CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Licence de Droit et dépression

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gonsack Gonsack
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 00:54:19

Vous aussi les kheys ?

Chaque jour en cours je me demande qu'est-ce que je fais là, j'ai l'impression de pas être à ma place.
Je me suis dirigé comme un mouton en Droit parce que je n'avais aucune passion (applicable professionnellement)... Parce que je flippais des orientations en lettres à cause du chômage et des orientations en scientifique parce que je suis médiocre en maths.

Du coup je suis perdu en L2 Droit et les cours m'ennuient profondément, je sais pas si je me vois faire ça toute ma vie.

Et surtout je vois des témoignages, des topics, des articles qui me font flipper genre ça :
http://www.lemonde.fr/emploi/article/2016/08/23/le-blues-des-jeunes-en-robe-noire_4986914_1698637.html

Des gens qui témoignent et qui disent être au chômage avec des masters de Droit ou des avocats, juristes qui touchent à peine plus que le SMIC pour un taff avec des horaires de larbins à 60h/semaine.

Même chez ceux dans les plus brillants cursus et M2 qui se plaignent parce qu'on leur demande en plus de leur M2 pour bosser en entreprise, de passer le barreau, de faire des doubles diplômes en école de commerce en casquant des milliers d'euros et en plus de faire un an à l'étranger dans une université anglo-saxonne à 50 000 euros l'année.

Est-ce que vous pensez que valider sans conviction avec des moyennes tout juste passables ça peut au moins me sauver du chômage, comme c'est un diplôme en plus délivré par une très bonne université de Droit ? Et au moins un salaire un peu plus de 2000 euros après quelques années histoire de bien survivre ?

Sinon je pense valider et me tirer à l'étranger style Japon pour bosser là-bas en tant qu'employé. Je valide ma licence.
En utilisant le nom de ma fac même si c'est un truc sans conviction pour peser dans la balance.

Je vois pas quoi faire d'autre, je suis médiocre en sciences, j'ai peur du chômage dans les parcours lettres.
Il reste le Droit. :(
Sans ça je finirais sans doutes clochard ou extrêmement précaire. Ma famille est modeste. Je ne veux pas me marier et de toutes façons trop moche pour ça. Donc je finirais seul et aujourd'hui avec juste le bac et sans piston tu fais rien, donc soit je serais extrêmement précaire soit clodo dans la rue. :(

Et vous le Droit ça se passe ? :(
Ou autre si c'est une autre filière que vous aimez pas.

amaury38000 amaury38000
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 00:56:35

mec le droit mène à tout, tu peux être policier, tu peux faire du droit international, tu peux être fonctionnaire ou juriste d'entreprise

fin essaie de t'intéresser aux cours pour voir ce qui te désintéresse le moins

Gonsack Gonsack
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 01:09:03

Les témoignages font flipper, même un avocat bac +5 est obligé de faire le larbin 60h/semaine pour à peine plus que le SMIC, certains touchent 1500 euros. :(

Franchement ça m'endort et les matières qui m'intéressent le plus j'ai de mauvais échos genre Droit international on me dit que ça = chômage. Droit des biens, propriétés pareil chômage si t'as pas de piston. :(

Par exemple Droit international les étudiants se voient à l'ONU mais en fait c'est soit le chômage soit larbin juriste.

Et la fonction publique pour avoir une place faut s'accrocher avec les vieux mini bac+5 plusieurs années de bouteille et les thésards, pour à peine quelques places. Surtout avec les suppressions qui vont avoir lieu en 2017 et après. :(

DieuJuif DieuJuif
MP
Niveau 11
28 novembre 2016 à 01:12:25

Je suis aussi en L2 droit, j'ai l'impression de me reconnaître dans ton discours [[sticker:p/1nua]]

Gonsack Gonsack
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 02:08:07

Le 28 novembre 2016 à 01:12:25 DieuJuif a écrit :
Je suis aussi en L2 droit, j'ai l'impression de me reconnaître dans ton discours [[sticker:p/1nua]]

[[sticker:p/1nua]]
Chalendil Chalendil
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 14:51:34

Vous etes juste confronté au systeme de la fac où tout est organisé pour décourager et vider les amphi bondés

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 décembre 2016 à 18:56:57

:snif2:

KeysN KeysN
MP
Niveau 17
09 décembre 2016 à 19:09:49

En L1 ça se passait bien (12.5 sur les deux semestre) mais là je t'avoue aussi que le cap de la L2 commence à être vraiment difficile, voire insurmontable (obligations :malade:) on verra ce que ça donne au second semestre.

Du coup j'me pose aussi les mm questions que toi, à l'approche des exams j'suis en plein doute. mon objectif étant de passer les concours de la fct publique cat A voire B, mais avec cet enfoiré de Fillon je me retrouve dans un cul de sac là... [[sticker:p/1jnf]]

Troveno Troveno
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 19:11:54

Le droit peut mener à énormément de débouchés, que ce soit dans la fonction publique, le libéral, tu peux bosser en entreprise, dans la finance, l'immobilier et j'en passe.

Si t'es pas passionné ça ne sert à rien puisque de toute façon tu n'auras pas la motivation de bosser pour les concours :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment