CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Musulmans et chrétiens, j'ai une question.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-TyranSympa -TyranSympa
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 19:44:40

Bonjour, je voulais vous poser une question sur votre foi :

Est ce que vous vous entendez bien ? Est ce que vous "confirmer" la thèse de l'autre, et admettez que l'autre ira lui aussi au paradis ?

Car je vois souvent des gens (qu'ils soient musulmans ou chrétiens) dire que les athées n'iront pas au paradis.
Mais les chrétiens pensent ils que les musulmans iront au paradis ou pas ?
Et les musulmans ? Pensent ils la même chose dans l'autre sens ?

Parce que sinon, au final, que l'on soit musulman ou chrétien ne change pas grand chose sinon le mode de vie... vu que l'objectif sera finalement atteint.

Bref, je vous remercie d'avance pour votre réponse :hap:

Anouwak Anouwak
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:45:37

Non. En Islam, quiconque commet l'association n'a pas accès au paradis (selon le Coran, après, on ne peut pas savoir car Dieu accorde Sa miséricorde à qu'il veut). Donc les chrétiens qui disent que Jésus = Dieu commettent l'association selon l'Islam.
Cependant, le Coran dit clairement qu'il vient confirmer les messages antérieurs (Thora et Évangile).

Message édité le 08 février 2016 à 19:46:02 par Anouwak
ComeOnChelsea ComeOnChelsea
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:45:51

Le pardon de Dieu est potentiellement infini, donc j'accepte intellectuellement l'idée qu'un musulman qui le désire puisse être sauvé.

Mais strictement parlant dans la Bible le christianisme est la seule voie possible.

Arzandar Arzandar
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:46:47

la miséricorde de dieu prime sur sa colère

-TyranSympa -TyranSympa
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 19:47:17

Mais du coup il y a contradiction dans les deux cas.

Comment savoir quelle voie est la bonne ?

ComeOnChelsea ComeOnChelsea
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:48:19

Tu n'as pas ce savoir objectif, comme tu n'as pas de preuve matérielle de l'existence de Dieu. C'est une affaire de foi.

-TyranSympa -TyranSympa
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 19:49:16

Le 08 février 2016 à 19:48:19 ComeOnChelsea a écrit :
Tu n'as pas ce savoir objectif, comme tu n'as pas de preuve matérielle de l'existence de Dieu. C'est une affaire de foi.

Ouais c'est pile ou face le bordel :hap:

Et pour le Judaïsme on joue sur la tranche :noel:

Bref, j'ai ma réponse du coup, merci :noel:

-TyranSympa -TyranSympa
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 19:50:57

En fait, selon les musulmans, les chrétiens n'ont pas la foi car ils pensent que Jesus = Dieu ? Mais du coup ça veut dire que l'Islam est un genre de mise à jour du christianisme.

TheHolyBibleIII TheHolyBibleIII
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:53:00

Dieu seul sait, car il est celui auquel la décision incombe. Cependant, les indices, en tant que Chrétien, laissent à penser que des qualités sont requises pour accéder au salut.

[Skhizein] [Skhizein]
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:53:45

Jean-athée qui s'intéresse au religion par le prisme des stéréotypes :rire:

Macburger Macburger
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:55:22

Hors de l'Eglise, pas de salut, pour moi c'est aussi simple que ça.
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père si ce n'est par moi".

Après comme dit plus haut, seul Dieu juge

Message édité le 08 février 2016 à 19:55:47 par Macburger
SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 41
08 février 2016 à 19:56:15

Est ce que vous vous entendez bien ? Est ce que vous "confirmer" la thèse de l'autre, et admettez que l'autre ira lui aussi au paradis ?

S'entendre bien, ça dépend des personnes, y'a des musulmans avec qui je m'entend tout comme des catholiques avec qui je ne m'entends pas. On ne confirme pas la thèse de l'autre, sinon il n'y aurait qu'une religion, il y a forcément des points de divergence non négligeable.
Chez les chrétiens, plus on t'as donné, plus on te demandera, si tu es né musulman, a grandis musulman et n'as jamais connu le christianisme, qui pourrait te refuser le paradis?
C'est plus une notion d'acte que de confession, l'hypocrisie est moyennement apprécié dans le nouveau testament.

Car je vois souvent des gens (qu'ils soient musulmans ou chrétiens) dire que les athées n'iront pas au paradis.

C'est soit un problème d'instruction (ou d'interprétation, parce que même les textes les plus clair peu s'interprêter individuellement à la manière qui nous arrange) soit des gens faisant partie de l'église de monseigneur lefebvre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Lefebvre il y a eu certains conflit suite à vatican II et à l'idée qu'un non croyant ou non chrétiens puisse passer au paradis devant un chrétien

Parce que sinon, au final, que l'on soit musulman ou chrétien ne change pas grand chose sinon le mode de vie... vu que l'objectif sera finalement atteint.

Le mode de vie fait beaucoup, c'est une conception et une philosophie différentes, là où Dieu est transcendé chez les Musulmans, il est très proche des hommes chez les chrétiens. :ok:

-TyranSympa -TyranSympa
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 19:58:12

Le 08 février 2016 à 19:53:45 [Skhizein] a écrit :
Jean-athée qui s'intéresse au religion par le prisme des stéréotypes :rire:

Je compte lire les trois textes religieux de toute manière, et songe même à me convertir au christianisme.

Je trouve que les affaires de foi sont intéressantes, et j'essaie de me renseigner c'est tout.

ComeOnChelsea ComeOnChelsea
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:00:40

Le problème de l'athéisme est différent.

Le Salut est un don gratuit offert par Dieu, de par sa nature de "cadeau" il doit simplement être désiré et accepté. Dieu te rentre pas de force au Paradis. L'athée s'en exclue tout seul en professant que ça n'existe pas et donc en montrant par là son désintérêt.

[Skhizein] [Skhizein]
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:02:02

Le 08 février 2016 à 19:58:12 -TyranSympa a écrit :

Le 08 février 2016 à 19:53:45 [Skhizein] a écrit :
Jean-athée qui s'intéresse au religion par le prisme des stéréotypes :rire:

Je compte lire les trois textes religieux de toute manière, et songe même à me convertir au christianisme.

Je trouve que les affaires de foi sont intéressantes, et j'essaie de me renseigner c'est tout.

Alors si t'es sérieux, garde en tête que le plus important dans l'histoire c'est Dieu.
Pas les hommes, ni leur culture, ni leur histoire, ni leur désir.
L'important c'est Dieu mais le travail le plus dur de cette vie ce n'est pas d'adorer Dieu,
c'est d'aimer son prochain comme soi même et de pardonner.

36-15 36-15
MP
Niveau 25
08 février 2016 à 20:04:03

la réponse à ta question comment savoir qui a raison ?
:d) je t'invite à lire la Bible puis le Coran pour te forger ton propre avis, c'est mieux que d'écouter des choses approximatives, tu comprendras les différences et les similitudes

:d) puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, la réponse est de savoir si le message de Mohammed (sws) est une révélation ou non, les chrétiens disent que non, les musulmans que oui.
cette vidéo avance des arguments comme quoi le Coran provient de Dieu https://www.youtube.com/watch?v=zpZPDaJrS-c

-[tmac]- -[tmac]-
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 20:06:16

Un athée qui se converti au cristianisme :malade:

GorilleIV GorilleIV
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:21:09

Je m'en fiche que mon ami soit chrétien libre à lui de croire a ce qu'il veut. :)

max160 max160
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:30:40

Sous-forum religion : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm

Dans le christianisme, c'est simple : notre nature humaine est blessée par le péché originel, et nous sommes ainsi ennemis de Dieu, perdus pour perdus. Jésus, vrai Dieu et vrai homme, nous a sauvé par sa mort et sa résurrection. Il a créé une Alliance nouvelle et éternelle. Ainsi, c'est en Jésus, et en Jésus seulement que nous pouvons obtenir le Salut. Ce Salut nous est donné gratuitement dans le baptême, nous ne le méritons pas.

"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis." (Jn 10.9-11)

Le 08 février 2016 à 19:45:37 Anouwak a écrit :
Non. En Islam, quiconque commet l'association n'a pas accès au paradis (selon le Coran, après, on ne peut pas savoir car Dieu accorde Sa miséricorde à qu'il veut). Donc les chrétiens qui disent que Jésus = Dieu commettent l'association selon l'Islam.
Cependant, le Coran dit clairement qu'il vient confirmer les messages antérieurs (Thora et Évangile).

Voilà qui est clair au moins !

Pour un chrétien, Mahomet est nécessairement un faux-prophète, et l'islam une fausse religion qui empêche d'obtenir le salut, puisqu'elle consiste à rejeter la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

Avec les outils critiques que nous avons aujourd'hui, il n'est pas difficile de s'informer et de constater que l'islam est une idéologie politique qui ne vient pas de Dieu, mais est le fruit d'une collaboration entre arabes et judéo-nazaréens pour conquérir Jérusalem d'abord (en espérant le retour du messie politique), et finalement le monde entier : http://legrandsecretdelislam.com

Le coran a été formé à cet effet par une cinquantaine d'auteur sur plus de deux siècles (cf ma signature).

Message édité le 08 février 2016 à 20:32:33 par max160
SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 41
08 février 2016 à 20:50:22

Et dire que t'alleur je causais carême et ramadan avec des potes musulmans.
Pourquoi ici faut que ça parte toujours en comparaison de taille de bite quand on parles religion?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment