CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RP Poudlard - Recrutement Mois De Mars

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
AlbusDumblebide AlbusDumblebide
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 19:52:20

Le monde de la Sorcellerie vit dans une peur grandissante de Salvator Ruiz, un sorcier dirigeant un mouvement appelé "Les Libérateurs", qui n'hésite pas à utiliser l'incertitude et la haine pour manipuler toutes les branches de la société. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, la cause initiale qu'il défend est louable, il souhaite que les sorciers cessent d'opprimer les moldus, mais sa haine grandissante des sangs-purs et des écoles de sorcellerie le conduisent à organiser des actes toujours plus violents, repoussant sans cesse les limites... Pendant à ce temps, à Poudlard, Albus Dumblebide, directeur en titre depuis huit ans, fait son possible pour que les cours continuent normalement. Au programme ? L'apprentissage des sortilèges, des potions et même des clubs de duels imposés en raison des tensions grandissantes en dehors des murs du château. Mais quels sont donc les mystères qui entourent le château et ses profondeurs ? Pourquoi certains élèves commencent à recevoir des rêves identiques, promesses de grands changements...

Bonsoir à tous et à toutes ! :fete:

Il y a quelques mois, quelques collègues et moi avons créé un RP Poudlard et nous avons recruté des gens sur jeuvxvideo.com. Le phénomène n'a pas seulement très bien pris, il s'est aussi amplifié mois après mois jusqu'à aujourd'hui. :bave:

Il va encore s'agrandir pour une nouvelle promo, et cette fois-ci, c'est vous qui pouvez participer !

Le RP est aujourd'hui très actif (une quinzaine de joueurs co à peu près tout le temps au moins), des events réguliers et une trame mystérieuse intéressante, se renouvelant chaque année mais aussi parfois, se construisant sur le très long terme... :hap:

Mais d'abord, pour tous ceux qui sont juste intrigués, qu'est-ce que c'est, un RP ?

Un RP, ça veut dire RolePlay. C'est donc, vous l'aurez compris, un jeu de rôle, et celui-ci se joue par Forum. C'est-à-dire que vous allez créer un personnage de toute pièce, l'incarner, le faire évoluer, au sein de Poudlard et plus globalement de l'univers Harry Potter. :oui:

Chaque mois est égal à un an dans le RP. En temps qu'élève, vous commencez en première année, où vos profs vous apprennent vos premiers sorts (que vous pouvez gagner plus rapidement en faisant certaines actions), et mois après mois, les années de Poudlard augmentent. Nous en sommes actuellement à la Cinquième Promo, ce qui signifie que vous êtes potentiellement la Sixième...

Vous aurez la possibilité de jouer votre personnage en écrivant ses actions, pensées, face à d'autres joueurs. Des bonnes actions vous rapporteront des points d'empathie, des mauvaises des points de malfaisance, et la détermination des points de force mentale. Enfin, vos capacités magiques dépendent de votre "Puissance Magique", une barre qui ne cesse d'évoluer au long du RP. :oui: Elle informe sur les sorts que vous avez la possibilité de tenter.

Le but est de jouer son personnage sérieusement, càd pas de lui faire faire des actions qui mettraient sa vie en danger (rappelons que nous jouons des personnages sensés exister), en revanche, le ton du RP peut être assez fun, décalé. Vous avez tout à fait le droit de jouer un pauvre geek qui apprend avoir le don de la magie, du moment que vous restez cohérents avec le RP et les autres joueurs. :hap:

Plus globalement, observez les autres, et vous saurez quel ton adapter.

Pour ce qui est du lieu de RP, nous possédons notre propre Forum, qui est communiqué aux futurs élèves le jour de la rentrée (pour préserver le mystère jusqu'au bout, je vous demanderai de ne pas le communiquer ici). En vous inscrivant, nous vous ajouterons au MP de la Cinquième Promo et d'aujourd'hui au 29 janvier (date de la rentrée InRP), nous vous renseignerons sur le RP pour que vous soyez prêts le Jour-J. :oui:

Il faut savoir qu'une journée dans le RP se passe en temps réel. Ce qui signifie que si un prof vous chope la nuit à errer dans les couloirs de l'école, il peut vous coller une retenue... Mais en même temps, c'est la nuit que l'on découvre le plus de secrets sur l'école. :oui:

Car oui, entre autres sous-intrigues du RP propres à vous et aux MJ, il y a une intrigue mystérieuse qui dure généralement sur une année dont je me charge tous les mois... de quoi rappeler à certains les livres et les films HP. :hap:

L'histoire, elle, se déroule après les événements des livres et des films. La Sixième Promo démarrera en 2020 InRP. :hap:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Vive le RP et bonne lecture !

Message édité le 14 février 2016 à 19:53:29 par AlbusDumblebide
elyafieur elyafieur
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 19:52:43

Ce RP :bave:

Moe21 Moe21
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 19:52:44

Venez, on est bien :hap:

Galopeur Galopeur
MP
Niveau 4
14 février 2016 à 19:53:54

Bonjour :hap:

Linah Linah
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:54:05

Linah approuve ce RP :hap:

aillun aillun
MP
Niveau 8
14 février 2016 à 19:54:08

Coucou :hap:.

AlbusDumblebide AlbusDumblebide
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 19:54:22

Pour participer, postez ici en message "Je participe", et vous serez ajoutés au MP de la sixième promo. :oui:

neantiv2 neantiv2
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:54:36

Post avant piayr :hap: (peut-etre)

RogerHodson RogerHodson
MP
Niveau 4
14 février 2016 à 19:54:58

:hap:

ArchiBalle ArchiBalle
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:55:19

Je participe :cool:

Narism Narism
MP
Niveau 2
14 février 2016 à 19:55:27

(apo jte bz)
Venez c'est cool :hap:

Message édité le 14 février 2016 à 19:56:17 par Narism
FarisDeBxl FarisDeBxl
MP
Niveau 19
14 février 2016 à 19:55:33

Ok mais sur quel jeu vous jouez le RP ? Me dites pas que vous faites ça uniquement via forum alors ce sera sans moi :hap:

Franchement c'est plus chouette de faire du RP dans un jeu quoi :(

29dollars 29dollars
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:56:09

Ok, je participe [[sticker:p/1kkl]]

FarisDeBxl FarisDeBxl
MP
Niveau 19
14 février 2016 à 19:56:13

Sinon je veux bien participer l'auteur

Black-Dax Black-Dax
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:56:47

Ca m'a l'air pas mal. [[sticker:p/1jnh]]

Je participe.

Message édité le 14 février 2016 à 19:57:54 par Black-Dax
Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:56:52

Ah bah pour faire du RP Harry Potter y'a du monde, mais pour de la vrai heroic fantasy ou de la sf y'a plus personne!
Décadence Poudlarienne...

GeologueSOLIDE GeologueSOLIDE
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:57:24

Harry Potter = Univers incohérent non merci

AlbusDumblebide AlbusDumblebide
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 19:57:54

Je voudrais corriger les dates:

Pour ce qui est du lieu de RP, nous possédons notre propre Forum, qui est communiqué aux futurs élèves le jour de la rentrée (pour préserver le mystère jusqu'au bout, je vous demanderai de ne pas le communiquer ici). En vous inscrivant, nous vous ajouterons au MP de la Sixième Promo et d'aujourd'hui au 26 février (date de la rentrée InRP), nous vous renseignerons sur le RP pour que vous soyez prêts le Jour-J. :oui:

Darkphen Darkphen
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:58:16

Je joue Mage Noir

AlbusDumblebide AlbusDumblebide
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 19:58:41

Le 14 février 2016 à 19:57:24 GeologueSOLIDE a écrit :
Harry Potter = Univers incohérent non merci

Oui suis-je bête, nous sommes des millions de crétins, et toi, tu as lu tous les livre et tu es capable de faire bien mieux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment