Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla 18-25 ans  / 

Topic Les sacs à main = pathologique

Sujet : Les sacs à main = pathologique

12
Page suivanteFin
ecarlattes
ecarlattes
MP
10 mars 2017 à 11:39:01

C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé en observant de quelle manière les individus transportaient leurs affaires " du quotidien "en public.
:d) Avec un sac à dos
:d) Avec un sac en bandoulière
:d) Avec un sac à main

Si nous analysons l'usage des deux premiers, nous comprenons que leurs ports sont pratiques, puisque les épaules servent de supports, laissant ainsi à notre corps une marge de manœuvre puisque nos deux bras nos à disposition.

Mais concernant le sac à main, il y a 3 manières de le porter
:d) En l'empoignant par une main sur les lanières, bras tendu
:d) En disposant les lanières dans l'articulation du bras, et en faisant une flexion du membre pour le stabiliser
:d) En mettant les lanières sur une épaule, en les stabilisant avec le bras.

Donc pour quelle raison vouloir transporter ses affaire dans un sac qui mobilise un bras et/ou une main ?

Pour des raisons esthétiques, assurément, car on nous dira que le sac à main est plus gracieux qu'un autre sac, mais du fait que l'usage de ce sac soit accepté au nom de l'esthétique et au dépend de l'aspect pratique qui est tout le même la nature de l'objet, ça en devient pathologique.

En effet, puisque la nature du sac est altérée par ce sac à main qui privilégie l'apparence alors que ce n'est qu'un objet utilitaire qui doit donc se montrer le plus pratique possible, quand on vient au point d'en perdre de la mobilité uniquement pour satisfaire un besoin de paraître, c'est qu'il y a un problème
[[sticker:p/1kki]]

Des questions ? [[sticker:p/1kkn]]

Holyfreak
Holyfreak
MP
10 mars 2017 à 11:43:11

http://www.noelshack.com/2017-10-1489142587-mdrgpalutamerde.jpg

ecarlattes
ecarlattes
MP
10 mars 2017 à 11:43:12

Vous lisez ? [[sticker:p/1lmb]]

HeteroGay
HeteroGay
MP
10 mars 2017 à 11:46:58

C'est pas trop ça vu que tu peux mettre plus de chose dans un sac que dans tes mains si on exclu les sachets de course. Pour répondre à la question.

Adri
Adri
MP
10 mars 2017 à 11:48:28

Je t'estime pour avoir eu le courage de nous parler de sacs à main :hap:

ecarlattes
ecarlattes
MP
10 mars 2017 à 11:49:38

Le 10 mars 2017 à 11:46:58 Heterogay a écrit :
C'est pas trop ça vu que tu peux mettre plus de chose dans un sac que dans tes mains si on exclu les sachets de course. Pour répondre à la question.

Certes, mais ce sac pourrait ne pas mobiliser une main en bandoulière ou sur le dos

ecarlattes
ecarlattes
MP
10 mars 2017 à 11:50:01

Le 10 mars 2017 à 11:48:28 Adri a écrit :
Je t'estime pour avoir eu le courage de nous parler de sacs à main :hap:

J'ai eu une lueur en me levant ce matin [[sticker:p/1lmb]]

GGould12
GGould12
MP
10 mars 2017 à 11:51:00

Jerry

HeteroGay
HeteroGay
MP
10 mars 2017 à 11:51:02

Oui OK les filles ont besoin d'un sac à main pour leur maquillage et serviette hygiénique et les mecs ont moins besoin de place, normalement. Mais y a quand même une raison plus pratique qu'esthétique à la base.

BOIS_DU_T_FROID
BOIS_DU_T_FROID
MP
10 mars 2017 à 11:51:44

Merci ça va beaucoup m'aider dans mes recherches sur la physique nucléaire [[sticker:p/1kki]]

Lanvall
Lanvall
MP
10 mars 2017 à 11:52:40

Pas un scoop qu'on privilégie souvent l'esthétique au pratique, surtout quand il s'agit de codes sociaux ancrés comme le sac à main chez la femme.

Après t'oublies aussi que le contenu du sac à main est à portée de main contrairement à ton sac à dos mais bon c'est un détail

ecarlattes
ecarlattes
MP
10 mars 2017 à 11:52:42

Le 10 mars 2017 à 11:51:02 Heterogay a écrit :
Oui OK les filles ont besoin d'un sac à main pour leur maquillage et serviette hygiénique et les mecs ont moins besoin de place, normalement. Mais y a quand même une raison plus pratique qu'esthétique à la base.

Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas faire usage d'un sac à dos c'est c'est plus pratique ? (Tout en sachant que le maquillage, ça reste à la maison quand on est décente)

ecarlattes
ecarlattes
MP
10 mars 2017 à 11:53:05

Le 10 mars 2017 à 11:51:44 Bois_du_t_froid a écrit :
Merci ça va beaucoup m'aider dans mes recherches sur la physique nucléaire [[sticker:p/1kki]]

Heureux de t'avoir aider [[sticker:p/1lmb]]

HeteroGay
HeteroGay
MP
10 mars 2017 à 11:53:39

Le 10 mars 2017 à 11:49:38 ecarlattes a écrit :

Certes, mais ce sac pourrait ne pas mobiliser une main en bandoulière ou sur le dos

Dans ce cas il faut s'acheter le genre de valise sur roulette à puce qui avance toute seule, mais ça fait Kitch.

GGould12
GGould12
MP
10 mars 2017 à 11:54:06

Le 10 mars 2017 à 11:52:40 Lanvall a écrit :
Pas un scoop qu'on privilégie souvent l'esthétique au pratique, surtout quand il s'agit de codes sociaux ancrés comme le sac à main chez la femme.

Après t'oublies aussi que le contenu du sac à main est à portée de main contrairement à ton sac à dos mais bon c'est un détail

Contre-argument intéressant [[sticker:p/1jnh]]

ecarlattes
ecarlattes
MP
10 mars 2017 à 11:54:19

Le 10 mars 2017 à 11:52:40 Lanvall a écrit :

Je voulais analyser en profondeur un aspect de ses codes sociaux obsolètes en démontrant leurs débilités.
Et dans ce cas, il y a le sac en bandoulière pour être à portée de main

HeteroGay
HeteroGay
MP
10 mars 2017 à 11:55:26

Le Sac à dos et moins pratique et plus encombrant que celui à main, en bandoulière je pense.

ecarlattes
ecarlattes
MP
10 mars 2017 à 11:56:13

Le 10 mars 2017 à 11:53:39 Heterogay a écrit :

Le 10 mars 2017 à 11:49:38 ecarlattes a écrit :

Dans ce cas il faut s'acheter le genre de valise sur roulette à puce qui avance toute seule, mais ça fait Kitch.

Je te parle de sac en bandoulière, voyons [[sticker:p/1kkh]]
http://www.noelshack.com/2017-10-1489143340-images-2.jpg

à portée de main + Aucune entrave dans les mouvements de nos bras

avav
avav
MP
10 mars 2017 à 11:56:24

Pour stocker un peu plus d'objets que ce que mes poches peuvent contenir, je défais la couture des poches de mes vestes, comme ça je peux caser pas mal de choses dans la doublure (quelques bouteilles, des vêtements, des feuilles,...)

En général, je n'y mets pas énormément de choses dedans, mais c'est parfois pratique quand j'ai quelques trucs à ramener et que je n'ai pas pris de sac sur moi.

ecarlattes
ecarlattes
MP
10 mars 2017 à 11:57:43

Le 10 mars 2017 à 11:56:24 avav a écrit :
Pour stocker un peu plus d'objets que ce que mes poches peuvent contenir, je défais la couture des poches de mes vestes, comme ça je peux caser pas mal de choses dans la doublure (quelques bouteilles, des vêtements, des feuilles,...)

En général, je n'y mets pas énormément de choses dedans, mais c'est parfois pratique quand j'ai quelques trucs à ramener et que je n'ai pas pris de sac sur moi.

Enorme ça [[sticker:p/1lmh]]

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Menchov-Giro, Love-n-peace, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer