CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'hésite beaucoup à aller en licence de Droit

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Louisbloom Louisbloom
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 11:48:24

J'aimerais devenir le type qui règle les contrats dans les entreprises et qui cherche si il n'y a pas d'embrouilles :hap: (c'est juriste non?)
Bref j'ai des petites questions pour les jean-droit d'ici,

C'est quoi les qualités pour aller en droit?

La dose de travail est elle vraiment énorme?

Le secteur est il bouché?

Est ce qu'on peut comparé le droit au français au lycée ? (genre dissertation, commenntaire etc... car j'étais plutôt mauvais la dedans)

et enfin, vous voulez faire quoi comme métier après vos études?

Merci les gars :ok:

Cyborg13 Cyborg13
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 11:50:14

up ça m'intéresse :hap:

SauveurEvra SauveurEvra
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 11:53:22

c'est assez chaud mais si tu as un objectif clair tu va réussir car tu sera motivé, alors si tu as un objectif fonce mec :ok:

Louisbloom Louisbloom
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 11:56:23

Le 07 février 2016 à 11:53:22 SauveurEvra a écrit :
c'est assez chaud mais si tu as un objectif clair tu va réussir car tu sera motivé, alors si tu as un objectif fonce mec :ok:

j'ai beau être motivé je t'avoue que franchement vu ce que j'entends parfois sur la difficulté en Droit, ça me fais un peu peur quoi

jaimelekebab jaimelekebab
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 11:59:44

Les gens en droit :malade: pourquoi ils se sentent toujours obligés de le crier sur tout les toits ?

Louisbloom Louisbloom
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:01:34

up

pophip73 pophip73
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 12:02:45

Le juriste est dans 80% des cas un avocat avec deux trois ans au barreau qui veut pouvoir travailler à des "horaires de bureau", avoir des vacances ... Il faut donc le plus souvent passer le concours d'avocat :ok: (ou sortir de très bons masters type DJCE).

Je réponds plus en détail à ton message dès que je suis rentré chez moi.

VivreSansChier VivreSansChier
MP
Niveau 6
07 février 2016 à 12:03:00

Le 07 février 2016 à 11:48:24 LouisBloom a écrit :
J'aimerais devenir le type qui règle les contrats dans les entreprises et qui cherche si il n'y a pas d'embrouilles :hap: (c'est juriste non?)
Bref j'ai des petites questions pour les jean-droit d'ici,

C'est quoi les qualités pour aller en droit?

Être travailleur, méthodique, ne pas procrastiner.

La dose de travail est elle vraiment énorme?

Tout dépend de ce que tu vises. Y’a la licence de droit à 11 de moyenne et la licence de droit à 16 avec des stages pendant l’été. C’est à toi d’être exigeant sur tes objectifs.

Le secteur est il bouché?

Pas pour ceux qui ont un bon dossier, des stages à leurs actifs et des contacts.

Est ce qu'on peut comparé le droit au français au lycée ? (genre dissertation, commenntaire etc... car j'étais plutôt mauvais la dedans)

Non c’est plutôt apprendre une méthode pour résoudre des problèmes. Pour moi ça s’apparente surtout aux maths.

JayBanni JayBanni
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:03:44

Selon mon frére la L1 c’est de la rigolade si tu bosse après ça se corse.

robjackychan robjackychan
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:04:35

25 % de réussite max

c'est pire en L2

bonne chance :)

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
07 février 2016 à 12:05:04

Non c’est plutôt apprendre une méthode pour résoudre des problèmes. Pour moi ça s’apparente surtout aux maths.

Euh, c'est une vision originale des choses...

Il faut un bon esprit de synthèse (très bon même), de la logique (sans excès) et de la patience :oui:

SurhommeAlpha SurhommeAlpha
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 12:05:25

Le 07 février 2016 à 11:56:23 LouisBloom a écrit :

Le 07 février 2016 à 11:53:22 SauveurEvra a écrit :
c'est assez chaud mais si tu as un objectif clair tu va réussir car tu sera motivé, alors si tu as un objectif fonce mec :ok:

j'ai beau être motivé je t'avoue que franchement vu ce que j'entends parfois sur la difficulté en Droit, ça me fais un peu peur quoi

:d) C'est pas la difficulté qui devrait te décourager mais le fait que tu risques de te retrouver avec un master et un smic. Renseigne toi un peu, plein de mec sur le forum on déjà parler du fait qu'ils étaient majeur de promo avec 15 de moyenne et que des mecs avec 12 s'en sortaient beaucoup mieux grâce au piston.

Te décourage pas, mais évite de t'enflammer.

jeankirikou jeankirikou
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:07:00

C'est bouché.

Merci de faire autre chose. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 février 2016 à 12:08:08

Tu veux devenir mon manager créer un gros label de musique embaucher des putains d'artistes !

VivreSansChier VivreSansChier
MP
Niveau 6
07 février 2016 à 12:08:46

Le 07 février 2016 à 12:05:04 Pilou_CS a écrit :

Non c’est plutôt apprendre une méthode pour résoudre des problèmes. Pour moi ça s’apparente surtout aux maths.

Euh, c'est une vision originale des choses...

Il faut un bon esprit de synthèse (très bon même), de la logique (sans excès) et de la patience :oui:

Ben en tant que littéraire je me suis retrouvé devant mon droit comme devant mes devoirs de maths : t’apprends un théorème et tu l’appliques sur un problème donné. Si t’as mal appris le théorème en question (ou l’article de droit), t’as zéro. C’est vraiment de la logique pure le droit.

Après effectivement y’a des matières plus analytiques que d’autres.

Louisbloom Louisbloom
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:09:11

quand tu dis que ça s'apparente aux maths, c'est à dire qu'en gros, t'apprends un schéma, une méthode et tu la réutilise pour tout les cas?

igorletimbre3 igorletimbre3
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:10:36

Le 07 février 2016 à 12:08:46 VivreSansChier a écrit :

Le 07 février 2016 à 12:05:04 Pilou_CS a écrit :

Non c’est plutôt apprendre une méthode pour résoudre des problèmes. Pour moi ça s’apparente surtout aux maths.

Euh, c'est une vision originale des choses...

Il faut un bon esprit de synthèse (très bon même), de la logique (sans excès) et de la patience :oui:

Ben en tant que littéraire je me suis retrouvé devant mon droit comme devant mes devoirs de maths : t’apprends un théorème et tu l’appliques sur un problème donné. Si t’as mal appris le théorème en question (ou l’article de droit), t’as zéro. C’est vraiment de la logique pure le droit.

Après effectivement y’a des matières plus analytiques que d’autres.

et c'est pour ça que tu es littéraire parce que les maths ne sont pas que des théorèmes, bien au contraire, tu peux apprendre tous les théorèmes de la terre, tu n'en seras pas bon pour autant en math

AnusAsthmatique AnusAsthmatique
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:10:37

le droit c'est pas que c'est dur, c'est chiant a en mourir :ok:

pophip73 pophip73
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 12:11:38

Je rejoins vivresanschier : Le droit est bien plus proche de la mathématique que d'une science social comme l'anthropologie. Tu as un cas. Tu dégages un problème de droit. Tu y réponds (et là est l'originalité - et la beauté - du droit par rapport aux sciences "dures" : Il n'y a pas qu'une seule vérité ...)

Mais tu n'échapperas pas aux dissertations et commentaire sans tes deux, voire trois, premières années de licence.

Après, choisit bien ta fac :hap: Il y a un monde entre un major à 16 dans une petite fac de province style Avignon :hap: Émet un major à 14 dans une bonne fac :-)

Edwreck Edwreck
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:11:54

Ils sont exigeants par rapport à l'orthographe en droit?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment