CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Selon Jérémy Ferrari, l'hypnotiseur Messmer est un imposteur

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
WCWMondayCUCK WCWMondayCUCK
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 13:04:59

Ce genre de conneries qui marche que sur les nanas bizarrement.

Ma mère était allée à un de ses spectacles, que des nanas sur qui ça a marché :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:05:17

Encore une fois cet humoriste engagé prend des risques et dénonce les travers de la société :)

Tr0IIII Tr0IIII
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 13:05:38

Le 13 novembre 2017 à 13:03:42 doctrinal_plus a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:01:24 Maurice-Belette a écrit :
C'est pas que c'est du fake
Simplement si tu crois très fort à quelque chose ton esprit le fait.

Demain persuadez vous que vous avez une bonne grippe et vous aurez 40 de fièvre
L'esprit contrôle le corps c'est aussi simple que ça

Ah mais le mec dit pas qu'il croit pas à l'hypnose ein (c'est reconnu et utilisé par la "médecine"). Il dit simplement que messmer est un fake (ce qui est évident).

Sinon l'hypnose ça me rappelle toujours ce malaise :peur:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/un-hypnotiseur-rate-son-numero-dans-c-est-mon-choix_0c43449c-dcb0-11e6-a569-fcb5161cc046/

Le fail est volontaire. C'est une mise en scène de la prod pour faire le buzz.

Alalala les naïfs. ...

Maurice-Belette Maurice-Belette
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:06:11

L'hypnose de mesmer utilise l'auto suggestion pour te faire croire que tu vis quelque chose

Sinon personne dans la salle n'aurait de réaction, j'ai eu une réaction en le regardant (les doigts collés impossible à bouger)
Parce que j'étais en condition et prêt à y croire

Et j'ai vu une vraie hypnose dans un cour a la fac c'est clairement pas spectaculaire et assez intimiste

Mesmer et pas un hypnotiseur c'est un showman qui manipule parfaitement le spectateur c'est tout

Jean-Bon_Cru Jean-Bon_Cru
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:07:45

On voit tout de suite les incultes sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Mais difficile de les filtrer avec les trolls https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508846402-perplexephilip.png

Tekno-23 Tekno-23
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:08:03

Le 13 novembre 2017 à 13:03:31 Lalilule a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:01:24 Maurice-Belette a écrit :
C'est pas que c'est du fake
Simplement si tu crois très fort à quelque chose ton esprit le fait.

Demain persuadez vous que vous avez une bonne grippe et vous aurez 40 de fièvre
L'esprit contrôle le corps c'est aussi simple que ça

C'est de l'auto-suggestion, ça, rien à voir avec l'hypnose.
L'hypnose est une arnaque faite pour le spectacle et pour quelques psys véreux.

Bah bien sûr, tu diras ça à tous ceux qui ont arrêtés de fumer avec une séance d'hypnose (sans patch ni autres trucs du genre évidemment)

cerclevicious cerclevicious
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 13:08:15

Le 13 novembre 2017 à 13:03:07 Aibicidi a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:00:06 Carlo_Neukoelnn a écrit :
Vous trollez ou vous croyez vraiment pas à l´hypnose??? [[sticker:p/1jnh]]

L'hypnose médicale dans un environnement adapté oui, l'hypnose où tu fais ramper le mec par terre en miaulant et puis il dit ne se souvenir de rien, non.

C'est le même principe pourtant selon moi. J'ai déjà été hypnotisé moi et ma famille pour un spectacle. Et en fait le truc de l'hypnose c'est qu'on faisait ce que nous disait le mec alors qu'on était tous conscients. Genre on faisait quand même ce qu'il nous disait pour jouer le jeu quoi. C'est juste ça l'hypnose je pense, le mec te dit de faire un truc et toi vu que tout le monde regarde bah tu le fais sinon c'est nul. Si le mec te dit on va t'opérer et tu ne vas pas ressentir la douleur, et bah tu te convainc toi même que tu ressens pas la douleur, alors que tu sais très bien que c'est faux, mais au final ça fonctionne. Voilà ma théorie.

édit : par contre le truc de ne pas se souvenir c'est bidon du coup

Message édité le 13 novembre 2017 à 13:09:06 par cerclevicious
_deutschland_ _deutschland_
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:08:32

J'ai deja vu un mec qui faisait le tour du bar pour proposer d'hypnotiser les gens. Ils les faisaient juste s'endormir par contre.
Il s'etait foiré avec notre table mais il avait reussi avec une fille a la suivante :(

Donc l'hypnose spectacle j'y crois. Messmer par contre j'ai jamais vu ses videos, donc pas d'avis

aibicidi aibicidi
MP
Niveau 23
13 novembre 2017 à 13:11:20

Le 13 novembre 2017 à 13:08:15 cerclevicious a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:03:07 Aibicidi a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:00:06 Carlo_Neukoelnn a écrit :
Vous trollez ou vous croyez vraiment pas à l´hypnose??? [[sticker:p/1jnh]]

L'hypnose médicale dans un environnement adapté oui, l'hypnose où tu fais ramper le mec par terre en miaulant et puis il dit ne se souvenir de rien, non.

C'est le même principe pourtant selon moi. J'ai déjà été hypnotisé moi et ma famille pour un spectacle. Et en fait le truc de l'hypnose c'est qu'on faisait ce que nous disait le mec alors qu'on était tous conscients. Genre on faisait quand même ce qu'il nous disait pour jouer le jeu quoi. C'est juste ça l'hypnose je pense, le mec te dit de faire un truc et toi vu que tout le monde regarde bah tu le fais sinon c'est nul. Si le mec te dit on va t'opérer et tu ne vas pas ressentir la douleur, et bah tu te convainc toi même que tu ressens pas la douleur, alors que tu sais très bien que c'est faux, mais au final ça fonctionne. Voilà ma théorie.

édit : par contre le truc de ne pas se souvenir c'est bidon du coup

:rire:

Oui ok en gros quand je demande à mon père de me passer le sel et il le fait je l'ai hypnotisé, génial :) :noel:

L'hypnose médicale c'est une altération des sens pas des actions donc rien à avoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:11:40

Le 13 novembre 2017 à 13:08:03 Tekno-23 a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:03:31 Lalilule a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:01:24 Maurice-Belette a écrit :
C'est pas que c'est du fake
Simplement si tu crois très fort à quelque chose ton esprit le fait.

Demain persuadez vous que vous avez une bonne grippe et vous aurez 40 de fièvre
L'esprit contrôle le corps c'est aussi simple que ça

C'est de l'auto-suggestion, ça, rien à voir avec l'hypnose.
L'hypnose est une arnaque faite pour le spectacle et pour quelques psys véreux.

Bah bien sûr, tu diras ça à tous ceux qui ont arrêtés de fumer avec une séance d'hypnose (sans patch ni autres trucs du genre évidemment)

Comme par hasard, je n'en ai jamais rencontré.

doctrinal_plus doctrinal_plus
MP
Niveau 5
13 novembre 2017 à 13:12:39

Le 13 novembre 2017 à 13:08:32 _deutschland_ a écrit :
J'ai deja vu un mec qui faisait le tour du bar pour proposer d'hypnotiser les gens. Ils les faisaient juste s'endormir par contre.
Il s'etait foiré avec notre table mais il avait reussi avec une fille a la suivante :(

Donc l'hypnose spectacle j'y crois. Messmer par contre j'ai jamais vu ses videos, donc pas d'avis

"Etre sous hypnose ne veut pas dire dormir

Contrairement à une idée reçue, l’hypnose est un état de conscience modifié, dans lequel le patient est hypervigilant et très concentré, qui n’a rien à voir avec le sommeil.

L’imagerie cérébrale a permis de montrer les modifications cérébrales liées à cet état. Sous hypnose, différentes zones du cerveau s’activent en fonction du travail effectué (voir infographie). Ces démonstrations scientifiques ont levé les accusations de charlatanisme qui entouraient la technique et lui ont ouvert les portes des hôpitaux.

De plus, il n’y a pas de processus hypnotique sans la collaboration du patient. Impossible donc que le thérapeute lui impose sa volonté contre son gré.

Tous les individus peuvent entrer dans un état hypnotique, on le fait même dans la vie de tous les jours sans s’en rendre compte, cette faculté étant naturelle chez l’homme."

KingK- KingK-
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 13:13:55

Ça n'existe pas l'hypnose
C'est juste de la pseudo auto persuasion

cerclevicious cerclevicious
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 13:15:29

Le 13 novembre 2017 à 13:08:03 Tekno-23 a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:03:31 Lalilule a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:01:24 Maurice-Belette a écrit :
C'est pas que c'est du fake
Simplement si tu crois très fort à quelque chose ton esprit le fait.

Demain persuadez vous que vous avez une bonne grippe et vous aurez 40 de fièvre
L'esprit contrôle le corps c'est aussi simple que ça

C'est de l'auto-suggestion, ça, rien à voir avec l'hypnose.
L'hypnose est une arnaque faite pour le spectacle et pour quelques psys véreux.

Bah bien sûr, tu diras ça à tous ceux qui ont arrêtés de fumer avec une séance d'hypnose (sans patch ni autres trucs du genre évidemment)

au final un mec te dit " tu vas arrêter de fumer" et toi tu le fais, c'est simplement ça l'hypnose. Genre de méthode cauet un peu mais vu que tu laisses une personne te diriger et te dire quoi faire avec une voix style cest ta conscience qui te parle et bah tu le fais. C'est de la persuasion l'hypnose c'est tout. Si dubosc il se met a ramper c'est juste qu'il est ok pour le faire, il est conscient autant que le mec qui veut arrêter de fumer suite à l'hypnose. D'ailleurs j'ai vu un fumeur se faire hypnose devant moi et ça n'a pas du tout marcher. Car en faite elle avait pas vraiment envie d'arréter je pense.

Tekno-23 Tekno-23
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:15:33

Le 13 novembre 2017 à 13:11:40 Lalilule a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:08:03 Tekno-23 a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:03:31 Lalilule a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:01:24 Maurice-Belette a écrit :
C'est pas que c'est du fake
Simplement si tu crois très fort à quelque chose ton esprit le fait.

Demain persuadez vous que vous avez une bonne grippe et vous aurez 40 de fièvre
L'esprit contrôle le corps c'est aussi simple que ça

C'est de l'auto-suggestion, ça, rien à voir avec l'hypnose.
L'hypnose est une arnaque faite pour le spectacle et pour quelques psys véreux.

Bah bien sûr, tu diras ça à tous ceux qui ont arrêtés de fumer avec une séance d'hypnose (sans patch ni autres trucs du genre évidemment)

Comme par hasard, je n'en ai jamais rencontré.

J'en connais 3, un pote de 25 ans qui fumait 2 paquets/jours et une collègue de taf et son mari qui étaient aussi à +-2 paquets/jour. Ils ont fait seulement une séance pendant laquelle ils ont fumés plusieurs cigarettes d'affilés pendant qu'ils se faisaient hypnotiser et après ça ils ne pouvaient plus sentir l'odeur de la cigarette sans avoir envie de vomir et il n'avaient plus du tout envie de fumer. Ils n'ont pas recommencés depuis d'ailleurs (ça fait quelques années)

cerclevicious cerclevicious
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 13:19:32

Le 13 novembre 2017 à 13:11:20 Aibicidi a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:08:15 cerclevicious a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:03:07 Aibicidi a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:00:06 Carlo_Neukoelnn a écrit :
Vous trollez ou vous croyez vraiment pas à l´hypnose??? [[sticker:p/1jnh]]

L'hypnose médicale dans un environnement adapté oui, l'hypnose où tu fais ramper le mec par terre en miaulant et puis il dit ne se souvenir de rien, non.

C'est le même principe pourtant selon moi. J'ai déjà été hypnotisé moi et ma famille pour un spectacle. Et en fait le truc de l'hypnose c'est qu'on faisait ce que nous disait le mec alors qu'on était tous conscients. Genre on faisait quand même ce qu'il nous disait pour jouer le jeu quoi. C'est juste ça l'hypnose je pense, le mec te dit de faire un truc et toi vu que tout le monde regarde bah tu le fais sinon c'est nul. Si le mec te dit on va t'opérer et tu ne vas pas ressentir la douleur, et bah tu te convainc toi même que tu ressens pas la douleur, alors que tu sais très bien que c'est faux, mais au final ça fonctionne. Voilà ma théorie.

édit : par contre le truc de ne pas se souvenir c'est bidon du coup

:rire:

Oui ok en gros quand je demande à mon père de me passer le sel et il le fait je l'ai hypnotisé, génial :) :noel:

L'hypnose médicale c'est une altération des sens pas des actions donc rien à avoir.

bah oui c'est un peu pareil au final mec, tu as déjà été hypnotisé?? Moi oui
au final altérer les sens et les actions c'est pareil je pense.

Moi le mec ma fait tenir à l'horizontale sur des tréteaux avec du poid sur moi, le genre de truc qui parait impossible sans hypnose. Pourtant j'ai essayer sans hypnose juste avec un pote qui remplacait l'hypnotiseur en donnant les "consignes" bah on a refait exactement pareil avec les tréteaux et ça a marché. Dans les deux cas j'étais conscient et donc voilà la supercherie de l'hypnose c'est juste on te "c'est possible de tenir croit sur des tréteaux" et donc tu le fais. On peut le faire avec n'importe quoi d'autre tant que tu es capable et a envie de le faire. Voilà mon avis

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:21:19

Le 13 novembre 2017 à 13:15:33 Tekno-23 a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:11:40 Lalilule a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:08:03 Tekno-23 a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:03:31 Lalilule a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:01:24 Maurice-Belette a écrit :
C'est pas que c'est du fake
Simplement si tu crois très fort à quelque chose ton esprit le fait.

Demain persuadez vous que vous avez une bonne grippe et vous aurez 40 de fièvre
L'esprit contrôle le corps c'est aussi simple que ça

C'est de l'auto-suggestion, ça, rien à voir avec l'hypnose.
L'hypnose est une arnaque faite pour le spectacle et pour quelques psys véreux.

Bah bien sûr, tu diras ça à tous ceux qui ont arrêtés de fumer avec une séance d'hypnose (sans patch ni autres trucs du genre évidemment)

Comme par hasard, je n'en ai jamais rencontré.

J'en connais 3, un pote de 25 ans qui fumait 2 paquets/jours et une collègue de taf et son mari qui étaient aussi à +-2 paquets/jour. Ils ont fait seulement une séance pendant laquelle ils ont fumés plusieurs cigarettes d'affilés pendant qu'ils se faisaient hypnotiser et après ça ils ne pouvaient plus sentir l'odeur de la cigarette sans avoir envie de vomir et il n'avaient plus du tout envie de fumer. Ils n'ont pas recommencés depuis d'ailleurs (ça fait quelques années)

Ils sont donc très facilement manipulables, fonce et demande-leur ce que tu veux.

Ogichan Ogichan
MP
Niveau 17
13 novembre 2017 à 13:21:55

Pour avoir été à un de ses spectacles, je dirais qu'il y'a une personne sur 50 de réceptive (à plusieurs degrés d'hypnose)
Après ses spectacles il demande les coordonnées des personnes très réceptives pour remplir les publiques des émissions tv (afin d'avoir un maximum de personnes réceptive dans le publique)
Par contre le fait que les stars soient à 95% réceptive (comme par hasard pendant leur promo) c'est des connerie...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:23:42

Le 13 novembre 2017 à 13:21:55 Ogichan a écrit :
Pour avoir été à un de ses spectacles, je dirais qu'il y'a une personne sur 50 de réceptive (à plusieurs degrés d'hypnose)
Après ses spectacles il demande les coordonnées des personnes très réceptives pour remplir les publiques des émissions tv (afin d'avoir un maximum de personnes réceptive dans le publique)
Par contre le fait que les stars soient à 95% réceptive (comme par hasard pendant leur promo) c'est des connerie...

Non mais une personne "réceptive", ça s'appelle juste un complice, en fait.

Tekno-23 Tekno-23
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:24:19

Le 13 novembre 2017 à 13:21:19 Lalilule a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:15:33 Tekno-23 a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:11:40 Lalilule a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:08:03 Tekno-23 a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:03:31 Lalilule a écrit :

> Le 13 novembre 2017 à 13:01:24 Maurice-Belette a écrit :

>C'est pas que c'est du fake

> Simplement si tu crois très fort à quelque chose ton esprit le fait.

>

> Demain persuadez vous que vous avez une bonne grippe et vous aurez 40 de fièvre

> L'esprit contrôle le corps c'est aussi simple que ça

C'est de l'auto-suggestion, ça, rien à voir avec l'hypnose.
L'hypnose est une arnaque faite pour le spectacle et pour quelques psys véreux.

Bah bien sûr, tu diras ça à tous ceux qui ont arrêtés de fumer avec une séance d'hypnose (sans patch ni autres trucs du genre évidemment)

Comme par hasard, je n'en ai jamais rencontré.

J'en connais 3, un pote de 25 ans qui fumait 2 paquets/jours et une collègue de taf et son mari qui étaient aussi à +-2 paquets/jour. Ils ont fait seulement une séance pendant laquelle ils ont fumés plusieurs cigarettes d'affilés pendant qu'ils se faisaient hypnotiser et après ça ils ne pouvaient plus sentir l'odeur de la cigarette sans avoir envie de vomir et il n'avaient plus du tout envie de fumer. Ils n'ont pas recommencés depuis d'ailleurs (ça fait quelques années)

Ils sont donc très facilement manipulables, fonce et demande-leur ce que tu veux.

Manipulable ou pas, ce qui est sûr c'est que ça marche, et il faut être un sacré manipulateur pour faire arrêter quelqu'un qui fume 2 paquets/jours. Ils n'ont pas eu de manque physique ni psychique

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 25
13 novembre 2017 à 13:25:18

bien sûr que c'est fake en même temps comment croire à cette supercherie ?

Message édité le 13 novembre 2017 à 13:26:12 par TheWankingDead
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment