CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aimerais bien avoir un drone

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:19:32

Un quadcopter comme on en voit de plus en plus, avec caméra + diffusion en direct sur le PC.
J'ai toujours aimé ce genre de trucs, j'aimerais bien simplement passer le temps à explorer un peu la ville comme ça, et même rien que pour le plaisir de le piloter ça doit être super. :bave:

En attendant je vais m'amuser sur un simulateur comme ça si j'ai un jour j'ai de quoi m'en payer un je serai déjà entraîné au pilotage. :hap:

Des gens qui en ont ?

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:21:13

Le 06 juillet 2015 à 04:20:07 RedSky a écrit :
J'travaille sur la conception d'un là :hap:
Accessoirement j'en ai un autre mais j'l'ai dépecé pour récupérer l'accelero :hap:

Tu fais du modélisme / électronique ?

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:22:10

Le 06 juillet 2015 à 04:20:07 RedSky a écrit :
T'en veux un tout fait ou le modéliser toi même? :(

J'y connais rien du tout donc ça serait en acheter un tout fait quoi, rien de super pro non plus, je suis un peu grand gamin à ce niveau là c'est un joujou pour moi quoi. :noel:

Z-Gigantesque Z-Gigantesque
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 04:22:35

Ca coute pas cher hein.
T'en as à 50-60 euro

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:22:56

Ah ouais sympa ! Vous êtes à plusieurs dessus du coup certains vont le modéliser et tout ?

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:23:44

Le 06 juillet 2015 à 04:22:35 Z-Gigantesque a écrit :
Ca coute pas cher hein.
T'en as à 50-60 euro

Ouep j'ai regardé un peu les prix, dans les 130€ on peut avoir un truc correct avec une caméra + diffusion en direct. Mais pour moi ça reste une grosse somme. :-(

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:27:28

Le 06 juillet 2015 à 04:24:13 RedSky a écrit :
Nope j'suis tout seul :hap:
Le soucis c'est que je m'occupe aussi de l'asservissement et que j'aimerai programmer l'asservissement de a à z, ça qui va être chaud :hap:

Ceux à 50-60 c'est vraiment d'la merde, le minimum pour faire voler une mini caméra c'est 150€ .. Et encore t'auras pas de nacelle stabilisée et l'image va faire des vagues :(
C'est cher malheureusement.

Ouep c'est sûr. Puis j'ai cru comprendre que c'est un domaine où faut prévoir du budget pour la casse quoi. (quand j'étais gosse j'ai crashé mon hélico en 2 jours m'enfin je faisais nimp aussi :hap:)

Pour la caméra ouais faut un système de gyroscope nan ?

En tous cas si un jour ton projet est terminé et que tu filmes des essais et tout j'aimerais bien voir ça. :noel:

Message édité le 06 juillet 2015 à 04:28:03 par Kheyra
Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:31:24

Le 06 juillet 2015 à 04:29:16 RedSky a écrit :

Pour la caméra ouais faut un système de gyroscope nan ?

Pas que pour la caméra, à la base ton bordel il est asservi pour se stabiliser au mieux.
J'ferai sans doute une vidéo de mon exploit sur mon site si j'y arrive tellement j'en serai fier :hap:
Bonne chance pour trouver un p'tit quadri. :noel:

C'est quoi ton budget?

Hâte de voir ça. :hap:

J'en ai pas vraiment, ça fait juste partie du tas de trucs que j'aimerais acheter un jour si j'ai du travail. :rire:

Noctinoir Noctinoir
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 04:31:27

Un vrai drone c'est minimum 200€, c'est pas les petits hélico qu'on trouve sur les grandes surfaces.

Message édité le 06 juillet 2015 à 04:31:42 par Noctinoir
Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:39:04

Le 06 juillet 2015 à 04:34:36 RedSky a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 04:31:27 Noctinoir a écrit :
Un vrai drone c'est minimum 200€, c'est pas les petits hélico qu'on trouve sur les grandes surfaces.

quadrirotor* putain :hap:
Va voir les Zoopa, dernier modèle, ils ont une bonne portée pour des prix assez sympas.
Par contre, le matos c'est moyen, les moteurs sont soudés sur leur cartes :rire:
Donc en 2/3 crash tu as des faux contacts. Y a peut être mieux mais j'ai pas testés d'autre dans cette gamme. C'est du moyen de gamme / bas de gamme quoi.

Mon conseil :
• Prends toi un mini quadri à 20€ sur leboncoin ou amazon pour arriver à piloter ( les 2 premiers vols c'est très très dur )
• Quand t'arrives à voler à l'envers ( quadri face à toi ) prends en toi un plus conséquent

Parce que j'ai baisé mon premier comme ça, j'ai eu les boules.
Premier vol, premier crash :hap:

J'avoue que ça me tente bien d'acheter un truc de merde bien cheap si je vais de toutes façons le crasher rapidement, puis bon en attendant ça me serait accessible financièrement. :noel:

bg-flemmard bg-flemmard
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 04:42:04

N'en peche ouais ! Ca doit être bien sympa de se promener via son drone dans la ville, mais les gens ne risquent ils pas d'être apeurée lol ?

Subarusse Subarusse
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 04:43:45

Ouais moi je compte bien prendre un Parrot, mais le fait que ce soit télécommandé par smartphone me bloque un peu, des gens comme moi ?

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:43:46

Le 06 juillet 2015 à 04:42:04 bg-flemmard a écrit :
N'en peche ouais ! Ca doit être bien sympa de se promener via son drone dans la ville, mais les gens ne risquent ils pas d'être apeurée lol ?

Peut-être curieux ou amusés. J'en ai déjà croisé je trouvais ça cool. Mais ça ne plairait pas à tout le monde c'est clair. :noel:

Sinon j'ai matté vite fait sur Aliexpress ils en ont. :rire:
Y'en a des minis à 12€, bon, c'est de la merde hein mais j'en prendrais bien un dès que je peux pour m'amuser un peu avec. :hap:

bg-flemmard bg-flemmard
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 04:44:11

Y a aussi la barrière de la portée qu'il faut prendre en compte

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:45:36

Le 06 juillet 2015 à 04:43:45 Subarusse a écrit :
Ouais moi je compte bien prendre un Parrot, mais le fait que ce soit télécommandé par smartphone me bloque un peu, des gens comme moi ?

Ouais ça ça me tente vraiment pas. Je préfèrerais sur PC. Après bon j'ai pensé à une solution, c'est acheter l'adaptateur USB pour mettre la manette de 360 sur le smartphone, ça serait encore pas trop mal (et y'a moyen d'avoir l'image de ton téléphone sur ton PC aussi normalement).

Ça fait un peu bricolage m'enfin. :hap:

kellyfanning kellyfanning
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 04:47:04

Le 06 juillet 2015 à 04:43:46 Kheyra a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 04:42:04 bg-flemmard a écrit :
N'en peche ouais ! Ca doit être bien sympa de se promener via son drone dans la ville, mais les gens ne risquent ils pas d'être apeurée lol ?

Peut-être curieux ou amusés. J'en ai déjà croisé je trouvais ça cool. Mais ça ne plairait pas à tout le monde c'est clair. :noel:

Sinon j'ai matté vite fait sur Aliexpress ils en ont. :rire:
Y'en a des minis à 12€, bon, c'est de la merde hein mais j'en prendrais bien un dès que je peux pour m'amuser un peu avec. :hap:

un coup de vent et hop plus de drone :hap:

prend toi un bon drone et lis bien la notice et tu décolle doucement normalement y'a pas de problèmes !
économise ! gaspille pas ton argent tu verras bien que les économies ça va super vite

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:49:52

Le 06 juillet 2015 à 04:45:16 RedSky a écrit :
Euh voler au dessus d'une zone urbaine c'est très, très, très risqué. ( et illégal qui plus est )

Où j'habite apparement ce n'est pas interdit tant que, si tu filmes, tu n'utilises pas les images à des fins commerciales et que tu ne voles pas à plus de 100 mètres, enfin c'est encore flou légalement j'ai lu (en France il y a eu des réformes récentes je crois par contre :( )

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:51:02

Le 06 juillet 2015 à 04:47:04 kellyfanning a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 04:43:46 Kheyra a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 04:42:04 bg-flemmard a écrit :
N'en peche ouais ! Ca doit être bien sympa de se promener via son drone dans la ville, mais les gens ne risquent ils pas d'être apeurée lol ?

Peut-être curieux ou amusés. J'en ai déjà croisé je trouvais ça cool. Mais ça ne plairait pas à tout le monde c'est clair. :noel:

Sinon j'ai matté vite fait sur Aliexpress ils en ont. :rire:
Y'en a des minis à 12€, bon, c'est de la merde hein mais j'en prendrais bien un dès que je peux pour m'amuser un peu avec. :hap:

un coup de vent et hop plus de drone :hap:

prend toi un bon drone et lis bien la notice et tu décolle doucement normalement y'a pas de problèmes !
économise ! gaspille pas ton argent tu verras bien que les économies ça va super vite

Nan pas dans mon cas crois-moi. :noel:
Surtout qu'avec de très petites sommes je n'arrive pas à économiser du tout. Donc 12€ je pourrais ouais et encore. :rire:

Et oui ça serait plutôt pour de l'intérieur ça bien sûr. :hap:

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
06 juillet 2015 à 04:56:10

Le 06 juillet 2015 à 04:53:58 Nouvixar a écrit :
Si un jour tu blesse quelqu'un avec t'es dans la merde :hap:

Au pire je me dis, avec un modèle où t'es derrière ton PC pour le contrôler, si tu fonces sur la gueule de quelqu'un même si tu récup pas ton drône, ils te retrouveront pas nan ? :hap:

Enfin il doit y avoir moyen de retrouver depuis où il était contrôlé je suppose mais je ne sais pas s'ils se feront chier à aller jusque là, puis blesser gravement avec un drone en plastique ça a l'air compliqué je trouve. :noel:

WiiFistU WiiFistU
MP
Niveau 16
06 juillet 2015 à 04:56:50

Je comprends pas pourquoi les drones dans le commerce ont une autonomie aussi limité :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment