CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens de comprendre que l'intelligence n'est pas innée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shoajuu Shoajuu
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:36:19

Enfin je dis "intelligence", je sais pas trop trop de quoi je parle j'espere vous me comprendrez :(
J'ai remarqué très souvent, les gens des milieux "pauvres" sont... un peu cons quand meme, voir simplets, et c'est beaucoup plus rare chez des gens pas pauvres, des gens capables d'analyser des avis, se forger le leur, qui s'interesse au monde qui les entoure, la culture tout ca tout ca, prenons un exemple grossier entre le mec de cité lambda, et le mec pas de cité lambda :(
Je généralise rien, je pense juste que c'est plus récurrent, en fait c'est ton milieu qui te forge ya rien de deja fini à la naissance :(

hamptons hamptons
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:37:30

T'es sérieux mec là ? Tu as 13 ans ?

Omega_Gears Omega_Gears
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 03:37:56

OSEF CLOCHARD

Shoajuu Shoajuu
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:38:16

Le 28 mai 2015 à 03:37:30 hamptons a écrit :
T'es sérieux mec là ? Tu as 13 ans ?

presque 20 pourquoi ? :(
Non parce qu'on dit souvent que ya partout des mecs intelligents et tout, mais en fait c'est faux :(

hamptons hamptons
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:39:35

Même à 13 ans je n'aurais pas sorti le texte que tu viens de nous pondre, on va mettre ça sur le compte de la fatigue...
Oui mais vous voyez, je viens de me rendre compte que l'eau ça mouille, qu'en pensez-vous ?

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:39:37

Si pour toi intelligence = culture alors oui, c'est évident.

Mais c'est très simpliste comme vision des choses

Omega_Gears Omega_Gears
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 03:39:44

SORS DE TA GROTTE ! PD

JVC-Censure58 JVC-Censure58
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 03:41:30

Disons qu'il y a un peu des deux. Une bonne parti du travail, et une petite partie de l'innée.

Mais malheureusement, et c'est bien moins romantique comme vision des choses mais c'est hélas la plus réaliste, ce que nous sommes, notre intelligence, notre physique, notre être, est en grande partie influencée par notre milieu sociale. Et ça, on ne peut rien y faire, ou si peu...

Shoajuu Shoajuu
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:41:56

Le 28 mai 2015 à 03:39:37 noxims a écrit :
Si pour toi intelligence = culture alors oui, c'est évident.

Mais c'est très simpliste comme vision des choses

Bah je voulais plus dire culture qu'intelligence ouais :(
Pourtant les bibliotheques/internet c'est accessible à tout le monde quoi

hamptons hamptons
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:43:13

T'as déjà entendu parlé des mots incitation ? Culture du savoir ? Transmission de capital ? :(
C'est bien beau d'avoir internet mais la preuve que ça n'empêche pas à des mecs de n'avoir jamais lu Bourdieu à presque 20 ans :(

Shoajuu Shoajuu
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:47:02

Le 28 mai 2015 à 03:43:13 hamptons a écrit :
T'as déjà entendu parlé des mots incitation ? Culture du savoir ? Transmission de capital ? :(
C'est bien beau d'avoir internet mais la preuve que ça n'empêche pas à des mecs de n'avoir jamais lu Bourdieu à presque 20 ans :(

ta gueule stp t'es lourd despi

Shoajuu Shoajuu
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:47:27

Surtout que la sociologie j'en ai jamais rien eu à branler, "science" de branleurs

Arsholo Arsholo
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:48:46

Le 28 mai 2015 à 03:47:27 Shoajuu a écrit :
Surtout que la sociologie j'en ai jamais rien eu à branler, "science" de branleurs

Comment reconnaître un inculte

hamptons hamptons
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:49:40

Bon bah si je suis la logique implacable de ton premier post, tu es sûrement pauvre

Shoajuu Shoajuu
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:52:41

Le 28 mai 2015 à 03:49:40 hamptons a écrit :
Bon bah si je suis la logique implacable de ton premier post, tu es sûrement pauvre

mmh non, mais a mon avis t'as jamais lu du Konrad, chacun ses centres d'interets :)

Shoajuu Shoajuu
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:53:59

C'est bien ce que je disais, la socio ce truc de mecs qui se branlent sur leur "culture" et leur "compréhension" :non:

Omega_Gears Omega_Gears
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 03:54:05

mon centre d interet c'est le cul de vos meres

Demonolith Demonolith
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:54:36

Il existe des études sérieuses sur ce sujet, l'intelligence est en grande partie innée, mais l'environnement peut avoir une grande influence comme sur beaucoup d'autres caractéristiques psychologiques et psychiatriques. Tu peux avoir plus de détails si tu t'intéresses à la branche de la psychologie appelée "behavioral genetics" en anglais, donc génétique comportementale en français, j'imagine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:55:25

J'ai côtoyé la bourgeoisie sous tous ses aspects et c'est un milieu truffé d'idiots. La plèbe > all.

Shoajuu Shoajuu
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 03:55:30

Le 28 mai 2015 à 03:54:36 Demonolith a écrit :
Il existe des études sérieuses sur ce sujet, l'intelligence est en grande partie innée, mais l'environnement peut avoir une grande influence comme sur beaucoup d'autres caractéristiques psychologiques et psychiatriques. Tu peux avoir plus de détails si tu t'intéresses à la branche de la psychologie appelée "behavioral genetics" en anglais, donc génétique comportementale en français, j'imagine.

Je sais pas si ca a un rapport mais j'ai lu pas mal de trucs sur le béhaviorisme, mais c'était plus dans des cadres d'études ethologiques :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment