CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les employés de base en France...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[mamadou-k] [mamadou-k]
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:30:42

Je suis loin d'etre en bas de l'echelle sociale je gagne plus de 2000 euros par mois.

Mais je ne suis pas la pour me faire enculer par le capitalisme. Si on me fait signer un contrat de 35h c'est pas pour faire du 40h. Ou alors tu rallonges les pepettes d'heure sup

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:32:00

perso je bosse dans une startup et je peux te dire que un mec à l'entretien qui fait sentir qu'il va pas se donner à fond on ne va rien lui proposer.

on propose de toute manière toujours un stage de 3 mois avant de proposer un CDI pour bien juger la motivation du mec.

Putain je me fend la gueule si le mec fais semblant de bosser pendant 3 mois et qu'une fois son CDI signé il passe en mode [[sticker:p/1kkl]]

rigatz rigatz
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:35:01

Je gagnais 1k5 par mois et j'en branlais pas une + je faisais jamais 2min de plus. Quand j'aurai min diplôme 1k8 pour des vraies 35h et sans voiture comme je suis à moitié écolo ça le faiiiit

rigatz rigatz
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:35:57

Enfin la je fais le service civique... Je suisau niveau d un gars au RSA^^

EsclaveSmicard EsclaveSmicard
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 11:36:04

Le 06 octobre 2015 à 11:32:00 BulkBiceps a écrit :

perso je bosse dans une startup et je peux te dire que un mec à l'entretien qui fait sentir qu'il va pas se donner à fond on ne va rien lui proposer.

on propose de toute manière toujours un stage de 3 mois avant de proposer un CDI pour bien juger la motivation du mec.

Putain je me fend la gueule si le mec fais semblant de bosser pendant 3 mois et qu'une fois son CDI signé il passe en mode [[sticker:p/1kkl]]

Sauf que je suis pas en France, on a moins de soucis pour licencié.
Ce qui fait qu'on ne propose jamais de CDD d'ailleurs.
Donc même si ca arrivait ce ne serait pas bien grave.

[mamadou-k] [mamadou-k]
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:38:19

Bah reste dans ton pays ou les employés n'ont pas de liberté. En France il y a le droit du travail qui fait que les employeurs ont des obligations envers leur salarié.

C'est du gagnant gagnant

K1X5-BPE-G36S K1X5-BPE-G36S
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:38:45

Le 06 octobre 2015 à 11:12:55 EsclaveSmicard a écrit :
Serieux vous trouvez pas insupportables les employés de bas étage en France ?
Ces mecs qui brisent les burnes à leur hiérarchie alors qu'ils branlent rien cachés derrière leur CDI :malade:

+1 mec

K1X5-BPE-G36S K1X5-BPE-G36S
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:39:12

t'as tout dis l'auteur

EsclaveSmicard EsclaveSmicard
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 11:39:20

Le 06 octobre 2015 à 11:38:19 [Mamadou-K] a écrit :
Bah reste dans ton pays ou les employés n'ont pas de liberté. En France il y a le droit du travail qui fait que les employeurs ont des obligations envers leur salarié.

C'est du gagnant gagnant

Tes droits du travail qui font que on te propose un CDD payé au smic français :rire:

Dans mon pays le smic est à 2300e et les employés sont bien plus heureux :oui:
Et les CDI sont beaucoup plus courants :ok:

GoMuscuSTP GoMuscuSTP
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:42:45

35h c'est énorme hein.
Vivre deux jours par semaine, passer son temps dans un bureau loin des choses qu'on aime 5 jours par semaine, rentrer manger se laver dormir, se réveiller à 6h30 et recommencer...
Non, 35h moi je trouve ça énorme et perso mon entreprise je m'en branle, j'veux juste faire ce que j'ai à faire et à 19h30 j'suis sorti, 20h j'suis chez moi, 20h30 je me lave, 21h je mange, 22h je dors.

comptejvcom comptejvcom
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 11:42:58

En suisse tu peux licencier un employé qui a travaillé pendant 40 ans dans ton entreprise avec un préavis de 3 mois :)
Et pourtant on a 3% de taux de chômage :)

EsclaveSmicard EsclaveSmicard
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 11:43:59

Le 06 octobre 2015 à 11:42:45 GoMuscuSTP a écrit :
35h c'est énorme hein.
Vivre deux jours par semaine, passer son temps dans un bureau loin des choses qu'on aime 5 jours par semaine, rentrer manger se laver dormir, se réveiller à 6h30 et recommencer...
Non, 35h moi je trouve ça énorme et perso mon entreprise je m'en branle, j'veux juste faire ce que j'ai à faire et à 19h30 j'suis sorti, 20h j'suis chez moi, 20h30 je me lave, 21h je mange, 22h je dors.

Si tu fais un travail qui te passionne 35h c'est rien...

Après si t'es le genre de déchet qui s'est branlé en cours et qui maintenant touche le smic en faisant le 1er taf venu, bah faut assumer de devoir trimer toute ta vie comme un esclave que tu es :rire:

Fallait bosser à l'école pour avoir un travail passionant :oui:

PourLaNation PourLaNation
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:44:09

La France d'en bas quoi, les mêmes qui font n'importe quoi pendant leur scolarité et vont ensuite jalouser ceux qui réussissent.

Awesomeone93 Awesomeone93
MP
Niveau 6
06 octobre 2015 à 11:44:18

Ceux qui font des heures sup non payer toute les semaines pour "dépanner le patron" :rire:

Que tu travaille plus dans une boite qui est en faillite ok t'essaye de sauver ta boite. Que tu taf plus gratuitement psk le patron te demande et qu'il augment ses bénéfice sur ton dos la t'es juste un fragile ^^

EsclaveSmicard EsclaveSmicard
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 11:48:34

Le 06 octobre 2015 à 11:44:18 awesomeone93 a écrit :
Ceux qui font des heures sup non payer toute les semaines pour "dépanner le patron" :rire:

Que tu travaille plus dans une boite qui est en faillite ok t'essaye de sauver ta boite. Que tu taf plus gratuitement psk le patron te demande et qu'il augment ses bénéfice sur ton dos la t'es juste un fragile ^^

Faut savoir choisir une bonne entreprise aussi.

Après c'est possible que si t'es compétent :rire:

Perso je suis investi dans mon travail et mon patron me le rend bien, j'ai même le privilège d'avoir quelques % de part car je suis l'employé le plus ancien dans mon domaine (IT) [[sticker:p/1kki]]

Mais bon pour ca faut choisir une startup, pas prendre un taf pépére dans une grosse boite en étant protégé par un fdp de syndicat :rire:
Et pour ca faut s'en donner les moyens et pas être un déchet qui a stop les études à 16 ans :rire:

Le 06 octobre 2015 à 11:44:09 PourLaNation a écrit :
La France d'en bas quoi, les mêmes qui font n'importe quoi pendant leur scolarité et vont ensuite jalouser ceux qui réussissent.

+1000 rien à ajouter.

GoMuscuSTP GoMuscuSTP
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:48:36

Si tu fais un travail qui te passionne 35h c'est rien...

Après si t'es le genre de déchet qui s'est branlé en cours et qui maintenant touche le smic en faisant le 1er taf venu, bah faut assumer de devoir trimer toute ta vie comme un esclave que tu es :rire:

Fallait bosser à l'école pour avoir un travail passionant

J'ai aucun diplôme c'est vrai, le système scolaire m'a dégouté et à partir de 18 ans j'ai commencé l'intérim, maintenant je suis en CDI dans la vente, je déteste ça.
Mais tu sais, en toute franchise, la manière donc fonctionne ce monde (et je sais que c'est la seule manière possible de le faire fonctionner) ne me convient pas et j'arrive même pas à imaginer mon futur, il se pourrait bien que je fasse une connerie dans les mois / années à venir.
Mais putain si je devais faire une connerie je reverais d'emporter un mec comme toi avec moi.
Juger la valeur d'un putain d'être humain sur sa vision des choses, c'est ça être un vrai déchet.

GoMuscuSTP GoMuscuSTP
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:48:59

Putain quote de merde, sur mobile...

EsclaveSmicard EsclaveSmicard
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 11:51:43

Le 06 octobre 2015 à 11:48:36 GoMuscuSTP a écrit :

Si tu fais un travail qui te passionne 35h c'est rien...

Après si t'es le genre de déchet qui s'est branlé en cours et qui maintenant touche le smic en faisant le 1er taf venu, bah faut assumer de devoir trimer toute ta vie comme un esclave que tu es :rire:

Fallait bosser à l'école pour avoir un travail passionant

J'ai aucun diplôme c'est vrai, le système scolaire m'a dégouté et à partir de 18 ans j'ai commencé l'intérim, maintenant je suis en CDI dans la vente, je déteste ça.
Mais tu sais, en toute franchise, la manière donc fonctionne ce monde (et je sais que c'est la seule manière possible de le faire fonctionner) ne me convient pas et j'arrive même pas à imaginer mon futur, il se pourrait bien que je fasse une connerie dans les mois / années à venir.
Mais putain si je devais faire une connerie je reverais d'emporter un mec comme toi avec moi.
Juger la valeur d'un putain d'être humain sur sa vision des choses, c'est ça être un vrai déchet.

Pourquoi tu continue la vente si tu n'aimes pas ca ?
Pourquoi ne pas essayer de faire un truc qui te plait ?
Ta bien une passion non ?

Il me semble absurde de choisir un travail juste pour l'argent...
C'est en travaillant dans sa passion qu'on est bon et qu'on évolue bien.
Mais trop peu de gens le comprenne.

GoMuscuSTP GoMuscuSTP
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:56:35

Je sais même pas vraiment ce que je veux faire.
J'suis nul en informatique, le système scolaire m'a vraiment saoulé, j'ai été pompier 6 mois et ce genre de métier genre flic, gendarme je pourrais plus c'est trop de pression, j'ai essayé la logistique, la maçonnerie, désamiantage, c'est crevant au point où même si tu finis à 13h ta journée est déjà finie, agent d'accueil pour un centre de fitness c'était posé mais c'est pas un job où on peut évoluer.
Là je compte essayer coach sportif mais encore une fois je garanti rien..

R4HER R4HER
MP
Niveau 2
06 octobre 2015 à 12:00:22

Rage des mec à 35h pas stréssés dans leur vie, avec un salaire à 2000e qui leur permet de faire tout ce dont ils ont envie + 13e mois, avec sécurité de l'emploi ? :)

Allez hop hop hop retourne à ton bureau rempli de stréssés de la life qui taffent même les weekend et qui sont contents de claquer leur 4000€ mensuels en 3 jours de vacances par an ou dans un logement dont ils ne profitent pas, à part leur femme qui se fait troncher vu qu'ils sont jamais à la maison :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment