CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sommes-nous dans une Matrice

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeanLucOfStreet JeanLucOfStreet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:03:10

Nous ne percevons que quatre dimensions, dont une que nous ne voyons même pas, ni ne sentons, le temps. Selon la théorie des cordes, il pourrait exister jusqu'à 11 dimensions, voire plus. 11 dimensions dont nous n'avons aucune conscience, et avec lesquelles nous ne pouvons interagir.

Ajouter à cela que notre esprit est hautement malléable malgré toute notre intelligence. Le cogito ergo sum est bien trop réducteur. Nous sommes sans cesse soumis à des modèles de pensées, que nous prenons pour véridiques et pour acquis, sans penser une seule seconde que ce l'on apprend pourrait être faux. Ne serait-ce qu'à l'école. 1984 d'Orwell parle de tout cela.

Et si l'influence du système (et je ne parle pas seulement de la société comme système mais pourquoi pas d'un système transcendant notre existence physique) allait plus loin, jusqu'à modeler notre façon de pensée. A ce moment là, il ne s'agirait pas de dire "je pense donc je suis". Tu penses que tu es, mais tu n'es peut-être pas. Tu es peut-être dans un incubateur de Matrix en somme. Et encore, c'est une image Matrix, mais la réalité se situe peut-être par là. Peut-être qu'en ce moment-même où je vous parle, où je remets en question mon existence, ce n'est pas moi qui remet mon existence en question mais quelqu'un qui me fait remettre mon existence en question. :hap:

On ne remet jamais son existence en question, et les rares qui l'ont fait, se sont finalement bornés à ce qu'ils pouvaient percevoir. C'est trop facile comme conclusion. Je pense donc je suis. Bah non, pas forcément. :(

blinkeur23 blinkeur23
MP
Niveau 26
23 mai 2015 à 05:05:23

Oh merde :pf:

JeanLucOfStreet JeanLucOfStreet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:05:49

Le 23 mai 2015 à 05:05:23 blinkeur23 a écrit :
Oh merde :pf:

:hap:

Mazeltov2 Mazeltov2
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:06:05

Arsene est ce que vous me suivez ? :(

LoiDeGodwin LoiDeGodwin
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:06:34

https://www.youtube.com/watch?v=JdxfhMbSwL0

bunen bunen
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:06:41

Les emc : états modifiés de la conscience. Il y en a 7

MinuitVingtetUn MinuitVingtetUn
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:08:24

Les nombres infini contre la théorie de la matrice, sinon je connais un très bon youtubeur qui a déjà parlé du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=L45Q1_psDqk
C'est peut-être pas la bonne vidéo, mais je suis sur qu'il en parlé dans une vidéo que j'ai vu, c'était pas le titre mais il a abordé la théorie dans la vidéo.

blinkeur23 blinkeur23
MP
Niveau 26
23 mai 2015 à 05:11:38

Le 23 mai 2015 à 05:08:24 MinuitVingtetUn a écrit :
Les nombres infini contre la théorie de la matrice, sinon je connais un très bon youtubeur qui a déjà parlé du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=L45Q1_psDqk
C'est peut-être pas la bonne vidéo, mais je suis sur qu'il en parlé dans une vidéo que j'ai vu, c'était pas le titre mais il a abordé la théorie dans la vidéo.

Comment on retourne sa langue ? J'y arrive pas :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mai 2015 à 05:13:52

J'ai tout compris l'auteur j'aime bien ce genre de reflexion et je mettais deja posé c'est question. L'esprit et l'intelligence humaine est tellement faible qu'on ne peux pas concevoir ce genre de chose ni meme l'imaginer

grandpad grandpad
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:15:12

Le 23 mai 2015 à 05:03:10 JeanLucOfStreet a écrit :
Nous ne percevons que quatre dimensions, dont une que nous ne voyons même pas, ni ne sentons, le temps. Selon la théorie des cordes, il pourrait exister jusqu'à 11 dimensions, voire plus. 11 dimensions dont nous n'avons aucune conscience, et avec lesquelles nous ne pouvons interagir.

Ajouter à cela que notre esprit est hautement malléable malgré toute notre intelligence. Le cogito ergo sum est bien trop réducteur. Nous sommes sans cesse soumis à des modèles de pensées, que nous prenons pour véridiques et pour acquis, sans penser une seule seconde que ce l'on apprend pourrait être faux. Ne serait-ce qu'à l'école. 1984 d'Orwell parle de tout cela.

Et si l'influence du système (et je ne parle pas seulement de la société comme système mais pourquoi pas d'un système transcendant notre existence physique) allait plus loin, jusqu'à modeler notre façon de pensée. A ce moment là, il ne s'agirait pas de dire "je pense donc je suis". Tu penses que tu es, mais tu n'es peut-être pas. Tu es peut-être dans un incubateur de Matrix en somme. Et encore, c'est une image Matrix, mais la réalité se situe peut-être par là. Peut-être qu'en ce moment-même où je vous parle, où je remets en question mon existence, ce n'est pas moi qui remet mon existence en question mais quelqu'un qui me fait remettre mon existence en question. :hap:

On ne remet jamais son existence en question, et les rares qui l'ont fait, se sont finalement bornés à ce qu'ils pouvaient percevoir. C'est trop facile comme conclusion. Je pense donc je suis. Bah non, pas forcément. :(

du coup je doit donner quelle type de graine à mes oiseaux ?

Ylboy Ylboy
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:16:27

J'adore ce type de sujet l'auteur, a cette heure ci en plus

EdwardBlake EdwardBlake
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:17:07

"Sommes-nous dans une Matrice"

La question me semble mal posée. La réponse est évidemment affirmative. Nous vivons dans une matrice structurelle pour commencer, à savoir l'univers. Sommes-nous sous l'influence d'une matrice tierce, située au-delà de notre univers, ou présente dans notre univers mais invisible, c'est là est toute la question.

Message édité le 23 mai 2015 à 05:17:47 par EdwardBlake
MinuitVingtetUn MinuitVingtetUn
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:23:00

Le 23 mai 2015 à 05:11:38 blinkeur23 a écrit :

Le 23 mai 2015 à 05:08:24 MinuitVingtetUn a écrit :
Les nombres infini contre la théorie de la matrice, sinon je connais un très bon youtubeur qui a déjà parlé du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=L45Q1_psDqk
C'est peut-être pas la bonne vidéo, mais je suis sur qu'il en parlé dans une vidéo que j'ai vu, c'était pas le titre mais il a abordé la théorie dans la vidéo.

Comment on retourne sa langue ? J'y arrive pas :-(

Je sais pas :rire2:

JeanLucOfStreet JeanLucOfStreet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:23:46

Merci pour vos réponses les copains. Je regarderai vos liens demain, il se fait un peu tard là, je vais me coucher. Bonne nuit. Demain, je upperai probablement ce topic pour continuer la discussion. :oui:

LaggeRRR5 LaggeRRR5
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:26:35

théorie des cordes
1984
matrix

ok jean lycée

Message édité le 23 mai 2015 à 05:26:49 par LaggeRRR5
MinuitVingtetUn MinuitVingtetUn
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:36:28

https://www.youtube.com/watch?v=L45Q1_psDqk
Ouaip, je viens de la reregarder et elle traite très bien le sujet abordé ici.

Jean-Fileamort Jean-Fileamort
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:37:37

Le 23 mai 2015 à 05:03:10 JeanLucOfStreet a écrit :

On ne remet jamais son existence en question, et les rares qui l'ont fait, se sont finalement bornés à ce qu'ils pouvaient percevoir. C'est trop facile comme conclusion. Je pense donc je suis. Bah non, pas forcément. :(

les philosophes en pls :bravo:

lateofthepier lateofthepier
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:38:54

Le 23 mai 2015 à 05:23:00 MinuitVingtetUn a écrit :

Le 23 mai 2015 à 05:11:38 blinkeur23 a écrit :

Le 23 mai 2015 à 05:08:24 MinuitVingtetUn a écrit :
Les nombres infini contre la théorie de la matrice, sinon je connais un très bon youtubeur qui a déjà parlé du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=L45Q1_psDqk
C'est peut-être pas la bonne vidéo, mais je suis sur qu'il en parlé dans une vidéo que j'ai vu, c'était pas le titre mais il a abordé la théorie dans la vidéo.

Comment on retourne sa langue ? J'y arrive pas :-(

Je sais pas :rire2:

Comment on fait bordel ? :-((

RobertSexuel RobertSexuel
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 05:46:10

Le 23 mai 2015 à 05:37:37 Jean-Fileamort a écrit :

Le 23 mai 2015 à 05:03:10 JeanLucOfStreet a écrit :

On ne remet jamais son existence en question, et les rares qui l'ont fait, se sont finalement bornés à ce qu'ils pouvaient percevoir. C'est trop facile comme conclusion. Je pense donc je suis. Bah non, pas forcément. :(

les philosophes en pls :bravo:

Faut arrêter avec les arguments d'autorité, c'est pas parce que tel ou tel mec a dit ça, qu'il faut jamais remettre en question ce qu'ils on dit. Si y'avait pas des réfractaires au modèle de pensée dominant, le monde serait un petit peu dans la merde. Sur ce point, l'auteur te met en PLS puisqu'il explique dans son pavé qu'on ne remet pas en cause ce qu'on apprend :hap:

Ca vaut aussi pour les philosophes, on prend pour acquis leur pensée comme s'ils avaient nécessairement le monopole du bon sens. On peut ne pas être d'accord avec l'op mais il a le mérite d'exercer son esprit critique

Jean-Fileamort Jean-Fileamort
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 07:38:01

Le 23 mai 2015 à 05:46:10 RobertSexuel a écrit :

Le 23 mai 2015 à 05:37:37 Jean-Fileamort a écrit :

Le 23 mai 2015 à 05:03:10 JeanLucOfStreet a écrit :

On ne remet jamais son existence en question, et les rares qui l'ont fait, se sont finalement bornés à ce qu'ils pouvaient percevoir. C'est trop facile comme conclusion. Je pense donc je suis. Bah non, pas forcément. :(

les philosophes en pls :bravo:

Faut arrêter avec les arguments d'autorité, c'est pas parce que tel ou tel mec a dit ça, qu'il faut jamais remettre en question ce qu'ils on dit. Si y'avait pas des réfractaires au modèle de pensée dominant, le monde serait un petit peu dans la merde. Sur ce point, l'auteur te met en PLS puisqu'il explique dans son pavé qu'on ne remet pas en cause ce qu'on apprend :hap:

Ca vaut aussi pour les philosophes, on prend pour acquis leur pensée comme s'ils avaient nécessairement le monopole du bon sens. On peut ne pas être d'accord avec l'op mais il a le mérite d'exercer son esprit critique

le drogue c'est mal :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment