CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prêter de l'argent à un pote ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cosinusoidale Cosinusoidale
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:24:06

Salut les kheys.

Voilà cet été je prévoyais de partir en vacances avec une bande de potes. Le problème c'est que l'un d'eux est dans la dèche et ne pourra probablement pas venir.

Du coup ça me fait de la peine pour lui et je me vois mal partir en le laissant chez lui pour une histoire d'argent :( . Alors j'ai pensé lui proposer d'avancer l'argent. Ce serait entre 400 et 500€, divisé par deux si un autre pote participe.

Mais il y a deux problèmes :
1) le mec a vraiment du mal à gérer son fric et il ne travaille pas.
2) c'est juste un pote, on se connaît depuis 1 an et on déconne bien ensemble. Par contre je ne sais pas si je peux lui faire confiance.

Bon à la limite, perdre 250€ je m'en fous, mais pour la forme j'ai pas envie d'avoir une image de pigeon :hap: .

Vous avez déjà vécu l'expérience les kheys ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:24:56

Jamais [[sticker:p/1kki]]

Cosinusoidale Cosinusoidale
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:28:11

Up

tintindoge tintindoge
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:29:34

Les bons comptes font les bons amis :ok:

Cosinusoidale Cosinusoidale
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:34:49

Tintindoge :d) où veux-tu en venir ? Si tu voulais dire que s'il ne me rembourse pas, ce n'est pas un bon ami, merci, mais je l'avais compris :hap:

[Synergie] [Synergie]
MP
Niveau 20
10 mai 2017 à 15:35:40

C'est le mauvais plan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Biteazaile Biteazaile
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 15:36:49

Oui ne fais pas ca malheureux, t'es certain de pas revoir le pognon, des que vous rentrerez de vacance il t'esquivera

xKatsuni xKatsuni
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:36:58

Fais pas ça, un ""pote"" a attendu plusieurs semaines avant de me rembourser mes 20€ [[sticker:p/1lm9]]

Carotte91 Carotte91
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:37:01

prete comme ca tu verras si tu peut lui faire confiance

MisguidedBro2 MisguidedBro2
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 15:38:26

Le 10 mai 2017 à 15:24:06 Cosinusoidale a écrit :
Salut les kheys.

Voilà cet été je prévoyais de partir en vacances avec une bande de potes. Le problème c'est que l'un d'eux est dans la dèche et ne pourra probablement pas venir.

Du coup ça me fait de la peine pour lui et je me vois mal partir en le laissant chez lui pour une histoire d'argent :( . Alors j'ai pensé lui proposer d'avancer l'argent. Ce serait entre 400 et 500€, divisé par deux si un autre pote participe.

Mais il y a deux problèmes :
1) le mec a vraiment du mal à gérer son fric et il ne travaille pas.
2) c'est juste un pote, on se connaît depuis 1 an et on déconne bien ensemble. Par contre je ne sais pas si je peux lui faire confiance.

Bon à la limite, perdre 250€ je m'en fous, mais pour la forme j'ai pas envie d'avoir une image de pigeon :hap: .

Vous avez déjà vécu l'expérience les kheys ?

L'argent que j'ai prêté, je ne l'ai jamais revu, même avec des potes de 5 ans ou des exs.
Cherche pas midi à quatorze heure, quand tu "Prêtes", pars du principe que c'est un don.

Je n'ai qu'un seul ami très proche a qui j'ai déjà prêté et qui m'a prêté, et comme dit plus haut les bons comptes font les bons amis, on a toujours été ponctuels sur les remboursements et les paiements. Taxes comprises si achat.

Jean-fabien30 Jean-fabien30
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 15:39:10

jamais

Cosinusoidale Cosinusoidale
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:43:34

Un seul avis favorable pour l'instant, vous avez l'air assez d'accord entre vous :)

tirlamet tirlamet
MP
Niveau 9
10 mai 2017 à 15:44:47

Dont!
Il y a quelque temps, j'avais un pote c'etait un dechet de ouf ( rsa vivant chez papa maman qui fout rien de ses journees)
Par je ne sais quel miracle il avait reussi a pecho une meuf sur meetic MAIS habitant chez ses parents il n'avait nul part ou l'amener et pas de thunes pour l'hotel ni meme pour un resto.

Moi ma meuf etait partie en vacances chez ses grands parent, je lui ai donc proposé sans qu'il me demande rien du tout qu'il la voit chez moi( que moi j'aille voir mes parents ce soir la) ce a quoi il m'a repondu ouai mais j'ai pas de thune pour la sortir, je lui ai donc proposé de lui PRETER en plus 50€

6 mois plus tard il m'a toujours rien rendu tout en continuant a claquer du fric devant moi, j'en avais pas forcement besoin mais je lui ai rappelé qu'il me les devait:
La il m'a repondu:
Je t"ai rien demandé c'est toi qui a voulu faire le bon samaritain.

Ce mec tu le connais que depuis 1 an lui et moi on se connaissait depuis la 5e

Stay-high Stay-high
MP
Niveau 9
10 mai 2017 à 15:47:09

Une fois j'avais avancé 350e à un pote en cash pour qu'il achète de la fume car il devait attendre de recevoir ça paye. Au bout d'un mois il m'a remboursé que 50 e au final j'ai sonné chez lui il m'a fait monté, je lui ai expliqué que ça me cassait les couilles donc j'ai embarqué sa ps4 et en 2 jours j'avais les 300 e

Papacarry Papacarry
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 15:51:32

Ne lui prête pas , sauf si c est un bon ami .

Car dis toi bien que tu va devoir le lui rappeler et ça va t emerder.

J avais prêter 100 e a un bon pote , il m a rambourser 40 une fois ensuite 20 ensuite rien ensuite il avait oublié etc . .

Bref ça casse les couilles de jouer au banquier avec ses potes .

Le mieux c est de pas prêter de fric .

Hardcor0631 Hardcor0631
MP
Niveau 9
10 mai 2017 à 15:53:05

Ne jamais preter, même avec des membres de la famille sa peux partir en couille ... Alors avec des fameux "potes" semi déchet même pas capable de ce bouger pour eux même ...[[sticker:p/1kkr]]

Cosinusoidale Cosinusoidale
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 23:10:50

Bon vous m'avez convaincu, je vais le laisser dans sa merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment