CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mélenchon] Comment rester indifférent

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 07:53:16

Le 28 février 2017 à 07:41:44 TontonJoseph64 a écrit :

Le 28 février 2017 à 07:16:53 Petitblancbec3 a écrit :
Il y a déjà trop d'aides en France et c'est pour ça que la France coule

Je galère à finir le mois car la plupart de ma paye vas dans les poches des personnes qui bossent pas

Si Mélenchon est élu j'arrête de travailler vu que les aides vont encore augmenter et que un mec qui travaille pas aura un plus gros pouvoir d'achat que un mec qui travaillent

Puis son programme est inapplicable et si jamais il l'applique la France vas littéralement s'écrouler et ont vas finir comme la Grèce

Gros connard les sociétés qui ne payent pas leurs impôts t'encule bien plus que ceux qui n'ont pas de travail. Mais bon c'est plus facile de cracher sur les chômeurs (je taff pour info)

Aucun politique ne luttera contre l'évasion fiscale

Angrais Angrais
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 07:53:21

Le 28 février 2017 à 07:50:09 MuffinAuxGlands a écrit :

Le 28 février 2017 à 07:43:41 Angrais a écrit :

Le 28 février 2017 à 07:39:29 MuffinAuxGlands a écrit :

Le 28 février 2017 à 07:28:48 Angrais a écrit :
Les sympathisants de Mélenchon sont vraiment pathétiques. Après s'être fait enculer par Hollande (que Merluche a contribué à faire élire sans rien demander en échange) il arrive encore à tomber dans des manipulations pour gamins.

bah tu crois qu'il aurait dû dire à tout le monde de voter sarkozy peut être?
Putain de tous les arguments de merde que vous sortez les petits bras c'est de loin le pire.

vous croyez vraiment que les gens qui ont voté pour lui en 2012 allaient voter sarkozy au 2e tour ?
faut vraiment être idiot pour le penser

Non bordel ce n'est pas ça que je lui reproche.
Je lui reproche d'avoir rien fait de ses 10%.

Rappelle-moi pourquoi il avait crée le front de gauche déjà :)
Ah oui car il s'opposait à la politique du PS. Alors pourquoi s'opposer au PS pour ensuite offrir ses voix sur un plateau ? :)

bah tu voulais qu'il en fasse quoi de ses 10%? leur dire de pas voter?
sarko serait passé

et puis au cas ou tu l'aurais pas remarqué c'est "contre sarkozy" qu'il a appelé a voter, pour briser l'axe sarko-merkel qui gangrenait l'europe à l'époque

Tu vis dans quel monde ? N'as-tu pas remarqué que Hollande fait exactement la même politique que Sarko ?

Merluche aurait dû négocier avec Hollande pour qu'il fasse par exemple un référendum sur le traité de Lisbonne. Lui qui prétend être contre. :)

Merluche c'est le type qui joue l'opposant depuis 10 ans mais qui n'a rien fait de concret à part gueuler ou faire manifester des gens dans la rue pour rien.

Jean-Probe Jean-Probe
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 07:53:35

Le soucis c'est que les grandes entreprises se forment naturellement par le rachat des concurrents plus faibles au fur et à mesure.

Leur existence ne me dérange pas plus que ça, tant qu'on parvient à faire en sorte qu'elles s'acquittent de leurs charges.

Évidemment si nos charges sont 5 fois supérieures à celles du voisin elles vont se barrer.

VraieDroite VraieDroite
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 07:54:48

Le 28 février 2017 à 07:53:35 Jean-Probe a écrit :
Le soucis c'est que les grandes entreprises se forment naturellement par le rachat des concurrents plus faibles au fur et à mesure.

Leur existence ne me dérange pas plus que ça, tant qu'on parvient à faire en sorte qu'elles s'acquittent de leurs charges.

Évidemment si nos charges sont 5 fois supérieures à celles du voisin elles vont se barrer.

Non elles ne se forment pas naturellement. Elles se forment dans un système libéral qui le permet et ce depuis 200 ans - intégralement tourné vers la technique et l'économie.

Message édité le 28 février 2017 à 07:55:31 par VraieDroite
Jean-Probe Jean-Probe
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 07:57:13

Tout à fait, mais le système libéral me convient. Il faut juste pas tout mélanger.

Si on choisi le libéralisme, il faut que l'état lâche du lest. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Soit l'état encourage l'économie en laissant faire, soit il la ralentie en intervenant trop

Mangala Mangala
MP
Niveau 12
28 février 2017 à 08:02:41

Seul politique qui n'a pas de casseroles, ça fait déjà une sacrée différence avec ses adversaires. :)

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 08:03:38

Alors je suis personnellement d'accore avec l'auteur du topic, on peut difficilement être insensible quand on regarde un meeting de Mélenchon (et je parles bien des meetings, les RDLS sont honnêtement bof), ce mec transpire la sincérité dans ses discours. Et c'est à mon sens ce que devrait être un homme politique, voulant s'attarder au bien commun et travailler pour le peuple.

Cependant, je ne vais probablement pas voter Mélenchon à la présidentielle car :
- Son opinion sur l'Europe, en disant qu'il veut sortir des traités et s'il ne réussit pas à sortir des traités et d'imposer un protectionnisme européen, il proposera un référendum pour quitter ou pas l'Europe. Alors sachant qu'on est 28 (-1) pays, certes la France a un poids lourd, mais vouloir changer l'économie de TOUT les pays d'Europe, je n'y crois pas.
- Le fait de faire un impôt général à tout les français (y compris ceux qui sont à l'étranger), c'est juste à mon sens un impôt punitif car la plupart des expatriés ont l'image de "traite" de la nation. Ça me dérange pas de payer une certaine somme à l'état pour financer les infrastructures des Français, mais pas l'entièreté des impôts. La France est un des pays où on t'impose le plus, pour des raisons juste car ça permet d'avoir tout de même une scolarité gratuite et une couverture médicale. Mais c'est des services qu'on a généralement pas le droit en tant qu'expatrié. S'il veut que les expatriés payent l'entièreté des impôts, qu'il garantit les mêmes services au Français qu'où ils soient dans le monde.
- Le fait qu'il veut instaurer une sorte de service citoyen pour les jeunes après la sortie d'étude, pas besoin d'expliquer, ça plombe potentiellement le début de carrière d'énormément d'étudiant donc lol.

Et c'est vraiment dommage car Mélenchon a des idées où je suis d'accord, principalement car c'est un des seuls qui ne fait pas dans la démago' en disant qu'il faut forcément augmenter le nombre d'heures de travail ou qu'il faut niveler le salaire vers le bas. Ses idées sur l'écologie qui sont bien, mais trop ambitieuse (pas spécialement la sortie du nucléaire qui est faisable, mais surtout le protectionnisme solidaire au niveau Européen qui ne sera jamais réalisé).

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 08:10:50

Mélenchon 30 ans au PS : oui, il a passé trente piges au PS à essayer de comploter pour prendre la tête du parti et le faire virer à gauche toute. Résultat, il a fini par se heurter à l'aile libérale du PS avec Hollande. Du coup, au lieu de rester au PS pour juste gratter des sièges OKLM et faire sa fin de carrière bien payé ( ce qu'il aurait très bien pu faire ), il a préféré partir pour ne pas trahir ses idéaux et respecter ses convictions, quitte à prendre le risque de se casser la gueule et de ne jamais être élu. Donc ces années au PS ne sont pas un contre argument mais un argument favorable pour Mélenchon :ok:

Mélenchon Maastricht: oui il a cru au rêve européen. L'europe de l'époque n'était pas celle de maintenant, il croyait en une europe sociale, avec des normalisations entre les états à la hausse. Il a reconnu son erreur ( sûrement le seul à l'avoir fait, on attend toujours les excuses de MLP pour avour voté favorablement à la directive du secret des affaires ou s'être abstenu sur les directives d'égalité homme-femme ), et il a ensuite voté contre le traité de Lisbonne en 2005. Donc ça ne le dessert pas encore une fois, il a juste été berné comme nous.

Mélenchon vote Hollandeen 2012: faux. Il a appelé à voter contre Sarkozy en 2012, c'est différent. Il faut comprendre que Hollande avait un discours résolument à gauche avant, même avec le côté libéral ( discours du bourget) . JLM avait sûrement anticipé qu'Hollande ne serait pas autant à gauche que ça, mais personne n'aurait pu prévoir la vague libérale et sécuritaire qu'il a créé. Vous auriez préféré Sarko ? A titre d'info, Bayrou aussi a appelé à voter contre Sarkozy, j'vous vois moins cracher dessus, bien la fixette sur JLM ?

Mélenchon anti-france: faux. Il considère juste que la France est cosmopolite, à juste titre. Le français de souche n'existe pas. "oué mé ila di les yeu bleu et tou" Non. Il a dit qu'il ne voulait pas vivre QUE avec des blonds aux yeux bleus, comprendre qu'il a besoin de variété, car la France est un pays cosmopolite de par notre histoire et nos origines.

Mélenchon pro-immigration: faux. Encore de la propagande frontiste que les FNeux ressortent sans réfléchir. Il est même contre l'immigration. Son discourd exact: s'occuper d'intégrer les immigrés déjà sur le territoire, et s'occuper de la source de l'immigration pour fermer le robinet là-bas ( guerres au moyen-orient ). Donc c'est une position résolument humaniste mais contre l'immigration.

Mélenchon franc-maçon: et alors ? Être franc-maçon n'est pas être le diable, seul les attardés pensent de cette manière car ils avalent tous les mensonges qu'on leur sert pour ensuite les revomir à qui veut l'entendre. Allez vouq renseigner sur les FM, rien que l'intro de la page Wiki montre que leur idéologie de base n'a rien de critiquable pour le pays.

Enjoy les PLS les p'tits bras :rire: :ok:

Le_Dieu_Pan Le_Dieu_Pan
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 08:11:11

Parce qu'il a peur des journalistes, et ça c'est éliminatoire.

cf l'Emission Politique

MuffinAuxGlands MuffinAuxGlands
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 08:14:29

Le 28 février 2017 à 07:53:21 Angrais a écrit :

Le 28 février 2017 à 07:50:09 MuffinAuxGlands a écrit :

Le 28 février 2017 à 07:43:41 Angrais a écrit :

Le 28 février 2017 à 07:39:29 MuffinAuxGlands a écrit :

Le 28 février 2017 à 07:28:48 Angrais a écrit :
Les sympathisants de Mélenchon sont vraiment pathétiques. Après s'être fait enculer par Hollande (que Merluche a contribué à faire élire sans rien demander en échange) il arrive encore à tomber dans des manipulations pour gamins.

bah tu crois qu'il aurait dû dire à tout le monde de voter sarkozy peut être?
Putain de tous les arguments de merde que vous sortez les petits bras c'est de loin le pire.

vous croyez vraiment que les gens qui ont voté pour lui en 2012 allaient voter sarkozy au 2e tour ?
faut vraiment être idiot pour le penser

Non bordel ce n'est pas ça que je lui reproche.
Je lui reproche d'avoir rien fait de ses 10%.

Rappelle-moi pourquoi il avait crée le front de gauche déjà :)
Ah oui car il s'opposait à la politique du PS. Alors pourquoi s'opposer au PS pour ensuite offrir ses voix sur un plateau ? :)

bah tu voulais qu'il en fasse quoi de ses 10%? leur dire de pas voter?
sarko serait passé

et puis au cas ou tu l'aurais pas remarqué c'est "contre sarkozy" qu'il a appelé a voter, pour briser l'axe sarko-merkel qui gangrenait l'europe à l'époque

Tu vis dans quel monde ? N'as-tu pas remarqué que Hollande fait exactement la même politique que Sarko ?

Merluche aurait dû négocier avec Hollande pour qu'il fasse par exemple un référendum sur le traité de Lisbonne. Lui qui prétend être contre. :)

Merluche c'est le type qui joue l'opposant depuis 10 ans mais qui n'a rien fait de concret à part gueuler ou faire manifester des gens dans la rue pour rien.

Mais tu devais avoir 5 ans en 2012 toi? "la même politique"
Je te rappelle qu'hollande se disait "ennemi de la finance" avant de mettre une douille monumentale à tout le monde, et ça a part son groupe de pote qui soit dit en passant ne représente qu'une minorité du PS, pas grand monde pouvait le savoir a par bien sur le FN qui passe son temps à tout critiquer sans exception et qui finit par avoir juste à force.

Et puis négocier avec hollande était complètement idiot, parce que si les négociations échouaient il aurait fait quoi ?
"bah hollande il veut pas faire de référendum du coup allez voter sarko" bien ta crédibilité, tu fais voter pour le candidat qui est à l'ultime opposé de tes idées?
faut pas être débile voyons...

Bhulk Bhulk
MP
Niveau 26
28 février 2017 à 08:15:26

Le 28 février 2017 à 07:16:53 Petitblancbec3 a écrit :
Il y a déjà trop d'aides en France et c'est pour ça que la France coule

Je galère à finir le mois car la plupart de ma paye vas dans les poches des personnes qui bossent pas

Si Mélenchon est élu j'arrête de travailler vu que les aides vont encore augmenter et que un mec qui travaille pas aura un plus gros pouvoir d'achat que un mec qui travaillent

Puis son programme est inapplicable et si jamais il l'applique la France vas littéralement s'écrouler et ont vas finir comme la Grèce

Et les riches genre les politiques qui gagnent 50 fois ton salaire pour aucune raison valable? Ils coulent pas la France eux?

Le_Dieu_Pan Le_Dieu_Pan
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 08:15:36

la France est un pays cosmopolite de par notre histoire et nos origines

:ouch:

Kangouwou Kangouwou
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 08:17:28

Bon!
Alors pour les arguments de merde du style Maastricht, je passe.
Par rapport aux entreprises, il est pour les aider et les protéger.
Par rapport à la robotisation, il est contre, et puis il reste plein de travaux irremplaçable.
Par rapport à l'Europe, on a un énorme poids dans l'économie, ça va passer tranquillement!
Pour l'impôt, il est universel mais aussi différentiel! En gros si tu vas dans un pays où tu payes moins d'impot qu'en France, tu payes la différence à la France. Si tu vas dans un pays où tu payes plus d'impôt, la France te rembourse la différence.
Le service citoyen permet de faire des tests d'éducation, de santé, et permet de passer ton permis gratuitement en plus de faire une action citoyenne.
Vu que j'ai le temps...
Vous dites Melenchon opportuniste. Mais dites moi, vous voyez un politicien qui ne l'est pas? À choisir, Melenchon à au moins le mérite de parler de tous les sujets importants, et d'avoir un programme chiffré et cohérent.
Vous pensez avoir plus de connaissances que deux maîtres de conférences de Sorbonne ? Sans déconner?
Regardez les 5 heures de chiffrage, ou au moins la dernière partie avec les journalistes.
Il est raciste? Non. Il ne veut pas d'une France où tout le monde se ressemble.
Le Grand remplacement ? Stop crier au complot, vous vous ridiculisez. Vous serez jamais forces de copuler avec un arabe, bande de racistes.
Il a voté Maastricht ? Oui. L'Europe promue à l'époque était une Europe des nations, juste. Et pas une dictature des lobbies.
Il est franc maçon? Osef. Tu peux devenir franc maçon avec un CV et une lettre de motivation. On en a un sur notre discord, et il n'a pas l'air pédophile.
Il va jamais tenir ses promesses ? Vous voyez quelqu'un qui a plus de chance d'être honnête ? Mélenchon à zéro casseroles et est têtu comme une mule. Jamais il n'abandonnera.
"Lol mon ennemi c la finance" Sauf que Mélenchon dit exactement comment il va faire. Pas de discours creux.

J'ajoute pour finir, qu'il a strictement aucune casserole, il est donc digne de confiance. Il a déjà travaillé en station service par exemple. Et enfin, son programme centré sur l'humanisme et l'écologie est très réussi, et très important.
Son projet est quelque chose qui sur le long terme permettrai d'aboutir à une société meilleure.

Des questions ? [[sticker:p/1kkh]]

oshimi oshimi
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 08:18:18

Le 28 février 2017 à 08:03:38 Yiurule a écrit :
Alors je suis personnellement d'accore avec l'auteur du topic, on peut difficilement être insensible quand on regarde un meeting de Mélenchon (et je parles bien des meetings, les RDLS sont honnêtement bof), ce mec transpire la sincérité dans ses discours. Et c'est à mon sens ce que devrait être un homme politique, voulant s'attarder au bien commun et travailler pour le peuple.

Cependant, je ne vais probablement pas voter Mélenchon à la présidentielle car :
- Son opinion sur l'Europe, en disant qu'il veut sortir des traités et s'il ne réussit pas à sortir des traités et d'imposer un protectionnisme européen, il proposera un référendum pour quitter ou pas l'Europe. Alors sachant qu'on est 28 (-1) pays, certes la France a un poids lourd, mais vouloir changer l'économie de TOUT les pays d'Europe, je n'y crois pas.
- Le fait de faire un impôt général à tout les français (y compris ceux qui sont à l'étranger), c'est juste à mon sens un impôt punitif car la plupart des expatriés ont l'image de "traite" de la nation. Ça me dérange pas de payer une certaine somme à l'état pour financer les infrastructures des Français, mais pas l'entièreté des impôts. La France est un des pays où on t'impose le plus, pour des raisons juste car ça permet d'avoir tout de même une scolarité gratuite et une couverture médicale. Mais c'est des services qu'on a généralement pas le droit en tant qu'expatrié. S'il veut que les expatriés payent l'entièreté des impôts, qu'il garantit les mêmes services au Français qu'où ils soient dans le monde.
- Le fait qu'il veut instaurer une sorte de service citoyen pour les jeunes après la sortie d'étude, pas besoin d'expliquer, ça plombe potentiellement le début de carrière d'énormément d'étudiant donc lol.

Et c'est vraiment dommage car Mélenchon a des idées où je suis d'accord, principalement car c'est un des seuls qui ne fait pas dans la démago' en disant qu'il faut forcément augmenter le nombre d'heures de travail ou qu'il faut niveler le salaire vers le bas. Ses idées sur l'écologie qui sont bien, mais trop ambitieuse (pas spécialement la sortie du nucléaire qui est faisable, mais surtout le protectionnisme solidaire au niveau Européen qui ne sera jamais réalisé).

post intéressant

ma mère dit la meme chose pour l'impot universel, c'est vrai que c'est délicat comme mesure mais bon... c'est délicat

pour l'europe, j'en sais trop rien franchement, la situation actuelle c'est de pire en pire, j'avoue que je pense pas que meme si melenchon est élu, quelque chose se passera si y'a pas un mouvement global (ou au moins européen comme dit) mais faut essayer, y'a rien a perdre de plus qu'avec le modele actuel (a part pour les puissants non)

Bhulk Bhulk
MP
Niveau 26
28 février 2017 à 08:18:23

Et les gens qui reprochent à Mélenchon d'avoir appelé à voter Hollande en 2012, alors que c'était clair que c'était juste parce que le choix se limitaient à Sarko ou Hollande [[sticker:p/1lmb]]
Il a choisi celui qui était le moins éloigné de ses idées, comme n'importe qui l'aurait fait bande d'attardés [[sticker:p/1lm9]]

Kangouwou Kangouwou
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 08:20:47

Peur des journalistes ? Juste marre de perdre son temps devant des putains de crétins qui veulent juste le faire perdre.

Kangouwou Kangouwou
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 08:21:28

Et faut qu'on tente un truc oui. Ce qu'on fait jusque là n'a pas marché.

Andray Andray
MP
Niveau 41
28 février 2017 à 08:24:20

Le 28 février 2017 à 06:59:59 oshimi a écrit :
Comment vous faites pour ne pas être touché par ce qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

Je vous le demande sans méchanceté, j'arrive pas trop à me glisser dans la tête d'un mec qui pencherait plus pour Macron ou Fillon ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

A passé 30 ans au PS avant de se rendre compte de l'escroquerie
A fait campagne pour le oui à Maastricht
Professionnel de la politique
Ancien sénateur
Fait parti de la génération qui a eu maintes et maintes occasion de se rendre compte qu'il étaient en train de flinguer la planète et ne s'en rend compte qu'aujourd'hui

Après il est pas pire qu'un autre politique, il est juste comme les autres. Y'a aussi le côté hypocrite quand il dit que le pen est haineuse alors que lui et son parti font beaucoup plus haineux selon moi.

edit : aussi sa position sur l'affaire des bonnets rouges, "allez pas manifester avec vos patrons" alors que les petits patrons sont encore plus dans la merde que leurs salariés, faut pas confondre les petits patrons et les PDG de multinationales.

Message édité le 28 février 2017 à 08:27:48 par Andray
Kangouwou Kangouwou
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 08:27:02

Melenchon de la haine? Tu l'as déjà écoute?
Maastricht cf plus haut.
PS 30 ans, à l'époque c'était différent de Valls voyez vous. Il est partit aussi tôt que c'est partit en couille.
À l'époque, on n'avait pas les même connaissance scientifique pour l'écosystème.
Politiciens, je pense que c'est plus facile de changer les choses de l'intérieur qu'avec un putch.
Ancien sénateur, et donc?
Le salaire, et donc?

Cervicales Cervicales
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 08:29:52

Non pas que j'adhère a ses idées à 100%, mais c'est un politicien qui me donne envie de voter pour lui plus que pour son pris parti politique, car il a un franc parlé, une prestance et une humanité que les autres ne semblent pas avoir ou montrer, il est taillé pour être président et c'est pas le seul mais disons que lui a toutes ses chances. A côté de JLM les autres candidats populaires m'apparaissent comme des présentoirs froids et qui de base n'inspirent pas la confiance. Le fait est que j'ai aussi envie de voir un gouvernement nouveau avec des idées qui sur le papier changement réellement le fonctionnement, or j'adhère absolument pas à la politique d'extrême droite sur bien trop d'aspects, alors JLM me paraît être le mieux.

Voila. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment