CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je démontre l’existence de Dieu en 1 argument simple....

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Hydra689 Hydra689
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:21:28

Et c'est repartis pour un débat sans fin :sleep:

Elmaestro3 Elmaestro3
MP
Niveau 6
10 octobre 2015 à 02:22:40

Le 10 octobre 2015 à 02:20:13 wetmyplants a écrit :
Non en fait l'Homme avait peur de la mort, de la "liberté", de toutes les choses qu'il ne pouvait pas expliquer + il fallait un moyen de faire pression sur le bas peuple pour qu'il soit obéissant :d) religion car ça permet d'avoir réponse à tout et tu peux faire flipper les gens pour qu'il reste dans le droit chemin.

C'est so Moyen-Âge la religion :( même s'il y a encore des tas de choses qu'on explique pas bien sûr, mais il faut accepter qu'on ait pas réponse à tout.

Politiser la pensée de Dieu, c'est réduire le génie humain, l'homme ne croirait qu'en Dieu car on lui a politiquement induit à le faire, je peux comprendre l'argument de la peur, mais le reste... :of:

Message édité le 10 octobre 2015 à 02:22:50 par Elmaestro3
draco_lv48 draco_lv48
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 02:22:45

Le 10 octobre 2015 à 02:20:30 Elmaestro3 a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 02:16:27 draco_lv48 a écrit :

Dieu est puissance et acte à la fois....

cite moi un seul de ces actes post création ?

aucun :)

alors même si ont lui doit la création (ce dont je doute) il na aucun pouvoir d’influence sur cette dernière :)

ou alors si il a ce pouvoir, il n'en use pas :)

du coup ou est l’intérêt de vouer un culte a une entité qui ne peux en rien influencer quoique se soit ? :)

a rien :)

Dieu est une entité qui n'a pas à répondre de la présence des hommes, tu as du mal à penser la transcendance sans échapper à ta petite vision partielle et humaine de l’existence et de la vie...

Pour le reste, cette entité est le créateur de toutes choses, elle est à la base d'une construction que représente ta vie, ainsi que les interactions de toutes choses dans l'univers.

je comprend parfaitement l'idée d'une entité créatrice, mais la tu ne parle d'aucune religion :)

si tu est par contre d'accord sur le fait que la religion est bidon, on est pote :)

Hydra689 Hydra689
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:22:46

Le 10 octobre 2015 à 02:16:12 Eikitek a écrit :
Bien les mecs faible d'esprit qui se force à croire à un personnage imaginaire pour pouvoir vivre paisiblement ?

Donc Blaise Pascal était faible d'ésprit ?

Elmaestro3 Elmaestro3
MP
Niveau 6
10 octobre 2015 à 02:23:15

Le 10 octobre 2015 à 02:21:28 Hydra689 a écrit :
Et c'est repartis pour un débat sans fin :sleep:

Sans fin, non je vais me coucher dans 5min perso, je voulais juste étaler la vérité.... :oui:

jin[JV] jin[JV]
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:24:54

Sans fin, non je vais me coucher dans 5min perso, je voulais juste étaler la vérité.... :oui:

Oui, étaler, le mot est bien choisi.

Hydra689 Hydra689
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:25:02

Le 10 octobre 2015 à 02:23:15 Elmaestro3 a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 02:21:28 Hydra689 a écrit :
Et c'est repartis pour un débat sans fin :sleep:

Sans fin, non je vais me coucher dans 5min perso, je voulais juste étaler la vérité.... :oui:

La vérité n'est la même pour personne et tu le sais très bien, draco va pas aller se coucher en se disant "bon bah il avait raison enfaite", comme dans tout les débats d'ailleurs ^^

Elmaestro3 Elmaestro3
MP
Niveau 6
10 octobre 2015 à 02:26:10

Le 10 octobre 2015 à 02:22:45 draco_lv48 a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 02:20:30 Elmaestro3 a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 02:16:27 draco_lv48 a écrit :

Dieu est puissance et acte à la fois....

cite moi un seul de ces actes post création ?

aucun :)

alors même si ont lui doit la création (ce dont je doute) il na aucun pouvoir d’influence sur cette dernière :)

ou alors si il a ce pouvoir, il n'en use pas :)

du coup ou est l’intérêt de vouer un culte a une entité qui ne peux en rien influencer quoique se soit ? :)

a rien :)

Dieu est une entité qui n'a pas à répondre de la présence des hommes, tu as du mal à penser la transcendance sans échapper à ta petite vision partielle et humaine de l’existence et de la vie...

Pour le reste, cette entité est le créateur de toutes choses, elle est à la base d'une construction que représente ta vie, ainsi que les interactions de toutes choses dans l'univers.

je comprend parfaitement l'idée d'une entité créatrice, mais la tu ne parle d'aucune religion :)

si tu est par contre d'accord sur le fait que la religion est bidon, on est pote :)

Je suis agnostique perso (sans être anti-religion), je crois pratiquement absolument à l’existence d'un Dieu, oui je dis bien le terme Dieu, mais je n'ai pas encore trouvé le chemin religieux de la vérité, je me laisse le temps, je suis jeune, donc oui on peut être encore pote... :hap:

Message édité le 10 octobre 2015 à 02:26:35 par Elmaestro3
bodybel bodybel
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:26:21

On ne connaitra jamais l'existence ou non de Dieu, certains y croient dur comme fer et d'autres pas du tout. Mais Dieu objectivement représentet tout ce que nous savons pas encore, qui reste dans l'interrogation comme l'origine de la vie, la vie apres la mort.

Hydra689 Hydra689
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:27:25

Tu es plutôt déiste alors maestro non ?

draco_lv48 draco_lv48
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 02:28:08

ok, très bien je suis agnostique aussi, mais je ne croit qu'en une force créatrice et non influante, du coup on peut être pote, même si tu na pas l'air de croire en la non-influance :)

Message édité le 10 octobre 2015 à 02:28:24 par draco_lv48
wetmyplants wetmyplants
MP
Niveau 6
10 octobre 2015 à 02:31:17

Le 10 octobre 2015 à 02:22:40 Elmaestro3 a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 02:20:13 wetmyplants a écrit :
Non en fait l'Homme avait peur de la mort, de la "liberté", de toutes les choses qu'il ne pouvait pas expliquer + il fallait un moyen de faire pression sur le bas peuple pour qu'il soit obéissant :d) religion car ça permet d'avoir réponse à tout et tu peux faire flipper les gens pour qu'il reste dans le droit chemin.

C'est so Moyen-Âge la religion :( même s'il y a encore des tas de choses qu'on explique pas bien sûr, mais il faut accepter qu'on ait pas réponse à tout.

Politiser la pensée de Dieu, c'est réduire le génie humain, l'homme ne croirait qu'en Dieu car on lui a politiquement induit à le faire, je peux comprendre l'argument de la peur, mais le reste... :of:

La religion a TOUJOURS été un moyen pour que les religieux/dirigeants parviennent à leur fin et justifient des actes qu'il aurait été difficile de justifier autrement. Mais si l'Homme y croit si docilement c'est aussi parce que quelque part ça le rassure. La mort, la souffrance, toutes ces choses qu'il ne comprend ni ne maîtrise pas...se dire qu'il y a un après, qu'il connaîtra le bonheur, que tout à une explication, c'est confortable pour lui, c'est tout. Enfin, "confortable", en démocratie quoi, parce que bon...quand c'est lié au pouvoir...il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte de la misère et la souffrance que les religions ont causé avant qu'elles ne soient "contrôlées" (en Occident) (plus pour longtemps peut-être.. ? :peur:)
Voilà sinon en dehors de ça, la religion c'est comme la magie quoi, libre à chacun d'avoir ses croyances personnelles, le pb c'est quand ça cause la mort d'innocents mais après croire en un être supérieur qui vous observe posément depuis les nuages y a rien de mal, moi aussi j'ai longtemps aimé croire au père noël

Hydra689 Hydra689
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:34:27

La religion a TOUJOURS été un moyen pour que les religieux/dirigeants parviennent à leur fin et justifient des actes qu'il aurait été difficile de justifier autrement. Mais si l'Homme y croit si docilement c'est aussi parce que quelque part ça le rassure. La mort, la souffrance, toutes ces choses qu'il ne comprend ni ne maîtrise pas...se dire qu'il y a un après, qu'il connaîtra le bonheur, que tout à une explication, c'est confortable pour lui, c'est tout. Enfin, "confortable", en démocratie quoi, parce que bon...quand c'est lié au pouvoir...il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte de la misère et la souffrance que les religions ont causé avant qu'elles ne soient "contrôlées" (en Occident) (plus pour longtemps peut-être.. ? :peur:)
Voilà sinon en dehors de ça, la religion c'est comme la magie quoi, libre à chacun d'avoir ses croyances personnelles, le pb c'est quand ça cause la mort d'innocents mais après croire en un être supérieur qui vous observe posément depuis les nuages y a rien de mal, moi aussi j'ai longtemps aimé croire au père noël

Je pense que tant que l'on a pas la foi, on ne peut pas comprendre ce qu'est Dieu, je pense pas que les croyants voient Dieu comme "un barbu dans les nuages", c'est quelque chose de très personnel, de très profond.

Hydra689 Hydra689
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:37:47

https://www.youtube.com/watch?v=mOO4XMlsCTA

Cette vidéo est intéressante si vous voulez

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:37:48

Depuis la nuit des temps l'homme s'invente des dieux.
L'idée d'une force supérieur qui serait là pour nous protéger des coups du destin ou nous permettre de relativiser nos malheurs (puisque obéissants eux même à un plan de la dite entité supérieur) , celà rassure.

Et puis il a toujours été humain d'inventer des chimère et autres légendes partout ou il y avait de l'inconnu et des zone d'ombres.
La peur de la mort a notamment bien fait travaillé notre imaginaire ...

Même encore aujourd'hui ce n'est pas facile d'accepter l'évidence de la mort absolue.
Ça demande pas mal de couille de pouvoir continuer à avancer malgré çà.
Beaucoup ne les ont pas et se rassurent dans une religion ou un mysticisme quelconque.
C'est sans doute pas plus mal car sans ces palliatifs, c'est la civilisation humaine entière qui serait menacé.

La religion est un mal nécessaire...

Message édité le 10 octobre 2015 à 02:38:50 par
wetmyplants wetmyplants
MP
Niveau 6
10 octobre 2015 à 02:39:25

Le 10 octobre 2015 à 02:33:46 Hydra689 a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 02:31:17 wetmyplants a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 02:22:40 Elmaestro3 a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 02:20:13 wetmyplants a écrit :
Non en fait l'Homme avait peur de la mort, de la "liberté", de toutes les choses qu'il ne pouvait pas expliquer + il fallait un moyen de faire pression sur le bas peuple pour qu'il soit obéissant :d) religion car ça permet d'avoir réponse à tout et tu peux faire flipper les gens pour qu'il reste dans le droit chemin.

C'est so Moyen-Âge la religion :( même s'il y a encore des tas de choses qu'on explique pas bien sûr, mais il faut accepter qu'on ait pas réponse à tout.

Politiser la pensée de Dieu, c'est réduire le génie humain, l'homme ne croirait qu'en Dieu car on lui a politiquement induit à le faire, je peux comprendre l'argument de la peur, mais le reste... :of:

La religion a TOUJOURS été un moyen pour que les religieux/dirigeants parviennent à leur fin et justifient des actes qu'il aurait été difficile de justifier autrement. Mais si l'Homme y croit si docilement c'est aussi parce que quelque part ça le rassure. La mort, la souffrance, toutes ces choses qu'il ne comprend ni ne maîtrise pas...se dire qu'il y a un après, qu'il connaîtra le bonheur, que tout à une explication, c'est confortable pour lui, c'est tout. Enfin, "confortable", en démocratie quoi, parce que bon...quand c'est lié au pouvoir...il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte de la misère et la souffrance que les religions ont causé avant qu'elles ne soient "contrôlées" (en Occident) (plus pour longtemps peut-être.. ? :peur:)
Voilà sinon en dehors de ça, la religion c'est comme la magie quoi, libre à chacun d'avoir ses croyances personnelles, le pb c'est quand ça cause la mort d'innocents mais après croire en un être supérieur qui vous observe posément depuis les nuages y a rien de mal, moi aussi j'ai longtemps aimé croire au père noël

Je pense que tant que l'on a pas la foi, on ne peut pas comprendre ce qu'est Dieu, je pense pas que les croyants voient Dieu comme "un barbu dans les nuages", c'est quelque chose de très personnel, de très profond.

Oui je m'en doute, j'exagère volontairement. Et malgré mon discours je n'ai rien contre ça, je comprends tout à fait la place que cela peut occuper dans la vie de quelqu'un, mais quand ça mène à des guerres, à l'obscurantisme ; quand c'est utilisé pour faire peur, endoctriner etc (et je parle pour toutes les religions ici hein), c'est là où ça ne va plus.

Hydra689 Hydra689
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:48:18

Le 10 octobre 2015 à 02:47:27 Hydra689 a écrit :

Oui je m'en doute, j'exagère volontairement. Et malgré mon discours je n'ai rien contre ça, je comprends tout à fait la place que cela peut occuper dans la vie de quelqu'un, mais quand ça mène à des guerres, à l'obscurantisme ; quand c'est utilisé pour faire peur, endoctriner etc (et je parle pour toutes les religions ici hein), c'est là où ça ne va plus.

Je ne pense pas que ça soit la religion qu'il faille critiquer pour toutes ces guerres, c'est plutot les mains entre lesquelles elle a été mise entre. C'est l'exemple universel du marteau qui peut-etre utilisé pour construire un maison ou pour tuer quelqu'un. Malheureusement certains, voir beaucoup, ont utilisé la religion comme prétexte pour commettre des atrocités, comme c'est encore le cas aujourd'hui mais au final qui est fautif, l'homme ou la religion ? Je constate qu'aujourd'hui, les religieux que je connais (je t'aime mamie :coeur:) sont les personnes les plus tolérantes et les plus ouvertes d’esprit que je connaisse. Mais bon comme toujours, cela varie en fonction des individus, je ne peux rien généraliser ^^

goodkill goodkill
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:48:59

il existe

CA existe :ok:

RikionIII RikionIII
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:49:12

Quelle est la différence entre une secte et une religion ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:51:08

L'homme est le seul animal a pouvoir rationalisé sa propre mort, c'est ça entre autre qui le pousse a imaginer l'existence d'une ou plusieurs divinités, mais le point commun a toute les croyances sur dépasse la croyance en des divinités c'est l'existence après la mort

Message édité le 10 octobre 2015 à 02:51:23 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment