CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SERIEUX] Je veux faire un film sur le forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
moneyball moneyball
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 07:26:36

"L'inquisition à disparu mais pas le 18-25 :hap:"

J'annonce que je vais balancer un pavé alors svp, soyez patient et lisez tout. :ok:

Présentation :

Je suis sur le forum depuis maintenant 4 ans et j'ai eu l'idée de faire un court-métrage sur le forum (notamment le 18-25, celui qui est le plus important :cool: ). J'ai commencé à écrire des fakes sur ce forum quand j'étais au lycée et aujourd'hui je suis sur le point d'avoir un BTS Audiovisuel option montage (Inch'allah).
Ayant d'assez bonnes compétences techniques et tout le bagage artistique qui va derrière, je souhaite réaliser mon premier court-métrage et après réflexion, je veux sérieusement le faire sur le forum car j'ai les compétences techniques pour le faire, mais également les moyens avec un matériels adéquats au tournage.

L'idée :

Je souhaite donc réaliser un court-métrage sur le forum mais c'est un projet "sérieux", quand je dis "sérieux" je parle pas du ton du film mais du processus de création. En gros pas faire un truc amateur qui filmé avec un Iphone. Le matériel je l'ai (ça ma couté un bras) et maintenant il n'y a plus qu'a lancer l'écriture d'un scénario en collaboration avec le forum car je veux vraiment que le 18-25 participe a la création de ce projet qui pourrait être fun.

Le scénario :

Pour l'instant j'ai quelques pistes (que je ne dirais pas pour pas vous influencer :-p ) mais je veux que l'ensemble soit drôle. Pas un humour de merde avec des blagues bidons mais plutôt dans l'esprit du forum, c'est à dire beaucoup d'humour noir, très tendancieux et toujours au premier degré pour les personnages. Ce n'est pas une parodie.

Comme l'ayant dis plutôt, je souhaiterais que vous m'aidiez à l'élaborez, j'ai quelques pistes et je suis sur qu'avec votre aide, on peut faire quelque chose de solide, en béton armé, qui soit à la fois drôle, méchant mais aussi intelligent car le but ici n'est pas de faire une pub sur le forum mais de le décrire telle qui l'est, un lieu sans contrainte où toutes les élucubrations de pleins de personnes différentes sont rassemblés.
Pas question de montrer le forum sous qu'un seul angle (genre d'un côté un lieu de partage qui essaie d'aider le monde et de l'autre un lieu où il n'y a que des racistes :noel: ). Il faudra montrer tout les aspects du forum et en tirer une idée comme un expérience sociologique.

Le fabrication :

Dans ma tête, il y a 2 façons de faire ce film :
-D'une manière classique où on voit des personnes qui interagissent avec leur ordinateur en suivant un scénario "classique".
-Où sinon, faire le film à la manière du film "Unfriended" qui est film d'horreur qui se passe uniquement sur un écran de Macbook. Bien évidemment, on va pas un film d'horreur (même s'il y a de quoi avec certains topics) mais l'idée de rester sur des écrans d'ordinateurs, de switch entre eux, d'entendre mais pas voir le mec qui est derrière est assez cool et techniquement réalisable même si ça prendre beaucoup de temps.

Je m'en remet à vous :

Vous avez compris la démarche et l'idée, j'ai essayé d'être le plus bref possible (je sais que vous n'aimez pas le pavé :oui:) et donc j'espère sincèrement votre aide pour mettre a bien ce projet, avoir vos idées quelques elles soient, essayé de raconter le mieux possible l'esprit de ce forum et voilà, juste faire un film fun sur cette communauté aussi paradoxale soit-elle :svp:

Message édité le 09 février 2016 à 07:28:45 par moneyball
Tibeats Tibeats
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 07:28:02

Ouais ça va être énorme :bave:

Murcielago98 Murcielago98
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 07:28:16

Avec Kev Adams dans le rôle titre ?

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
09 février 2016 à 07:28:46

Mmmh interegent [[sticker:p/1jnh]]

Kangourou-NRV Kangourou-NRV
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 07:28:51

KOLOSSAL

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 février 2016 à 07:28:51

nul

Tibeats Tibeats
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 07:29:14

À la Unfriended :bave:

moneyball moneyball
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 07:29:50

Le 09 février 2016 à 07:28:02 Tibeats a écrit :
Ouais ça va être énorme :bave:

Il y a de quoi faire un truc nteressant notemment avec le délire qu'il y a eu hier

MAWOV2 MAWOV2
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 07:30:00

Ça m'a l'air vraiment pas mal, je te up !
Mais n'étant pas dans la moyenne d'âge du forum, je ne pourrai sans doute pas participer :(

moneyball moneyball
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 07:30:35

Le 09 février 2016 à 07:29:16 omg06 a écrit :
T'habites vers où ? :noel:
Parce que moi aussi je fais du cinéma et j'ai du matos. D'ailleurs c'est drôle, j'avais déjà cet idée qui m'avait traversé l'esprit :rire:

Marseille mais actuellement je en suis vacances a New York d'ailleurs je vais bientot me coucher

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 07:30:51

Bonne idée [[sticker:p/1ljp]]

T4Ng3 T4Ng3
MP
Niveau 37
09 février 2016 à 07:31:00

Good luck khey !!!

Phoenux Phoenux
MP
Niveau 11
09 février 2016 à 07:31:10

Je plussoie ce projet. [[sticker:p/1ljp]]

omg06 omg06
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 07:31:49

Le 09 février 2016 à 07:30:35 moneyball a écrit :

Le 09 février 2016 à 07:29:16 omg06 a écrit :
T'habites vers où ? :noel:
Parce que moi aussi je fais du cinéma et j'ai du matos. D'ailleurs c'est drôle, j'avais déjà cet idée qui m'avait traversé l'esprit :rire:

Marseille mais actuellement je en suis vacances a New York d'ailleurs je vais bientot me coucher

Je vois :noel:
Je t'envoi un MP :oui:

Ikawou Ikawou
MP
Niveau 29
09 février 2016 à 07:34:07

Ça peut être drôle mais niveau idée je suis 0 :hap:

moneyball moneyball
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 07:34:14

Balancez tous vos idées, peu importe, il faut commencez par un scénario en béton armé et j'ai quelques idées intéressantes mais faut avant tout de chose avoir tout a l'écrit

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 07:34:29

By interestingent :noel:

Message édité le 09 février 2016 à 07:37:08 par
Seifu- Seifu-
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 07:38:51

First page :bave:
Super projet :oui:

moneyball moneyball
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 07:40:12

Je me vais me couchez, je lirais vos idées a mon réveil (personnages, histoire, manière de faire le film etc...)

schouffy schouffy
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 07:40:18

tu pourrais faire une IRL entre forumeur qui part en couille à la very bad trip :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment