CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Les personnes intelligentes bad souvent"

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
antoinef2 antoinef2
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:37:06

Le 01 septembre 2015 à 22:35:29 Yatala a écrit :
Merci antoinef2, merci d'exister.

Ah? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 septembre 2015 à 22:37:34

ce topic est un bon ramassis de connerie. il n'y a rien de concret, tout est relatif et c'est pas parce qu'une personne bad ou qui pense trop qu'elle es intelligente. Non vous êtes tous intelligent mais très peux son humain et ce qui nous caractérise tous, c'est notre humanisme. c'est ce dernier qui pousse notre intelligence à ses dernier retranchement, qui nous fait relativiser sur la vie. Il est de notre devoir d'etre heureux et de rendre les gens heureux, de vivre en groupe et de renoncer à bader. L'intelligence c'est un mouvement, une construction. C'est un etat productif qui permet de créer pour partager avec les autres. Si vous bader, c'est que vous n'agissez pas pour les autres croyez-moi. Et c'est l'une des loi métaphysique les plus stupides de l'univers(je vais pas détailler mais en gros, faire preuve d'empathie, c'est faire preuve d'intelligence). Je bade personnellement tout les jours et ça n'a rien à voir avec mon intelligence si ce n'est que j'ai une vision désabusé et noir du monde mais cela ne justifie pas mon etat mental.

STAZZZ STAZZZ
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:37:39

Le 01 septembre 2015 à 22:35:47 Relinus a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 22:32:07 Yatala a écrit :
Les hommes sont paradoxalement moins libres aujourd'hui !
Comprends le !

On les façonne bien plus facilement et ces raclures de l'élite l'ont compris ! :rire:

Cela nous rend il handicapé pour autant? Tu as un contexte, que tu le veuilles ou non. Libre à toi de choisir, d'agir, même de repousser les limites de ton contexte. Tes pensées, ton ressenti, tout celà, n'appartient qu'à toi.

Le plus lourd fardeau de l'être humain n'est pas son libre arbitre illusoire. C'est toutes ses réactions parfois contradictoires qui marquent sa pensée, et qui le font prendre conscience de son infinie solitude.

Est-ce une responsabilité que tu vas assumer, Yatala?

Exactement.

AlxNobody16 AlxNobody16
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 22:37:41

Stazzz :

Le 01 septembre 2015 à 22:33:09 Yatala a écrit :
Qu'est-ce que ça peut me foutre que la société tourne mal ?
Car déjà je vis en pleins dedans, mon cercle vit dedans et d'autres souffrent à cause de cette société.

Je te renvoies vers la phrase de "AlxNobody", "on vit pour soit"

Alors soit tu vis pour toi et tu t'en fiche de la façon dont la société voit le monde
Soit tu deviens philanthrope humaniste et tu fais tout pour changer les choses.

Dans le second cas bouge toi le cul et arrête de chialer. Dans le 1er, vis ta vie et arrête de croire qu'il y a un fatalisme.

Non mais ils vivent déjà pour eux , toutes leurs histoires de réflexions c'est juste de la lacheté pour se complaires pour se rassurer. C'est tellement pitoyable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:37:48

L'être humain est un animal vivant en groupe.
Donc on ne vit pas pour soi, les copains.

Fidalgo Fidalgo
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:37:59

Le 01 septembre 2015 à 22:02:03 ImBrokenInside a écrit :
https://www.noelshack.com/2015-36-1441137438-etape.jpg
C'est ça que tu cherches? Elle hyper connue sur twitwi. :hap:

Un genre de:
Niveau 1 :d) Sheep.
Niveau 2 :d) Brain.
Niveau 3 :d) Brain + Spirituality.

Celle-ci est géniale. J'avais connu la version sans le 3ème personnage et à l'époque, je trouvais qu'elle faisait du sens. Puis j'ai vu celle-ci et j'ai compris.

Tout le monde, à peu de choses près, croit être au centre et que 90% des autres sont à gauche. Ça prouve bien que vos théories sur la corrélation entre le bonheur et l'intelligence sont des foutaises. Il y a des formes d'intelligence. Tu peux être très bon en intelligence émotionnelle et très mauvais pour le reste. Et inversement.
Bref, il n'existe que deux états: optimiste ou pessimiste. Et ça n'a rien à voir avec le QI.

Croire à cet image c'est ne rien comprendre à l'intelligence, la psychologie, l'Humain.

Édit: et c'est sacrément présomptueux !

Message édité le 01 septembre 2015 à 22:39:05 par Fidalgo
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:38:04

Putain tous les poncifs qu'on se prend sur le topic... "olol les imbéciles heureux", "olol je sui intelligent pcq g compri que la vie ces du caca". Vous êtes sérieux ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 septembre 2015 à 22:38:22

Le 01 septembre 2015 à 22:33:59 antoinef2 a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 22:29:07 Sodomitus a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 22:25:01 antoinef2 a écrit :
Faudra que tu me montre la beauté du monde par contre, olol y'a 2/3fleurs c'est jolie le monde? Ouaou j'ai une super maison, une super voiture, une super famille, et je peux combler tous mes désirs, la vie est belle?

Tu sais pourquoi les gens avec trop d'argent sont malheureux? Car ils se rendent compte que la vie n'est pas aussi jolie qu'on le dit, ces gens la ont finis la vie telle que la société l'a définie, ils n'ont plus aucun but et ne sont pas assez intelligents pour en trouver un autre.

Suivant votre logique maison + famille + argent = bonheur, pourtant vous pouvez allez vérifier par vous même, ceux qui ont tout ça ne sont pas heureux.

Alors là tu as mis le doigt sur quelque chose de très très interessant... les buts.

Les gens sans buts sont malheureux. Les dépressifs n'ont souvent plus de projets professionnels ou familiaux ce qui les pousse dans la routine, l'ennui le plus total.

On apprécie un livre quand on le lit, pas quand il est fini au fond du placard. On apprécie un jeu vidéo quand on y joue, pas quand on a fini toutes les missions et qu'on se fait chier à tourner en rond.

De la même manière, on apprécie la vie quand on a des buts (qui définissent l'aboutissement de cette vie) pas quand on a tout ce dont on a toujours rêvé. (car plus de buts)

Et c'est bien la plus grande différence entre les gens normaux et nous. Nous allons chercher notre raison de vivre toute notre vie, cette fameuse personne avec qui on partagera nos sentiments, nos émotions, notre amour ( tout ce qui nous différencie des animaux en fait? ) et on profitera de la vie seulement quand on l'aura trouvée. A l'opposé, les gens de la société qui courent sans cesse vers leurs buts, et le pire c'est que ce ne sont même pas leurs buts, mais ceux que la société a décide pour eux, afin que le système tourne. Et après, ba rien, et c'est là où on se rend compte qu'on est plus intelligent.

Pour moi ça vaut clairement le coup de souffrir 25/30 ans si on est heureux jusqu'a notre mort après. Le seul inconvénient qu'on pourrait avoir, c'est si on perdait cette raison de vivre après l'avoir obtenue. Je ne tiendrai certainement pas le choc.

Je suis libertin et c'est ce qui me rend heureux donc ce que tu dis est faux

antoinef2 antoinef2
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:38:46

Le 01 septembre 2015 à 22:37:34 logar_game a écrit :
ce topic est un bon ramassis de connerie. il n'y a rien de concret, tout est relatif et c'est pas parce qu'une personne bad ou qui pense trop qu'elle es intelligente. Non vous êtes tous intelligent mais très peux son humain et ce qui nous caractérise tous, c'est notre humanisme. c'est ce dernier qui pousse notre intelligence à ses dernier retranchement, qui nous fait relativiser sur la vie. Il est de notre devoir d'etre heureux et de rendre les gens heureux, de vivre en groupe et de renoncer à bader. L'intelligence c'est un mouvement, une construction. C'est un etat productif qui permet de créer pour partager avec les autres. Si vous bader, c'est que vous n'agissez pas pour les autres croyez-moi. Et c'est l'une des loi métaphysique les plus stupides de l'univers(je vais pas détailler mais en gros, faire preuve d'empathie, c'est faire preuve d'intelligence). Je bade personnellement tout les jours et ça n'a rien à voir avec mon intelligence si ce n'est que j'ai une vision désabusé et noir du monde mais cela ne justifie pas mon etat mental.

Ne viens pas parler d'une différence possible avec les autres espèces quand ce qui prime avant tout pour vous c'est la société, regarde un peu le fonctionnement d'une colonie de fourmis, tu y retrouvera la société actuelle.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:39:01

Le 01 septembre 2015 à 22:36:01 AlxNobody16 a écrit :

Veyli :

plus tu réfléchis, plus t'es sujet à la déprime, c'est pas nouveau
à l'inverse, moins tu penses, plus t'es heureux

c'est le même constat depuis des millénaires

l'homme pète un câble quand il est conscient de trop de choses en simultané
et pour ne rien arranger la plupart des conclusions auxquelles on arrive en pensant sont sombres

le remède à ça c'est de s'engager le plus possible dans tout ce qui éloigne de la pensée
l'action, le sport, le travail, la religion, la famille, les relations superficielles, etc etc
c'est pas par hasard que la plupart sont bien vues en société, ces choses sont mises en avant pour garder les gens nets dans leur tête, calmes, dociles

Non c'est plus tu es depressif , PLUS tu vas réfléchir sur le monde et voir tout ce qui est mauvais. CA VOUS DIRAIT D'ASSUMEZ VOS PROBLÈMES UN PEU?

tu te rends compte que ça revient au même ou pas? à la limite pas besoin de chercher une origine, chacun se nourrit probablement de l'autre
au final le lien malheur/intelligence et bonheur/ignorance est toujours là
et l'intelligence vient avant la dépression en principe

Message édité le 01 septembre 2015 à 22:40:20 par Veyli
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:39:30

Antoine :d) je voulais dire simplement que j'appréciais ta manière de voir les choses, je partage ton point de vue de A à Z.
Tu donnes espoir.

Sinon les autres : bien de limiter le négatif dans la société ? :rire:

BrainKing BrainKing
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:39:44

Topic de puceaux dépressif, vous crachez sur une pseudo elite mais si les gens travaillent c' est pour vivre, car sans travail t'as pas de bouffe ni de toit. Vous etes en dehors de la realite, il serait temps de vivre par vous meme au lieu de juger tout ce qui bouge et qui est different de vous.

Relinus Relinus
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:40:07

Pour ma part je trouve ça un peu nul comme raisonnement antoinef2

Cesse de faire comme si tu étais si différent des gens "normaux".

Rien que le fait que tu essaies d'établir une norme, sur la base de comportements extérieurs, que tu observes dans la rue ou dans les médias, c'est la preuve que tu te sens-peut être même que tu es, moins libre dans ton esprit que les gens que tu appelles "normaux".

Sodomitus Sodomitus
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:40:39

Le 01 septembre 2015 à 22:26:24 Stazzz a écrit :
Sodomitus, je n'ai qu'une réponse à te fournir :

Ta vision de la liberté est biaisée est fausse. La liberté, ce n'est pas être indépendant de tous, mais dépendant de personne EN PARTICULIER, est libre celui qui ne compte sur UNE seule personne pour vivre.

Commercer en soit c'est une liberté, car tu peux changer d'acheteur / vendeur a ta guise, tu n'es pas dépendant d'une personne. (sauf monopole et oligopole)

Il y a d'autres façons d'être libre que de vivre en autarcie. Bref, tu as beau avoir modifié ta réponse, la mienne reste inchangée.

Alors le problème c'est que déjà tu mélanges des étymologies.
Car être indépendant = n'être dépendant de personne. Tu sembles confondre l'indépendance et la solitude (être indépendant ne veut pas fondamentalement dire que tu ne vois personne et que tu renies tout le monde).

L'autre problème, c'est que ta définition de la liberté est correct mais incomplète. Être libre ça veut dire étymologiquement "se contraindre soi-même" en rapport avec le libre arbitre. C'est à dire que les seules contraintes que vous pourrez trouver dans votre vie sont celles que vous vous imposerez vous mêmes. Pour les plus libres, ces contraintes seront de l'ordre du biologique "Il faut que je chasse si je veux manger" (il y a bien une contrainte à faire quelque chose pour la survie) "Il faut que je m'accouple pour perpétuer l'espèce" etc.

Pour les plus prudents, et les autres ces contraintes peuvent être diverses "Il ne faut pas que je m'approche de ce rebord de falaise si je ne veux pas risquer de tomber et mourir", etc.

Enfin, le dernier problème c'est que toi-même tu dis que la liberté c'est ne pas être dépendant. Sauf que dans la pratique et la vie de tous les jours, nous sommes tous absolument dépendants de tout le monde. Ne serait-ce que pour l'alimentation.

Et puis, moi j'ajouterai quelque chose pour te contre-dire. C'est que la liberté c'est aussi être seul, car la société impose que "Ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres". Sans cette phrase, c'est l'arnarchie, le chaos, le désordre et il n'y a plus de société.
Donc déjà rien qu'avec cette phrase fondatrice d'une civilisation, tu vois que ma liberté, ta liberté, est réduite à cause de celle des autres. Tu n'es donc fondamentalement pas libre, tu es moins libre qu'à l'état de nature, quand tu es à l'état de société.

sokazama sokazama
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:40:57

pas les personnes les plus intelligentes mais les personnes encore un peu humaines et qui ont conscience dans quelle merde on est

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:41:29

J'ai rarement rencontré des personnes très humaines, stupides.

AlxNobody16 AlxNobody16
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 22:41:32

Yatala :

L'être humain est un animal vivant en groupe.
Donc on ne vit pas pour soi, les copains.

On vit pour ce qui nous apporte donc pour soi en general, 'c'est plus clair ?

antoinef2 antoinef2
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:42:48

Le 01 septembre 2015 à 22:39:30 Yatala a écrit :
Antoine :d) je voulais dire simplement que j'appréciais ta manière de voir les choses, je partage ton point de vue de A à Z.
Tu donnes espoir.

Sinon les autres : bien de limiter le négatif dans la société ? :rire:

De même, c'est vraiment génial de trouver des personnes qui voient la vie de la même manière après avoir été confronté pendant 19années à des idiots conformes.

PneuAntisemite PneuAntisemite
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:43:00

Le 01 septembre 2015 à 21:24:57 triste_sire a écrit :
les personnes qui réfléchissent trop badent souvent, nuance.

+1

Sodomitus Sodomitus
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:43:02

Le 01 septembre 2015 à 22:33:59 antoinef2 a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 22:29:07 Sodomitus a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 22:25:01 antoinef2 a écrit :
Faudra que tu me montre la beauté du monde par contre, olol y'a 2/3fleurs c'est jolie le monde? Ouaou j'ai une super maison, une super voiture, une super famille, et je peux combler tous mes désirs, la vie est belle?

Tu sais pourquoi les gens avec trop d'argent sont malheureux? Car ils se rendent compte que la vie n'est pas aussi jolie qu'on le dit, ces gens la ont finis la vie telle que la société l'a définie, ils n'ont plus aucun but et ne sont pas assez intelligents pour en trouver un autre.

Suivant votre logique maison + famille + argent = bonheur, pourtant vous pouvez allez vérifier par vous même, ceux qui ont tout ça ne sont pas heureux.

Alors là tu as mis le doigt sur quelque chose de très très interessant... les buts.

Les gens sans buts sont malheureux. Les dépressifs n'ont souvent plus de projets professionnels ou familiaux ce qui les pousse dans la routine, l'ennui le plus total.

On apprécie un livre quand on le lit, pas quand il est fini au fond du placard. On apprécie un jeu vidéo quand on y joue, pas quand on a fini toutes les missions et qu'on se fait chier à tourner en rond.

De la même manière, on apprécie la vie quand on a des buts (qui définissent l'aboutissement de cette vie) pas quand on a tout ce dont on a toujours rêvé. (car plus de buts)

Et c'est bien la plus grande différence entre les gens normaux et nous. Nous allons chercher notre raison de vivre toute notre vie, cette fameuse personne avec qui on partagera nos sentiments, nos émotions, notre amour ( tout ce qui nous différencie des animaux en fait? ) et on profitera de la vie seulement quand on l'aura trouvée. A l'opposé, les gens de la société qui courent sans cesse vers leurs buts, et le pire c'est que ce ne sont même pas leurs buts, mais ceux que la société a décide pour eux, afin que le système tourne. Et après, ba rien, et c'est là où on se rend compte qu'on est plus intelligent.

Pour moi ça vaut clairement le coup de souffrir 25/30 ans si on est heureux jusqu'a notre mort après. Le seul inconvénient qu'on pourrait avoir, c'est si on perdait cette raison de vivre après l'avoir obtenue. Je ne tiendrai certainement pas le choc.

Tu es un peu trop axé sur l'amour je trouve.
Mais sinon je suis d'accord, si on étend ton raisonnement à tout autre chose que l'amour.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment