CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Chiens] je choisis quoi comme race ? Conseillez-moi

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
kowkownutz kowkownutz
MP
Niveau 7
27 août 2015 à 23:46:27

Tu donnes trop peu d'éléments qui permettent de choisir un chien.
Quelle taille ? Quel tempérament ?
Comment vis-tu en dehors de la ferme, tu cours souvent ? T'as du temps ? Ton terrain est clôturé (Si non, tu élimines d'office le Husky par exemple, et beaucoup d'autres chiens) ?
Psychologiquement, t'es un leader, t'es fragile, t'es sensible ?

Un dogue argentin n'a pas besoin d'un dominant par exemple, mais d'un leader charismatique.

Certains chiens ont besoin de 15 min sportives, d'autres peuvent t'en demander 2 heures.

Tu as une expérience en éducation ?
Tu as une appréhension envers certains chiens ?
Le chien va vivre également à l'intérieur, je l'espère ?
Au niveau de tes absences ? Certains chiens occupés peuvent tenir 8h-10h sans problèmes (ils n'ont pas la notion du temps) mais d'autres seront carrément déstabilisés.

Donnes moi plus de détails, et je t'orienterais plus facilement.
Mais les races, faut pas trop se baser sur un "coup de coeur" d'une race en particulier.
Je voulais un Akita Americain. J'ai au final, un Epagneul Breton et peut-être bientôt un bâtard de la SPA. Une crème. Actuellement je peux pas, mais si il est encore là l'année prochaine ... Je le sauverais.

Le 27 août 2015 à 22:13:12 Nodi008 a écrit :
Salut l'auteur, perso j'aime beaucoup les braques et les épagnols bretons, ce sont des chiens super sympas, ils sont super énergiques, avec un grand terrain c'est parfait !
EDIT : j'aime aussi les bichons mais avec un grand terrain il vaut mieux prendre plus gros qd mme [[sticker:p/1kkr]]

Mon Epagneul breton demande au moins 5H/semaine de sollicitations, que ce soit physiques ou mentales. Quand c'est pas de la rando/canicross, c'est de la piste au flair, avec gourmandises dans une trousse cachée dans un rayon de 3 km. Et il la retrouve :ok: Mais je vis en appart' et j'ai pas de problêmes, beaucoup de chiens peuvent vivre en appartement en échange d'un compromis au niveau du temps et des sorties. C'est clair qu'un bichon demande moins de sorties sportives qu'un EB ou un malinois.

Message édité le 27 août 2015 à 23:49:57 par kowkownutz
kowkownutz kowkownutz
MP
Niveau 7
27 août 2015 à 23:57:05

Et le problème des bergers Allemands (Mon grand-pêre en a eu toute sa vie) c'est le caractère des lignées beauté, proche du détestable. En plus de connaitre beaucoup de problème liée à l'hypertype et la consanguinité des millieux de concours canin.
La lignée travail, bien que moins belle, est beaucoup plus agréable au niveau de caractère, c'est des chiens plus équilibré je trouve.

Après, le must, c'est l'ancien berger Allemand, il n'est pas reconnu par les clubs canin, mais il est ce qu'était le BA aux annees 70.

http://www.ucfas.fr/

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 23:58:30

Salut mec !

-Quelle taille ? Quel tempérament ?
ça m'est égale en fait mais j'ai eu un petit chien et j'ai un faible en plus pour les + gros. Au niveau du tempérament tant qu'il ne casse pas tout sur son passage et qu'il ne demande pas trop de soins ça me va. (j'entends par soins tout ce qui est poils, problèmes de santé héréditaire ect) Mais bien sûr je suis prêt à m'occuper à 100% du chien

Comment vis-tu en dehors de la ferme, tu cours souvent ? T'as du temps ? Ton terrain est clôturé (Si non, tu élimines d'office le Husky par exemple, et beaucoup d'autres chiens) ?

Je suis étudiant donc j'ai pas mal de temps et il y a tout le temps du mouvement chez moi même quand je suis partit. J'ai mon coin appart et tant que je serai étudiant j'y vivrais et le chien aussi (mais lui il peut aller partout). 3 fois par semaine 5 à 10 km en plus de mes 3 entraînements de mma. Oui le terrain est clôturé.

Tu as une expérience en éducation ? Non aucune expérience
Tu as une appréhension envers certains chiens ? Non jamais eu de problèmes avec un chien mais comme tout le monde je suis assez méfiant envers certaines races et les + gros.

Le chien va vivre également à l'intérieur, je l'espère ? Oui bien sûr
Au niveau de tes absences ? Certains chiens occupés peuvent tenir 8h-10h sans problèmes (ils n'ont pas la notion du temps) mais d'autres seront carrément déstabilisés. Bah des journées d'étudiant quoi des fois je pars pendant 8h et des fois je commence à 10h et je finis à 14h et le week end + le lapse de temps ou je suis pas à l'école est entièrement libre à part le moment pour mon entraînement ou alors c'est rare que je sorte.

Perso j'ai quand même un coup de coeur pour les dogo, les bergers allemand, les malinois.. Le reste c'est du pareil au même

Message édité le 27 août 2015 à 23:59:21 par Bananananananan
Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:04:21

Le 27 août 2015 à 23:57:05 kowkownutz a écrit :
Et le problème des bergers Allemands (Mon grand-pêre en a eu toute sa vie) c'est le caractère des lignées beauté, proche du détestable. En plus de connaitre beaucoup de problème liée à l'hypertype et la consanguinité des millieux de concours canin.
La lignée travail, bien que moins belle, est beaucoup plus agréable au niveau de caractère, c'est des chiens plus équilibré je trouve.

Après, le must, c'est l'ancien berger Allemand, il n'est pas reconnu par les clubs canin, mais il est ce qu'était le BA aux annees 70.

http://www.ucfas.fr/

Tu sais pas si il y a des élevages "pur" en belgique ? Et je suppose que le footing ne doit pas être bon pour le berger allemand.. Vu ses problèmes de dos/hanches/bassin

Sodomy_And_Lust Sodomy_And_Lust
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:04:44

J'avais lu "Chine" comme balise, je ne savais pas à quoi m'attendre. :(

arobazgemail arobazgemail
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:04:51

Pékinois

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 00:05:28

Berger Suisse/tervueren

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:10:07

Psychologiquement, t'es un leader, t'es fragile, t'es sensible ?

Un dogue argentin n'a pas besoin d'un dominant par exemple, mais d'un leader charismatique.

Je suis plutôt violent et dominant (du moins avec les gens que je connais) c'est pour ça que je fais du mma ça me canalise maintenant je suis pas fou au point de défier physiquement un chien de ce genre :hap: Avec un chien par contre je suis des plus tendre c'est peut-être justement ce dont j'ai peur. Ne pas être assez stricte.

Sinon j'ai pas compris le truc avec leader charismatique ? ça fait quoi si il se sent dominer?

waterhazed waterhazed
MP
Niveau 6
28 août 2015 à 00:11:38

Husky sibérien, + beau que ça , ça n'existe pas et c'est un des chiens les plus obéissant

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:13:40

D'ailleurs je suis un fou des animaux :coeur: Le seul chien avec lequel "j'abuse" un peu c'est le border d'un pote à moi :hap: Je le connais depuis bébé et depuis qu'il est jeune je jouais avec lui en se battant et même maintenant que c'est un mâle adulte de 30 kg je me bat toujours avec même si il mordille juste et ne mord pas pour du vrai (enfin c'est rare).

Et je sais aussi que c'est le truc à ne pas faire à son propre chien, d'ailleurs le chien en question est comme ça avec moi mais avec son maître c'est une tout autre histoire

Message édité le 28 août 2015 à 00:14:37 par Bananananananan
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:14:07

Go cocker spaniel l'auteur :oui:

kowkownutz kowkownutz
MP
Niveau 7
28 août 2015 à 00:15:04

Evidemment, ma première réponse, ce sera de jeter un coup d'oeil à la SPA.
Ca ne t'engages en rien, et des fois tu as un coup de coeur.
Et on se le cache pas, un coup de coeur efface beaucoup de contraintes et on fait avec !

Les dogues argentins, je déconseille, fortement.
Très mauvaise idée comme premier chien, ils ont du caractère et demandent d'être canalisés de façon extrême, ils n'ont pas mauvais fond (aucun chien d'ailleurs) mais il cherchera à exploiter la moindre de tes failles. C'est des chiens déstines à des passionnés de molosses ayant déjà eu une première expérience !

Après, le berger Allemand de lignée travail pourrait te convenir, tout comme les malinois, c'est des chiens très sportifs. Evite la lignée du berger Allemand beauté, ils sont beau mais ... C'est pas marrant une fois qu'ils ont deux ans de promener un chien au train arrière affaissé.

Après, le mieux, c'est L'altdeutscher Schaferhund, comme je te l'ai link, c'est pas "reconnu" mais c'est très controlé et c'est un milieu beaucoup plus pro. Les chiens sont beaux, et travailleurs.
Leur aspect est un peu sauvage, c'est là toute sa beauté.

Je peux aussi te conseiller le staffie. Pas très grand, mais tu auras mon respect quand tu pourras le niquer sur l'endurance. C'est des bombes, et contrairement au Jack Russel qui est un excité de la vie en toutes circonstances, le Staffordshire Bull terrier ne le fera que lorsqu'il y sera sollicité par le sport, donc sur ta commande. A la maison, ils sont calmes, mais c'est des putains de grands sensibles. Aucune violence avec eux, ça peut détruire un staffie, pas le rendre agressif, mais le replier sur lui-même. Il te sera fidèle et si un jour tu te fais agresser devant lui, crois moi qu'il ne laissera RIEN passer.
En Afrique du sud, un staffie à continué à repousser les voyous qui agressaient son maitre jusqu'à la fin, ou il s'écroule avec une balle dans la tête. C'est des chiens loyaux jusqu'aux derniers souffles, éduqués à bon escient ils seront les plus doux, malgrès qu'on essaye de faire croire qu'ils sont méchants.
Ca te donnera également une premiere approche des molosses, et pourquoi pas prendre plus tard un dogo argentino :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=XaVyWAbCOqY

Ces chiens, c'est aussi un coup de coeur, j'espere que ce sera le tien. Ils le méritent

Sinon je suis obligé de le dire, pour valoriser mon chien : Epagneul Breton, mais ça c'est pas objectif, meme si ca te conviendrait, je prefere pas en parler sinon j'en aurais jamais fini haha !

kowkownutz kowkownutz
MP
Niveau 7
28 août 2015 à 00:17:05

+ Article complet sur le comportement du Staffie. Il pourrait te convenir à mon sens.
C'est un chien TRES facile à éduquer, beaucoup plus qu'un bichon/epagneul/caniche.
Faut juste pas le rendre agressif, et ne jamais etre violent. Faut être un mini-leader et un très bon ami pour lui en quelques sortes !
Il fera tout pour te faire plaisir, tout

De plus, ils tirent 100x leur poids (j'exagere), pratique pour tirer ta twingo quand ta batterie est en rade :ok:

http://american-staff.net/page.php?idpage=34

Message édité le 28 août 2015 à 00:20:33 par kowkownutz
waterhazed waterhazed
MP
Niveau 6
28 août 2015 à 00:20:03

kowkownutz t'as des photos de ton epagneul? j'adore cette race

berboko berboko
MP
Niveau 8
28 août 2015 à 00:23:06

Les bergers allemands sont magnifiques mais vieillissent très mal, problème de dos etc et peuvent donc devenir agressif. Attention, je dis pas que ce sont des chiens méchants, ça doit justement être une des races les plus belles et adorable que je connaisse !

Perso, j'aime pas les malinois, leur caractère trop vif peut parfois agasser. Sinon j'aime beaucoup les bull terriers, d'ailleur quelqu'un peut me renseigner ou raconter son expérience sur cette race car j'aimerai bientôt en avoir un . :hap:

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:25:23

Le 28 août 2015 à 00:15:04 kowkownutz a écrit :
Evidemment, ma première réponse, ce sera de jeter un coup d'oeil à la SPA.
Ca ne t'engages en rien, et des fois tu as un coup de coeur.
Et on se le cache pas, un coup de coeur efface beaucoup de contraintes et on fait avec !

Les dogues argentins, je déconseille, fortement.
Très mauvaise idée comme premier chien, ils ont du caractère et demandent d'être canalisés de façon extrême, ils n'ont pas mauvais fond (aucun chien d'ailleurs) mais il cherchera à exploiter la moindre de tes failles. C'est des chiens déstines à des passionnés de molosses ayant déjà eu une première expérience !

Après, le berger Allemand de lignée travail pourrait te convenir, tout comme les malinois, c'est des chiens très sportifs. Evite la lignée du berger Allemand beauté, ils sont beau mais ... C'est pas marrant une fois qu'ils ont deux ans de promener un chien au train arrière affaissé.

Après, le mieux, c'est L'altdeutscher Schaferhund, comme je te l'ai link, c'est pas "reconnu" mais c'est très controlé et c'est un milieu beaucoup plus pro. Les chiens sont beaux, et travailleurs.
Leur aspect est un peu sauvage, c'est là toute sa beauté.

Je peux aussi te conseiller le staffie. Pas très grand, mais tu auras mon respect quand tu pourras le niquer sur l'endurance. C'est des bombes, et contrairement au Jack Russel qui est un excité de la vie en toutes circonstances, le Staffordshire Bull terrier ne le fera que lorsqu'il y sera sollicité par le sport, donc sur ta commande. A la maison, ils sont calmes, mais c'est des putains de grands sensibles. Aucune violence avec eux, ça peut détruire un staffie, pas le rendre agressif, mais le replier sur lui-même. Il te sera fidèle et si un jour tu te fais agresser devant lui, crois moi qu'il ne laissera RIEN passer.
En Afrique du sud, un staffie à continué à repousser les voyous qui agressaient son maitre jusqu'à la fin, ou il s'écroule avec une balle dans la tête. C'est des chiens loyaux jusqu'aux derniers souffles, éduqués à bon escient ils seront les plus doux, malgrès qu'on essaye de faire croire qu'ils sont méchants.
Ca te donnera également une premiere approche des molosses, et pourquoi pas prendre plus tard un dogo argentino :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=XaVyWAbCOqY

Ces chiens, c'est aussi un coup de coeur, j'espere que ce sera le tien. Ils le méritent

Sinon je suis obligé de le dire, pour valoriser mon chien : Epagneul Breton, mais ça c'est pas objectif, meme si ca te conviendrait, je prefere pas en parler sinon j'en aurais jamais fini haha !

Haha merci je vois :-( dommage pour le dogue argentin, j'en avais entendu que du bon. Sinon oui pour les bergers allemand de vraie lignée je vais me renseigner. Par contre ce que tu viens de me dire pour le dogo c'est ce que j'entends du Malinois chaque fois que j'en parle. C'est un très beau chien très sportif mais avec il parait un fort caractère et difficile comme 1 er chien. Il faudrait même aller obligatoirement aller au dressage, à l'écoute et le faire morde le Malinois pour éviter qu'il soit agressif.

Pour le staffie pareil je pensais que le dogo était plus facile que le malinois et lui. Mais je cache pas que c'est un beau chien mais leur réputation totalement injustifiée donnera certainement raison au reste de ma famille car ils seraient contre je pense. (ps: c'est un pitbull, j'ai jamais compris ?) Car oui qui dit grande maison dit vie en famille.

kowkownutz kowkownutz
MP
Niveau 7
28 août 2015 à 00:34:14

Le 28 août 2015 à 00:20:03 waterhazed a écrit :
kowkownutz t'as des photos de ton epagneul? j'adore cette race

Bien evidemment ! Rare maintenant des personnes de mon âge passionné par ce chien !

https://www.noelshack.com/2015-35-1440714417-img-20150711-230529.jpg https://www.noelshack.com/2015-35-1440714448-img-20150704-093705.jpg

En bonus, le p'ti loup que je ne peux pas encore adopter malheureusement, j'espère qu'il trouvera un foyer :oui:

https://www.noelshack.com/2015-35-1440714487-img-20150826-142007.jpg https://www.noelshack.com/2015-35-1440714502-img-20150826-142000.jpg

@ Berbeko : Le Bull Terrier est un chien ayant énormement subi les conséquences de l'hypetype.
Je connais pas assez la race, mais elle est très sujette à une maladie horrible pour lui et ses propriétaires, le Spinning. Certains trouvent ça marrant, olol il veut attraper sa queue, mais c'est des crises d'épilepsies.

https://www.youtube.com/watch?v=bK6KLoBrGLU

Un cas pas trop grave.

http://www.dailymotion.com/video/xu8i8x_spinning-du-bull-terrier_animals

Un niveau déjà au dessus.

Une maladie neurologique horrible qui doit conduire trop souvent à l'euthanasie, quand le chien se blesse lors des "crises" si marrantes.

En dehors, le bull terrier, tiens beaucoup plus du terrier que du bully.
Mais c'est un chien de compagnie agreable, parfait en appartement mais l'agility a coté est vivement déconseillé.
Il n'a en tout cas plus aucun trait de chiens de combat, devenus trop "faible" comparé au pit pour l'arene, et le travail acharné des eleveurs alors que la race allait disparaitre a été remarquable, c'est devenu un chien très sociable !

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:39:21

Le 28 août 2015 à 00:34:14 kowkownutz a écrit :

Le 28 août 2015 à 00:20:03 waterhazed a écrit :
kowkownutz t'as des photos de ton epagneul? j'adore cette race

Bien evidemment ! Rare maintenant des personnes de mon âge passionné par ce chien !

https://www.noelshack.com/2015-35-1440714417-img-20150711-230529.jpg https://www.noelshack.com/2015-35-1440714448-img-20150704-093705.jpg

En bonus, le p'ti loup que je ne peux pas encore adopter malheureusement, j'espère qu'il trouvera un foyer :oui:

https://www.noelshack.com/2015-35-1440714487-img-20150826-142007.jpg https://www.noelshack.com/2015-35-1440714502-img-20150826-142000.jpg

@ Berbeko : Le Bull Terrier est un chien ayant énormement subi les conséquences de l'hypetype.
Je connais pas assez la race, mais elle est très sujette à une maladie horrible pour lui et ses propriétaires, le Spinning. Certains trouvent ça marrant, olol il veut attraper sa queue, mais c'est des crises d'épilepsies.

https://www.youtube.com/watch?v=bK6KLoBrGLU

Un cas pas trop grave.

http://www.dailymotion.com/video/xu8i8x_spinning-du-bull-terrier_animals

Un niveau déjà au dessus.

Une maladie neurologique horrible qui doit conduire trop souvent à l'euthanasie, quand le chien se blesse lors des "crises" si marrantes.

En dehors, le bull terrier, tiens beaucoup plus du terrier que du bully.
Mais c'est un chien de compagnie agreable, parfait en appartement mais l'agility a coté est vivement déconseillé.
Il n'a en tout cas plus aucun trait de chiens de combat, devenus trop "faible" comparé au pit pour l'arene, et le travail acharné des eleveurs alors que la race allait disparaitre a été remarquable, c'est devenu un chien très sociable !

Mignon :hap:

Sérieux je vois pas la différence entre un pitbull, un american staff et un staffie :hap:

kowkownutz kowkownutz
MP
Niveau 7
28 août 2015 à 00:45:33

Le 28 août 2015 à 00:25:23 bananananananan a écrit :

Haha merci je vois :-( dommage pour le dogue argentin, j'en avais entendu que du bon. Sinon oui pour les bergers allemand de vraie lignée je vais me renseigner. Par contre ce que tu viens de me dire pour le dogo c'est ce que j'entends du Malinois chaque fois que j'en parle. C'est un très beau chien très sportif mais avec il parait un fort caractère et difficile comme 1 er chien. Il faudrait même aller obligatoirement aller au dressage, à l'écoute et le faire morde le Malinois pour éviter qu'il soit agressif.

Pour le staffie pareil je pensais que le dogo était plus facile que le malinois et lui. Mais je cache pas que c'est un beau chien mais leur réputation totalement injustifiée donnera certainement raison au reste de ma famille car ils seraient contre je pense. (ps: c'est un pitbull, j'ai jamais compris ?) Car oui qui dit grande maison dit vie en famille.

Alors alors !
Le malinois n'est pas forcement un chien difficile ! Mais si il est inactif, il deviendra agressif ! Mais en clair, c'est des piles éléctriques et pour bien les éduquer, faut bien s'y prendre ! Un truc qui se fait souvent, c'est ne pas leur donner à manger le matin, et exercer l'apres-midi (c'est valable pour tout les chiens). Quand ils ont faim, ils sont plus receptifs, comme lorsqu'ils sont fatigué (ou plutot canalisés). Mais je connais des gens qui ont un malinois en premier chien, aucun prob. Le temperament joue beaucoup, chaque chien est différent ! Mais en généralité faut avoir une énorme ENVIE pour éduquer un malinois, ça doit pas être une contrainte mais un PLAISIR ! Des lors, je ne vois pas de problème, il n'est pas plus dangereux qu'un border collie. Il est juste plus impressionnant mais au niveau de la puissance ils sont assez proche, le temperement fait le reste !

De toute façon, je conseille les cours d'éducation en club, quel que soit la race, quel que soit le chien et sa taille. C'est toujours un plus, pour soi, pour son chien. La sociablisation et l'avis de personnes experimentes aident à surmonter les problèmes. A mon sens, ça devrait être obligatoire ! Le nombre de connaissances que j'ai acquises dans les quelques séances de faites sont énormes, et un chien qui est en club est sociabilisé avec d'autres chiens. Un chien sociable, c'est un chien équilibré, point à la ligne, c'est limite aussi rare qu'une météorite qu'un chien "sociable" donne du fil à retordre au niveau agressivité.

Pour le staffie, il fait partie du délit de sale gueule, mais crois-moi qu'un dogo te fera beaucoup plus mal que lui, en plus d'être plus dur à éduquer.
Après, à savoir que le staffie n'est pas catégorisé, contrairement à l'american staff. Donc même au niveau juridique il n'est pas un chien "dangereux". A savoir qu'il est plus petit qu'un american staff !

Pour l'explication du pitbull, y'en a deux qui relevent d'une connerie des médias et de la réalité :

La réalité : https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Pit_Bull_Terrier C'est une race reconnue aux US. Mais pas vraiment chez nous.

Les médias et la juridique : est qualifié de pitbull tout chien n'etant pas inscrit au livre des origines francaises et ayant une morphologie proche de chiens type staffie, american staff, american pitbull terrier et bulldog.
C'est en fait un chien qui ressemble à peu pret a ces chiens, mais dont on ne connait pas les origines.
Enfin c'est un bordel et un raté de la juridique encore dénoncé aujourd'hui par les amateurs de staff, nottament des staffies accusés à tord du délit de sale gueule alors qu'ils ne sont pas catégorisés ni en 1 ni en 2 ( 1 : Attaque, 2 : Defense)

Definition wikipedia : Pitbull est en France l'appellation familière, juridique et journalistique des chiens dont le physique approche celui de l'American Staffordshire Terrier mais ne disposant pas de pedigree reconnu par la Fédération Cynologique Internationale. Ils sont tenus à de très sévères restrictions de liberté (port de muselière, interdiction de stationnement dans les lieux publics, stérilisation obligatoire, interdiction de cession, de vente de chiots et de toute commercialisation en général), mais il n'existe pas à proprement parler de race pitbull.

En bref, un staffie n'est pas catégorisé. Et c'est pas un chien méchant, au contraire ! Ils sont des cremes avec les enfants, alors qu'un berger allemand par exemple, va niaquer plus facilement un enfant. Le staffie supporte des conneries de gosses sans broncher, il n'attaque pas, avant le délit de sale gueule, meme les pitbull étaient reconnus comme des "nanny dog".

De toute façon, meme dans le milieu des combats de chiens, un chien qui attaque l'homme est eliminé tout de suite

Message édité le 28 août 2015 à 00:48:10 par kowkownutz
MeteoM6 MeteoM6
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 00:47:48

Prends un ChowChow, moi j'en ai un et ce doit être le chien le moins chiant et adorable :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment