CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Téléphone : 107 € en 3 ans.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
KevinChirac KevinChirac
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 09:09:59

J'ai acheté mon portable 20€ à Auchan. Autant le dire, on ne peut pas faire grand chose avec.
Je m'en sers pour téléphoner et envoyer des SMS.
Mon forfait c'est 2€/mois chez Free.

Admettons que mon téléphone tienne 3 ans (ce qui est toujours le cas avec ce genre de téléphone, j'en ai l'expérience) et que je fasse un peu de hors-forfait (parfois 3€...ça m'arrive) :

20€ de téléphone + 36 mois x 2€/mois + 15 euros de hors-forfait = 107€.

107 euros pour 3 ans.

Bien sûr il faut avoir en tête que j'ai un PC à côté de ça, un bon gros PC. Quand je vais sur internet c'est chez moi, quand je joue c'est chez moi.

Donc pour quelqu'un qui utilise internet régulièrement mais qui n'a pas de PC, je comprends l'usage d'un téléphone techniquement évolué.

A moins d'avoir un mode de vie qui nécessite absolument un téléphone évolué (en fonction du travail), et pourvu d'avoir un PC à la maison, je ne vois pas, mais alors vraiment pas l'intérêt d'avoir un téléphone hors de prix. En avez vous vraiment besoin ?

Je ne veux blesser personne, je ne méprise personne, c'est juste une question.

Message édité le 26 novembre 2015 à 09:12:02 par KevinChirac
_-GamerGeek-_ _-GamerGeek-_
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:12:23

Tu sais en vrai personne n'a besoin d'un tel à 300 boules juste que c'est stylé, c'est la mode et qu'on est des pigeons :hap:

Tu as bien de pas t'acheter un portable de ouf gg mec

antifa75 antifa75
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:14:12

Quand tu es rarement chez toi c'est mieux et plus discret un telephone portable. Ce qui est mon cas

warfare23 warfare23
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:14:26

Bravo à toi khey

Perso je m'en fou d'avoir l'iPhone 6 vu que les parents sont millionaire c'est pas 1200€ qui vont faire un trou sur le budget mais j'approuve les gens du peuple qui comme toi font des économies par tous les moyens

doge-guerrier doge-guerrier
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:14:33

deja quand tu te fais chier en amphi t'es content d'avoir ton phone :hap:

PanzerKunst PanzerKunst
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 09:14:55

J'ai tout le temps besoin d'internet en dehors de chez moi rien que pour des petits trucs comme regarder mes mails sans attendre d'être sur mon PC :hap:

KevinChirac KevinChirac
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 09:15:25

Le 26 novembre 2015 à 09:12:23 _-GamerGeek-_ a écrit :
Tu sais en vrai personne n'a besoin d'un tel à 300 boules juste que c'est stylé, c'est la mode et qu'on est des pigeons :hap:

Tu as bien de pas t'acheter un portable de ouf gg mec

Merci. Mais certains, je te le jure, pensent que c'est nécessaire.

Il est vrai, il y a des applis intéressantes, je suis le premier à le reconnaître.

Le GPS par exemple, rien que ça ! Mais est ce qu'on peut faire sans ? Bien sûr que oui : quand je dois aller en ville, tout simplement je regarde sur mon PC chez moi un plan, et je prends mes repères, ça prend 2 minutes.

Avoir Facebook et Youtube à portée de main ? Youtube pour montrer des vidéos à ses collègues ou camarades ? Franchement est ce qu'à la pause de 10h on ne pourrait pas discuter ou se défouler tout simplement ? Est ce qu'on ne pourrait pas attendre le soir avant d'aller sur Facebook ?

EsclaveDeEvra EsclaveDeEvra
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:16:30

Bah perso j'ai réellement besoin d'un smartphone pour la taff, j'ai besoin d'aller sur internet la journée pour passer des commandes et vu que j'ai pas toujours un PC à portée de main....

Après c'est vrai que 90% des personnes possédant un smartphone en on pas réellement besoin

Damn16 Damn16
MP
Niveau 7
26 novembre 2015 à 09:19:18

Quand tu passes pas ta vie chez toi c'est trés utile :oui:

KevinChirac KevinChirac
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 09:19:29

Le 26 novembre 2015 à 09:14:12 antifa75 a écrit :
Quand tu es rarement chez toi c'est mieux et plus discret un telephone portable. Ce qui est mon cas

Ok je comprends. je connais des routiers et là ça devient quasi-nécessaire.

Le 26 novembre 2015 à 09:14:26 warfare23 a écrit :
Bravo à toi khey

Perso je m'en fou d'avoir l'iPhone 6 vu que les parents sont millionaire c'est pas 1200€ qui vont faire un trou sur le budget mais j'approuve les gens du peuple qui comme toi font des économies par tous les moyens

Le 26 novembre 2015 à 09:14:33 doge-guerrier a écrit :
deja quand tu te fais chier en amphi t'es content d'avoir ton phone :hap:

:rire: Je travaille depuis 2 ans avec le salaire que tu mentionnes, et là où on voit où tu te plantes comme beaucoup de gens sur ce forum, c'est qu'avec 1200 €/mois on vit très bien (seul ou en couple sans enfant j'entends bien). Je vais au ciné, au resto, je me fais plaisir, crois moi. Même avec un salaire plus élevé j'y réfléchirai à deux fois avant de prendre un smartphone.

Le 26 novembre 2015 à 09:14:33 doge-guerrier a écrit :
deja quand tu te fais chier en amphi t'es content d'avoir ton phone :hap:

Ne décroche pas des cours, tu le regretteras amèrement plus tard :)

Le 26 novembre 2015 à 09:14:55 PanzerKunst a écrit :
J'ai tout le temps besoin d'internet en dehors de chez moi rien que pour des petits trucs comme regarder mes mails sans attendre d'être sur mon PC :hap:

Donc tu dépenses beaucoup plus pour des petits trucs qui peuvent attendre en fait :)

moiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiii
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:20:33

Moi ça me permet d'aller à tout moment sur le fofo

Vitalniq Vitalniq
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:25:26

C'est pas un besoin à l'origine, c'est un besoin crée évidemment.

Mais après tout vu le tarif accessible et le confort/utilité que ça apporte pourquoi s'en priver ? Tu fais quoi de l'argent que tu n'a pas dépensé dans le téléphone ? Perso j'ai un nokia payé 200€ neuf et tout illimité pour 20€ c'est pas ça qui va me ruiner.

creditagriviol creditagriviol
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:27:58

Ma facture de juillet c'était 110€

KevinChirac KevinChirac
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 09:30:28

Le 26 novembre 2015 à 09:25:26 Vitalniq a écrit :
C'est pas un besoin à l'origine, c'est un besoin crée évidemment.

Mais après tout vu le tarif accessible et le confort/utilité que ça apporte pourquoi s'en priver ? Tu fais quoi de l'argent que tu n'a pas dépensé dans le téléphone ? Perso j'ai un nokia payé 200€ neuf et tout illimité pour 20€ c'est pas ça qui va me ruiner.

Je ne fume pas (pas par principe, juste que j'aime pas), je ne suis pas un grand consommateur niveau technologie (pas de smartphone, ni tablette etc...), j'ai une voiture d'occasion qui date de 94 et qui roule encore malgré ses 350 000 km. J'ai juste un gros PC a la maison pour jouer ou regarder des films.

Avec l'argent que je ne dépense pas : je la dépense pour aller voir ma famille plus souvent parce que je vis loin de chez eux, je vais au restaurant, je vais au ciné et je mange bien ! Avec ma copine qu'est ce qu'on bouffe bien. On achète pas le jambon éco+ en étuis sous vide du Leclerc du coin. Au maximum on essaye de pas manger de la merde, parce que bien manger c'est important, et ça fait surtout plaisir aux papilles. C'est un plaisir que je juge plus important que celui d'aller voir ses mails quand on veut.

Mini-Choux Mini-Choux
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:31:09

Le 26 novembre 2015 à 09:12:23 _-GamerGeek-_ a écrit :
Tu sais en vrai personne n'a besoin d'un tel à 300 boules juste que c'est stylé, c'est la mode et qu'on est des pigeons :hap:

Tu as bien de pas t'acheter un portable de ouf gg mec

NOn ça dépend, moi j'ai eu dans ma vie un iphone (le 3) mais je l'ai eu pour un faible prix avec un abonnement.. mais j'ai pas aimé plus que ça.
Par contre, mon tel actuel, je l'ai payé plus de 500€ , pas pour me la péter (je le sors jamais pour le montrer et je m'en cogne à vrai dire que les gens le trouvent bien :( ) mais parce qu'il a une excellente caméra, il faut des photos superbes et de magnifiques vidéos (nokia lumia 1020) , alors oui, tu me diras que pour le prix je pouvais trouver un compact ou un hybride d'aussi bonne qualité, mais il est super plat, il tient dans ma poche et moi qui adore faire des photos , c'est un très bon compromis (et j'ai aussi à côté de ça un réflex quand je veux vraiment partir juste dans le but de faire des photo) .
Et là, j'attends un peu mais je compte me prendre le prochain lumia 950XL qui va cartonner niveau image (et qui a aussi pleins de choses intéressantes à côté) :bave:

Donc voilà, tous ceux qui achètent des téléphones chers, ne le font pas tous par effet de mode (on est d'accord que beaucoup, beaucoup le font ) mais pas tous .
J'en vois qui achètent des baskets hors de prix (alors que ce sont des modèles qui existent depuis les années 70) , des vêtements qui ont un look à gerber mais les gars sont contents parce que c'est "une marque :hap: ...
Moi je m'habille bien, sans suivre la mode et je me fais plaisir sur d'autres points :)

KevinChirac KevinChirac
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 09:32:12

+ j'économise

KevinChirac KevinChirac
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 09:34:22

Le 26 novembre 2015 à 09:31:09 Mini-Choux a écrit :

Le 26 novembre 2015 à 09:12:23 _-GamerGeek-_ a écrit :
Tu sais en vrai personne n'a besoin d'un tel à 300 boules juste que c'est stylé, c'est la mode et qu'on est des pigeons :hap:

Tu as bien de pas t'acheter un portable de ouf gg mec

NOn ça dépend, moi j'ai eu dans ma vie un iphone (le 3) mais je l'ai eu pour un faible prix avec un abonnement.. mais j'ai pas aimé plus que ça.
Par contre, mon tel actuel, je l'ai payé plus de 500€ , pas pour me la péter (je le sors jamais pour le montrer et je m'en cogne à vrai dire que les gens le trouvent bien :( ) mais parce qu'il a une excellente caméra, il faut des photos superbes et de magnifiques vidéos (nokia lumia 1020) , alors oui, tu me diras que pour le prix je pouvais trouver un compact ou un hybride d'aussi bonne qualité, mais il est super plat, il tient dans ma poche et moi qui adore faire des photos , c'est un très bon compromis (et j'ai aussi à côté de ça un réflex quand je veux vraiment partir juste dans le but de faire des photo) .
Et là, j'attends un peu mais je compte me prendre le prochain lumia 950XL qui va cartonner niveau image (et qui a aussi pleins de choses intéressantes à côté) :bave:

Donc voilà, tous ceux qui achètent des téléphones chers, ne le font pas tous par effet de mode (on est d'accord que beaucoup, beaucoup le font ) mais pas tous .
J'en vois qui achètent des baskets hors de prix (alors que ce sont des modèles qui existent depuis les années 70) , des vêtements qui ont un look à gerber mais les gars sont contents parce que c'est "une marque :hap: ...
Moi je m'habille bien, sans suivre la mode et je me fais plaisir sur d'autres points :)

Ah pour les photos j'y avais pas pensé ! Les amateurs de photos y trouvent leur compte, en effet :)
Je comprends je comprends !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:36:33

Moi j'ai un galaxy grand prime que j'ai juste acheté 1 euros vu que j'ai pris abonnement sa me vas très bien pas besoins du dernier téléphone à 800 boules

Quiet9000 Quiet9000
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 09:36:40

J'ai l'iphone 4S et ca me suffit pour le moment. Je le changerai le jour où il s'allumera plus :ok:

KevinChirac KevinChirac
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 09:37:25

Le 26 novembre 2015 à 09:36:33 Bryanbobby a écrit :
Moi j'ai un galaxy grand prime que j'ai juste acheté 1 euros vu que j'ai pris abonnement sa me vas très bien pas besoins du dernier téléphone à 800 boules

Le 26 novembre 2015 à 09:36:40 Quiet9000 a écrit :
J'ai l'iphone 4S et ca me suffit pour le moment. Je le changerai le jour où il s'allumera plus :ok:

Ok vous deux, et combien l'abonnement :) ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment