CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mener une vie LIBRE et vouloir tout faire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:14:20

Je suis jeune,venant d'une famille assez pauvre, je suis en terminale mais en échec scolaire et je compte me désco si j'ai pas le bac, mais j'ai envie de faire plein de trucs. J'ai envie de voyager, de devenir un photographe reconnu, un grand peintre, un poète, un acteur, un investisseur immobilier et me retrouver avec tellement d'argent à plus savoir quoi en foutre, et en même temps vivre frugalement mais heureux. On m'a toujours reproché mon indécision et mon aptitude à changer d'avis aux derniers instants.
J'ai peur qu'à force de rêver de mener ce genre de vies, je ne puisse pas accomplir la mienne et à me retrouver à vivre une vie que je n'ai pas désiré. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un boulot fixe merdique, faire du 9h-19h chaque jour, pas avoir de temps pour moi et accomplir mes rêves. [[sticker:p/1lmk]]
Des kheys dans cette situation similaire, d'indécisions cornéliennes sur les choix de votre propre vie ? [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 24 février 2017 à 00:15:21 par Lord_Noel17
Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:17:26

Ah oui si je bide c'est parce que je n'ai pas fait de blague

Comment ruquier retire t-il sa capote ?
En pétant pardis ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465725371-img5.png

Thunderstm Thunderstm
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:18:06

J'étais comme toi khey, je le suis encore un peu toujours, t'es pas fait pour une vie métro-boulot-dodo, alors enlèves toutes tes barrières mentales et fonces [[sticker:p/1lm9]]

-Cell -Cell
MP
Niveau 20
24 février 2017 à 00:19:08

Je suis pas dans ton cas mais si ca peut te rassurer j'ai 3000 de bourses claqués à rembourser au CROUS [[sticker:p/1lm9]]

Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:19:39

Le 24 février 2017 à 00:18:06 Thunderstm a écrit :
J'étais comme toi khey, je le suis encore un peu toujours, t'es pas fait pour une vie métro-boulot-dodo, alors enlèves toutes tes barrières mentales et fonces [[sticker:p/1lm9]]

Merci [[sticker:p/1nua]]
Est-ce que de ton coté tu mènes la vie que t'as souhaité maintenant ?

Risitaras Risitaras
MP
Niveau 8
24 février 2017 à 00:20:31

on aimerait tous etre comme sa seulement la difficulté de la vie te fait vite redescendre sur Terre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

bettercallmaud bettercallmaud
MP
Niveau 7
24 février 2017 à 00:21:00

Tu peux mener une vie libre en allant au travail hein.
Comme dirait l'autre, si tu fais ce qui te plait tu auras jamais l'impression d'aller au travail.

Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:22:53

Le 24 février 2017 à 00:20:31 Risitaras a écrit :
on aimerait tous etre comme sa seulement la difficulté de la vie te fait vite redescendre sur Terre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Justement, je trouve que la vie et la société actuelle ne laisse pas place aux rêves, d'etre trop cynique (sens moderne du terme), au risque de se faire mal voir par beaucoup de personnes. Que les gens te font vite redescendre dès que tu leurs que tu veux faire pleins de trucs de ta vie. Pour eux ce n'est pas concevable [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2017 à 00:24:27

J'espère que tu vivras la vie dont tu rêves et même mieux.

Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:25:03

Le 24 février 2017 à 00:21:00 bettercallmaud a écrit :
Tu peux mener une vie libre en allant au travail hein.
Comme dirait l'autre, si tu fais ce qui te plait tu auras jamais l'impression d'aller au travail.

Mais justement, moi je veux travailler dans des domaines artistiques, genre peinture, photo etc, donc indépendants.
Quant au théatre je n'ai pas encore les aptitudes mais je vais bientôt m'y mettre. Mais ce que je veux dire par travailler dans mon 1er post, c'est la routine metro-boulot-dodo que j'veux a tout prix éviter, au risque de me tirer une balle dans la tempe quand je ferai ma crise de la quarantaine

Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:25:25

Le 24 février 2017 à 00:24:27 nanasty a écrit :
J'espère que tu vivras la vie dont tu rêves et même mieux.

Merci beaucoup khey [[sticker:p/1nua]]

Thunderstm Thunderstm
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:25:57

Merci [[sticker:p/1nua]]

Est-ce que de ton coté tu mènes la vie que t'as souhaité maintenant ?

J'ai eu des hauts et des bas, j'ai fait pas mal de choses mais j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup à faire.

Entre autres je suis parti au Canada j'y ai fait des dizaines de jobs différents, j'ai fait des road trips, je prévois de partir à l'aventure dans la nature pendant quelques temps puis je compte faire le tour du monde

Je regrette juste de pas avoir commencé plus tôt, y'a fallu que j'ai mon diplôme d'ingénieur 6 ans après le bac pour que je me rende compte que bosser dans un bureau devant un ordi toute la journée tous les jours c'était vraiment pas pour moi

Puis je compte bien devenir riche aussi mais ça peut prendre un peu de temps, l'idéal ça serait quand même de le devenir à travers une passion

Si t'as un esprit libre fonces [[sticker:p/1lm9]]

bettercallmaud bettercallmaud
MP
Niveau 7
24 février 2017 à 00:26:14

Le 24 février 2017 à 00:22:53 Lord_Noel17 a écrit :

Le 24 février 2017 à 00:20:31 Risitaras a écrit :
on aimerait tous etre comme sa seulement la difficulté de la vie te fait vite redescendre sur Terre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Justement, je trouve que la vie et la société actuelle ne laisse pas place aux rêves, d'etre trop cynique (sens moderne du terme), au risque de se faire mal voir par beaucoup de personnes. Que les gens te font vite redescendre dès que tu leurs que tu veux faire pleins de trucs de ta vie. Pour eux ce n'est pas concevable [[sticker:p/1lmk]]

Non, à certaines exceptions tu peux faire ce que tu veux de ta vie. L'avis des autres n'intervient pas, à moins que ça soit quelque chose d'important pour toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2017 à 00:32:34

Le 24 février 2017 à 00:25:25 Lord_Noel17 a écrit :

Le 24 février 2017 à 00:24:27 nanasty a écrit :
J'espère que tu vivras la vie dont tu rêves et même mieux.

Merci beaucoup khey [[sticker:p/1nua]]

De rien :hap:

Et n'écoute pas les gens qui te disent que c'est impossible, ils ont juste des oeillères.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2017 à 00:35:25

On m'a dit qu'aimer quelqu'un de tout son être était impossible, mais j'y suis arrivée.

On m'a dit que jamais je n'entrerais dans la section OIB, une section bilingue, où je rêvais d'entrer, et j'y suis arrivée.

Et je suis sûre qu'au cours de ma vie, j'aurai bien plus d'occasions de prouver aux gens fermés d'esprit qu'ils ont tort.

Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:35:35

Le 24 février 2017 à 00:25:57 Thunderstm a écrit :

Merci [[sticker:p/1nua]]

Est-ce que de ton coté tu mènes la vie que t'as souhaité maintenant ?

J'ai eu des hauts et des bas, j'ai fait pas mal de choses mais j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup à faire.

Entre autres je suis parti au Canada j'y ai fait des dizaines de jobs différents, j'ai fait des road trips, je prévois de partir à l'aventure dans la nature pendant quelques temps puis je compte faire le tour du monde

Je regrette juste de pas avoir commencé plus tôt, y'a fallu que j'ai mon diplôme d'ingénieur 6 ans après le bac pour que je me rende compte que bosser dans un bureau devant un ordi toute la journée tous les jours c'était vraiment pas pour moi

Puis je compte bien devenir riche aussi mais ça peut prendre un peu de temps, l'idéal ça serait quand même de le devenir à travers une passion

Si t'as un esprit libre fonces [[sticker:p/1lm9]]

C'est absolument génial khey, félicitation à toi ! [[sticker:p/1lm9]]

J'aimerais mener une vie pareille, partir vers l'inconnu ! Ton histoire sur partir dans la nature me fait vachement penser à Into the Wild au passage :noel:

Tout ce que t'as accompli, notamment en termes de voyages et road-trips et de déplacements au Canada, tu les a fait seul ? Ou t'étais un minimum accompagné ? De plus tu l'as joué en mode dèche ou t'avais une certaine somme te permettant de subvenir à tes besoins au début ? Car encore une fois j'aimerais mener une aventure pareille mais je ne sais pas si le faire avec ou presque sans argent au départ pour me rajouter un challenge :hap:
J'ai notamment prévu de partir faire le tour de l'Europe du nord seul en vélo cette été, en partant de Paris :noel:

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
24 février 2017 à 00:35:55

Jte comprend GRAVE khey j'ai jamais été intéressé par aucun métier mais je faisais que de rêver des métiers artistiques et foot aussi j'idéalisais Michael Jackson Cristiano Ronaldo et en ce moment depuis pas mal de temps c'est Leonardo DiCaprio j'ai envie d'être acteur comme lui :hap: en fait jsuis intéressé par le succès et pas un métier banal qui doit être mega chiant

Si tu veux on en parlera plus tard en privé

Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:37:32

Le 24 février 2017 à 00:35:25 nanasty a écrit :
On m'a dit qu'aimer quelqu'un de tout son être était impossible, mais j'y suis arrivée.

On m'a dit que jamais je n'entrerais dans la section OIB, une section bilingue, où je rêvais d'entrer, et j'y suis arrivée.

Et je suis sûre qu'au cours de ma vie, j'aurai bien plus d'occasions de prouver aux gens fermés d'esprit qu'ils ont tort.

Bravo à toi ! [[sticker:p/1lm9]]

Je cherche également à prouver aux gens et au monde ce dont je suis capable, que j'ai envie d'entreprendre des choses, de découvrir le monde

Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:40:07

Le 24 février 2017 à 00:35:55 Sawciflard a écrit :
Jte comprend GRAVE khey j'ai jamais été intéressé par aucun métier mais je faisais que de rêver des métiers artistiques et foot aussi j'idéalisais Michael Jackson Cristiano Ronaldo et en ce moment depuis pas mal de temps c'est Leonardo DiCaprio j'ai envie d'être acteur comme lui :hap: en fait jsuis intéressé par le succès et pas un métier banal qui doit être mega chiant

Si tu veux on en parlera plus tard en privé

Intéressant, moi j'ai eu envie de devenir acteur après avoir vu Birdman de A. Inaritu, et également grace à Marion Cotillard :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2017 à 00:40:19

Le 24 février 2017 à 00:37:32 Lord_Noel17 a écrit :

Le 24 février 2017 à 00:35:25 nanasty a écrit :
On m'a dit qu'aimer quelqu'un de tout son être était impossible, mais j'y suis arrivée.

On m'a dit que jamais je n'entrerais dans la section OIB, une section bilingue, où je rêvais d'entrer, et j'y suis arrivée.

Et je suis sûre qu'au cours de ma vie, j'aurai bien plus d'occasions de prouver aux gens fermés d'esprit qu'ils ont tort.

Bravo à toi ! [[sticker:p/1lm9]]

Je cherche également à prouver aux gens et au monde ce dont je suis capable, que j'ai envie d'entreprendre des choses, de découvrir le monde

J'ai aussi une amie complètement folle d'aventure qui a tout quitté à ses 18 ans pour aller vivre et étudier l'arabe en italie. Elle est maintenant à Barcelone et veut aller en Bolivie en mai. Elle y vit en tant que fille au pair.
Essaie de garder des personnes comme ça dans ton entourage, ceux qui ont soif d'aventure, de découverte, ça nourrit les rêves et les pensées.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment