CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Sainte Inquisition a mandé la fermeture de ce topic contraire à la Morale Catholique.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
EmiratsArabes EmiratsArabes
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:01:15

Le 02 septembre 2015 à 00:00:14 CiteCatholique a écrit :
Emirats :d) En effet, Dieu ne nous force pas à croire en Lui

Cependant ce verset dit autre chose, il montre que votre Dieu s'implique Lui-même pour que certaines personnes ne croient pas. Et là ça pose probleme

C'était juste en réponse à ceux qui relevaient bêtement le verset du Coran.

Quastors Quastors
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:01:28

Le 01 septembre 2015 à 23:55:29 Darwinien a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 23:53:07 Quastors a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 23:51:27 Darwinien a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 23:50:24 KizaruAmiral a écrit :
Comme le dit ton ami: "Il sait où j'irais après ma mort, mais cela dépendra de mes actes et de mes actes uniquement" c'est exactement une forme de prédestination.

La prédestination, c'est croire que Dieu a déjà créé tout ton avenir à l'avance. La connaissance de Dieu sur ton avenir ce n'est pas de la prédestination. :ok:

Bah bien sûr que si.

1/ Dieu connaît ton avenir

2/ Dieu est infaillible

3/ Dieu connaît donc ton avenir ne façon parfaite, tu ne saurais dévier de cet avenir qu'il connait sinon ce serait faire se tromper dieu ce qui est impossible

4/ Il existe donc UN avenir prévu par dieu, le seul possible.

Donc 5/ vous reconnaissez la prédestination.

La connaissance n'implique pas que Dieu soit le créateur de tes actes. Tu restes le seul responsable de tes actes, mais Dieu en a parfaitement connaissance. C'est comme dire que tu es responsable de la blessure reçue par une personne qui se coupe avec un couteau parce qu'elle l'a utilisé sur elle-même.

J'admire comme tu te forces à pas voir en prenant un exemple qui n' arien à voir.

La personne qui se blesse avec un couteau dès sa naissance je ne sais pas qu'elle va se blesser avec un couteau.
Si elle se blesse avec un couteau par maladresse c'est un hasard malheureux que je ne pouvais pas prévoir, auquel je ne peux rien et qui aurait pu ne pas arriver.

Maintenant.

Le bébé qui naît ton dieu est censé savoir parfaitement tout ce qu'il fait, fera et a fait une fois mort. Encore une fois puisqu'il ne peut pas avoir tort il n'y a forcément qu'UN SEUL AVENIR POSSIBLE pour ce bébé, c'est à dire CELUI dont dieu à connaissance.

Car s'il existe plusieurs avenirs et plusieurs possibilités que dieu départage de façon égale et qu'il laisse sa chance à ce futur humain ça veut dire qu'il ne sait pas lui même où sa création ira ce qui selon toi est impossible.

Donc oui ce bébé n'a d'autre choix que de suivre l'avenir dont a connaissance et qu'a prévu (au sens de la prédiction hein ne cherche pas autre chose) dieu.

KizaruAmiral KizaruAmiral
MP
Niveau 7
02 septembre 2015 à 00:02:00

Le 02 septembre 2015 à 00:00:14 CiteCatholique a écrit :
Emirats :d) En effet, Dieu ne nous force pas à croire en Lui

Cependant ce verset dit autre chose, il montre que votre Dieu s'implique Lui-même pour que certaines personnes ne croient pas. Et là ça pose probleme

Bien sur que non, tu essaie d'éteindre le Soleil par ton souffle.
Lis les tafasir..
En chatiment de ce que les mains des gens mauvais ont fait, Dieu les égare encore plus dans leurs perditions.
Ce n'est pas gratuit, et c'est ce qui est exactement rapporté dans la Bible concernant Pharaon.

EmiratsArabes EmiratsArabes
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:02:08

Le 02 septembre 2015 à 00:00:30 Darwinien a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 23:58:37 EmiratsArabes a écrit :
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils » (Romains 8.28-29)

Ce genre de prédestination ne concerne que les rares personnes qui ont été choisis de toute éternité pour être prophètes, apôtres...etc. Mais croire que Dieu prédestine des gens à l'Enfer est contraire à l'enseignement chrétien.

La Vierge Marie a par exemple été prédestinée à porter Jésus dans son sein.

Encore heureux. :pf:

Citecatholique Citecatholique
MP
Niveau 4
02 septembre 2015 à 00:02:19

Kizaru, faux

J'affirme que l'Enfer existe et le Christ nous le rappelle de nombreuses fois en évoquant le Feu qui s'y trouve

vincentfreeman1 vincentfreeman1
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:03:39

dieu ne nous jugera pas sur nos actes mais sur notre cœur.
comme le dit clairement 1 corinthien 13, si tu fais les plus grands actes sans amour du prochain, tes actes ne valent rien...

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. 4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. 8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

je suis parti, bonne soirée aux vrais chrétiens qui ont l amour du prochain(si il y en a sur le topic), au moins pour les gens qui n ont fait de mal a personne.
bye

PseudoToutNul PseudoToutNul
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:04:05

J'me suis tapé un bon fou rire :rire:

darwinien darwinien
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:04:55

Le 02 septembre 2015 à 00:02:08 EmiratsArabes a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 00:00:30 Darwinien a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 23:58:37 EmiratsArabes a écrit :
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils » (Romains 8.28-29)

Ce genre de prédestination ne concerne que les rares personnes qui ont été choisis de toute éternité pour être prophètes, apôtres...etc. Mais croire que Dieu prédestine des gens à l'Enfer est contraire à l'enseignement chrétien.

La Vierge Marie a par exemple été prédestinée à porter Jésus dans son sein.

Encore heureux. :pf:

C'est justement ce genre de prédestination qu'enseigne les calvinistes (et il me semble que l'Islam aussi). Pour eux, Dieu a déjà choisi les damnés de toute éternité.

Le 02 septembre 2015 à 00:01:28 Quastors a écrit :
Le bébé qui naît ton dieu est censé savoir parfaitement tout ce qu'il fait, fera et a fait une fois mort. Encore une fois puisqu'il ne peut pas avoir tort il n'y a forcément qu'UN SEUL AVENIR POSSIBLE pour ce bébé, c'est à dire CELUI dont dieu à connaissance.Car s'il existe plusieurs avenirs et plusieurs possibilités que dieu départage de façon égale et qu'il laisse sa chance à ce futur humain ça veut dire qu'il ne sait pas lui même où sa création ira ce qui selon toi est impossible.Donc oui ce bébé n'a d'autre choix que de suivre l'avenir dont a connaissance et qu'a prévu (au sens de la prédiction hein ne cherche pas autre chose) dieu.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la connaissance d'un fait n'implique pas la responsabilité de la personne qui sait. Oui, Dieu connaît tes actes avant que tu ne les fasses, mais il n'a pas créé tes actes, il n'a pas poussé tes décisions, il sait juste que tu les feras avant que tu ne les fasses.

KizaruAmiral KizaruAmiral
MP
Niveau 7
02 septembre 2015 à 00:05:03

Comme je m'y attendais beaucoup d'ignorance sur ce topic, et du condensé de médisance anti-islam sorties de sites poubelles. En 3 post j'ai eu le droit à "aisha, les 3 demandes", soit des sujets réfutés depuis au moins plus d'un millénaire (réellement) par les 'Ulama.
Chaque âme n'est responsable que d'elle-même comme nous as appris Allah.

Qu'Allah nous guide tous,
Que la Prière soit sur le Prophète Mohammed et sa famille, amine.

[A]ngolais [A]ngolais
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:06:33

Dieu n'a choisi personne. Mais il sait déjà qui ira en enfer ou non

JemisPucix JemisPucix
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:09:17

Moi je crois de moi meme en Allah parce que si je suis agnostique c'est parce qu'Allah a scellé mon coeur c'est ça? :hap:

darwinien darwinien
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:10:12

J'y vais aussi, bonne nuit :hap:

JemisPucix JemisPucix
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:12:21

J'me tire... ~:hap:~

Quastors Quastors
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:13:01

Le 02 septembre 2015 à 00:04:55 Darwinien a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 00:02:08 EmiratsArabes a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 00:00:30 Darwinien a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 23:58:37 EmiratsArabes a écrit :
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils » (Romains 8.28-29)

Ce genre de prédestination ne concerne que les rares personnes qui ont été choisis de toute éternité pour être prophètes, apôtres...etc. Mais croire que Dieu prédestine des gens à l'Enfer est contraire à l'enseignement chrétien.

La Vierge Marie a par exemple été prédestinée à porter Jésus dans son sein.

Encore heureux. :pf:

C'est justement ce genre de prédestination qu'enseigne les calvinistes (et il me semble que l'Islam aussi). Pour eux, Dieu a déjà choisi les damnés de toute éternité.

Le 02 septembre 2015 à 00:01:28 Quastors a écrit :
Le bébé qui naît ton dieu est censé savoir parfaitement tout ce qu'il fait, fera et a fait une fois mort. Encore une fois puisqu'il ne peut pas avoir tort il n'y a forcément qu'UN SEUL AVENIR POSSIBLE pour ce bébé, c'est à dire CELUI dont dieu à connaissance.Car s'il existe plusieurs avenirs et plusieurs possibilités que dieu départage de façon égale et qu'il laisse sa chance à ce futur humain ça veut dire qu'il ne sait pas lui même où sa création ira ce qui selon toi est impossible.Donc oui ce bébé n'a d'autre choix que de suivre l'avenir dont a connaissance et qu'a prévu (au sens de la prédiction hein ne cherche pas autre chose) dieu.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la connaissance d'un fait n'implique pas la responsabilité de la personne qui sait. Oui, Dieu connaît tes actes avant que tu ne les fasses, mais il n'a pas créé tes actes, il n'a pas poussé tes décisions, il sait juste que tu les feras avant que tu ne les fasses.

Mais tu fais exprès d'avoir un blocage logique ?

Puisque dieu ne peut pas se tromper et que l'avenir obéit à un principe de causalité unique il est incontestable que si dieu connaît ton avenir il ne peut en voir qu'UN. Par exemple est ce qu 'il se coupe OUI ou NON avec ce couteau ?

Et donc s'il n'y a qu'UN SEUL avenir c'est qu'il y a prédestination puisque si mon avenir est unique est déjà connu je ne peux pas surprendre dieu en en déviant car il sait tout ce que je ferais et il a connaissance de mon SEUL VRAI AVENIR et donc moi même je n pourrais pas en dévier, c'est ce qu'on appelle la prédétermination.

Oui tu fais bien de te barrer du coup :rire:

Message édité le 02 septembre 2015 à 00:13:24 par Quastors
steevy-tintin steevy-tintin
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:13:52

Le 02 septembre 2015 à 00:04:55 Darwinien a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 00:02:08 EmiratsArabes a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 00:00:30 Darwinien a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 23:58:37 EmiratsArabes a écrit :
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils » (Romains 8.28-29)

Ce genre de prédestination ne concerne que les rares personnes qui ont été choisis de toute éternité pour être prophètes, apôtres...etc. Mais croire que Dieu prédestine des gens à l'Enfer est contraire à l'enseignement chrétien.

La Vierge Marie a par exemple été prédestinée à porter Jésus dans son sein.

Encore heureux. :pf:

C'est justement ce genre de prédestination qu'enseigne les calvinistes (et il me semble que l'Islam aussi). Pour eux, Dieu a déjà choisi les damnés de toute éternité.

Le 02 septembre 2015 à 00:01:28 Quastors a écrit :
Le bébé qui naît ton dieu est censé savoir parfaitement tout ce qu'il fait, fera et a fait une fois mort. Encore une fois puisqu'il ne peut pas avoir tort il n'y a forcément qu'UN SEUL AVENIR POSSIBLE pour ce bébé, c'est à dire CELUI dont dieu à connaissance.Car s'il existe plusieurs avenirs et plusieurs possibilités que dieu départage de façon égale et qu'il laisse sa chance à ce futur humain ça veut dire qu'il ne sait pas lui même où sa création ira ce qui selon toi est impossible.Donc oui ce bébé n'a d'autre choix que de suivre l'avenir dont a connaissance et qu'a prévu (au sens de la prédiction hein ne cherche pas autre chose) dieu.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la connaissance d'un fait n'implique pas la responsabilité de la personne qui sait. Oui, Dieu connaît tes actes avant que tu ne les fasses, mais il n'a pas créé tes actes, il n'a pas poussé tes décisions, il sait juste que tu les feras avant que tu ne les fasses.

c'est hérétique. sale jansenniste. la grâce se mérite elle ne se prédetermine pas tout bon chrétien peut trouver le salut :-((

Skyzzen_ Skyzzen_
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:14:56

Que penses-tu des chrétiens coptes orthodoxes ?

JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 00:15:24

tu as répondue a mon mp l'auteur :)

[A]ngolais [A]ngolais
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:18:36

Le Saint-Esprit existe vraiment hein :)

obama_ben_lepen obama_ben_lepen
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:18:51

Mais toi, Seigneur notre Dieu, tu as de la pitié et tu pardonnes, alors que nous nous sommes révoltés contre toi

-darkfall- -darkfall-
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:40:18

Et s'il connait ton avenir mais qu'il l'a pas décidé mais que cela est entièrement aléatoire ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment