CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux partir en Australie mais j'ai ma copine..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
InsanityJVC InsanityJVC
MP
Niveau 4
02 avril 2016 à 13:55:22

Voilà y a 2 ans je devais partir en Australie, sauf qu'entre temps j'ai rencontré ma première copine, du coup j'ai annulé (je n'avais pas encore pris les billets d'avion). J'ai donc continué mes études, etc, et aujourd'hui j'arrive à un stade où je veux vraiment y aller, et elle je sais qu'elle ne voudra jamais me suivre (elle est super proche de papa, maman, etc).

J'arrive à un stade où j'ai besoin d'un défi. Je sais que l'Australie c'est mainstream, mais c'est surtout le fait de me retrouver seul au bout du monde, d'être face à moi même et de me prouver que je peux me débrouiller.

Je compte partir en septembre, j'ai déjà l'argent nécessaire, etc.

Surtout qu'avec ma copine, depuis 2/3 mois elle me soule de plus en plus.. Je l'aime encore beaucoup et elle aussi, mais voilà.. C'est ma première copine, j'ai beaucoup de souvenirs avec elle, peut-être pour ça que j'ai du mal à couper le cordon.

Vous feriez quoi? Je la jarte même si c'est dur?

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 avril 2016 à 13:56:51

Si cette relation est un obstacle à tes projets tu dois t'en débarasser khey

InsanityJVC InsanityJVC
MP
Niveau 4
02 avril 2016 à 13:57:38

Le 02 avril 2016 à 13:56:51 powerslem a écrit :
Si cette relation est un obstacle à tes projets tu dois t'en débarasser khey

C'est ce que je me dis aussi.. Mais c'est pas facile, mais je sens qu'il est temps de tourner la page [[sticker:p/1lmk]]

kinimod77 kinimod77
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 13:59:46

:rire: s'empêcher de vivre a cause de sa copine :rire:

kinimod77 kinimod77
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:00:53

Perso je repars en australie dans 4 mois , je reviens d'un an la bas et c'était la meilleur année de ma vie :)
T'es jeune profites

Arkenciel2014 Arkenciel2014
MP
Niveau 15
02 avril 2016 à 14:02:31

Tu y vas tout seul

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:03:08

Purée, ça me rend dingue de lire ce genre de trucs :noel:

Tu veux partir en Australie ? Ben vas-y ! Ta copine préfère rester collée à papa et maman plutôt que de découvrir le monde avec son compagnon, grand bien lui fasse, mais que ça ne t'empêche pas de réaliser tes projets !

Et puis quoi, ta copine ne peut pas supporter l'idée de rester seule en France en attendant ton retour ?

Bon sang, mais qu'est-ce que ça a l'air chiant la vie de couple :fou:

TabacInterval TabacInterval
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:05:02

Par rapport à ta copine j'en sais rien mais moi jte conseil plutôt d'aller en Nouvelle Zelande :oui: C'est juste à côté de l'Australie mais c'est 1000 fois mieux :hap:
Tous mes amis qui sont partis en Australie jleur ai conseillé de faire un tour en NZ et ils m'ont tous remercié de ce conseil et ont même regretté d'être aller plus longtemps en Australie qu'en NZ :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 avril 2016 à 14:06:21

J'ai pas lu+ baise la

Jonquera_Dallas Jonquera_Dallas
MP
Niveau 8
02 avril 2016 à 14:06:47

Sale low. Le mec qui rate sa vie à cause d'une fille lambda. Ta plein de filles là-bas et sont plus belles et moins connes généralement

TabacInterval TabacInterval
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:07:09

Le 02 avril 2016 à 14:03:08 KalalauTrail a écrit :
Purée, ça me rend dingue de lire ce genre de trucs :noel:

Tu veux partir en Australie ? Ben vas-y ! Ta copine préfère rester collée à papa et maman plutôt que de découvrir le monde avec son compagnon, grand bien lui fasse, mais que ça ne t'empêche pas de réaliser tes projets !

Et puis quoi, ta copine ne peut pas supporter l'idée de rester seule en France en attendant ton retour ?

Bon sang, mais qu'est-ce que ça a l'air chiant la vie de couple :fou:

Parce que tu sais pas ce que c'est que d'être amoureux et d'être aimé en retour, mais non c'est pas chiant mais cette personne fait "parti de toi" donc s'en éloigner pendant des mois ou un an ça semble compliqué oui
Après la meuf peut venir, elle peut lacher ses parents quelques temps, ou au pire l'auteur peut effectivement la larger et profiter d'être un BG Français à l'étranger :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 avril 2016 à 14:07:42

Le 02 avril 2016 à 14:06:21 ryanknowlings69 a écrit :
J'ai pas lu+ baise la

:rire:

Artemis2 Artemis2
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:08:47

Tu lui en as parlé au moins ? Parce que d'après ce que tu dis tu as juste tiré des suppositions à partir de son caractère.

Perso je suis très proche de ma famille, assez attachée à la France et mes habitudes. Mais si mon mec me dit qu'il veut partir dans je ne sais quel pays, que ça lui pèse énormément de rester en France et de ne pas réaliser son rêve, il n'y a pas à chier je pars avec lui, malgré les sacrifices que ça implique de ma part.

Si tu n'as même pas envisagé d'en parler sérieusement avec elle, à mon avis le problème avec ta copine ne vient pas du fait que tu veuilles partir en Australie. Tu donnes un peu l'impression de ne plus trop l'aimer, ou en tout cas de base de ne pas vraiment vouloir partir avec elle puisque tu n'envisages même pas qu'elle puisse accepter par amour pour toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:09:56

Le 02 avril 2016 à 14:07:09 TabacInterval a écrit :

Le 02 avril 2016 à 14:03:08 KalalauTrail a écrit :
Purée, ça me rend dingue de lire ce genre de trucs :noel:

Tu veux partir en Australie ? Ben vas-y ! Ta copine préfère rester collée à papa et maman plutôt que de découvrir le monde avec son compagnon, grand bien lui fasse, mais que ça ne t'empêche pas de réaliser tes projets !

Et puis quoi, ta copine ne peut pas supporter l'idée de rester seule en France en attendant ton retour ?

Bon sang, mais qu'est-ce que ça a l'air chiant la vie de couple :fou:

Parce que tu sais pas ce que c'est que d'être amoureux et d'être aimé en retour

Ça, c'est bien vrai [[sticker:p/1kki]]

InsanityJVC InsanityJVC
MP
Niveau 4
02 avril 2016 à 14:22:27

Quand on s'est mis ensemble, 1 mois après je lui ai confié que lorsqu'on s'était rencontré, je devais partir en Australie peu de temps après. Elle m'a demandé plusieurs fois si j'étais sur de mon choix, et que je ne lui en voudrai pas plus tard d'avoir cassé mon rêve. Je lui avais répondu que non, après tout je n'avais jamais connu l'amour, j'étais vraiment bien avec elle, j'ai changé grâce à elle.

Plusieurs fois après on en a reparlé après, et vraiment elle ne pourrait pas être éloigné de sa famille 1 an, c'est juste inconcevable, même si elle m'aime vraiment. Elle est super proche de ses parents, pour ne pas dire fusionnel, de sa grand-mère, etc.

Et oui c'est difficile, car c'est ma toute première copine, la première fille que j'ai aimé comme un dingue, et la première fois qu'une fille m'aime autant, qui est autant attentionnée avec moi, etc.

Mais aujourd'hui, mon coeur me dit de partir et je pense que c'est ce que je ferais.

Ce qui me fait mal, c'est que dans ma tête, si je pars, ça sera terminé pour toujours avec elle, la relation de couple où tu te vois pas pendant 1 an, j'y crois pas un seul instant. En un an elle aura certainement refait sa vie, et de mon côté aussi.

Je crois que si que me ferais le plus mal, c'est de la voir avec un autre mec, mais bon, c'est aussi la vie [[sticker:p/1lmk]]

Revan Revan
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:28:40

Pose-toi une question : si elle voulait faire un projet auquel tu serais opposé, prendrait-elle ton avis en considération, ou au contraire elle en aurait rien à foutre et mettrait-elle son plan à exécution ? :ok:

Je vais pas te mentir, ça fait quelques temps que je suis célibataire, donc j'ai pas la même vision des choses que toi en couple depuis longtemps avec ta copine. Mais je vais te dire une chose, ne renonce jamais à tes rêves à cause d'une autre personne, il vaut mieux avoir des regrets pour avoir fait une chose, plutôt que d'en avoir parce qu'on a rien fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment