CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PREUVE] Le rap est une sous musique

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
anus2feministe anus2feministe
MP
Niveau 5
03 novembre 2015 à 15:23:52

il y a une façon simple de la prouver : prenons des dits-génies du rap et comparons les à de vrais génies :

Lyrics VS littérature

Proust ou Dostoïevski écrivaient des pastiches : en plus de leur oeuvre propre, ils s'amusaient parfois à imiter et parodier le style d'autres auteurs connus de leur temps.

Ca leur aurait pris moins de 5 minutes pour écrire un texte dans le style d'Oxmo Puccino, MC Solaar Akhenathon, Abd Al Malik, Lucio Bukwsoki, Nekfeu, Booba, Disiz... et toutes ces grosses merdes dans lesquelles de nombreux trous du cul voient des génies de la poésie contemporaine.

Mais de leur coté, ces génies du "lyrics" seraient strictement incapables d'écrire ne serait-ce qu'une page à la hauteur d'un livre de Proust, de Balzac, de Flaubert ou de Dostoïevski. J'ai lu un livre d'Abd Al Malik, c'est catastrophique d'indigence. Certaines phrases de ces grands auteurs réduisent à néant toutes les discographies combinées des segpa du rap qu'on nous vend comme de la culture de bon niveau, et dont la critique ne serait que le masque d'un mépris de classe. Alors que Balzac, Zola ou Gogol ont infiniment mieux décrit les réalité populaires qu'eux.

Musique VS beat

Appliquons le même procédé à la musique

Salon vous, combien de secondes faudrait-il à Mozart, Debussy ou à Lizst pour reproduire d'oreille un beat de Dr.Dre ou Timbaland.

De leur coté, pensez-vous que Dr.Dre ou Timbaland seraient capables de produire une imitation correct d'une gymnopédie ou d'une sonate de Mozart. Aucun risque.

Depuis l'apparition du rap, combien avons-nous vu de virtuoses sortir des classes populaires ?

Ou sont les Maurice André, les Barbara Hendricks , les Jaco Pastorius, les Charlie Parker et les Bill Evans ?

Message édité le 03 novembre 2015 à 15:25:21 par anus2feministe
VValden VValden
MP
Niveau 19
03 novembre 2015 à 15:25:51

Tu es passé à côté

JVF5 JVF5
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:26:26

entierement d'accord [[sticker:p/1kki]]

mort au rap !

Skovkender Skovkender
MP
Niveau 9
03 novembre 2015 à 15:26:42

En 10 min sur mes chiottes j'écris un morceau de rap

anus2feministe anus2feministe
MP
Niveau 5
03 novembre 2015 à 15:27:56

Le 03 novembre 2015 à 15:25:51 VValden a écrit :
Tu es passé à côté

développe stp

Thermofake Thermofake
MP
Niveau 11
03 novembre 2015 à 15:28:42

La majorité des gens se mettent à aimer de la musique fast food, donc les mecs produisent de la musique fast food. Ça ne touche pas que le rap.

RafikiFTW RafikiFTW
MP
Niveau 9
03 novembre 2015 à 15:28:49

:oui:

Migosace_Kush Migosace_Kush
MP
Niveau 8
03 novembre 2015 à 15:28:49

Le rap ya pas qu'le texte la façon de rapper qui compte aussi c'est pour sa que booba ou kaaris etc.. sont connues mais allez y si vous etes si fort ecrivez un texte et postez le ici meme si je sais qu'aucun de vous le fera ou quand bien meme un courageux le fasse ça sera de la grosse merde mais faites le je suis tout ouïe

MrTeezy MrTeezy
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:29:07

"Depuis l'apparition du rap, combien avons-nous vu de virtuoses sortir des classes populaires ?"
Tu entends par là sortir de la misère?
Parce que les premiers noms qui me viennent en tête c'est 50 cent et Eminem
Oui ça fait cliché mais balekouille

MrTeezy MrTeezy
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:29:25

Et y a Biggie aussi

JVF5 JVF5
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:31:43

Le 03 novembre 2015 à 15:28:49 Migosace_Kush a écrit :
Le rap ya pas qu'le texte la façon de rapper qui compte aussi c'est pour sa que booba ou kaaris etc.. sont connues mais allez y si vous etes si fort ecrivez un texte et postez le ici meme si je sais qu'aucun de vous le fera ou quand bien meme un courageux le fasse ça sera de la grosse merde mais faites le je suis tout ouïe

pourquoi ne pas avouer que c'est de la merde ?

Mort au rap !
MARRE MARRE MARRE de cette culture de merde !

Place a la grande musique !!!

https://www.youtube.com/watch?v=TkIdp4oR0oI

MLK08 MLK08
MP
Niveau 7
03 novembre 2015 à 15:32:20

https://www.youtube.com/watch?v=v6UJsvgpuhI

https://www.youtube.com/watch?v=7vVAbeQtruY

bon après, là je je t'ai sorti le meilleur ( à mes yeux)

BITANPLOMB- BITANPLOMB-
MP
Niveau 15
03 novembre 2015 à 15:33:09

Il y a rap et rap bande de bouffon. Est-ce que ceux qui aiment le rock vont mettre Tokyo hotel à la meme enseigne que les beattles?
Jul etc... =/= Mc Solaar etc...

Migosace_Kush Migosace_Kush
MP
Niveau 8
03 novembre 2015 à 15:33:11

Le 03 novembre 2015 à 15:31:43 JVF5 a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 15:28:49 Migosace_Kush a écrit :
Le rap ya pas qu'le texte la façon de rapper qui compte aussi c'est pour sa que booba ou kaaris etc.. sont connues mais allez y si vous etes si fort ecrivez un texte et postez le ici meme si je sais qu'aucun de vous le fera ou quand bien meme un courageux le fasse ça sera de la grosse merde mais faites le je suis tout ouïe

pourquoi ne pas avouer que c'est de la merde ?

Mort au rap !
MARRE MARRE MARRE de cette culture de merde !

Place a la grande musique !!!

https://www.youtube.com/watch?v=TkIdp4oR0oI

Ça depend des gouts mec pour moi ce que tu viens de poster c'est de la merde mais je respecte ton avis et donc j'irais pas jusqu'as dire que c'est de la merde meme si je le pense fortement, tout est subjectif :ok:

JVF5 JVF5
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:33:44

Le 03 novembre 2015 à 15:32:20 MLK08 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=v6UJsvgpuhI

https://www.youtube.com/watch?v=7vVAbeQtruY

bon après, là je je t'ai sorti le meilleur ( à mes yeux)

[[sticker:p/1jng]]

ARRETE AVEC TA MERDE, ARRETE !!!!

anus2feministe anus2feministe
MP
Niveau 5
03 novembre 2015 à 15:33:50

même Eminem qu'on considere avoir un des meilleurs flow de l'histoire du rap a une flow de merde comparé à des musiciens d'avant l'époque du rap.

https://youtu.be/IneYvt57q5w?t=59

ces musiciens ont un flow supérieur à Eminem, sauf qu'en plus ils chantent des mélodies très rapide avec des altérations et des sauts d'octaves , et font des harmonies à 6 notes. Eminem en sang

Message édité le 03 novembre 2015 à 15:36:25 par anus2feministe
JVF5 JVF5
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:34:12

Le 03 novembre 2015 à 15:33:11 Migosace_Kush a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 15:31:43 JVF5 a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 15:28:49 Migosace_Kush a écrit :
Le rap ya pas qu'le texte la façon de rapper qui compte aussi c'est pour sa que booba ou kaaris etc.. sont connues mais allez y si vous etes si fort ecrivez un texte et postez le ici meme si je sais qu'aucun de vous le fera ou quand bien meme un courageux le fasse ça sera de la grosse merde mais faites le je suis tout ouïe

pourquoi ne pas avouer que c'est de la merde ?

Mort au rap !
MARRE MARRE MARRE de cette culture de merde !

Place a la grande musique !!!

https://www.youtube.com/watch?v=TkIdp4oR0oI

Ça depend des gouts mec pour moi ce que tu viens de poster c'est de la merde mais je respecte ton avis et donc j'irais pas jusqu'as dire que c'est de la merde meme si je le pense fortement, tout est subjectif :ok:

TA GUEULE !!!

BITANPLOMB- BITANPLOMB-
MP
Niveau 15
03 novembre 2015 à 15:36:25

Tiens l'auteur https://www.youtube.com/watch?v=2SFpjYPylY8[[sticker:p/1kki]]

haresl0 haresl0
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:37:38

Sauf Jean-litterature, que les rappeurs que tu cites n'ont jamais prétendu être à la hauteur de Balzac et tout ça :hap:

D'ailleurs puisque tu cites Lucio Bukowski ( éssaye au moins d'écrire son blaze convenablement :hap: ), il a un très grand respect pour les écrivains :noel:

Pourquoi vous essayez toujours d'opposer des gens aux autres ? Qu'est ce que tu en sais qu'ils auraient été capable de faire comme eux en 10 minutes ?

En attendant tu parles, tu dis "olol c fassil de rapai", mais toi, vas y, écris un texte, tu as 10 minutes :hap:

MrTeezy MrTeezy
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:37:59

Compare un chanteur d'opéra ou je ne sais quoi avec un rappeur, c'est un style bcp plus dicté donc ils peuvent pas pousser la note. Comparé avec les chanteurs d'aujourd'hui
Et encore le style reste différent

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment