CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SAENES] Planque peu connue ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KrakenPPPAH58 KrakenPPPAH58
MP
Niveau 18
19 novembre 2017 à 14:01:38

En gros, les SAENES sont des fonctionnaires de catégorie B qui peuvent travailler en collège, lycée, universités ou dans les services administratifs de l'éducation nationale. Il faut passer un concours accessible avec le BAC, donc c'est tranquille et tu as une grande partie des grandes vacances scolaires et tu as environ une semaine et demi de chaque petites vacances scolaires. En plus comme c'est catégorie B, pas de mutations. Franchement, je ne vois pas les défauts qu'il y a dans ce métier [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1kki]]

KrakenPPPAH58 KrakenPPPAH58
MP
Niveau 18
19 novembre 2017 à 14:09:01

A part les salaires mais bon, ça reste acceptable pour le travail demandé.

KrakenPPPAH58 KrakenPPPAH58
MP
Niveau 18
19 novembre 2017 à 14:19:01

Ce bide [[sticker:p/1jnf]] sérieux ça n'intéresse pas les descos du fofo un emploi dispo sur concours accessible avec le bac qui te laisse pas mal de vacances ?

Saint-Celestin Saint-Celestin
MP
Niveau 8
19 novembre 2017 à 14:22:52

Mon meilleur pote est SAENES au rectorat si t'as des questions je peux te répondre au vu de ce qu'il m'en raconte. [[sticker:p/1lm9]]

Le seul truc chaud c'est le nombre de places limités au concours... Environ une dizaine de places pour plus de 500 candidats en moyenne [[sticker:p/1kks]]

KrakenPPPAH58 KrakenPPPAH58
MP
Niveau 18
19 novembre 2017 à 14:25:53

Ouai y'a peu de places mais comme c'est pas un concours ultra chaud, tu peux le passer plusieurs fois chaque années sans que ça te bouffe toute ton année à chaque fois. Sinon pour ton pote , il a combien de semaines dans l'année en sachant que ça varie en fonction d'un collège, d'un lycée, d'une université ou autres ?

Message édité le 19 novembre 2017 à 14:26:21 par KrakenPPPAH58
Saint-Celestin Saint-Celestin
MP
Niveau 8
19 novembre 2017 à 14:34:44

Mon pote a bac+3, apparemment la grande majorité de ceux qui ont le concours du premier coup sont diplômés même si le concours est niveau bac. Apparemment faut être bon en rédaction et synthèse d'informations de documents surtout.

Au rectorat il fait 37h par semaine du lundi au vendredi, avec horaires flexibles (genre le matin il peut arriver entre 7h30 et 9h, et le soir partir entre 16h30 et 18h, un truc comme ça)

Jours de congés c'est 50 à poser dans l'année [[sticker:p/1kkn]]
Après t'es obligé d'en poser genre 20 durant la fermeture de l'été et 5 à Noël, mais les 25 restants tu peux les répartir sur les petites vacances ou un peu par ci par là.

Il me dit que ceux qui sont en établissement ou à la fac ont souvent plus de jours de congé mais qu'en contrepartie ils ont des astreintes (ils doivent rester dispos certains jours dans les vacances pour "garder" l'établissement en cas de problème.
Et en plus lui il gère la paye des profs au rectorat du coup il a une prime, il tourne à 1550€ environ juste après le concours, tandis qu'en établissement c'est 1400€ à tout péter.

Après c'est vrai que c'est pas mal une planque mais il m'avoue qu'il se fait chier souvent, + entouré de Monique et Jeannine 45 ans avec leurs trois gosses qui parlent ragots, dès fois ca l'emmerde [[sticker:p/1jnc]]

KrakenPPPAH58 KrakenPPPAH58
MP
Niveau 18
19 novembre 2017 à 14:50:45

Merci pour ces détails. Donc ça lui fait une dizaine de semaines de vacances dans l'année c'est sa ? Franchement c'est assez tranquille, en plus t'as le statut de fonctionnaire. Après faut pas avoir peur de la routine c'est tout :)

Message édité le 19 novembre 2017 à 14:51:00 par KrakenPPPAH58
Saint-Celestin Saint-Celestin
MP
Niveau 8
19 novembre 2017 à 14:55:14

Bah 50 jours ca fait 10 semaines en comptant les week ends en gros, c'est moins que les profs mais toujours deux fois plus que dans le privé [[sticker:p/1kkq]]

Exactement, il m'a dit c'est trop routinier pour lui donc il pense pas rester là dedans à vie mais en attendant de se trouver autre chose il y trouve sa place quoi, t'as quand même une vie assez posée et sécurisante dès lors qu'un salaire moyen te suffit et que la vie pro est un truc secondaire pour toi [[sticker:p/1kkh]]

KrakenPPPAH58 KrakenPPPAH58
MP
Niveau 18
19 novembre 2017 à 15:11:56

Ok merci pour toutes ces infos :)

Saint-Celestin Saint-Celestin
MP
Niveau 8
19 novembre 2017 à 15:14:50

Je t'en prie khey, content d'avoir pu te renseigner [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment