CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Windows 10] Votre vie privée en danger - Se protéger.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
soJIRO94 soJIRO94
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:18:32

Bonjour à toutes et à tous,

Windows 10 est à peine sorti qu'il fait déjà polémique au niveau de la collecte intensive des données de ses utilisateurs. Je vais vous partager les différentes techniques connues à ce jour pour se protéger des mouchards introduits dans cette nouvelle version de Windows.

A l'issue de ce tutoriel, vous pourrez dire adieu à la drôle, ravissante et sympathique intelligence artificielle répondant au joli nom de "Cortana" qui s'avère être un cadeau empoisonné. Une sorte d'espion 2.0.

1 - Avant/Pendant l'installation

  • Ne pas cliquer sur Installation rapide, c'est le meilleur moyen d'ouvrir la porte aux mouchards avant même de commencer l'installation de Windows 10. Préférez plutôt une Installation personnalisée , de ce fait vous pourrez bloquer les premiers mouchards en désactivant tout.
  • Préférez un compte local, ne vous connectez pas à une adresse mail, c'est le meilleur moyen d'être tracé.

2 - Après l'installation

  • Dirigez-vous dans les Paramètres, puis Confidentialité, désactivez tout.
  • Toujours dans la rubrique Confidentialité, cliquez dans la liste déroulante à gauche sur Commentaires & Diagnostics. Choisissez Jamais pour le premier choix et De base pour le second choix.
  • Retournez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité, Options avancées, choisissez le mode d'installation des mises à jour, puis décochez la première case. Pour la seconde, à vous de choisir.
  • Désactivez Cortana :snif: en allant dans les Paramètres, puis dans la zone de recherche, inscrivez "cortana", puis cliquez sur Paramètres de Cortana et Rechercher. Vous avez aussi à la possibilité de désactiver la recherche Internet, ce que je vous conseille. https://www.noelshack.com/2015-31-1438269395-7fa8dd59cb2.png

________________________________________________________________________________

Vous avez fait le plus gros, la suite du tuto comporte des risques puisque nous allons toucher à l'éditeur du Registre, et d'autres paramètres plus complexes, rien de bien foufou, mais je préfère vous avertir. Si vous vous sentez pas, arrêtez ici, je ne vous en tiendrez pas rigueur. :hap:

________________________________________________________________________________

3 - Un petit tour par le cmd

  • Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'Administrateur https://www.noelshack.com/2015-31-1438270039-ca2399f9a22.png

- Entrez les lignes de commandes ci-dessous :

sc delete DiagTrack
sc delete dmwappushservice
echo "" > C:\ProgramData\Microsoft\Diagnosis\ETLLogs\AutoLogger\AutoLogger-Diagtrack-Listener.etl

4 - L'éditeur de stratégie de groupe locale

  • Ouvrez l'''éditeur de stratégie de groupe locale'' (gpedit.msc) en tant qu'Administrateur https://www.noelshack.com/2015-31-1438270553-3b026b493d2.png
  • Cliquez sur Configuration ordinateur, puis Modèles d'administration, Composants Windows, OneDrive. Double cliquez sur Empêcher l'utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers, cliquez sur Activé > Appliquer > OK
  • Allez maintenant dans Configuration ordinateur, puis Modèles d'administration, Composants Windows, Collecte des données et versions d'aperçu. Double cliquez sur Autoriser la télémétrie, cliquez sur Désactivé > Appliquer > OK
  • Encore une fois allez dans Configuration ordinateur, puis Modèles d'administration, Composants Windows, Windows Defender. Double cliquez sur Désactiver Windows Defender , cliquez sur Activé > Appliquer > OK

5 - L'éditeur du Registre

  • Accédez à lEditeur du Registre en exécutant 'regedit en tant qu'Administrateur https://www.noelshack.com/2015-31-1438271827-4a35f1ffa32.png
  • Naviguez à travers les dossiers en suivant le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\DataCollection
  • Une fois arrivé à destination, sélectionnez AllowTelemetry en double cliquant dessus. Inscrivez la valeur 0, puis cliquez sur OK. https://www.noelshack.com/2015-31-1438272103-5cba0ecff32.png

6- Modifer le fichier hosts

  • Télécharger Take Ownership http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/add-take-ownership-to-explorer-right-click-menu-in-vista/ (Allez tout en bas et cliquer sur Download TakeOwnership.zip)
  • Ouvrez le dossier .rar avec Winrar par exemple, et double cliquez sur InstallTakeOwnership.reg , cela va venir modifier automatiquement le registre, donc Windows vous demande l'autorisation, vous acceptez, c'est sans risque. (nb. Si vous voulez plus tard désinstaller Take Ownership, il vous suffira de double cliquer sur RemoveTakeOwnership.reg se trouvant dans le dossier .rar).
  • Dirigez-vous vers le fichier hosts en suivant cette adresse C:\Windows\System32\drivers\etc.
  • Faites un clique droit sur le fichier hosts, puis cliquez sur Take Ownership.
  • Ouvrez le fichier hosts (avec le bloc note ou Notepad++) puis copiez/collez toutes les adresses http://paste2.org/A1sv86VF
  • Sauvegardez et quittez.

Note: Si vous n'arrivez pas à sauvegarder directement à l'emplacement, sauvegardez sur le Bureau par exemple, puis déplacez-le. Veillez à ne pas mettre d'extension (même pas .txt).

Si vous avez d'autres astuces pour se protéger du grand méchant loup Microsoft, n'hésitez pas à les partagez ! :hap:

Source : Reddit Windows 10

SethRolIins SethRolIins
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:19:53

Cimer chef :snif:

Kvyat Kvyat
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:20:18

Merci l'auteur je met le topic en fav et je le lirai quand j'installerais ça a l'air interessant :oui:

Albatroll Albatroll
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:20:19

l'auteur s'est cassé le cul

chauve47 chauve47
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:20:31

on sens branle que l'on soit espioné

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:24:02

ca m etonnes pas

soJIRO94 soJIRO94
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:24:49

Le 30 juillet 2015 à 18:20:19 Albatroll a écrit :
l'auteur s'est cassé le cul

Grave, je mérite une glace pour la récompense

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2015 à 18:26:26

Le 30 juillet 2015 à 18:20:31 chauve47 a écrit :
on sens branle que l'on soit espioné

_TeCha_ _TeCha_
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:26:38

pkoi installer w10 alors ? je devrais garder w7 ?

nasumi nasumi
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:26:59

cimer khey :snif:

soJIRO94 soJIRO94
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:27:45

Le 30 juillet 2015 à 18:26:38 _TeCha_ a écrit :
pkoi installer w10 alors ? je devrais garder w7 ?

parce que Directx 12 déjà :oui:

-LeJoker -LeJoker
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:29:40

Le meilleur moyen est de garder Windows 7 ou 8 si on s'est fait avoir.

FullMetalDriver FullMetalDriver
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:31:45

Le pire c'est que je vois aucun site internet d'info qui parle de ça, merci l'auteur en tout cas :ok:

Satellites Satellites
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:32:53

merci chef

halfdan85 halfdan85
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:33:27

Le 30 juillet 2015 à 18:31:45 FullMetalDriver a écrit :
Le pire c'est que je vois aucun site internet d'info qui parle de ça, merci l'auteur en tout cas :ok:

Windows à toujours eu des mouchards, c'est pas nouveau pourtant :)

YameteKudasai YameteKudasai
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:34:44

Chrome a des mouchards, facebook a des mouchards, twitter aussi

Un de plus un de moins

FullMetalDriver FullMetalDriver
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:36:56

Le 30 juillet 2015 à 18:33:27 Halfdan85 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 18:31:45 FullMetalDriver a écrit :
Le pire c'est que je vois aucun site internet d'info qui parle de ça, merci l'auteur en tout cas :ok:

Windows à toujours eu des mouchards, c'est pas nouveau pourtant :)

C'est pas nouveau mais Windows 10 est nouveau et c'est le moment parfait pour que certains se rendent compte des saloperies qu'on nous glisse sur nos PC, déjà sur Windows 8 il y avait pas mal d'options plus que douteuses que certains ont probablement pas remarqué...

Dopfio Dopfio
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 18:37:52

je n'ai pas gpedit.msc

San-Go-Ku-DBZ San-Go-Ku-DBZ
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 18:38:39

Les paranos ..
Juste si tinstalle Cortana il enregistre tes recherches

soJIRO94 soJIRO94
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:39:21

Le 30 juillet 2015 à 18:37:52 DOpfio a écrit :
je n'ai pas gpedit.msc

C:\Windows\System32
tu as gpedit dedans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment