CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [QUESTION] Que feriez-vous dans une telle situation ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mitsukuro Mitsukuro
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 20:56:34

J'ai, j'imagine comme beaucoup d'entre vous, regardé le JT sur France 2. Et j'ai eu un choc lorsque le cas de cet homme qui est dans un état végétatif depuis 7 ans fut montré. La première chose que j'ai dite à voix haute : « Mais laissez-le mourir, pauvre homme... ».

Je sais très bien qu'il y a toute une ribambelle de lois qui empêche la « mort assistée » en France, sans compter le refus de la famille de laisser partir leurs proches. Là n'est pas le sujet. Dans le cas traité, la femme de ce monsieur ainsi que les médecins voudraient qu'il soit débranché, sa mère, elle, s'y oppose.

Maintenant, en supposant que ces lois n'existent pas. Que vous soyez seul(e) juge dans une telle situation... que feriez-vous ? Après 7 longues années à regarder votre mari/femme/enfant/mère/père/... branché(e) à une machine avec zéro certitude de le/la voir sortir de son coma... Demanderiez-vous aux médecins de le/la laisser partir ou vous acharneriez-vous comme le fait cette mère ? (Je parle bien ici d'un cas où le personne dans un état végétatif n'aurait laissé aucune indication pour ce type de situation).

Personnellement, je demanderais à ce qu'on le/la laisse partir. La savoir là-haut ne peut pas être plus difficile et douloureux que de voir une personne que j'aime allongée dans un lit d'hôpital et branchée à une machine pendant 7 ans.

Et si ça vous arrivait, à vous ? Voudriez-vous que l'on vous débranche ? Moi oui.

Merci de prendre ce sujet au sérieux et d'éviter les trolls habitulels. :ok:

Bonne soirée.

Message édité le 05 mai 2015 à 20:58:43 par Mitsukuro
Tikim Tikim
MP
Niveau 21
05 mai 2015 à 20:59:06

C'est pour que la famille ait pas à s'entre déchirer qu'on devrait prendre ce genre de décision pour soi même préventivement.

Mitsukuro Mitsukuro
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 21:00:58

Le 05 mai 2015 à 20:59:06 Tikim a écrit :
C'est pour que la famille ait pas à s'entre déchirer qu'on devrait prendre ce genre de décision pour soi même préventivement.

Je suis d'accord. Encore faut-il que la famille respecte les dernières volontés de la personne concernée. Mais que ferais-tu à la place de cette mère qui se refuse à laisser partir son fils ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 21:03:12

Faut être un sacré connard pour laisser vivre quelqu'un qui vit a moitié

[neufrollins] [neufrollins]
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 21:04:00

g pa lu :)

Mitsukuro Mitsukuro
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 21:05:14

Le 05 mai 2015 à 21:03:12 Diluvien a écrit :
Faut être un sacré connard pour laisser vivre quelqu'un qui vit a moitié

Je ne cautionne pas mais d'un côté je peux comprendre l'« espoir désespéré », si je puis dire (bien le pléonasme), de la mère...

Message édité le 05 mai 2015 à 21:07:13 par Mitsukuro
838TP5cdp 838TP5cdp
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 21:05:40

Un des problèmes majeurs des sociétés modernes est la permission de maintenir en vie des personnes qui n'auraient pas pu auparavant. L'être humain, non content de modifier son environnement, espère jouer à être D.ieu.

LoveOfFist LoveOfFist
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 21:05:48

Je compte faire un truc chez le notaire, si je suis dans le coma depuis 2 ans SANS signe de récupération je demande l'arrêt pur et simple des soins. :ok:

Mitsukuro Mitsukuro
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 21:09:47

Le 05 mai 2015 à 21:05:40 838TP5cdp a écrit :
Un des problèmes majeurs des sociétés modernes est la permission de maintenir en vie des personnes qui n'auraient pas pu auparavant. L'être humain, non content de modifier son environnement, espère jouer à être D.ieu.

Tout faire pour sauver des vies est compréhensible. Mais là, c'est de l'acharnement pur et simple... ça en deviendrait presque malsain.

Le 05 mai 2015 à 21:05:48 LoveOfFist a écrit :
Je compte faire un truc chez le notaire, si je suis dans le coma depuis 2 ans SANS signe de récupération je demande l'arrêt pur et simple des soins. :ok:

Ça me semble être la meilleure chose à faire, en effet.

Mitsukuro Mitsukuro
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 21:19:24

:up:

Mitsukuro Mitsukuro
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 21:33:05

:up:

Mitsukuro Mitsukuro
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 22:39:29

:up:

Mitsukuro Mitsukuro
MP
Niveau 9
06 mai 2015 à 11:14:00

:up:

8trealcoolique 8trealcoolique
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 11:18:53

t es au courant que certains sorte du coma genre 10 ans apres ? tu lui dira si il se reveille que tu milite pour sa mort :ok :

Mitsukuro Mitsukuro
MP
Niveau 9
06 mai 2015 à 11:21:40

Le 06 mai 2015 à 11:18:53 8trealcoolique a écrit :
t es au courant que certains sorte du coma genre 10 ans apres ? tu lui dira si il se reveille que tu milite pour sa mort :ok :

Pas de souci, ce sera fait. Et quels sont les séquelles une fois réveillé ? Ne me dis pas « aucun », après 10 ans dans le coma branché à une machine dans un état végétatif, c'est de l'orde de l'impossible. Et de là à dire que je milite pour sa mort... :honte:

Message édité le 06 mai 2015 à 11:23:21 par Mitsukuro
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment