CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ

DébutPage précedente
«1  ... 39083909391039113912391339143915391639173918  ... 4508»
Page suivanteFin
Swash Swash
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:22:43

Le 03 juillet 2017 à 23:21:10 plastic44 a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:17:32 Swash a écrit :

Pas la même mentalité* c'est totalement, la CGT a toujours été dans l'opposition frontale...

ni les mêmes idées... tu ne vas pas nier ça quand même :hap:

J'étais pas pour Macron aux élections... Un programme présidentiel c'est un ensemble, enlever juste les mesures qui ne plaisent pas dans un programme c'est très négatif et peut par exemple faire augmenter la dette. Mais bon c'est vrai pour vous la dette c'est rien :pf:

bah si c'est le choix des Français d'augmenter la dette c'est la démocratie hein :hap:
je vois pas ce que ça change de si ils avaient élu un président et un parlement qui avaient pour programme le programme de Macron sauf la réforme du travail
donc pourquoi dans un cas c'est permis et dans l'autre cas non, ce n'est pas cohérent désolé :hap:

Renseigne-toi sur les risques du populisme stp... Et demande-toi aussi pourquoi un grand nombre de président n'a pas pu appliquer son programme présidé (Chirac tiens pour commencer)

je n'ai rien contre le populisme, c'est juste un positionnement politique :hap:
pourquoi d'après toi ? :hap:

MisterGlace MisterGlace
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 23:23:22

Les insoumis, vous pouvez dire à votre taré de Melenchon d'arrêter de parler aux noms des abstentionnistes, si les 57% d’abstentionnistes n'ont pas votés pour lui ou ses idées, de quel droit il se permet de parler en leur nom ?

Swash Swash
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:24:39

Le 03 juillet 2017 à 23:23:22 MisterGlace a écrit :
Les insoumis, vous pouvez dire à votre taré de Melenchon d'arrêter de parler aux noms des abstentionnistes, si les 57% d’abstentionnistes n'ont pas votés pour lui ou ses idées, de quel droit il se permet de parler en leur nom ?

il ne parle pas en leur nom, il pointe juste le manque de crédibilité de la majorité parlementaire pour appliquer son programme, qui peut être facilement compensé par un recours au référendum pour les lois controversées :ok:

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:24:48

-> Détruire des villes ? casser un abribus pour toi c'est détruire des villes ?

C'est plus qu'un abribus :rire: le centre ville de Nantes il était dévasté hein :pf:

- Pourquoi "négocier" et avoir "moins de merde" si ça reste de la merde quand même, si on peut juste dire NON ?

Parce que les compromis permettent de rendre tout le monde content et de prendre en compte des besoins de chacun des acteurs. Là vous défendez les salariés, soit. Mais les chefs d'entreprise vous leur dites quoi ? Les problèmes soulevés des contrats à l'amiable vous en faites quoi ? :hap:

- la dette ne sera jamais remboursée

L'objectif n'est pas de rembourser la dette mais de la diminuer pour minimiser l'impact qu'elle a sur notre pays, c'est aussi simple que ça en fait.

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:27:17

Le 03 juillet 2017 à 23:22:43 Swash a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:21:10 plastic44 a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:17:32 Swash a écrit :

Pas la même mentalité* c'est totalement, la CGT a toujours été dans l'opposition frontale...

ni les mêmes idées... tu ne vas pas nier ça quand même :hap:

J'étais pas pour Macron aux élections... Un programme présidentiel c'est un ensemble, enlever juste les mesures qui ne plaisent pas dans un programme c'est très négatif et peut par exemple faire augmenter la dette. Mais bon c'est vrai pour vous la dette c'est rien :pf:

bah si c'est le choix des Français d'augmenter la dette c'est la démocratie hein :hap:
je vois pas ce que ça change de si ils avaient élu un président et un parlement qui avaient pour programme le programme de Macron sauf la réforme du travail
donc pourquoi dans un cas c'est permis et dans l'autre cas non, ce n'est pas cohérent désolé :hap:

Renseigne-toi sur les risques du populisme stp... Et demande-toi aussi pourquoi un grand nombre de président n'a pas pu appliquer son programme présidé (Chirac tiens pour commencer)

je n'ai rien contre le populisme, c'est juste un positionnement politique :hap:
pourquoi d'après toi ? :hap:

Car il faut appliquer des mesures difficiles pour faire vivre le pays. Hollande n'avait pas qu'une position politique, il s'est rendu compte qu'il fallait une dose de libéralisation de l'économie. Le plus grand exemple de ce type de problème c'est bien la Grèce, une fois au pouvoir, un candidat d'extrême gauche se rend compte que l'austérité est la seule solution pour son pays.

Il ne faut pas croire que les hommes d'état veulent notre mal, ce qu'ils veulent c'est.majoritairement le bien du pays...

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:28:25

Le 03 juillet 2017 à 23:23:22 MisterGlace a écrit :
Les insoumis, vous pouvez dire à votre taré de Melenchon d'arrêter de parler aux noms des abstentionnistes, si les 57% d’abstentionnistes n'ont pas votés pour lui ou ses idées, de quel droit il se permet de parler en leur nom ?

Le mec il parle en mon nom alors que tout ce que je veux c'est l'inverse de ce qu'il propose :rire:

JennyTe JennyTe
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 23:30:37

Le 03 juillet 2017 à 23:21:10 plastic44 a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:17:32 Swash a écrit :

Pas la même mentalité* c'est totalement, la CGT a toujours été dans l'opposition frontale...

ni les mêmes idées... tu ne vas pas nier ça quand même :hap:

J'étais pas pour Macron aux élections... Un programme présidentiel c'est un ensemble, enlever juste les mesures qui ne plaisent pas dans un programme c'est très négatif et peut par exemple faire augmenter la dette. Mais bon c'est vrai pour vous la dette c'est rien :pf:

bah si c'est le choix des Français d'augmenter la dette c'est la démocratie hein :hap:
je vois pas ce que ça change de si ils avaient élu un président et un parlement qui avaient pour programme le programme de Macron sauf la réforme du travail
donc pourquoi dans un cas c'est permis et dans l'autre cas non, ce n'est pas cohérent désolé :hap:

Renseigne-toi sur les risques du populisme stp... Et demande-toi aussi pourquoi un grand nombre de président n'a pas pu appliquer son programme présidé (Chirac tiens pour commencer)

définis populisme déjà pour commencer

Swash Swash
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:30:42

Le 03 juillet 2017 à 23:27:17 plastic44 a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:22:43 Swash a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:21:10 plastic44 a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:17:32 Swash a écrit :

Pas la même mentalité* c'est totalement, la CGT a toujours été dans l'opposition frontale...

ni les mêmes idées... tu ne vas pas nier ça quand même :hap:

J'étais pas pour Macron aux élections... Un programme présidentiel c'est un ensemble, enlever juste les mesures qui ne plaisent pas dans un programme c'est très négatif et peut par exemple faire augmenter la dette. Mais bon c'est vrai pour vous la dette c'est rien :pf:

bah si c'est le choix des Français d'augmenter la dette c'est la démocratie hein :hap:
je vois pas ce que ça change de si ils avaient élu un président et un parlement qui avaient pour programme le programme de Macron sauf la réforme du travail
donc pourquoi dans un cas c'est permis et dans l'autre cas non, ce n'est pas cohérent désolé :hap:

Renseigne-toi sur les risques du populisme stp... Et demande-toi aussi pourquoi un grand nombre de président n'a pas pu appliquer son programme présidé (Chirac tiens pour commencer)

je n'ai rien contre le populisme, c'est juste un positionnement politique :hap:
pourquoi d'après toi ? :hap:

Car il faut appliquer des mesures difficiles pour faire vivre le pays. Hollande n'avait pas qu'une position politique, il s'est rendu compte qu'il fallait une dose de libéralisation de l'économie. Le plus grand exemple de ce type de problème c'est bien la Grèce, une fois au pouvoir, un candidat d'extrême gauche se rend compte que l'austérité est la seule solution pour son pays.

Il ne faut pas croire que les hommes d'état veulent notre mal, ce qu'ils veulent c'est.majoritairement le bien du pays...

ou peut-être qu'ils ont leurs idées propres et qu'ils font de fausses promesses pour se faire élire, dans le cas de Hollande c'est sûr et certain (et c'est impossible à le nier, écoute le discours du Bourget et prétends moi qu'il y a cru un jour)
Chirac je ne sais pas exactement sur quoi il est revenu :(

la Grèce est dans une merde noire à cause de l'austérité, ça dessert ton propos de la prendre comme exemple :hap:
je pense que Tsipras a eu peur, très peur et qu'il s'est jeté dans une impasse en reculant, et maintenant il est obligé d'appliquer des décisions destructrices pour le pays

JennyTe JennyTe
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 23:31:34

Le 03 juillet 2017 à 23:24:48 plastic44 a écrit :
-> Détruire des villes ? casser un abribus pour toi c'est détruire des villes ?

C'est plus qu'un abribus :rire: le centre ville de Nantes il était dévasté hein :pf:

- Pourquoi "négocier" et avoir "moins de merde" si ça reste de la merde quand même, si on peut juste dire NON ?

Parce que les compromis permettent de rendre tout le monde content et de prendre en compte des besoins de chacun des acteurs. Là vous défendez les salariés, soit. Mais les chefs d'entreprise vous leur dites quoi ? Les problèmes soulevés des contrats à l'amiable vous en faites quoi ? :hap:

- la dette ne sera jamais remboursée

L'objectif n'est pas de rembourser la dette mais de la diminuer pour minimiser l'impact qu'elle a sur notre pays, c'est aussi simple que ça en fait.

Hollande a fait une politique de compromis, ne serait-ce qu'avec le mariage pour tous et même la loi travail
4% de satisfaits

Compromis politiques systématiques = incohérences et frustrations des deux côtés

Message édité le 03 juillet 2017 à 23:32:08 par JennyTe
WKO_ WKO_
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:32:24

Le 03 juillet 2017 à 23:24:48 plastic44 a écrit :
-> Détruire des villes ? casser un abribus pour toi c'est détruire des villes ?

C'est plus qu'un abribus :rire: le centre ville de Nantes il était dévasté hein :pf:

- Pourquoi "négocier" et avoir "moins de merde" si ça reste de la merde quand même, si on peut juste dire NON ?

Parce que les compromis permettent de rendre tout le monde content et de prendre en compte des besoins de chacun des acteurs. Là vous défendez les salariés, soit. Mais les chefs d'entreprise vous leur dites quoi ? Les problèmes soulevés des contrats à l'amiable vous en faites quoi ? :hap:

- la dette ne sera jamais remboursée

L'objectif n'est pas de rembourser la dette mais de la diminuer pour minimiser l'impact qu'elle a sur notre pays, c'est aussi simple que ça en fait.

Oui le centre ville de nantes a était dévasté et puis ? Tu les a retrouvé t'as était leurs demander si ils ont voté France insoumise a la présidentielle et aux législatives ? Et puis même si c'était des gens qui ont voté pour nous sa fait de La france insoumise un mouvement " anarchiste " ? Putain c'est tellement simple avec toi , on peut faire pareil avec tout les partit dans ce cas

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:34:26

ou peut-être qu'ils ont leurs idées propres et qu'ils font de fausses promesses pour se faire élire, dans le cas de Hollande c'est sûr et certain (et c'est impossible à le nier, écoute le discours du Bourget et prétends moi qu'il y a cru un jour)

Chirac je ne sais pas exactement sur quoi il est revenu :(

Et en quoi ce ne serait pas le cas pour Mélenchon ? :doute:

la Grèce est dans une merde noire à cause de l'austérité, ça dessert ton propos de la prendre comme exemple :hap:

je pense que Tsipras a eu peur, très peur et qu'il s'est jeté dans une impasse en reculant, et maintenant il est obligé d'appliquer des décisions destructrices pour le pays

Pour est-il obligé d'appliquer des décisions destructrices ? C'est simple, les Grecs ont vécu pendant longtemps bien au dessus de leurs moyens, tellement que leur dette a explosé. La seule façon de faire maintenir le pays à flot c'était l'austérité. Le problème ce n'est pas l'austérité, c'est ce qu'il s'est passé avant en fait...

Swash Swash
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:39:07

Et en quoi ce ne serait pas le cas pour Mélenchon ? :doute:

bah c'est possible oui, on peut pas le savoir avant d'essayer, et je te mentirai en disant que je n'en aurai pas peur s'il gagne un jour :hap:
l'avantage c'est que s'il est honnête on n'aura plus jamais à faire confiance à des menteurs grâce au changement de constitution qui résoudra ce problème :)

Pour est-il obligé d'appliquer des décisions destructrices ? C'est simple, les Grecs ont vécu pendant longtemps bien au dessus de leurs moyens, tellement que leur dette a explosé. La seule façon de faire maintenir le pays à flot c'était l'austérité. Le problème ce n'est pas l'austérité, c'est ce qu'il s'est passé avant en fait...

les plus gros coupables sont le gouvernement grec avec la complicité des allemands et des français, ils n'auraient jamais du rentrer dans l'euro
c'est ça l'europe de macron, punir un pays pour des générations entières pour faire un exemple ?

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:39:28

Hollande a fait une politique de compromis, ne serait-ce qu'avec le mariage pour tous et même la loi travail

4% de satisfaits

Compromis politiques systématiques = incohérences et frustrations des deux côtés

Ah bon ? Où des compromis pour le mariage pour tous ? :doute:

Oui le centre ville de nantes a était dévasté et puis ? Tu les a retrouvé t'as était leurs demander si ils ont voté France insoumise a la présidentielle et aux législatives ? Et puis même si c'était des gens qui ont voté pour nous sa fait de La france insoumise un mouvement " anarchiste " ? Putain c'est tellement simple avec toi , on peut faire pareil avec tout les partit dans ce cas

Le problème c'est qu'en défendant Rémi fraisse, Melenchon a montré qu'il était proche de ces manifestants, c'est tout. De plus, nuit debout, qui était assez proche de ce genre de manifestations quand même, a été fondé par Ruffin. Il ne faut pas ignorer les rapprochements entre la France Insoumise et les manifestations qui ont dégénéré :pf:

WKO_ WKO_
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:44:05

Le 03 juillet 2017 à 23:39:28 plastic44 a écrit :

Hollande a fait une politique de compromis, ne serait-ce qu'avec le mariage pour tous et même la loi travail

4% de satisfaits

Compromis politiques systématiques = incohérences et frustrations des deux côtés

Ah bon ? Où des compromis pour le mariage pour tous ? :doute:

Oui le centre ville de nantes a était dévasté et puis ? Tu les a retrouvé t'as était leurs demander si ils ont voté France insoumise a la présidentielle et aux législatives ? Et puis même si c'était des gens qui ont voté pour nous sa fait de La france insoumise un mouvement " anarchiste " ? Putain c'est tellement simple avec toi , on peut faire pareil avec tout les partit dans ce cas

Le problème c'est qu'en défendant Rémi fraisse, Melenchon a montré qu'il était proche de ces manifestants, c'est tout. De plus, nuit debout, qui était assez proche de ce genre de manifestations quand même, a été fondé par Ruffin. Il ne faut pas ignorer les rapprochements entre la France Insoumise et les manifestations qui ont dégénéré :pf:

On va pas commencer un débat sur les circonstances de la mort de remi fraisse et je peut te faire la même comparaison avec nuit debout que pour la france insoumise

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:45:02

bah c'est possible oui, on peut pas le savoir avant d'essayer, et je te mentirai en disant que je n'en aurai pas peur s'il gagne un jour :hap:

l'avantage c'est que s'il est honnête on n'aura plus jamais à faire confiance à des menteurs grâce au changement de constitution qui résoudra ce problème :)

On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne. C'est très simple, surtout si on fait écrire le texte de la constitution par le peuple, de faciliter les failles qui mènent à la dictature. C'est pour ça que je suis contre un changement de constitution. :)
Et puis Melenchon qui a déjà change d'avis pour Maastricht... J'ai pas trop confiance :hap:

les plus gros coupables sont le gouvernement grec avec la complicité des allemands et des français, ils n'auraient jamais du rentrer dans l'euro

c'est ça l'europe de macron, punir un pays pour des générations entières pour faire un exemple ?

Parce que si ils n'étaient pas entrés dans l'Europe, ils n'auraient pas eu ces problèmes ? [[sticker:p/1jnh]] l'Europe d'ailleurs maintient la Grèce en vie, sans l'Europe, la grèce était en banqueroute.

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:45:57

On va pas commencer un débat sur les circonstances de la mort de remi fraisse et je peut te faire la même comparaison avec nuit debout que pour la france insoumise

Le problème ce sont pas les circonstances de sa mort, c'est que Mélenchon prend partie en faveur des zadistes...

JennyTe JennyTe
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 23:47:42

Le 03 juillet 2017 à 23:39:28 plastic44 a écrit :

Hollande a fait une politique de compromis, ne serait-ce qu'avec le mariage pour tous et même la loi travail

4% de satisfaits

Compromis politiques systématiques = incohérences et frustrations des deux côtés

Ah bon ? Où des compromis pour le mariage pour tous ? :doute:

Oui le centre ville de nantes a était dévasté et puis ? Tu les a retrouvé t'as était leurs demander si ils ont voté France insoumise a la présidentielle et aux législatives ? Et puis même si c'était des gens qui ont voté pour nous sa fait de La france insoumise un mouvement " anarchiste " ? Putain c'est tellement simple avec toi , on peut faire pareil avec tout les partit dans ce cas

Le problème c'est qu'en défendant Rémi fraisse, Melenchon a montré qu'il était proche de ces manifestants, c'est tout. De plus, nuit debout, qui était assez proche de ce genre de manifestations quand même, a été fondé par Ruffin. Il ne faut pas ignorer les rapprochements entre la France Insoumise et les manifestations qui ont dégénéré :pf:

Recul sur la PMA

Mélenchon est proche des manifestants mais pas des casseurs.

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:49:40

Recul sur la PMA

Dès le début la loi Taubira ne comportait pas la PMA.

Mélenchon est proche des manifestants mais pas des casseurs.

Les zadistes sont des casseurs...

JennyTe JennyTe
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 23:51:49

Le 03 juillet 2017 à 23:49:40 plastic44 a écrit :

Recul sur la PMA

Dès le début la loi Taubira ne comportait pas la PMA.

Mélenchon est proche des manifestants mais pas des casseurs.

Les zadistes sont des casseurs...

Hollande s'était dit pour la PMA

Plastic44 Plastic44
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:54:19

Le 03 juillet 2017 à 23:51:49 JennyTe a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:49:40 plastic44 a écrit :

Recul sur la PMA

Dès le début la loi Taubira ne comportait pas la PMA.

Mélenchon est proche des manifestants mais pas des casseurs.

Les zadistes sont des casseurs...

Hollande s'était dit pour la PMA

Et malgré tout il n'a pas du tout discuté avec la manif pour tous. C'est ça le grand problème de Hollande : le manque de discussion. En même temps quand on a le lobby gay derrière soi...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-53062775-1-0-1-0-officiel-la-france-insoumise.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment