CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fixer au mur : Pattafix ? scotch ? Adhésif de masquage ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Digytal Digytal
MP
Niveau 8
03 mai 2017 à 16:15:45

Yo les kheys,
J'suis dans un appart qui a été entièrement restauré, et j'ai envie de fixer des poster/tableau :hap:.

Je peux pas percer au mur car sinon va falloir reboucher et repeindre (vu les couleurs ça va être compliquée :( ) pour garder la caution (prolo tout ça)
Ce qu'il y a sur mon mur c'est une sorte de papier à motif, qui été peint par dessus (pas imprimé donc)

Z'avez des idées ? des mauvaises expériences à raconter ?
De ce que je connais :
Pattafix c'est souvent une mauvaise idée car ça laisse des sales traces (peut être que ça dépends des marques ?)
Scotch ? Ca laisse souvent des traces de colles et ça peut déchirer le papier peint, retirer la peinture...
Ruban de masquage : l'idée c'est de mettre les rubans utilisé a priori pour protéger les murs de la peinture (qui sont fait avec de la colle type post-it), et de scotcher avec du double face les tableaux. Ca m'apparait actuellement comme une bonne idée, mais la plupart des rubans précisent de le retirer dés que la peinture est fini. Aucune idée de ce que provoque une utilisation longue durée, ni même si ce scotch peut tenir un certains poids, des gens ont essayé ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 mai 2017 à 16:16:37

ruban double face adhésif

Digytal Digytal
MP
Niveau 8
03 mai 2017 à 16:18:03

Le 03 mai 2017 à 16:16:37 AlienXS a écrit :
ruban double face adhésif

Directement ? ça risque pas de trop coller, et qu'une fois que tu le retire ça retire la peinture, voir déchire le papier peint ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 mai 2017 à 16:18:24

Le 03 mai 2017 à 16:18:03 Digytal a écrit :

Le 03 mai 2017 à 16:16:37 AlienXS a écrit :
ruban double face adhésif

Directement ? ça risque pas de trop coller, et qu'une fois que tu le retire ça retire la peinture, voir déchire le papier peint ?

si :oui:

Sac-De-Billes Sac-De-Billes
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 16:19:08

J'ai trouvé un truc génial à Auchan pour les posters, mais je me souviens plus du nom.

C'est un genre de patafix blanc, plat et avec une languette. Il suffit de mettre la patafix sur le poster, retirer la languette et le fixer au mur. Il n'y a aucune trace au mur quand tu décolles et ça déchire pas le poster

Message édité le 03 mai 2017 à 16:19:38 par Sac-De-Billes
Digytal Digytal
MP
Niveau 8
03 mai 2017 à 16:20:44

Le 03 mai 2017 à 16:19:08 Sac-de-Billes a écrit :
J'ai trouvé un truc génial à Auchan pour les posters, mais je me souviens plus du noms.

C'est un genre de patafix blanc, plat et avec une languette. Il suffit de mettre la patafix sur le poster, retirer la languette et le fixer au mur. Il n'y a aucune trace au mur quand tu décolles et ça déchire pas le poster

ça ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00X7792IE/ref=s9u_simh_gw_i1?ie=UTF8&pd_rd_i=B00X7792IE&pd_rd_r=RZG11VXK0Y2ZGRFYNWN0&pd_rd_w=XLKdV&pd_rd_wg=C9CVg&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=NKXQQQKKGHPCDBBSPGW5&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=9fec74dd-43e9-4671-af6f-7f0ea9dc8389&pf_rd_i=desktop

Ca a l'air bien mais ça a l'air plutôt coûteux. Ca marche vraiment bien ?

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 16:22:39

La Patafix de façon générale évite pour les posters / trucs que tu veux garder en bon état, avec des coups de vents ça se décolle progressivement, avec la chaleur ça ramolit, avec le temps ça laisse des traces ultra grasses à travers le papier, j'ai eu des tas de posters collés à la patafix ils sont tous déglingués pour ces raisons.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 mai 2017 à 16:24:15

colle de la merde de chien au mur puis fixe ton tableau dessus, une fois sec ça colle très bien

pour nettoyer un coup d'éponge humide

Digytal Digytal
MP
Niveau 8
03 mai 2017 à 16:25:31

Le 03 mai 2017 à 16:24:15 AlienXS a écrit :
colle de la merde de chien au mur puis fixe ton tableau dessus, une fois sec ça colle très bien

pour nettoyer un coup d'éponge humide

notroll plz.

Le 03 mai 2017 à 16:22:39 EviIman a écrit :
La Patafix de façon générale évite pour les posters / trucs que tu veux garder en bon état, avec des coups de vents ça se décolle progressivement, avec la chaleur ça ramolit, avec le temps ça laisse des traces ultra grasses à travers le papier, j'ai eu des tas de posters collés à la patafix ils sont tous déglingués pour ces raisons.

Ouai merci du conseil, je m'en doutais, j'ai déjà eu un appart avec des traces de pattafix dégueulasses de partout, j'imagine même pas l'état des posters après :ouch:

Sac-De-Billes Sac-De-Billes
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 16:26:16

Le 03 mai 2017 à 16:20:44 Digytal a écrit :

Le 03 mai 2017 à 16:19:08 Sac-de-Billes a écrit :
J'ai trouvé un truc génial à Auchan pour les posters, mais je me souviens plus du noms.

C'est un genre de patafix blanc, plat et avec une languette. Il suffit de mettre la patafix sur le poster, retirer la languette et le fixer au mur. Il n'y a aucune trace au mur quand tu décolles et ça déchire pas le poster

ça ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00X7792IE/ref=s9u_simh_gw_i1?ie=UTF8&pd_rd_i=B00X7792IE&pd_rd_r=RZG11VXK0Y2ZGRFYNWN0&pd_rd_w=XLKdV&pd_rd_wg=C9CVg&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=NKXQQQKKGHPCDBBSPGW5&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=9fec74dd-43e9-4671-af6f-7f0ea9dc8389&pf_rd_i=desktop

Ca a l'air bien mais ça a l'air plutôt coûteux. Ca marche vraiment bien ?

Je les ai retrouvés, c'est ceux là https://www.amazon.fr/tesa-Powerstrips-96-languettes-Poster/dp/B000KTBF6Y

C'est vrai que c'est un chère, mais je te confirme que c'est le top du top pour les posters: j'en ai collé quelques-uns sur un mur incliné à 40 degrés (la pièce fait l'angle du toit), ça fait deux ans qu'ils sont là et ils ont pas bougé.

Et grâce à toi j'ai pu retrouver le noms de ces pâtes, je vais enfin pouvoir coller mon poster de la Reine des Neiges, merci khey [[sticker:p/1ljp]]

Digytal Digytal
MP
Niveau 8
03 mai 2017 à 16:36:15

Le 03 mai 2017 à 16:26:16 Sac-de-Billes a écrit :

Le 03 mai 2017 à 16:20:44 Digytal a écrit :

Le 03 mai 2017 à 16:19:08 Sac-de-Billes a écrit :
J'ai trouvé un truc génial à Auchan pour les posters, mais je me souviens plus du noms.

C'est un genre de patafix blanc, plat et avec une languette. Il suffit de mettre la patafix sur le poster, retirer la languette et le fixer au mur. Il n'y a aucune trace au mur quand tu décolles et ça déchire pas le poster

ça ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00X7792IE/ref=s9u_simh_gw_i1?ie=UTF8&pd_rd_i=B00X7792IE&pd_rd_r=RZG11VXK0Y2ZGRFYNWN0&pd_rd_w=XLKdV&pd_rd_wg=C9CVg&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=NKXQQQKKGHPCDBBSPGW5&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=9fec74dd-43e9-4671-af6f-7f0ea9dc8389&pf_rd_i=desktop

Ca a l'air bien mais ça a l'air plutôt coûteux. Ca marche vraiment bien ?

Je les ai retrouvés, c'est ceux là https://www.amazon.fr/tesa-Powerstrips-96-languettes-Poster/dp/B000KTBF6Y

C'est vrai que c'est un chère, mais je te confirme que c'est le top du top pour les posters: j'en ai collé quelques-uns sur un mur incliné à 40 degrés (la pièce fait l'angle du toit), ça fait deux ans qu'ils sont là et ils ont pas bougé.

Et grâce à toi j'ai pu retrouver le noms de ces pâtes, je vais enfin pouvoir coller mon poster de la Reine des Neiges, merci khey [[sticker:p/1ljp]]

Parfait [[sticker:p/1kkn]]

Du coup je vais me renseigner un peu plus de ce côté là, ça a l'air effectivement pas mal du tout !

Lelfamoso Lelfamoso
MP
Niveau 8
03 mai 2017 à 16:59:32

Les accroche-tableaux Command sont nickels, je sais pas si c'est les mêmes que les miens mais en gros y'a une languette adhésive à coller au mur, une languette adhésive à coller à ton cadre et les 2 côtés qui se font maintenant face c'est du scratch (du scratch hardcore). J'ai des cadres vinyles accrochés avec ça ils bougent pas d'un pouce.
Si c'est pour des posters autant mettre du double face par contre, ça pèse pas lourd pas besoin de sortir l'artillerie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment