CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : À quoi ça sert de "relancer" les agences intérim ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PeurNoire PeurNoire
MP
Niveau 4
29 mai 2015 à 09:53:44

Sérieusement ?
Je ne vois pas ce que ça peut changer si en 2 semaines on ne m'a toujours pas appelé alors que je suis inscrit dans 10 agences :(

Si je téléphone ça va changer quoi concrètement ? S'ils avaient une offre ils m'auraient contacté non ? :(
Car si tout le monde doit téléphoner ça ne sert pas à grand chose puisque les offres sont dispo sur internet :(

Ils doivent avoir 5000 appels par jours alors :( ?

SupremeDante SupremeDante
MP
Niveau 21
29 mai 2015 à 09:56:15

Tu les harceles crois moi que ça paye à la fin.

PeurNoire PeurNoire
MP
Niveau 4
29 mai 2015 à 09:57:35

Ils m'ont dit d'appeler de temps en temps, je leur ai demandé si je devais sonner tous les jours ils m'ont dit "sans tomber dans l'harcèlement" , il n'a pas nier le fait que ce soit utile mais à quoi :fou:

il a enchaîné en me disant "quand on a une offre vous êtes 150 dessus il faut se dépêcher" , peut être qu'ils téléphonent dans un ordre précis en fonction de ceux qui ont téléphoné non?

En quoi les spammer te rend plus motivé qu'un autre je comprend pas :(

Message édité le 29 mai 2015 à 09:58:35 par PeurNoire
Mini14 Mini14
MP
Niveau 5
29 mai 2015 à 09:57:50

Un simple appel pour demander du boulot tu trouve ca dur et complique :rire:

Allez reste au fond de ton lit a toucher le rsa, si c'est pour avoir un interim comme toi c'est pas la peine.

Jean_Zay Jean_Zay
MP
Niveau 5
29 mai 2015 à 09:58:04

"Tu les harceles crois moi que ça paye à la fin."

Qui te dit que c'est grâce au harcèlement que tu auras eu une proposition ?

hackthon hackthon
MP
Niveau 7
29 mai 2015 à 09:58:32

Les interims ont souvent des annonces de missions la veille pour le lendemain en fait. Donc ils appellent en priorité les gens qui bossent le plus avec eux et qui sont fiables.
J'en ai fais pendant environ 3ans, au début ils ne t'appellent pas, tu les harceles, tu fais deux trois missions avec eux, et bientôt c'est eux qui te harcèleront de missions et tu pourras bosser tous les jours.

SupremeDante SupremeDante
MP
Niveau 21
29 mai 2015 à 09:59:09

Parce que c'est ce que j'ai fais et j'ai finir par avoir un cdi à la fin

ThomasKub ThomasKub
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 09:59:55

Ca marche pour moi...

Ils ont une offre, plusieurs candidats, ils te connaissent pas personnellement, ils prennent le premier qui revient en général. Donc plus t'appelles, plus ils t'auront dans la ligne etc...

PeurNoire PeurNoire
MP
Niveau 4
29 mai 2015 à 10:00:17

Le 29 mai 2015 à 09:58:32 HackThon a écrit :
Les interims ont souvent des annonces de missions la veille pour le lendemain en fait. Donc ils appellent en priorité les gens qui bossent le plus avec eux et qui sont fiables.
J'en ai fais pendant environ 3ans, au début ils ne t'appellent pas, tu les harceles, tu fais deux trois missions avec eux, et bientôt c'est eux qui te harcèleront de missions et tu pourras bosser tous les jours.

Le but c'est pas de travaillé à vie en intérim quand même? Tu ne bosses pas pour eux :(
Il y a vraiment des gens qui se contentent de boulot de 2 jours toutes leurs vie ?

C'est une énorme source de stress de ne pas savoir ce que tu feras dans 2 semaines, vous faites comment ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mai 2015 à 10:00:47

Nooon ces juste que plus t'appele et plus ils pensent à toi. Sur tout les dossiers qu'ils ont crois moi que son c'est pas kkch de spécifique, genre que tout le monde peut faire bein il vont prendre les personnes qu'ils ont en tête. Donc appel de temps en temps histoire de... Fixe toi une routine d'appel genres le matin après le pti dej

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 10:01:16

Y'a des missions de plusieurs mois hein... :noel:

Dribloo Dribloo
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 10:01:18

Bahca te coute rien de les appeler et une meuf ma deja dis que ça montrait que jetais motive et interesse

Ils préfèrent un mec qui semble intéressée et dont ils savent qu'il existe plutôt qun mec qu'ils ont vu une fois pdt 5min déposer un cv ya 3 mois. Cest évident que si rappel en laissant ton nom ils te rappeleront toi

PeurNoire PeurNoire
MP
Niveau 4
29 mai 2015 à 10:02:02

Ah ok d'accord, c'est pas explicitement dit qu'il faut téléphoner souvent :(

On dit quoi au téléphone quand on relance ? :svp:
Question 2: est-ce qu'un appel constitue une preuve de recherche d'emploie ?

Message édité le 29 mai 2015 à 10:02:35 par PeurNoire
SupremeDante SupremeDante
MP
Niveau 21
29 mai 2015 à 10:02:13

Surtout appelles le matin, fais les chier des l'ouverture, ça prouve ta détermination, puis généralement ils ont par mail les offres le matin.

hackthon hackthon
MP
Niveau 7
29 mai 2015 à 10:03:42

Le 29 mai 2015 à 10:00:17 PeurNoire a écrit :

Le 29 mai 2015 à 09:58:32 HackThon a écrit :
Les interims ont souvent des annonces de missions la veille pour le lendemain en fait. Donc ils appellent en priorité les gens qui bossent le plus avec eux et qui sont fiables.
J'en ai fais pendant environ 3ans, au début ils ne t'appellent pas, tu les harceles, tu fais deux trois missions avec eux, et bientôt c'est eux qui te harcèleront de missions et tu pourras bosser tous les jours.

Le but c'est pas de travaillé à vie en intérim quand même? Tu ne bosses pas pour eux :(
Il y a vraiment des gens qui se contentent de boulot de 2 jours toutes leurs vie ?

C'est une énorme source de stress de ne pas savoir ce que tu feras dans 2 semaines, vous faites comment ?

Bien sur que non, ca reste du taf temporaire, j'ai pas fait ça par choix, mais en sortant des études, surtout en cette période, c'est pas forcément évident de trouver un taf stable dans ta branche.
Après interim c'est pas nécessairement des missions courtes, la majorité des missions que j'ai fait ont duré entre 1 et 3 mois, voir 6 7 pour les plus longues. Meme si oui tu dois passer par la phase de te coltiner des missions de 2 3 jours ou à la journée de temps en temps.
Mais une fois qu'ils ont un bon dossier sur toi et qu'ils te font confiance, tu passeras en priorité sur les tafs de ton choix.

Mais oui tu n'as aucune sécurité de l'emploi, le bon coté, c'est que c'est vraiment mieux payé qu'un CDD "classique"

Message édité le 29 mai 2015 à 10:05:00 par hackthon
nintendworld01 nintendworld01
MP
Niveau 19
29 mai 2015 à 10:04:36

L'auteur qui ne veut pas bosser :hap:

PeurNoire PeurNoire
MP
Niveau 4
29 mai 2015 à 10:05:53

C'est donc une sorte de piston les intérims :hap:

c'est vrai aussi qu'on est radié si on refuse une offre? Question sérieuse. Car si on me demande de traviallé en boucherie je ne pourrais jamais...

Message édité le 29 mai 2015 à 10:06:40 par PeurNoire
hackthon hackthon
MP
Niveau 7
29 mai 2015 à 10:08:36

Le 29 mai 2015 à 10:05:53 PeurNoire a écrit :
C'est donc une sorte de piston les intérims :hap:

c'est vrai aussi qu'on est radié si on refuse une offre? Question sérieuse. Car si on me demande de traviallé en boucherie je ne pourrais jamais...

Tu n'es pas radié au sens propre, mais oui c'est très mal vu. Disons que tu perds direct des places dans la listes des travailleurs prioritaires. La meilleure excuse dans ces cas la est de dire que tu es deja en mission pour un concurrent vu qu'ils ne t'ont rien proposé. Même si tu refuses ca montre que ton seul but est de bosser

onii-sama onii-sama
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 10:09:10

J'ai déjà fait une mission en intérim de 1an et 6 mois + 6 mois de cdd dériére pour la mission de courte durée on repassera :rire2: (bon c'est pas trop légal mais bon )

Vu que sa parle d'interim quelqu'un pour réponde a mon topic ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-39669656-1-0-1-0-interim-assurance-chomage.htm

PeurNoire PeurNoire
MP
Niveau 4
29 mai 2015 à 10:10:33

Le 29 mai 2015 à 10:08:36 HackThon a écrit :

Le 29 mai 2015 à 10:05:53 PeurNoire a écrit :
C'est donc une sorte de piston les intérims :hap:

c'est vrai aussi qu'on est radié si on refuse une offre? Question sérieuse. Car si on me demande de traviallé en boucherie je ne pourrais jamais...

Tu n'es pas radié au sens propre, mais oui c'est très mal vu. Disons que tu perds direct des places dans la listes des travailleurs prioritaires. La meilleure excuse dans ces cas la est de dire que tu es deja en mission pour un concurrent vu qu'ils ne t'ont rien proposé. Même si tu refuses ca montre que ton seul but est de bosser

Pas bête pas bête... mais quand tu seras contrôlé par pôle emploie tu seras bien dans la merde si tu as menti :(

Si tu dis que tu as téléphoner le 29 mai à 10h ça compte comme preuve de recherche ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment