CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] Je viens de recevoir un mail d'HADOPI

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ScorpionVegeta ScorpionVegeta
MP
Niveau 3
24 février 2016 à 17:28:09

tu seed souvent ?

Gowji Gowji
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 17:28:38

Sur les sites de torrents, regardez les avis histoire de pas vous faire avoir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2016 à 17:28:46

Télécharger en torrent en 2016. :rire: :rire:

onvatouscheztoi onvatouscheztoi
MP
Niveau 5
24 février 2016 à 17:29:01

13 ans que je telecharge en p2p (torrent) et jamais eu un seul mail d'avertissement, comme vous faites serieux ? :rire:

1Klh 1Klh
MP
Niveau 7
24 février 2016 à 17:29:44

Le 24 février 2016 à 17:27:01 CapuccinoChaud a écrit :

Le 24 février 2016 à 17:24:19 1Klh a écrit :

Le 24 février 2016 à 17:21:00 CapuccinoChaud a écrit :

Le 24 février 2016 à 17:18:10 1Klh a écrit :
Alors t'inquiète il te faut 3 avertissements et ce pendant une "courte" durée pour avoir des problèmes
Et ensuite si tu veux pas de problèmes go uTorrent + Advor (proxy)
Tu mets les caractéristiques de ton proxy dans les paramètres uTorrent et t'es tranquille, bien que pas couvert à 100%

Merci kheyy jme disais bien :( et tu as des conseils a me donner ? Quel site telecharger et quels fichiers ne pas telecharger par exemple ?

J'vais sur les mêmes sites que toi, y'en a pas des milliers... :(
Y'a aussi Dark Emule et OMGTorrent
C'est un peu aléatoire la manière dont ils te démasquent... et plus le contenu est téléchargé, moins t'as des chances d'être pisté. Donc plus le site et/ou le torrent est téléchargé, plus t'es safe.

Oui je me disais bien :( donc en gros je peux continuer a telecharger ou j'attends quand meme un moment avant de reprendre ?

Non tu peux y aller, t'as eu qu'un mail. Surtout si tu go VPN t'es tranquille, bien camouflé :cool:
Mais pas à 100% comme je t'es dit.
M'est déjà arrivé d'avoir 2 mails à 5 jours d'intervalles par contre... j'avais même pas 12 ans, mon daron a serré :rire:
Du coup j'ai rien DL un petit moment et j'en ai re-reçu un, 1 an après... et j'ai décidé de bien me protéger et depuis nada. :sournois:
D'ailleurs, je pensais qu'ils étaient morts Hadopi, d'après une nouvelle réforme...

Gowji Gowji
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 17:29:54

Perso j'ai une seedbox pour 5€ on sais jamais :hap:

Seb_-_ Seb_-_
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 17:30:36

J'en ai reçu 2 :hap:
j'ai jamais arrêté de télécharger pourtant
une fois en août 2014
Et octobre 2015

1Klh 1Klh
MP
Niveau 7
24 février 2016 à 17:30:48

Le 24 février 2016 à 17:29:01 onvatouscheztoi a écrit :
13 ans que je telecharge en p2p (torrent) et jamais eu un seul mail d'avertissement, comme vous faites serieux ? :rire:

Manque de bol pour la majorité des cas, c'est vraiment au pif, si vraiment ils devaient sanctionner tout le monde.... y'aurait une révolte dans le monde entier :rire:
Après si tu crypte ton IP t'es tranquille

netamiahou netamiahou
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 17:31:54

Perso je DL a l'arrache en clair.
J'ai deja eu ma lettre mais je m'en bat les couilles.
Si jamais tu est convoqué au tribunal (tu a plus de chance de te faire frapper par la foudre) tu achete l'oeuvre originale et tu dis que tu souhaitais en faire une "copie de sauvegarde".

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2016 à 17:32:36

Pas plus tard qu'hier y a un pote qui m'a vanté les mérites du torrent. :rire:
Putain j'ai crû halluciner, du coup je lui ai appris l'existence du ddl et maintenant ce mec a comme subit une renaissance il a totalement changé son discours. :rire:

Les mecs qui connaissent pas les sites où trouver des liens pour le ddl, go vous renseigner car aujourd'hui on est en 2016 c'est fini l'époque de Limewire et eMule. :rire:

1Klh 1Klh
MP
Niveau 7
24 février 2016 à 17:34:30

Le 24 février 2016 à 17:32:36 Levkos_ a écrit :
Pas plus tard qu'hier y a un pote qui m'a vanté les mérites du torrent. :rire:
Putain j'ai crû halluciner, du coup je lui ai appris l'existence du ddl et maintenant ce mec a comme subit une renaissance il a totalement changé son discours. :rire:

Les mecs qui connaissent pas les sites où trouver des liens pour le ddl, go vous renseigner car aujourd'hui on est en 2016 c'est fini l'époque de Limewire et eMule. :rire:

Direct DL ? Ou c'est autre chose ?
Si oui je préfère les torrent dans ce cas là :)

Message édité le 24 février 2016 à 17:34:40 par 1Klh
CapuccinoChaud CapuccinoChaud
MP
Niveau 8
24 février 2016 à 17:36:11

Le 24 février 2016 à 17:28:09 ScorpionVegeta a écrit :
tu seed souvent ?

Non je seed pas souvent si j'oublis d'ouvrir mon uTorrent :(

Le 24 février 2016 à 17:32:36 Levkos_ a écrit :
Pas plus tard qu'hier y a un pote qui m'a vanté les mérites du torrent. :rire:
Putain j'ai crû halluciner, du coup je lui ai appris l'existence du ddl et maintenant ce mec a comme subit une renaissance il a totalement changé son discours. :rire:

Les mecs qui connaissent pas les sites où trouver des liens pour le ddl, go vous renseigner car aujourd'hui on est en 2016 c'est fini l'époque de Limewire et eMule. :rire:

Un conseil de site pour le DDL ? :( et tu peux m'expliquer la difference avec le torrent ?

Le 24 février 2016 à 17:29:44 1Klh a écrit :

Le 24 février 2016 à 17:27:01 CapuccinoChaud a écrit :

Le 24 février 2016 à 17:24:19 1Klh a écrit :

Le 24 février 2016 à 17:21:00 CapuccinoChaud a écrit :

Le 24 février 2016 à 17:18:10 1Klh a écrit :
Alors t'inquiète il te faut 3 avertissements et ce pendant une "courte" durée pour avoir des problèmes
Et ensuite si tu veux pas de problèmes go uTorrent + Advor (proxy)
Tu mets les caractéristiques de ton proxy dans les paramètres uTorrent et t'es tranquille, bien que pas couvert à 100%

Merci kheyy jme disais bien :( et tu as des conseils a me donner ? Quel site telecharger et quels fichiers ne pas telecharger par exemple ?

J'vais sur les mêmes sites que toi, y'en a pas des milliers... :(
Y'a aussi Dark Emule et OMGTorrent
C'est un peu aléatoire la manière dont ils te démasquent... et plus le contenu est téléchargé, moins t'as des chances d'être pisté. Donc plus le site et/ou le torrent est téléchargé, plus t'es safe.

Oui je me disais bien :( donc en gros je peux continuer a telecharger ou j'attends quand meme un moment avant de reprendre ?

Non tu peux y aller, t'as eu qu'un mail. Surtout si tu go VPN t'es tranquille, bien camouflé :cool:
Mais pas à 100% comme je t'es dit.
M'est déjà arrivé d'avoir 2 mails à 5 jours d'intervalles par contre... j'avais même pas 12 ans, mon daron a serré :rire:
Du coup j'ai rien DL un petit moment et j'en ai re-reçu un, 1 an après... et j'ai décidé de bien me protéger et depuis nada. :sournois:
D'ailleurs, je pensais qu'ils étaient morts Hadopi, d'après une nouvelle réforme...

Ok bah je vais prendre un VPN alors :( tu me conseillerais lequel ? (gratuit et un bon)

Gowji Gowji
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 17:38:27

Je péfère télécharger en torrent qu'en DDL . Le ddl tu met plus de temps pour voir ton film alors que quand je le télécharge en torrent dans les 10min j'ai un film de 9go full blueray 1080p [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1ljj]]

Message édité le 24 février 2016 à 17:39:28 par Gowji
1Klh 1Klh
MP
Niveau 7
24 février 2016 à 17:39:51

Ok bah je vais prendre un VPN alors :( tu me conseillerais lequel ? (gratuit et un bon)

Advor fait son taff :oui:

MrTeezy2 MrTeezy2
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 17:40:02

J'ai le premier y a pas longtemps alors que je dl quasiment plus par rapport à avant :-(
Je me suis fait defoncer par ma mère
Je fais quoi?
Paraît que c'est utorrent qui redistribue tout ce qu'on dl. Je fais quoi alors?

Doua Doua
MP
Niveau 9
24 février 2016 à 17:40:45

Jai recu un aussi a cause de t411.

Depuis je telecharge sur zone telechargement et plus rien..

Je pense que maintenant il faut eviter les torrents.. Je pense qu'on est plus safe avec les cites du genre que j'viens de citer.

Quelqu'un confirme ?

adminsarah adminsarah
MP
Niveau 9
24 février 2016 à 17:41:41

Le 24 février 2016 à 17:40:45 Doua a écrit :
Jai recu un aussi a cause de t411.

Depuis je telecharge sur zone telechargement et plus rien..

Je pense que maintenant il faut eviter les torrents.. Je pense qu'on est plus safe avec les cites du genre que j'viens de citer.

Quelqu'un confirme ?

T411 t'avertis si c'est surveillé par Hadopi, suffit de ne pas rester en seed :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2016 à 17:42:20

Étant utilisateur régulier de T411 et μTorrent, je confirme que pas mal de torrents mainstream (notamment ceux de séries et films célèbres / récents / disponibles en VOD via les box des FAI ou Netflix, etc... mais aussi des musiques / chansons connues et très seedés) sont surveillés par HADOPI.

Mais étant Suisse (le pays où télécharger est toléré / autorisé mais où c'est la partage qui peut causer des problèmes), je ne sais pas exactement ce que ce mail te fera, n'ayant jamais partagé quoi que ce soit d'illégal.

J'ai lu pas mal de gens sur le net ayant reçus le mail mais il ne leur est apparamment jamais rien arrivé, même après 3 mails reçus il y'a plusieurs années. Le mieux est de garder une copie du mail caché en lieu sûr dans ton portable / ordi et de supprimer l'original de ta boîte mail. Mais à priori, il ne t'arrivera rien, c'est surtout pour te faire peur.

Par précaution, passe par un VPN / Proxy.

Message édité le 24 février 2016 à 17:45:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2016 à 17:42:52

La différence "cruciale" et qui nous intéresse entre le torrent et le ddl c'est au niveau de la traçabilité.
Quand vous lancez un téléchargement sur votre logiciel p2p, en gros vous êtes déjà cramé et ça s'empire quand vous laissez le torrent en seed.

Alors qu'avec du direct download, en gros comme son nom l'indique il n'y a aucun intermédiaire entre le fichier hébergé et l'utilisateur.

Et puis pour ceux qui sortent l'argument "le ddl c'est trop lent" : cherchez vous un dé-brideur pour transformer les liens en premium et utilisez un logiciel qui ne bride pas la vitesse de téléchargement comme le font les navigateurs.

CapuccinoChaud CapuccinoChaud
MP
Niveau 8
24 février 2016 à 17:43:56

Le 24 février 2016 à 17:39:51 1Klh a écrit :

Ok bah je vais prendre un VPN alors :( tu me conseillerais lequel ? (gratuit et un bon)

Advor fait son taff :oui:

:cimer:

Le 24 février 2016 à 17:41:41 AdminSarah a écrit :

Le 24 février 2016 à 17:40:45 Doua a écrit :
Jai recu un aussi a cause de t411.

Depuis je telecharge sur zone telechargement et plus rien..

Je pense que maintenant il faut eviter les torrents.. Je pense qu'on est plus safe avec les cites du genre que j'viens de citer.

Quelqu'un confirme ?

T411 t'avertis si c'est surveillé par Hadopi, suffit de ne pas rester en seed :(

Je savais pas pour ca :(

Mais ce qu'est chiant avec t411 c'est qu'il faut tout le temps seed et c'est grave chiant. Sinon ton ratio passe sous 1.0 et tu peux plus dl.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment