour rajouter du crédit à mon propos je leur ais pas dit que j'étais passionné car tout le monde sait que c'est suicidaire et tous les conducteurs le disent ...

Je leur ai dit que j'étais rigoureux procédurier que j'étais conscient de la masse de taf pendant la formation et que j'étais prêt à mettre ma vie en suspend pour la réussir, je leur ai montré que j'étais motivé chaud patate quoi, 90% au MOOC , test psychotechnique au dessus de la moyenne

Je sais pas ce qui leur faut de plus, je me demande si c'est pas à la gueule au bout d'un moment ... Ou si faut être un surhomme au choix ...

DouglasCosta DouglasCosta
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 03:15:35

Persévère, j'espère que ça va te sourire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2017 à 09:24:20

Oui, ne montre pas que tu es passionné, ils détestent ça et ça peux se comprendre.
Levplus dur lors du processus de recrutement c'est vraiment les entretiens avec le RH et la psy le plus dur, le reste c'est niveau primaire ce qu'on te demande.

JackyFisting JackyFisting
MP
Niveau 8
30 novembre 2017 à 11:45:24

Le 30 novembre 2017 à 09:24:20 neo306 a écrit :
Oui, ne montre pas que tu es passionné, ils détestent ça et ça peux se comprendre.
Levplus dur lors du processus de recrutement c'est vraiment les entretiens avec le RH et la psy le plus dur, le reste c'est niveau primaire ce qu'on te demande.

La preuve c'est que j'ai échoué ... On m'a dit que ça se pouvait qu'on ré-ouvre mon dossier si j'envoyais un courrier pour demander en quoi j'ai pas été bien et demander des conseils , tu me confirme ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2017 à 12:08:51

Ha ça je ne peux pas te répondre, j'ai été embauché du premier coup. Sinon il faut attendre un an avant de repostuler.
Tu sais parfois, c'est pas évident de savoir ce qui n'a pas été dans un entretien.
Perso j'avais mis l'accent sur la sécurité sans non plus en faire des tonnes, ils adorent ça. Normal, la mission numéro une du conducteur, c'est de garantir la sécurité des personnes et du matériel. Absolument rien n'est laissé au hasard, chaque règle est la pour une raison précise.

JackyFisting JackyFisting
MP
Niveau 8
30 novembre 2017 à 12:34:26

Le 30 novembre 2017 à 12:08:51 neo306 a écrit :
Ha ça je ne peux pas te répondre, j'ai été embauché du premier coup. Sinon il faut attendre un an avant de repostuler.
Tu sais parfois, c'est pas évident de savoir ce qui n'a pas été dans un entretien.
Perso j'avais mis l'accent sur la sécurité sans non plus en faire des tonnes, ils adorent ça. Normal, la mission numéro une du conducteur, c'est de garantir la sécurité des personnes et du matériel. Absolument rien n'est laissé au hasard, chaque règle est la pour une raison précise.

C'est ce que j'ai essayé de faire aussi

Je sais vraiment pas là où j'ai merdé c'est déprimant ...[[sticker:p/1lmc]]

Legazpi Legazpi
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 19:19:50

Tu gagnes + de 2000 balles tu devrais même pas l'ouvrir chef

J'ai même pas 1000 euros pour vivre chaque mois alors je serai pas aussi ingra à ta place

Je gagne exactement 1500€ net en étant bac+3, c'est très loin de la réalité. + J'ai des responsabilité qui meritent pas ce salaire. Me compare pas aux conducteurs de train stp :)

Message édité le 30 novembre 2017 à 19:21:55 par Legazpi
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2017 à 23:40:59

Hop hop hop l'AC, les carrés ne vont pas s'ouvrir tout seul.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
01 décembre 2017 à 00:00:09

L'auteur qui c'est fait doublé par un mec plus pistonné que lui lors de son entretient final. [[sticker:p/1jnc]]

JackyFisting JackyFisting
MP
Niveau 8
01 décembre 2017 à 00:14:20

Le 30 novembre 2017 à 19:19:50 Legazpi a écrit :

Tu gagnes + de 2000 balles tu devrais même pas l'ouvrir chef

J'ai même pas 1000 euros pour vivre chaque mois alors je serai pas aussi ingra à ta place

Je gagne exactement 1500€ net en étant bac+3, c'est très loin de la réalité. + J'ai des responsabilité qui meritent pas ce salaire. Me compare pas aux conducteurs de train stp :)

T'as l'air d'être un bon gros frustré en tout cas :rire:

Aller continue de rager dans ton coin, hâte de voir la gueule que tu vas tirer quand y aura la concurrence et que tu sera envoyé d'office chez Kéolis et ou tu sera payé 100 balles de moins pour le même taf :)

JackyFisting JackyFisting
MP
Niveau 8
01 décembre 2017 à 00:14:47

Le 01 décembre 2017 à 00:00:09 kikile2kiki a écrit :
L'auteur qui c'est fait doublé par un mec plus pistonné que lui lors de son entretient final. [[sticker:p/1jnc]]

On était que deux, et le reubeux a pas réussi les test ... Donc doublé ça m'étonnerai [[sticker:p/1jnf]]

JackyFisting JackyFisting
MP
Niveau 8
01 décembre 2017 à 00:16:12

Le 30 novembre 2017 à 23:40:59 neo306 a écrit :
Hop hop hop l'AC, les carrés ne vont pas s'ouvrir tout seul.

C'est l'aiguilleur qui ouvre les carrés l'AC aussi j'imagine si c'est en BM :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2017 à 19:40:30

Un ac peut faire le taff d'aiguilleur. Tout comme un TB peux faire le taff d'un TA.

Legazpi Legazpi
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 22:23:19

neo306

neo306
30 novembre 2017 à 23:40:59
Alerte

Hop hop hop l'AC, les carrés ne vont pas s'ouvrir tout seul.

:-(

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
01 décembre 2017 à 22:28:47

L'AC c'est le mec qui te met à la bourre parce que tu fais de la marchandise et que t'es pas prioritaire par rapport aux voyageurs [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2017 à 22:34:51

Persévère, et essaie de recontacter le service recrutement pour savoir ce qui n'allait pas.

Courage khey, et <3 sur the Rock

esqueleto esqueleto
MP
Niveau 20
02 décembre 2017 à 17:23:09

Un [[sticker:p/zu6]]bon topic à lire ma foi...

JackyFisting JackyFisting
MP
Niveau 8
02 décembre 2017 à 20:29:50

Le 02 décembre 2017 à 17:23:09 esqueleto a écrit :
Un [[sticker:p/zu6]]bon topic à lire ma foi...

Cimer chef !

Le 01 décembre 2017 à 22:34:51 mesut_hostile a écrit :
Persévère, et essaie de recontacter le service recrutement pour savoir ce qui n'allait pas.

Courage khey, et <3 sur the Rock

Je leur ai envoyé une lettre ce jeudi, j'espère une réponse la semaine prochaine [[sticker:p/1lm9]]

Les gens qui kiff The Rock vous me faites trop plaisir j'ai réussi à vous transmettre à quel point c'est un gars bien

Je repense souvent à lui, j'espère qu'un jour je le reverrai, j'ai encore son nom et prénom en tête mais il a pas Facebook (juste un profil copain d'avant ... )

DrChebreur DrChebreur
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 22:17:24

Le 02 décembre 2017 à 20:29:50 JackyFisting a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 17:23:09 esqueleto a écrit :
Un [[sticker:p/zu6]]bon topic à lire ma foi...

Cimer chef !

Le 01 décembre 2017 à 22:34:51 mesut_hostile a écrit :
Persévère, et essaie de recontacter le service recrutement pour savoir ce qui n'allait pas.

Courage khey, et <3 sur the Rock

Je leur ai envoyé une lettre ce jeudi, j'espère une réponse la semaine prochaine [[sticker:p/1lm9]]

Les gens qui kiff The Rock vous me faites trop plaisir j'ai réussi à vous transmettre à quel point c'est un gars bien

Je repense souvent à lui, j'espère qu'un jour je le reverrai, j'ai encore son nom et prénom en tête mais il a pas Facebook (juste un profil copain d'avant ... )

tu te fais un ami avec qui sa s'accroche super bien et tu repart pas avec son numéro ? sinon moi j'ai 18ans, en terminal bac pro eleec, et je vais essayer d'y rentrer. Tu a fais quoi cmme bac toi ? tu a parlé de stage c'est sa ? c'est donc un bac pro ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment