CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ EXIT TIMIDITE] Journal de Nekoko

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
02 décembre 2015 à 00:45:36

Bienvenue dans mon journal.

Bon je vais faire simple pour commencer : Je suis un grand timide. Je ne vais pas parler du pourquoi du comment, tout le monde s'en tape, moi y compris. Ce qui compte, c'est d'aller de l'avant !

Il y a quelques mois, j'ai trouvé sur le net un pack de vidéos proposant un défi par jour pendant un mois pour se débarrasser de sa timidité. Des défis à la con j'imagine, genre faire des pompes au milieu d'un centre commercial. A vrai dire je n'ai pas regardé les vidéos car le but est de découvrir les nouveaux défis jour après jour. Ne regarder la 3ème vidéo que lorsqu'on a réussi le 2ème défi par exemple. Lorsque j'ai téléchargé ces vidéos, j'étais assez excité car je savais déjà que l'unique façon de vaincre la timidité est de se sortir les doigts du cul et de passer à l'action, d'aller en permanence outre sa zone de confort. Mais comme vous vous en doutez, je n'ai jamais réalisé ces défis, épouvanté à l'idée de me mettre dans des situations ultra ridicules :hap:

Tout récemment, je suis retombé sur ces vidéos au fin fond de mon disque dur, et un peu plus motivé cette fois, j'ai eu envie de me lancer ! J'ouvre ce topic pour me pousser encore plus à m'y mettre, car une fois posté, je ne pourrai plus reculer ! :peur:

Donc c'est simple, tous les matins je posterai le défi du jour. Le soir, je viendrai vous raconter mes réussites et échecs de la journée ! Et si j'en trouve le courage, j'essaierai de poster des enregistrements ou des photos, selon ce que j'ai à faire.

Bien sûr, j'encourage tout ceux qui le souhaitent à me rejoindre dans cette aventure et à réaliser les défis également. A plusieurs, ça sera plus motivant et sympa !

----

Défi n°1 :

http://bit.ly/1IC6adE

Ce premier défi sera le seul à pouvoir être réalisé sans sortir de chez soi. Il consiste à appeler un commerce au pif (librairie, bureau de tabac, restaurant ou autre) et à raconter une blague à la personne qui décroche. Si la personne n'a toujours pas raccroché après ça :hap:, il faut essayer de tenir une petite discussion.

Pour les plus téméraires, il y aura également chaque jour un défi bonus. Ici, le but est que la personne nous raconte à son tour une blague.

Pour compléter le défi, il faut raconter une blague à 5 différentes personnes.

PS : Je viens de voir que ces vidéos proviennent d'un site de drague. Les défis risquent de s'orienter vers la séduction plus tard. Perso savoir draguer m'intéresse pas trop, mais j'imagine que quand on maitrise, la timidité a déjà pas mal reculé. Et ça, ça m'intéresse !

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
02 décembre 2015 à 01:01:07

Du coup, si vous avez des blagues à proposer, c'est l'occasion ! :hap:

J'ai trouvé un bouquin de blague chez moi. En ouvrant une page au pif :
" A la campagne, un petit garçon arrive en retard à la maison pour déjeuner.
- Mais où étais-tu passé? lui demande sa mère en colère.
- Je suis allé amener le taureau à la vache.
- Ah, et ton père ne pouvait pas s'en occuper, lui?
- Non maman, tu sais bien qu'il faut un taureau!"

https://youtu.be/6zXDo4dL7SU

J'ai peur pour demain :hap:

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
02 décembre 2015 à 19:37:24

Je up le topic un coup avant d'aller manger, et je raconterai comment ça s'est passé dans la soirée.

Pour ceux qui décident de s'y mettre maintenant, il est encore temps d'appeler des restaurants ou des bars :hap:

Angelofkevin Angelofkevin
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 19:39:06

L'effort est louable. Sache que je te soutiens !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 19:41:46

Je suis intéressé ça m'a l'air d'être une super bonne idée :hap:
Ce soir je peux pas j'ai justement un cours de théâtre contre la timidité, mais demain je veux bien je suis motivé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 19:44:37

First page + je veux te voir faire des pompes au centre commercial, frère timide

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 19:48:29

En + avatar de l'auteur = Tycho :bave:

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
02 décembre 2015 à 23:46:43

Bon alors.. :)

Inutile de vous dire que je n'ai pas arrêté de me faire des scènes et de penser à ce challenge tout la soirée d'hier et tout ce matin :hap: ...

... Et finalement c'était assez simple. J'ai choisi un peu arbitrairement d'appeler des librairies. J'ai tapé dans google "librairie + nom de ville qui me venait à l'esprit" (j'ai fais Toulouse, Montauban, Limoges, Avignon, Agen) et j'ai le plus souvent appelé quand les noms des librairies me paraissaient sympatiques. Avant le premier coup de fil, j'étais pas mal en stress et j'ai mis du temps à me décider à appuyer sur le bouton d'appel alors que le numéro était déjà tapé sur le portable. Puis après le premier coup de fil, tout s'est enchainé beaucoup plus rapidement, je ne réfléchissais plus tellement avant d'appeler si bien qu'en moins de 50 minutes, j'ai passé ... 19 appels !

Evidemment j'ai pas raconté la blague du garçon de la campagne avec son taureau :hap:. J'ai fouillé un peu sur le net avant de passer les coups de fil et mon choix s'est porté sur une devinette bien débile, mais qui curieusement m'avait fait mourir de rire :

" Un homme et un chien sont sur un bateau. Le chien pète, et l'homme tombe à l'eau.
Quelle est la race du chien?
...
...
Un pékinois :hap:"

Au début, j'étais assez simple et je disais un truc genre "Bonjour, une petite devinette, ça vous dit?", mais c'était pas top. C'était comme si je leur tendais une perche, il était trop facile pour eux de dire "Non, j'ai pas le temps là". Alors ensuite je me suis mis à dire "Bonjour, je me sens d'humeur à poser des devinettes aux gens aujourd'hui, ça vous dit une petite devinette?". Là, les gens étaient un peu plus ouverts mais j'étais pas satisfait non plus alors je suis passé à "Bonjour, j'ai une petite devinette pour vous, vous êtes prêt(e) ?", ce qui a super bien marché, sauf avec un vieux qui a grommelé un truc incompréhensible et qui a raccroché :rire:.

La première personne, un homme, a qui j'ai pu raconter la blague du pékinois était là "Hum un pékinois. Ok." Et dans ma tête ça s'est transformé en "Oooh un pékinois. C'est bien mon garçon. Tu veux un susucre?". J'étais assez mal à l'aise suite à ça alors j'ai pris une autre devinette, un peu moins débile.

J'ai pas eu le courage de parler du beau temps et de la pluie avec ces gens, chose que je n'arrive même pas à faire avec mes amis les plus proches, alors je leur expliquais tout simplement le motif de mon appel. Et par la même occasion, ça me permettait de leur dire que comme ils le voyaient, mes blagues étaient pas top et que j'avais besoin qu'ils m'en racontent une meilleure :hap:
La dernière femme que j'ai appelée était trop sympa. Elle est carrément allée chercher un bouquin de blague dans sa librairie pour m'en raconter une :) :

"Quel est le comble du poivre :
De manquer de piquant ! :hap:"

J'ai pas comptabilisé mais j'ai raconté une blague à plus de 5 personnes donc défi + défi bonus réussis :ok:

ThE-Jeje38720 ThE-Jeje38720
MP
Niveau 36
02 décembre 2015 à 23:52:28

Gg à toi, c'est chiant d'être timide :snif:

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
02 décembre 2015 à 23:54:52

Le 02 décembre 2015 à 19:39:06 angelofkevin a écrit :
L'effort est louable. Sache que je te soutiens !

Merci, ton message est très apprécié :-)

Le 02 décembre 2015 à 19:41:46 H0lden1 a écrit :
Je suis intéressé ça m'a l'air d'être une super bonne idée :hap:
Ce soir je peux pas j'ai justement un cours de théâtre contre la timidité, mais demain je veux bien je suis motivé :ok:

Hein, un cours spécialement pour les timides? Ça doit être spécial de se retrouver qu'entre timides. Ça me mettrait putain de mal à l'aise :rire:
En tout cas, assister à ce genre de chose relève beaucoup plus de l'exploit, que ce que j'ai fais cet aprem! Tu pourras passer au défi n°2 avec moi demain !

Le 02 décembre 2015 à 19:44:37 DieuDesLoups a écrit :
First page + je veux te voir faire des pompes au centre commercial, frère timide

"Bonjour, est-ce que vous pouvez me filmer avec mon téléphone pendant que je fais des pompes devant tout le monde?" ... :hap:

MonsterrCat MonsterrCat
MP
Niveau 6
02 décembre 2015 à 23:55:22

didn't read.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 décembre 2015 à 23:55:29

C'est débile, va plutôt voir un psy (je dis pas ça avec méchanceté)

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
03 décembre 2015 à 00:00:10

C'est moins cher qu'un psy :hap:
Non plus sérieusement pour moi aller voir un psy ça équivaut à lire des articles ou regarder des vidéos sur comment traiter sa timidité. Ça fait du bien, on se rend compte qu'une issue est présente, on sourit en pensant à ces jours heureux quand on ne sera plus timide, mais en vrai on est pas plus avancé. Mais je me trompe sûrement, ça fait des années et des années que j'ai pas vu un psy et je sais pas vraiment ce qui se fait comme thérapie.

coucoulepou coucoulepou
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 00:03:13

Le 03 décembre 2015 à 00:00:10 Nekoko a écrit :
C'est moins cher qu'un psy :hap:
Non plus sérieusement pour moi aller voir un psy ça équivaut à lire des articles ou regarder des vidéos sur comment traiter sa timidité. Ça fait du bien, on se rend compte qu'une issue est présente, on sourit en pensant à ces jours heureux quand on ne sera plus timide, mais en vrai on est pas plus avancé. Mais je me trompe sûrement, ça fait des années et des années que j'ai pas vu un psy et je sais pas vraiment ce qui se fait comme thérapie.

J'ai été voir un psy(chologue), et effectivement, j'ai arrêté les séances après 4 mois, à part te poser des questions et te rassurer ils font pas grand chose (comme tu dis, tu te sens bien sur le coup, mais après quelques jours tu te rends compte que ça t'as absolument pas aidé) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2015 à 00:03:33

Aller voir un psy ça servira pas à grand chose, c'est beaucoup de blabla pour peu d'action, mieux vaut se fixer des défis comme l'auteur :hap:

joe_debilito joe_debilito
MP
Niveau 9
03 décembre 2015 à 00:06:08

J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air bien pourri gros [[sticker:p/1jnh]]

Je te proposer de te balader dans des endroits fréquentés et de commencer par regarder dans les yeux et sourire aux nanas que tu croises. Après tu pourras leur dire bonjour et de fils en aiguilles tu pourras tremper popol.

Je crois que t'es parti dans un truc trop compliqué là [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2015 à 00:10:53

joe_debilito joe_debilito
03 décembre 2015 à 00:06:08
Alerte
J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air bien pourri gros

Je te proposer de te balader dans des endroits fréquentés et de commencer par regarder dans les yeux et sourire aux nanas que tu croises. Après tu pourras leur dire bonjour et de fils en aiguilles tu pourras tremper popol.

Je crois que t'es parti dans un truc trop compliqué là

Il veut combattre sa timidité, pas draguer des meufs
Et puis à part être un pur BG la drague de rue ça sert à rien :(

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
03 décembre 2015 à 00:12:20

Le 03 décembre 2015 à 00:06:08 joe_debilito a écrit :
J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air bien pourri gros [[sticker:p/1jnh]]

Je te proposer de te balader dans des endroits fréquentés et de commencer par regarder dans les yeux et sourire aux nanas que tu croises. Après tu pourras leur dire bonjour et de fils en aiguilles tu pourras tremper popol.

Je crois que t'es parti dans un truc trop compliqué là [[sticker:p/1jnh]]

Merci pour le soutien :hap:

Ce que tu me dis marcherait sans aucun doute. Mais je me vois pas du tout faire ça tout seul pour le moment, j'ai encore besoin d'une béquillle, qu'on me dise quoi faire. C'est pas si compliqué que ça de regarder chaque jour une vidéo de 10 minutes et de mettre en application.

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
03 décembre 2015 à 00:16:20

Comment s'est passé ta séance de théâtre spécial timide Holsten? :hap:
Vous y faites quoi exactement, comment ça se passe? Je suis curieux de savoir !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2015 à 00:17:43

Bon je veux bien participer :hap:
L'auteur tu veux bien poster chaque matin le défi de la journée sur ce topic ?
Par contre je pense pas pouvoir suivre le rythme d'1 par jour vu que je taff, je ferai des rattrapages le we :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment