CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dinowan, Miniblob, PixelPirate et Lespol quittent JV.com

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:38:37

On s'en fout.

Picanha Picanha
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:49:31

Qui doit partir encore ?

Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 27
30 avril 2015 à 15:51:37

Le 30 avril 2015 à 15:32:56 LeChacalPuant a écrit :
Moi je suis là depuis 10 ans et tout le monde s'en branle :-(

Pareil, ça en devient vexant :(

Erak17 Erak17
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:53:32

Merci Webedia, une réussite à la Française ...

lazzlo- lazzlo-
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:55:00

Rien à secouer perso, à part les forum tout est a jeter sur ce site toute façon :hap:

Message édité le 30 avril 2015 à 15:55:13 par lazzlo-
FrankSobotka FrankSobotka
MP
Niveau 49
30 avril 2015 à 15:55:54

Putain. ce qui me chagrine le plus c'est le départ de Dinowan.

Bon courage a eux en tout cas pour la suite. bordel tout fout le camp sur ce site.

Picanha Picanha
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:57:39

Le 30 avril 2015 à 15:55:00 lazzlo- a écrit :
Rien à secouer perso, à part les forum tout est a jeter sur ce site toute façon :hap:

Pas faux. :hap:

DrJerome DrJerome
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:01:14

Le 30 avril 2015 à 15:23:43 ErzaNightWish a écrit :
je trouve moralement inconcevable ces normal que il ont pas était à paris la plupart avez leur maison sur place et il aimer bien leur ville et region puis laisse tomber Paris le cout de la vie et bien plus chere la bas rien que les loyer pour des appartement tout petit

pour moi il devrais étre illégale de délocaliser une entreprise qui fonctionne bien juste car ce n'est pas pratique pour que webmerdia gère tout la flemme de bouger leur culs sans doute donc ont regroupe tout :honte:

Pour résumer les choses qui ont amené ça :

  • Lightman, le fondateur, vends des actions à Gameloft, il devient actionnaire minoritaire apparemment mais impose pas mal de conditions.
  • Gameloft revend les actions en question à Webedia, qui eux se gêneront pas.
  • La politique de Webedia étant de tout recentraliser à Paris pour qu'un minimum d'employés gèrent tous les sites achetés ( Allociné, les sites people, 250g, ... ) ils profitent de la réticence de certains de quitter Aurillac pour négocier des " licenciements économique " ( afin de toucher les aides chômage, c'est la seule chose illégale mais ça profite aux licenciés puisqu'il ne sont pas censés refuser un déménagement que la boite prend en charge ) .

Si je me trompe pas, ces licenciements étaient prévus depuis longtemps, le déménagement qu'ils ont refusé. C'est juste la fin officielle de leur contrat si je dit pas de conneries.

Guigui92d Guigui92d
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:02:38

Et encore c'est pas 5 membres en moins c'est beaucoup plus car là ça ne concerne que les rédacteurs.
Je crois que seulement 1/3 des employés de JVC ont suivi à Paris c'est un massacre. :(
Cimer Webmerdia !
Et bonne continuation à ceux qui partent ! :snif:

Message édité le 30 avril 2015 à 16:03:26 par Guigui92d
battrelesgocho4 battrelesgocho4
MP
Niveau 8
30 avril 2015 à 16:03:46

Pour Lespol bon débarras , pour les autres ... pour moi y aura jamais de mecs plus compétents que Dino ou Pixel .

Toonjez Toonjez
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:05:07
Zoulman_Macleod Zoulman_Macleod
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:07:00

l' avatar de pixel pirate :rire:

c' est un khey :oui:

LKBD LKBD
MP
Niveau 7
30 avril 2015 à 16:07:18

Le 30 avril 2015 à 16:05:07 toonjez a écrit :
PixelPirate était revenu ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1471459-1-0-1-0-au-revoir-et-a-bientot.htm

Non, il était encore en congé paternité

Jean_Chimiste Jean_Chimiste
MP
Niveau 9
30 avril 2015 à 16:08:10

Congé paternité???? Faut vraiment être un sous-homme pour en prendre pendant un an :rire:

Toonjez Toonjez
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:09:48

Congé de paternité depuis 2013 ? :fou:

Djihapiste Djihapiste
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:15:37

Qui ça ?

[[]V[ [[]V[
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:17:18

En fait, je n'ai rien particulièrement contre la nouvelle interface. Mais par contre, je suis vraiment peiné là. Je suis sur jeuxvideo.com depuis que j'ai 10 ans, donc bientôt 12 ans maintenant. J'ai vécu beaucoup de délires avec la communauté, et j'ai également vu le site évoluer, passer du jaune au bleu, puis au design actuel, du cliq aux chroniques, en passant par les gaming live. Mais j'ai également grandi et forgé ma culture vidéoludique au travers des tests et des critiques des rédacteurs, au style si.. particulier. Du coup, certains d'entre eux comme Dinowan sont carrément ancrés dans mon enfance, un peu comme des mecs que t'admire, et qui font de ce site que tu côtoies ce qu'il est.

Mais là..

Mais là c'est un désastre. Une hécatombe. On garde un squelette, et on enlève toute la chair lentement, mais surement. Jeuxvideo.com, ce site que j'ai connu, détesté et adulé, va finir par devenir une immonde carcasse dont les rares morceaux organiques restants vont finir par se faire arracher un par un par les vautours qui ont la main-mise sur le site. Les rédacteurs se tirent, l'équipe est soumise à un dilemme incompréhensible à savoir, subir un déménagement forcé, ou un licenciement économique. Les news sont faites par de plus en plus de stagiaires, blindées de fautes.. et parfois même vides de substance, se contentant de titres alléchants histoire de gratter quelques clics; quelques centimes de revenus publicitaires de plus afin de faire naître un sourire crispé sur la tronche du gars chargé du développement commercial de Webedia lorsqu'il verra une augmentation du trafic par rapport au mois précédent.

Ouaip. Maintenant Jeuxvideo.com c'est ça. Une machine à pognon et à clics. Un site de divertissement. Un site d'information façon BFM-du-Jeux-video. Un endroit où il n'y à plus de passion, si ce n'est celle de générer le plus de revenus avec des contenus débiles. Je dis pas, on doit bien généré du fric hein, c'est normal, sinon il n'y aurait logiquement pas de travail. Mais sur un site d'information, le but ne doit pas être la rentabilité, mais la fiabilité et la qualité, la passion et l'honnêteté. Et là, ces valeurs s'effondrent monstrueusement.

Voilà. C'est même pas un coup de gueule hein. C'est juste un pavé réaliste sur la situation actuelle. Jeuxvideo.com, le vrai, n'est plus. C'est juste une marque, une façade, mais dont les entrailles sont confrontées à un cancer en stade terminale, celui qui te laisse en soin palliatif, sans aucune chance d'en échapper; l'endroit où tout le monde te regarde avec un sourire en sachant pertinemment que la fin est proche. Bref, merci, Webedia.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
30 avril 2015 à 16:21:00

Aucun regret.

fugacite fugacite
MP
Niveau 8
30 avril 2015 à 16:23:24

lespol c'est le puceau de la bande ? :hap:

LKBD LKBD
MP
Niveau 7
30 avril 2015 à 16:24:50

Le 30 avril 2015 à 16:17:18 [[]V[ a écrit :
En fait, je n'ai rien particulièrement contre la nouvelle interface. Mais par contre, je suis vraiment peiné là. Je suis sur jeuxvideo.com depuis que j'ai 10 ans, donc bientôt 12 ans maintenant. J'ai vécu beaucoup de délires avec la communauté, et j'ai également vu le site évoluer, passer du jaune au bleu, puis au design actuel, du cliq aux chroniques, en passant par les gaming live. Mais j'ai également grandi et forgé ma culture vidéoludique au travers des tests et des critiques des rédacteurs, au style si.. particulier. Du coup, certains d'entre eux comme Dinowan sont carrément ancrés dans mon enfance, un peu comme des mecs que t'admire, et qui font de ce site que tu côtoies ce qu'il est.

Mais là..

Mais là c'est un désastre. Une hécatombe. On garde un squelette, et on enlève toute la chair lentement, mais surement. Jeuxvideo.com, ce site que j'ai connu, détesté et adulé, va finir par devenir une immonde carcasse dont les rares morceaux organiques restants vont finir par se faire arracher un par un par les vautours qui ont la main-mise sur le site. Les rédacteurs se tirent, l'équipe est soumise à un dilemme incompréhensible à savoir, subir un déménagement forcé, ou un licenciement économique. Les news sont faites par de plus en plus de stagiaires, blindées de fautes.. et parfois même vides de substance, se contentant de titres alléchants histoire de gratter quelques clics; quelques centimes de revenus publicitaires de plus afin de faire naître un sourire crispé sur la tronche du gars chargé du développement commercial de Webedia lorsqu'il verra une augmentation du trafic par rapport au mois précédent.

Ouaip. Maintenant Jeuxvideo.com c'est ça. Une machine à pognon et à clics. Un site de divertissement. Un site d'information façon BFM-du-Jeux-video. Un endroit où il n'y à plus de passion, si ce n'est celle de générer le plus de revenus avec des contenus débiles. Je dis pas, on doit bien généré du fric hein, c'est normal, sinon il n'y aurait logiquement pas de travail. Mais sur un site d'information, le but ne doit pas être la rentabilité, mais la fiabilité et la qualité, la passion et l'honnêteté. Et là, ces valeurs s'effondrent monstrueusement.

Voilà. C'est même pas un coup de gueule hein. C'est juste un pavé réaliste sur la situation actuelle. Jeuxvideo.com, le vrai, n'est plus. C'est juste une marque, une façade, mais dont les entrailles sont confrontées à un cancer en stade terminale, celui qui te laisse en soin palliatif, sans aucune chance d'en échapper; l'endroit où tout le monde te regarde avec un sourire en sachant pertinemment que la fin est proche. Bref, merci, Webedia.

Beau message, GG :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment