CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suis-je le seul à détester les réseaux sociaux et être joignable h24?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jovies jovies
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 18:23:24

Parfois j'ai l'impression d'être un vieux con qui aurait du vivre à une autre époque. Je déteste afficher ma vie h24 sur internet ou même montrer que je suis disponible ou pas. Je n'aime pas non plus savoir ce que les autres font h24. Je n'aime pas être joignable h24 sur mon téléphone portable.
Quand j'ai acheté mon ordinateur avec Windows 7, au début dans la configuration ils font tout pour que tu sois affiché connecté dès que t'allumes ton ordi et que tu sois en réseaux tout le temps. J'ai tout de suite reconfiguré cette merde pour pas me connecter automatiquement.
Je vais une fois par semaine sur facebook
Je n'ai ni twitter ni instagram, pourtant je suis sur facebook depuis 2008 ou 2009.
Quand je mange je mets mon portable sous silencieux.
Si quelqu'un m'appelle quand je suis occupé à faire quelque chose je ne décroche pas, même si il insiste.
Je n'achète pas les derniers portables à leur sortie. J'en achète un quand le mien est cassé.
Pourtant je suis au courant de ce qui se fait de nouveau et suis à jour niveau technologie.
JE trouve juste qu'on a plus de temps à nous. On ne décide plus ce qu'on fait et on est tout le temps en lieu public avec ces réseaux sociaux et les téléphones portables. :(
Si on pouvait revenir 30 ans en arrière ça me dérangerai vraiment pas. Je pense que nos parents avaient une meilleur vie.

Dites-moi que je ne suis pas le seul dans ce cas?

Message édité le 06 octobre 2015 à 18:24:06 par jovies
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 octobre 2015 à 18:24:02

Mon petit bili, je crois que ce forum en est un.

mafia-juive mafia-juive
MP
Niveau 6
06 octobre 2015 à 18:24:19

ouais pareil :hap:

Cannabis4modo Cannabis4modo
MP
Niveau 8
06 octobre 2015 à 18:24:33

non tu n'es pas le seul

la majorité du temps j'ai le téléphone en mode avion

et je vais très rarement sur Facebook, en fait que quand j'ai message

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:24:58

Nan j'ai pas de facebook et je me met en mode avion qd je suis avec ma femme / mes potes.

Pourtant j'suis marié j'suis ingé et carrément sociable c'est juste que ça me saoule d'être tout le temps dispo pour tout le monde, j'essaye d'utiliser ces outils pas d'en être dépendant

FanatiqueA FanatiqueA
MP
Niveau 3
06 octobre 2015 à 18:26:26

Barta en live putain :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=5CcbOSnfnbs

ses seins qui pendouille :bave:

MaxFerrari2 MaxFerrari2
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:26:29

Pareil que l'auteur ; Facebook en moins. J'ai aussi l'impression d'être un vieux con qui aurait dû naître 30 ans plus tôt...

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
06 octobre 2015 à 18:28:22

+1 l'auteur, quand je suis sur les wc et que le téléphone sonne je ne vais pas me dépêcher pour répondre, si c'est important la personne rappellera (je n'ai pas de gsm c'est un fixe). Et +1 pour couper le téléphone à table, et si il sonne à ce moment là il ne faut pas répondre, le repas c'est ESSENTIEL pour une famille :ok:

Message édité le 06 octobre 2015 à 18:29:26 par SaumonArcEnCiel
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:28:33

Les gens sur Facebook
"j'ai fait un gateau, on le mange avec les enfants"
"soirée en amoureux, trop bien"

:honte: Mais ferme ta putain de gueule et vie l'instant au lieu d'attirer l'attention sur toi!!

C'est comme ces FDP pendant les concerts qui filment tout, le portable bien haut comme ça tu vois que dalle...Tout ça, bien sur, pour vivre l'instant par procuration et faire des photos et vidéos dont tout le monde se branle!!

:hap:

]rabbit[ ]rabbit[
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:31:09

Je pense que la majorité du forum est comme toi l'auteur :oui:, nous sommes les élus :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:31:12

L'auteur, je suis pareil que toi mais je reste joignable.

Puis, je trouve qu'il y a une certaine pression, compétition sociale malsaine sur les réseaux sociaux modernes.
J'aime pas trop ressentir cela.
Je consomme pas les personnes, moi et je ne raconte pas vie dessus.

Le pire, ce sont les gens qui mettent leurs gosses sur le net. :honte:

On est resté très naturel, l'auteur.
On est pas aliéné par cette société qui veut nous transformer en produit. :ok:

jovies jovies
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 18:32:04

Le 06 octobre 2015 à 18:24:58 Jean-minuit a écrit :
c'est juste que ça me saoule d'être tout le temps dispo pour tout le monde, j'essaye d'utiliser ces outils pas d'en être dépendant

C'est exactement ce qui me dérange avec les réseaux sociaux et les portables. Et çà je l'avais senti dès le début que ça allait partir en couille et devenir contraignant. Du coup je dois avoir plus de 300 amis sur fb mais j'y vais rarement. Je ne poste jamais de message, je réponds juste aux messages qu'on m'envoie ou alors j'en envoie en privé. Et puis je ne comprends pas comment les gens font pour être h24 en contact avec des centaines de personnes à la foi. C'est pas fatiguant à la longue? T'as plus le temps de te concentrer sur quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:32:17

Mon téléphone est en silencieux donc quand on m'appelle j'entends pas :ok:

Soit c'est important et on me laisse un message, soit ça ne l'est pas et OSEF :oui:

Enkorovacances Enkorovacances
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:33:24

J'ai fb snap insta twitter et je suis de longue sur mon téléphone et je te comprends :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:36:16

J'ai que FB et ça me va.
Et insta mais c'était pour voir les photos d'une autre personne vite fait, j'y vais jamais.

Message édité le 06 octobre 2015 à 18:36:39 par
BabtouAlpha BabtouAlpha
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:36:18

Je suis comme toi l'auteur, je vais tout les jours sur FB pour voir vite fais, mais j'y traine pas H24 et toutes les appli de merdes superficielles comme Instagram, Snapchat etc me donnent envie de gerber :malade:
Putain quand je vois les jeunes d'aujourd'hui :malade:

jovies jovies
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 18:41:59

Y a pas que les jeunes. Je connais des gens de 40 piges qui sont connectés h24 sur fb. A te demander ce qu'ils font de la journée et si ils travaillent vraiment. Tout le monde ou presque est connecté aujourd'hui. Moi je trouve çà étouffant. On a plus de vie pour soi, on vit pour les autres et avec les autres h24. Dans 20 ans j'imagine bien les gens auront leurs paupières reliées à leur téléphone et au réveil ça enverra un message automatique sur facebook pour signaler qu'on est réveillé. Quand on cligne des yeux ça écrira " lol j'ai cligné des yeux" :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:54:14

Le pire, c'est qu'il a raison ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 19:00:11

J'ai pas de facebook , de twitter , instagram ect..

Quand je parle avec des gens et qu'il me disent si j'ai un facebook , je leur répond non il me regarde comme ça :ouch:

J'en n'est rien a branler de tout cette merde , il peuvent se le mettre dans le fion
Mon téléphone me suffit amplement , j'ai pas besoin d'aller sur ces sites de merde pour estimer mon égo

Kozasky Kozasky
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 19:01:36

Pourquoi vouloir toujours exposer des faits dans l’extrême pour se rassurer ?
L'utilisation des réseaux sociaux c'est juste excellent avec modération comme tout bonne chose.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment