CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le défi onirique du 18 25 [Saison 1]

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 92»
Page suivanteFin
Hapouch2 Hapouch2
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:32:49

Le 14 février 2016 à 19:31:22 Ori-smer a écrit :

Le 14 février 2016 à 19:28:54 JamesStillwell a écrit :
Mon objectif perso pour mon prochain rêve lucide c'est de rencontrer les personnages d'un univers de fiction que j'ai créé et revivre certaines scènes de ma fic.

Intéressant, j'aimerais faire la même chose dans le futur, ça peux vachement m'aider à développer mon univers :hap:

Perso ! Je me suis déjà retrouvé dans un rêve où j'étais avec Donald Duck, Picsou etc... :hap:...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2016 à 19:34:28

Bon je go faire un peu de peinture histoire de rendre ma créativité fertile, peut-être que ça aidera pour ce soir :hap:

Hapouch2 Hapouch2
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:35:23

Le 14 février 2016 à 19:34:28 Ori-smer a écrit :
Bon je go faire un peu de peinture histoire de rendre ma créativité fertile, peut-être que ça aidera pour ce soir :hap:

Bonne peinture ! :noel:...
C'est ton rêve de tout à l'heure qui t'a donné envie ? :hap:

JamesStillwell JamesStillwell
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 19:35:40

A terme, j'aimerais recréer oniriquement l'univers de ma fic dans son intégralité, fixer des lieux précis et des personnages récurrents, et y revenir à plusieurs reprises pour pouvoir l'explorer en détail. Comme c'est moi qui l'ai créé, j'ai déjà une image précise d'à peu près tout, et le comportement des personnages est déjà en place. Je pense que mon subconscient sera capable de les faire agir et parler de manière totalement crédible sans besoin de mon intervention directe.
Et puis après, j'aimerais faire comme les Russes, je sais plus sur quel forum, qui ont eu l'idée de cartographier leur monde onirique en y fixant des points de repère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2016 à 19:39:45

Le 14 février 2016 à 19:35:23 hapouch2 a écrit :

Le 14 février 2016 à 19:34:28 Ori-smer a écrit :
Bon je go faire un peu de peinture histoire de rendre ma créativité fertile, peut-être que ça aidera pour ce soir :hap:

Bonne peinture ! :noel:...
C'est ton rêve de tout à l'heure qui t'a donné envie ? :hap:

Plus ou moins :hap:
j'comptais peindre ce soir, mais ce rêve m'a encore plus résolu :hap:

JamesStillwell JamesStillwell
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 19:40:47

Est-ce que vous avez une liste précise d'objectifs à faire en RL ou Est-ce que vous y allez en mode yolo ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2016 à 19:40:55

Le 14 février 2016 à 19:35:40 JamesStillwell a écrit :
A terme, j'aimerais recréer oniriquement l'univers de ma fic dans son intégralité, fixer des lieux précis et des personnages récurrents, et y revenir à plusieurs reprises pour pouvoir l'explorer en détail. Comme c'est moi qui l'ai créé, j'ai déjà une image précise d'à peu près tout, et le comportement des personnages est déjà en place. Je pense que mon subconscient sera capable de les faire agir et parler de manière totalement crédible sans besoin de mon intervention directe.
Et puis après, j'aimerais faire comme les Russes, je sais plus sur quel forum, qui ont eu l'idée de cartographier leur monde onirique en y fixant des points de repère.

:bave:
si jamais t'y arrives raconte le ici :ok:

Hapouch2 Hapouch2
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:41:54

Le 14 février 2016 à 19:40:47 JamesStillwell a écrit :
Est-ce que vous avez une liste précise d'objectifs à faire en RL ou Est-ce que vous y allez en mode yolo ?

Bah ! Déjà ! On doit se concentrer sur le jeu ! C'est-à-dire, essayer de rêver de pirates, de bateaux, de moussaillon etc... :hap: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2016 à 19:42:45

Le 14 février 2016 à 19:40:47 JamesStillwell a écrit :
Est-ce que vous avez une liste précise d'objectifs à faire en RL ou Est-ce que vous y allez en mode yolo ?

bah comme toi j'ai envie de voir mon univers en RL, mais également, j'ai envie de m'explorer moi même, de rencontrer mon animus et mon Ombre pour régler quelques problèmes.
J'veux utiliser le RL pour m'améliorer et de outre passer certaines mauvaises habitudes.
Je pense que ce jeu m'aidera gravement à y arriver :oui:

Message édité le 14 février 2016 à 19:43:21 par
Hapouch2 Hapouch2
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 19:45:34

Le 14 février 2016 à 19:42:45 Ori-smer a écrit :

Le 14 février 2016 à 19:40:47 JamesStillwell a écrit :
Est-ce que vous avez une liste précise d'objectifs à faire en RL ou Est-ce que vous y allez en mode yolo ?

bah comme toi j'ai envie de voir mon univers en RL, mais également, j'ai envie de m'explorer moi même, de rencontrer mon animus et mon Ombre pour régler quelques problèmes.
J'veux utiliser le RL pour m'améliorer et de outre passer certaines mauvaises habitudes.
Je pense que ce jeu m'aidera gravement à y arriver :oui:

Bon ! Va faire tes tableaux toi ! :hap:

JamesStillwell JamesStillwell
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 19:45:38

Le 14 février 2016 à 19:40:55 Ori-smer a écrit :

Le 14 février 2016 à 19:35:40 JamesStillwell a écrit :
A terme, j'aimerais recréer oniriquement l'univers de ma fic dans son intégralité, fixer des lieux précis et des personnages récurrents, et y revenir à plusieurs reprises pour pouvoir l'explorer en détail. Comme c'est moi qui l'ai créé, j'ai déjà une image précise d'à peu près tout, et le comportement des personnages est déjà en place. Je pense que mon subconscient sera capable de les faire agir et parler de manière totalement crédible sans besoin de mon intervention directe.
Et puis après, j'aimerais faire comme les Russes, je sais plus sur quel forum, qui ont eu l'idée de cartographier leur monde onirique en y fixant des points de repère.

:bave:
si jamais t'y arrives raconte le ici :ok:

Ben j'y comptes bien [[sticker:p/1jnh]]
Enfin, c'est pas dit que j'y arrives. C'est le genre de projet à long terme qui n'aboutit qu'après trois-quatre rêves lucides centrés sur le même sujet. Et ça fait plusieurs comme ça que j'entreprend et que j'abandonne avant d'avoir fini, comme mon objectif "Escalader l'Yggdrasil à mains nues" ou "Rencontrer le roi de mon royaume onirique et réaliser une quête pour son compte" :hap:
A chaque fois j'arrive au milieu de mon objectif, et puis je trouve un autre truc à faire et je laisse celui en cours de côté :honte:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 20:09:24

On a les mêmes objectifs de RL ici :( ...

Isotopique Isotopique
MP
Niveau 15
14 février 2016 à 20:11:05

Bon moi j'ai pas réussi cette nuit :hap:
Je me suis souvenu vite faite d'un rêve à mon réveil (c'est déjà bien) mais rien avoir avec les pirates :hap: .

Isotopique Isotopique
MP
Niveau 15
14 février 2016 à 20:18:29

J'ai une question pour les pro des rêves lucides (je ne m'adresse pas à ceux qui en font 1 petit tous les 2 mois :noel: mais vous pouvez quand même donner votre avis) : est-ce que dans un rêves lucides on est pleinement conscient et "stable" comme dans la réalité, genre vous pouvez en plein rêve lucide profiter du moment présent, méditer, ou bien alors c'est trop "flou" comme dans un rêve normal, vous êtes juste plus ou moins conscient mais vous êtes soumis aux aléas de vos songes?
Expliquez moi un peu svp, comment on se sent sur le moment même et aussi quel est notre souvenir du rêve lucide au réveil, flou et lointaint aussi ou bien c'est plus "frais"?

JamesStillwell JamesStillwell
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 20:28:33

Le 14 février 2016 à 20:18:29 Isotopique a écrit :
J'ai une question pour les pro des rêves lucides (je ne m'adresse pas à ceux qui en font 1 petit tous les 2 mois :noel: mais vous pouvez quand même donner votre avis) : est-ce que dans un rêves lucides on est pleinement conscient et "stable" comme dans la réalité, genre vous pouvez en plein rêve lucide profiter du moment présent, méditer, ou bien alors c'est trop "flou" comme dans un rêve normal, vous êtes juste plus ou moins conscient mais vous êtes soumis aux aléas de vos songes?

Tout dépend de ton degré de lucidité mais lorsque tu es tout à fait lucide et que le rêve est stable, tout est exactement comme dans la réalité. C'est bien simple : Le cerveau retranscrit TOUTES les sensations EXACTEMENT comme lorsque tu es éveillé. Le toucher, le goût, la vue, l'odorat, la vue... Parfois, tu vois même encore plus nettement que dans la réalité. D'ailleurs, du point de vue purement biologique, des scientifiques ont étudiés le cerveau de plusieurs patients faisant des rêves lucides et au niveau des signaux électriques et nerveux, il n'y a strictement aucune différence entre les sensations en rêve lucide et dans la réalité, lorsque tes capteurs s'activent vraiment.
Et oui, tu penses de manière parfaitement claire et rationnelle.

Expliquez moi un peu svp, comment on se sent sur le moment même et aussi quel est notre souvenir du rêve lucide au réveil, flou et lointaint aussi ou bien c'est plus "frais"?

Bah le souvenir, ça dépend de toi. Si tu t'es entraîné préalablement pour te souvenir de tes rêves au matin, tu t'en souviendras très bien, mais sinon le souvenir sera flou. De ce côté là, c'est comme un rêve normal.
Perso, je suis quelqu'un qui se rappelle très bien des images mais j'ai eu énormément de mal à me souvenir des sons. Il a fallu que je m'exerce assez longtemps avant d'être capable de me remémorer des conversations que j'ai eu avec des personnages de rêve.

macwin macwin
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 20:52:09

Bonsoir
Puis je me joindre un petit jour en retard :hap:

Message édité le 14 février 2016 à 20:54:00 par macwin
Isotopique Isotopique
MP
Niveau 15
14 février 2016 à 20:54:43

Le 14 février 2016 à 20:28:33 JamesStillwell a écrit :

Le 14 février 2016 à 20:18:29 Isotopique a écrit :
J'ai une question pour les pro des rêves lucides (je ne m'adresse pas à ceux qui en font 1 petit tous les 2 mois :noel: mais vous pouvez quand même donner votre avis) : est-ce que dans un rêves lucides on est pleinement conscient et "stable" comme dans la réalité, genre vous pouvez en plein rêve lucide profiter du moment présent, méditer, ou bien alors c'est trop "flou" comme dans un rêve normal, vous êtes juste plus ou moins conscient mais vous êtes soumis aux aléas de vos songes?

Tout dépend de ton degré de lucidité mais lorsque tu es tout à fait lucide et que le rêve est stable, tout est exactement comme dans la réalité. C'est bien simple : Le cerveau retranscrit TOUTES les sensations EXACTEMENT comme lorsque tu es éveillé. Le toucher, le goût, la vue, l'odorat, la vue... Parfois, tu vois même encore plus nettement que dans la réalité. D'ailleurs, du point de vue purement biologique, des scientifiques ont étudiés le cerveau de plusieurs patients faisant des rêves lucides et au niveau des signaux électriques et nerveux, il n'y a strictement aucune différence entre les sensations en rêve lucide et dans la réalité, lorsque tes capteurs s'activent vraiment.
Et oui, tu penses de manière parfaitement claire et rationnelle.

Putain vu comme ça, ça à l'air épique les RL, faut que je m'y remette :bave: .
J'avais abandonné à l'époque parce qu'à force de lire les témoignages de gens qui en faisaient (sur attrapes songes) j'avais fini par me dire qu'au final même avec de l'entrainement, ça restait très flou un RL, qu'au final tu pouvais jamais vraiment faire ce que tu voulais et dépendais un peu des "intempéries" du rêve (ce qui survient).

Expliquez moi un peu svp, comment on se sent sur le moment même et aussi quel est notre souvenir du rêve lucide au réveil, flou et lointaint aussi ou bien c'est plus "frais"?

Bah le souvenir, ça dépend de toi. Si tu t'es entraîné préalablement pour te souvenir de tes rêves au matin, tu t'en souviendras très bien, mais sinon le souvenir sera flou. De ce côté là, c'est comme un rêve normal.
Perso, je suis quelqu'un qui se rappelle très bien des images mais j'ai eu énormément de mal à me souvenir des sons. Il a fallu que je m'exerce assez longtemps avant d'être capable de me remémorer des conversations que j'ai eu avec des personnages de rêve.

ça par contre c'est étonnant :ouch: j'ai du mal à admettre qu'on puisse être parfaitement conscient pendant un rêve, penser à sa vie IRL, vivre de choses et les ressentir avec autant de précision IRL, mais qu'au matin venu tout cela nous paresse directement très lointain et flou.
Après peut-être que sans ça, les mecs pro des RL deviendraient un peu schizo :peur: .

Message édité le 14 février 2016 à 20:56:22 par Isotopique
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2016 à 20:55:19

Le 14 février 2016 à 20:52:09 macwin a écrit :
Bonsoir
Puis je me joindre un petit jour en retard :hap:

Tout le monde est le bienvenu :hap:

Hapouch2 Hapouch2
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 20:57:38

Le 14 février 2016 à 20:55:19 Ori-smer a écrit :

Le 14 février 2016 à 20:52:09 macwin a écrit :
Bonsoir
Puis je me joindre un petit jour en retard :hap:

Tout le monde est le bienvenu :hap:

Et heureusement :noel:/
Tu as encore 9 jours pour rêver de pirate :hap:...

Et sinon Ori ? Tu dors dans combien de temps ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2016 à 21:03:10

Je prends une douche viteuf là et quand j'vais m'coucher j'te le dis :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment