CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Exploration] Venez, on part explorer la France !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 41»
Page suivanteFin
RamassPoussiere RamassPoussiere
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 13:23:08

Le 12 août 2016 à 19:03:02 -manit007- a écrit :
Pour ceux qui débutent si vous avez encore du mal je peux vous aider a trouver un premier truc a explorer prêt de chez vous :noel:

Si tu peux m'aider aussi :hap:
Du coté d'Avord, dans le Cher :hap: j'ai regardé un peu, j'ai pas trouvé grand chose à part des petits bois :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2016 à 09:44:12

Personne d'autre veut partager son exploration ? [[sticker:p/1lmk]]

ExploreurDeter ExploreurDeter
MP
Niveau 8
14 août 2016 à 10:11:55

Le 13 août 2016 à 10:46:37 -manit007- a écrit :
ExploreurDeter Géniale ton exploration :bave:

Le patron aime ma découverte [[sticker:p/1lmh]]

Et puis ta tour
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471023655-tour1.jpg
T'es sûr tu peux pas grimper ? elle me fait trop needer
https://www.noelshack.com/2016-32-1471077657-risitas-251.png

La rouille :peur: sur la panneau y'a écrit 8/10/94, si c'est la date de condamnation ça fait plus de 20 qu'elle se prend des pluies et tout :peur: . Y'a aussi l'accès à l'escalier qui était assez hard : cadenas, barbelés, + chaises empilées :rire: du coup rien que pour "tester" les marches j'aurai mis du temps [[sticker:p/1lmk]]

photo de l'entrée : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471161936-tour3.jpg

Je penserait a une tour de guet pour les incendies, si t'es dans une région sujette aux incendies ça pourrait être ça. Trop haut pour un repère de chasse.

non pas d'incendies par ici :( (le nord) par contre y'avait bien des douilles au sol (de ce genre http://www.madeinchasse.com/media/catalog/product/cache/divers/0ba10a4d740b9450ef4ca81456ff104f.jpg )

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 10:23:01

RamassPoussiere mec c'est super étrange chez toi :hap:
T'es entouré de terrains militaires où quoi ? Je vois d’immenses landes où toutes les constructions anciennes ont été rasées, et avec de longues routes ou pistes qui mènent a rien. Comme y'a un aéroport militaire a côté j'me dis que ça doit être lié, mais c'est super bizarre, bien ta zone 51 ? :hap: Ils appellent ça le "polygone de bourge" sur les cartes. Des infos ?
En plus y'a que des château ou des villas dans ta campagne, aucune petite ferme ? Du coup y'a pas mal de bâtiments qui doivent être abandonnés mais ils sont autour des châteaux... j'ai pas vu de châteaux abandonnés mais vu leur nombre dans ton coin tu pourrais en trouver en cherchant un peu plus loin.
Et je retrouve des noms le lieux dits ou de ruisseaux qu'il y a autour de chez moi. Mais des noms bizarres en plus comme "craon" ou "quincampoix" (alors que je suis en Bretagne)
Bref ça ma étonné l'endroit où tu habites :noel:
J'ai trouvé une zone avec des bâtiments peut-être a visité mais c'est dans un bled a côté

https://www.noelshack.com/2016-32-1471161727-carte00.png

LeMichelMaire LeMichelMaire
MP
Niveau 8
14 août 2016 à 10:28:05

Salut manit pas mal ton Project :bave:
Perso je fais de la détection et je me sers deja des cartes mais j'ai une question tu pense que aux archives de la mairie il peut y avoir des cartes interessante de ma region ?

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 10:35:44

Tu peux toujours demander mais je pense que tu trouveras surtout des schémas et plans de constructions pour ta commune. Si tu veux des cartes anciennes ou des infos sur ta région faut aller dans la bibliothèque de la plus grande ville, qui peut se targuer d'être "régionale" et de rassembler tous les fonds cartographiques et historiques de ton coin :noel:

Message édité le 14 août 2016 à 10:35:57 par -manit007-
LeMichelMaire LeMichelMaire
MP
Niveau 8
14 août 2016 à 10:44:18

Ouai fin la plus grande ville c'est Reims :hap:
Les cartes d'état major si il y a du rouge il y a forcément eu un village ?
Car j'ai trouver une sorte de village mais aucune trace en vue aérienne

Stratocasseur Stratocasseur
MP
Niveau 6
14 août 2016 à 10:55:06

Le 12 août 2016 à 19:03:02 -manit007- a écrit :
Pour ceux qui débutent si vous avez encore du mal je peux vous aider a trouver un premier truc a explorer prêt de chez vous :noel:

Je repose ma demande mon bon khey alors, vers saint yrieix la perche dans le 87 s'il te plait :) sachant que l'usine en centre ville n'est plus visitable et que je la connais deja.

C'est la pleine campagne mais je galere à trouver des trucs.

LeMichelMaire LeMichelMaire
MP
Niveau 8
14 août 2016 à 12:01:54

Cette aprem je vais me faire une grottes longues de 5/6km je te posterai des photos mais dans le noir complet avec juste mes lampes pour éclairer ça va être chaud

titeuflefragiIe titeuflefragiIe
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 12:02:56

Salut les kheys !

Y'a pas un truc a explorer du côté de Six Fourt ? :hap:

Mads-Mikkelsen Mads-Mikkelsen
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 12:04:23

Résumé. Faut sortir au moins ? Parce que si cest un truc online

Mads-Mikkelsen Mads-Mikkelsen
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 12:04:46

Je suis en region parisienne ya rien a voir

Arseniev Arseniev
MP
Niveau 1
14 août 2016 à 12:08:12

Le 14 août 2016 à 12:04:46 Mads-Mikkelsen a écrit :
Je suis en region parisienne ya rien a voir

https://www.jeuxvideo.com/manit007/forums/message/836610138 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2016 à 12:14:42

Ça fait 5 ans que je fais de la rando et depuis peu, hors sentier balisés. J'ai jamais pensé à faire ça mais c'est une super idée. Perso j'ai un gps de rando (garmin gpsmap 64) il me permet de vraiment m'enfoncer dans la forêt sans aucune crainte de me perdre. Ce qui me plairait de faire c'est de la prospection avec un detecteur de métal (j'en ai un) mais tout seul chui pas super chaud.

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 12:26:52

Le 14 août 2016 à 12:01:54 LeMichelMaire a écrit :
Cette aprem je vais me faire une grottes longues de 5/6km je te posterai des photos mais dans le noir complet avec juste mes lampes pour éclairer ça va être chaud

Une grotte de plusieurs kilomètres ? Arrête, photos sinon fake ! :noel:
T'as pas de flash ?

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 12:52:18

Stratocasseur j'ai quadrillé un peu autour de ta ville j'ai rien trouvé a part une ferme qui ressemble plus d'un tas de cailloux à l'heure actuelle :hap: Faut que tu regardes plus loin, t'es mal loti sur ta ville même. J'ai un peu cherché plus loin du coup mais tous de suite ça augmente considérablement la superficie de recherche. J'me suis arrêté au premier truc trouvé et qui pourrait donner lieu à une sortie
https://www.noelshack.com/2016-32-1471171554-ruines.png
Mais tu dois pouvoir trouver des trucs bien plus intéressants et méconnus :ok:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 12:52:32

LeMichelMaire les anciens hameaux c'est pas les meilleurs coin pour faire de la détection le sol est pas mal pollué de ferreux en tous genre, et c'était des pauvres. Les meilleurs endroits c'est les forêts, anciens domaines seigneuriaux aux abords des châteaux / les prés en bordure de rivière et de ruisseau a côté des petits bourg en campagne / sinon les champs labourés autour des ponts, ou des intersections des voies royales datant du 16 eme siècle par exemple :hap:
Faut éviter tout ce qui est médiéval, gaulois romain etc... sites archéologiques interdits, déjà fouillés, et de toutes façons tu vas pas déterrer grand chose si c'est rendu 2 mètres sous terre aujourd'hui. En sachant que ta départementale est un ancien chemin royal qui est lui même un ancien chemin romain... dans un champ labouré à côté tu peux très bien déterrer côte à côte 50 centimes de 1960 et une monnaie romaine avec la tête de césar :noel:
Après je t'apprend peut-être rien si tu pratique déjà :siffle:

-Gam3riet -Gam3riet
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 12:52:59

L'auteur qui s'est cru dans man vs wild :rire:

Takotama Takotama
MP
Niveau 4
14 août 2016 à 12:56:29

Vivant en Alsace, je peux te dire que on a pleins de châteaux et de montagnes :bave:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 13:01:35

Le 14 août 2016 à 12:02:56 TiteufleFragiIe a écrit :
Salut les kheys !

Y'a pas un truc a explorer du côté de Six Fourt ? :hap:

J'ai pas passé plus de 2 minutes sur ta ville pour trouver quelque chose qui a titillé ma curiosité :hap:
https://www.noelshack.com/2016-32-1471172246-six-fours.png
Au pied de la montagne y'a une sorte de terrasses artificielle construite en ba en face de la mer, c'est indiqué que c'est une station d'épuration. J'ai trouvé ça curieux surtout que je me demandais comment on y accédait.
Et bah apparemment y'a un tunnel de 1 km sous la montagne pour descendre jusqu'à l'endroit.
Un putain de tunnel de 1 km praticable par des véhicules (réservé aux services sans doute) pour atteindre une plate forme qui ressemble bizarrement pas trop a une station d'épuration. On voit juste de grosses ouvertures grillagées sur le sol, présagent des trucs souterrains ?
Je serai toi j'irai vérifier tout ça pour tirer les choses au claire. Et emprunter le tunnel pour y aller. Il fait que 1 km a pied ça se fait

[[sticker:p/1kki]]
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment